Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , comment démonte ton ces capteurs :) , je n'ai rien trouver la dessus et j'en ai un a changer.

neo

Posté(e)

0 réponse ... je doit etre le seul a avoir un probleme avec le radar de recul ! :)

Posté(e)

chouette , merci exactement ce qu'il me fallait !

des que la pluie cesse , je demonte .

neo

Posté(e)

Très juste loulouton ....tu as du pot N3° car sur allroad, tu ne peux faire autrement que tomber le parechoc arrière (d'où ma réponse puisuqe je l'avais déjà fait :P )

Posté(e)

Très juste loulouton ....tu as du pot N3° car sur allroad, tu ne peux faire autrement que tomber le parechoc arrière (d'où ma réponse puisuqe je l'avais déjà fait :P )

Moi sur l'allroad j'ai eu de la chance c'etait a l'avant et au milieu donc pas besoin tomber le parchoc avant non plus.

Posté(e) (modifié)

j'y vais de ce pas !

bon c'est fait , c'est super simple , une pince pour couper le collier plastique , un petit tournevis plat pour déclipsser le capteur , et zou on appuie dessus vers l'interieur ^^

la référence de mon capteur > 4B0 919 275E , pour une a6 v6 tdi 180cv (ake) avant quattro , de 2001

Modifié par N3°
Posté(e)

je commande la piece sur ebay , et je prendrait 2/3 photos histoire de faire un micro tuto :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai changer le c

Posté(e)

c'est pas le bon :( , le garagiste m'avait pourtant dit le centrale droit ....

les photos arrives :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est pas le bon :( , le garagiste m'avait pourtant dit le centrale droit ....

les photos arrives :)

pour voir lequel c est

installe quelqu un au volant de ta belle avec la marche arriere et le pied sur le frein

et tu passes ta main devant les capteurs ,celui qui ne crepite pas c est celui qui est mort ;-)

Posté(e)

pour voir lequel c est

installe quelqu un au volant de ta belle avec la marche arriere et le pied sur le frein

et tu passes ta main devant les capteurs ,celui qui ne crepite pas c est celui qui est mort ;-)

c'est vrai , tu mets le contacte avec le moteur eteint , et la marche arriere , tu écoute les capteur font tac-tac-tac tout vite , si il ne fait pas de bruit il est hs .

merci pour ce tuyau ^^ .... le garagiste me la dit aussi :)

Posté(e)

j'ai eu un bip different et continu hier , une autre sonorité .... ça venait aussi de derrière ! une idée ?

Posté(e)

j'ai eu un bip different et continu hier , une autre sonorité .... ça venait aussi de derrière ! une idée ?

et quand tu passes ta mains devant ils crepitent tous ?

Posté(e)

au point où tu en es , le vagcom ne s'imposerait-il pas? (au pire la valise chez VAG) :coucou:

si , je l'ai faite passer a la console audi , 0 defauts ....

et quand tu passes ta mains devant ils crepitent tous ?

oui , d'ailleurs tu mets l'oreille a coté , marche arrière dedans , moteur éteint et tu les entendra tous très bien .

Posté(e)

alors la bonne question :blink: je ne vois pas

ps j ai fais un tuto pour les switchs de porte ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et pour ecouter les capteurs avant comment vous faites ?

Car j'ai essayer avec le doigt ou a l'ecoute et rien sur tout les capteurs

Quelqu'un pourrait m'aider et au vag 0 defauts

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Petit déterrage de topic, mais puisque la solution avait été donnée, pourquoi pas ...

Le lien vers la solution ne fonctionne plus, l'image a été effacée. Si quelqu'un l'a gardée, ça serait sympa.

De mon côté, j'ai validé le capteur arrière droit HS avec un VAG-com "light". Les capteurs ne font pas partie du scan par défaut, il faut aller le chercher dans les modules supplémentaires, rubrique 'Park Assist". Le système disait bien que le capteur arrière droit était HS. J'ai pu valider en intervertissant le 3 et le 4.

En revanche pour le démontage, j'ai enlevé la partie basse qui tient avec des écrous TORX, mais en faisant ça j'ai du sortir les 4 capteurs de leur logement. Or ces logements semblent rivetés à chaud sur la partie basse. Du coup je me demande bien comment remonter tout ça ...

L'image m'aiderait bien.

Merci à vous et bonne route

Posté(e)

J'avoue que je suis preneur aussi.

Posté(e) (modifié)

Bon alors j'ai fini par faire l'opération cet après midi, histoire de profiter des derniers beaux jours en Picardie.

Poure changer un capteur de recul, le plus simple que j'ai trouvé est de démonter la garniture du pare-choc pour avoir l'ensemble des 4 capteurs. C'est pas si simple que ça mais ça évite de faire des boulettes en cherchant à gagner du temps ...

En gros les capteurs sont fixés sur la partie inférieure de la garniture par des pièces de fixation qui sont soudées à chaud sur l'envers de la garniture. Du coup, pour en changer un, il faut accéder aux deux pattes du capteur. Je n'ai pas trouvé comment faire sans démonter la garniture.

Pour démonter la garniture du pare-choc :

- dans les passages de roue, enlever les 2 boulons de 10 et la vis Torx

- on passe au côté gauche :

- dans le coffre, démonter le support de la boîte à outils (5 vis de 8)

- démonter l'optique gauche (enlever la platine porte-ampoule, les 4 écrous de 10 et appuyer sur les 2 pattes pour sortir l'optique par l'arrière)

- dévisser les 3 boulons verticaux (écrou de 10) et les 2 qui sont logés à l'emplacement des optiques. Pour ces deux là vous aurez besoin d'une clé à pipe débouchée ou d'une douille assez longue.

- on passe au côté droit :

- enlever l'isolant phonique

- démonter l'optique (4 boulons de 10)

- dévisser les 3 boulons verticaux (boulons de 10) et les deux boulons dans le logement de l'optique

- la garniture du pare choc viuent maintenant librement, et vous avez accès au faisceau des capteurs.

Remontage à l'inverse, en ayant pris la précaution de bien maintenir le nouveau capteur avec du ruban adhésif. Les pattes de maintien ont tendance à casser au démontage.

Bon courage !

Modifié par kubiak
Posté(e)

pour être tout à fait complet, il y a aussi une petite vis Torx en plus à enlever quasiment au milieu, elle fait la jonction entre la pièce en plastique qui porte les capteurs et une autre pièce en plastique qui va sous la voiture. C'est la même empreinte que les deux vis dans les passages de roue.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j 'ai une audi A6 allroad avec un capteur de recul à changer.....

Quelqu un auait des conseille à me donner avant de démonter le parc choc??,

Avez vous des photos....

merci par avance

,

,,

Posté(e)

salut

je n'ai pas de photos mais l'explication que j'ai postée me parait claire. Avant de commencer, regarde si tu as bien tous les outils : empreintes Torx et douille de 10 assez longue

Je ne vois pas de raison que ce soit différent sur une allroad par rapport à un break non allroad.

ce n'est pas le pare choc lui-même que tu démontes, seulement sa garniture. Donc pas de souci non plus de réglage eu remontage.

Ca doit pouvoir se faire en 1 h en prenant son temps, café ou apéro compris !

Pense aussi à tester que tu as bien réglé le problème avant de remonter !

Bon courage

Posté(e)

nickel ces photos !!! merci !!

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je deterre ce post pour savoir si quelqu'un avait la marche à suivre pour changer un capteur mais à l'avant ( capteur avant droit).

Merci

Jerome

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas fait la bonne recherche ;) 

En fait c'est la marche à suivre pour le démontage du PC avant qu'il te faut :

https://forums.audipassion.com/topic/205684-tuto-demontage-pare-choc-avant-a6-c5/

Pour le changement de capteur il n'y a pas besoin de tuto, c'est très facile.

Les 2 du milieu d'ailleurs se changent sans avoir à tomber le PC.