Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour carls et bienvenue sur le forum,

Il y a assez peu de Q5 143cv ici il me semble. Même si le couple de ce moteur est tout à fait respectable j'ai peur que la puissance soit un peu juste pour mouvoir les 1,8 tonnes.

Ceci dit je ne l'ai pas essayé et tout dépend des habitudes de chacun. Le mieux est que tu ailles l'essayer pour te faire ta propre idée.

Thomas

Posté(e)

bonjour, j'ai essayé le 170 tdi et par rapport à mon ancienne A3 avec le même moteur (mais en IP) j'ai été agréablement surpris par le couple et la puissance disponible. Le 143 je ne sais pas ce que ça vaut.

Posté(e)

Bonjour Carls,

Je possède le 143 cv et j'en suis très content. la différence entre le 170 cv que j'ai pu essayer et le mien n'est pas flagrante. Comme le précise Tom S3, le couple est tout à fait respectable 30nm seulement de moins que le 170 cv. La seule différence technique entre ces 2 moteurs vient du turbo qui est plus petit que sur le 170 cv. Résultat, il souffle plus tôt mais va moins haut dans les tours. Pour une utilisation quotidienne avec une conduite en bon père de famille ; je le trouve très agréable. Si tu veux appuyer un peu ; pas de soucis le moteur répond présent et tu sens bien la puissance arriver. La conso est elle ausssi plus basse que sur le 170 cv. j'arrive à faire une moyenne réelle de 6L7 avec l 'open sky qui pèse déjà + de 100 kg et des jantes en 19 pouces + un tas d'options qui allourdissent... la facture :bigsmile: et le poids. Je n'ai cependant pas l'impression de conduire un "veau". Même en montagne ou avec une remorque la puissance est largement suffisante.

En plus, les Tdi sont réputés pour sortir toujours plus de puissance que ce qui est annoncé par le constructeur.

A toi de voir maintenant en fonction de ton style de conduite. Mais avant 10 000 kms le moteur ne donne pas son plein potentiel. Le mieux est d'essayer des véhicules d'occasion qui ont déjà atteint ce kilométrage.

Bon choix.

Posté(e) (modifié)

que penssez vous du 143 cv vaut il le coup??

ou alor le trouvez un peut faible pour la bete?

Après plus d'un an avec le 143 cv, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un manque de puissance, probablement parce que la boîte est bien étagée.

Mais aussi, je conduis tranquille pour conserver mes points.

D'un autre coté, lorsque l'on appuie sur l'accélérateur en roulant à 135 sur autoroute, il ne se passe pas grand chose.

Ca peu déranger certains qui utilisent un coyote.

Le seul reproche que je puisse faire au 143 cv est qu'il n'existe pas en boîte auto.

C'est l'avis d'un cool au volant d'une voiture. Parce que quand je veux des sensations, je prends une moto ...

Modifié par vega_plus
Posté(e) (modifié)

merci a tous pour vos commentaires

en realité mon choix a été fait depuis très longtemps car le 143 cv est le modèle que j'ai choisi.

je vais le chercher la semaine prochaine après six longs mois d'attente difficile( livraison avec un mois d'avance!!!!c'est pas trop cool ça?),je serais bientot fixé par toutes ces questions que je me pose depuis si longtemps.

a la base je m'orientai pour un 170 cv, mais trop cher pour moi!

j'ai pris le modele s line! je ne regrette pas mon choix!! je suis juste curieux par vos experiences avec ce modèle, merci a tous.

PS: je vous ferais part de mes commentaires dès que je l'aurai.

Modifié par carls
Posté(e)

curieux quand même que tu trouves le 170cv trop cher, mais que tu choisisses l'option S-line qui n'est pas donnée...pour des modifs purement esthétiques que seuls les avertis distingueront d'un modèle standard

chacun son point de vue évidemment...

Posté(e)

Bonjour Carls et bienvenue

Comme toi j ' ai un 143cv depuis debut mars et je suis tres content de ce moteur bien qu il me laisse quelquefois sur ma faim, je trouve qu il manque un peu de reprise et peine un peu dans les montées sinon c'est que du bonheur

Bonnes balades avec ton nouveau joujou

PAscal

Posté(e)

j'ai choisi le modele S LINE pour qu'il est un esprit un peut plus sportif a l'interieur,je pense que ce vehicule n'est pas fait pour rouler a pleine vitesse, mais plutot pour rouler tranquile dans un vehicule exeptionnelle a mon gout.

il est vrai que rouler vite c'est genial, avoir beaucoup de chevaux sous le capot c'est genial, mais bon sa ne m'interesse plus! se n'est que mon point de vue et je ne juje personne sur sa façon de conduire

je suis un cool au volant, et comme le dit vega_plus si je veux des sensations je sort ma moto!

Posté(e)

parfaitement d'accord !

il est d'ailleurs devenu très difficile d'exploiter des puissances élévées autrement qu'en faisant le "grand prix des feux rouges"

la circulation est devenue si dense et la configuration des routes si contraignante dans le but de réduire la vitesse et de décourager les dépassements, que l'on passe souvent son temps à ronger son frein derrière une file ininterrompue de véhicules lents ou... une Ligier !

dans ces conditions, autant se faire plaisir par un bel équipement ou une belle finition, plutôt que d'investir dans des chevaux qui restent 95% du temps sagement sous le capot

Posté(e)

Bonsoir,

La première version du Q5 que j'ai essayée était un 170 cv en boite manuelle: honnêtement, j'avais trouvé le moteur un peu poussif avec le poids de la bête.

Je ne peux pas me prononcer en détail sur le 143 que je n'ai pas essayé mais j'ai le sentiment qu'il y a tout de même un déficit de qq dizaines de chevaux en dehors de toute considération financière ?

Personnellement, j'ai opté pour la version 240 cv. C'est presque un autre extrême car on est plus souvent autour de 2000 tpm que de la zone rouge !

En revanche, la réserve de couple et de puissance est un vrai plus pour la conduite mais le coût reste malheureusement excessif...

Je précise en toute humilité que ma voiture précédente était une A4 101 cv dont j'étais on ne peut plus satisfait :)