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TUTO DEMONTAGE PARE CHOC AVANT A6 C5


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Bonjour à tous,

 

Je suis content de vous partager mon expérience concernant le démontage d'un pare choc de notre audi a6, c'est pour celà que je crée ce tuto , car je n'ai pas vu ailleurs ou très peu mais sans illustration.

 

J'ai démonté mon pare choc ce week end pour redresser le bas de celui ci car cela frottait comme pas possible lorsque je sort d'un parking ou il y a un trottoir. Ma voiture c'est une a6 c5 année 2000 Berline.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout mécano , ni un vrai bricoleur , mais si j'y arrive , pour moi , tous ceux qui croient posséder 2 mains gauches y arriveront.

 

Je mets quelques photos pour illustrer l'opération , surtout là ou il faut une vraie précision.

 

Je me lance :

 

Tout d'abord démonter les feux anti-brouillards , pour se faire , tirer un peu fort vers soi les grilles en plastiques et une fois ces derniers enlever , dévisser les 2 vis en cruciforme qui maintiennent les feux. Débrancher ces derniers en poussant la fiche délicatement.

 

1.thumb.png.5386ff304548907bca3a5e4c81cb03c3.png

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Ensuite démonter les pneus , comme moi je n'ai qu'une crique , donc j'ai commencé par démonter un coté dejà. A savoir que chaque opération s'effectue de chaque coté de la voiture ( gauche et droite).

 

Démonter les pare boues , il y a beaucoup de vis , et les sortir.

 

Une fois les pare boue enlevées , on rentre sa tête et devant ,vous trouverez 3 vis qu'il faut devisser. Coté conducteur, la vis d'en haut est facile à enlever si vous posséder une clé à cliquet coudée , je l'ai dévissé avec et c'était pas dur du tout, sinon utiliser une rallonge flexible.

Il faut une douille de 10 là.

 

Coté passager , tout est accessible.

 

 

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5.thumb.png.6f95e2ba57c91eadc48e65dc19efa47a.png

 

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6-2.thumb.png.2aadf50a250b71cdcc6e64dc6946ed1a.png

 

 

Ensuite , allez devant la ou on a enlever les grilles en plastique , de chaque coté des feux anti brouillards ,au dessus , il y a des gros trous ,  il y a 2 grosses vis a enlever ( une vis de chaque coté) , celles ci nécessitent une grosse clé ALLEN .

 

 

7.thumb.png.c57c3d47eb99783105e0783fe8b8419b.png

 

 

 

Une fois que avez effectuez tout cela , le pare choc peut être enlever , pour se faire , il faut être 2 de chaque coté , et puis de tirer un peu fort en même temps et essayer de maintenir le pare choc toujours droit.

 

Faire attention de ne pas tirer comme un malade car les fils du klaxon sont toujours branchés dessus .

 

Sortir un peu le pare choc pour pouvoir débrancher le klaxon et hooopppp  ........ c'est fini.

 

 

 

J’espère que c'est à peu près clair ce que j'ai raconté.

 

Merci .

 

 

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Salut,

Tu as été plus courageux que moi lol Je devrais me consacrer à la suite à l'illustration du démontage du PC de l'Allroad : j'ai toutes les photos, mais le temps manque cruellement.

Quoi que la nouvelle version du forum accélère grandement l'insertion des images, ça c'est top.

En tout cas merci pour ton travail AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par frankr171
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De rien les gars. C est normal de partager. Le but du forum c'est justement de  partager ses connaissances. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par ruivax
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Salut,

C'est super ce que tu as fais !!!

Juste comme ça, pas besoin de démonter les anti-brouillards il suffit juste de les débrancher lorsque le parechoc est avancés.

Et mollo sur le serrage des vis transversales au remontage, le filet qui est dans un support alu est plutôt fragile...

 

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Merci Julien,

D'ailleur j'ai eu un peu du mal a ajuster les cotés bas ( coté roues ) avec les clips .

Si quelqu'un a une astuce, ....

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Merci beaucoup, ca fait gagné pas mal de temps quand on voit comment c'est fait, merci d'avance car je doit démonté mon parechoc car il est déclipsé d'un peu partout.

:AP-Smiles_35:

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Petits joueurs.:AP-Smiles_131:

Je le fais seul à chaque fois que j'ai eu à le faire, :AP-Smiles_33: et non non je n'ai pas quatre mains.

Je mets juste une vieille couverture  plié en plusieurs fois au sol.

Pour le faire seul, le mieux c'est de défaire les 3 vis de chaque côté, de le déclipser au bas de chaque aile, et seulement ensuite s'attaquer au deux grosses vis qui le maintiennent à la face AV. Ensuite reste à l'accompagner au sol et ensuite tu débranches tous les câbles et le tour est joué.

Après si t'es 2 c'est toujours mieux, c'est sûr.

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lol pareil, je ne demande plus à ma femme, mais j’ai réussi à griffer mes ailes avec ces p*tain de vis de m**de qui ont perdu la protection plastique du bout, celui qui m’a fait me demander « mais à quoi ça sert ce truc ? », et bon sang que c’est encombrant et lourd ce PC

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  • 1 an plus tard...
Le 31/07/2018 à 07:33, frankr171 a dit :

'illustration du démontage du PC de l'Allroad

Petit déterrage, je cherches à changer l'aile de mon Allroad dont le vernis se barre. Mais impossible de trouver un tuto sur comment démonter le pare-choc, tu as toujours les photos ? :)

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