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Boitier additionnel a4 3.0 tdi prix discount!


Messages recommandés

On se revoit quand tu auras rincé ton moteur :bigthumbup:

 

Ces boitiers de merd ne sont pas faits sur mesure..preuve en est avec ce que tu racontes..

Je serais curieux de voir la feuille de passage au banc :rolleyes:

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NRJ se diversifie les mecs !

 

après NRJ mobile, détendu du mobile, voici NRJ car, tendu du bolide ! diablotin.gif

 

plus serieusement, je ne suis pas trop pour ce type d’amélioration. si tu ouvrais le boitier, je suis certain a 95% qu'il ne contient que 3 resistances et 2 condos ... le tout pour tromper des paramètres de base comme la température du GO, etc...

 

ce n'est pas pour rien que les vrais reprogrammateurs demandent aussi chères, car ils travaillent le plus souvent sur la carto de TA voiture, et non sur un truc générique.

 

c'est certain qu'on sent la différence, je veux bien te croire. un ami en a un sur une signum 3.0L V6 CDTI, on le sent en action. il a également un potentiomettre qui lui permet de regler le gain (ou plutot la gruge), il ne peut pas depasser 20% car ca passe en mode dégradé! pour preuve que ces boîtiers sont génériques ...

 

après, c'est comme de la perso ou des rajouts d'options, les goûts et les couleurs jap.gif mais je penses que tu n'en entendras que du négatif ici...

 

mais on est ouvert à tes impressions et tes choix, et on les respecte bien.gif on ne peut que te donner des conseils

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Je suis moi aussi réfractaire à ce genre de boitiers. Dans l'absolu, sur une Golf 4 TDI par exemple, il est possible de gagner 10 à 20cv pour la somme de ... 30 centimes d'euros, en changeant une malheureuse résistance qui trompe la température du moteur, et injecte donc plus de gasoil.

 

Prends l'exemple d'un formiste d'ici, qui, s'il avait installé un de ces boitiers, aurait clairement flingué son turbo et/ou moteur, le passage au banc chez un préparateur ayant eu pour conséquence de révéler un défaut de ce côté là, et le préparateur a alors refusé toute modif. Si tu es dans ce cas, ton moteur ne tiendra jamais plus de 10 000 km. Le tarif d'un vrai préparateur est clairement justifié au vu des prestations ( passage au banc et après ), et environ 2 heures de travail sur l'eeprom de la voiture pour des modifs personnalisées à chaque moteur/calculateur.

 

Après, si c'est pour jouer avec des potentiomètres, ça devient vraiment limite niveau modification de la cartographie. Je serais curieux de savoir ce que modifie exactement ce boitier au niveau de la gestion du moteur.

 

Ceci étant, bien sûr on respecte, mais on en reparle dans quelques milliers de kilomètres ... ;)

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Bonjour,

 

Même avis, JAMAIS je ne mettrais un boitier additionnel car les sécurités constructeur sont leurrées et le calculateur reçoit de fausses informations : le boitier fait croire que la quantité de gazole et la pression turbo sont insuffisantes, et du coup, il l'augmente mais les capteurs de sécurité sont leurrés, donc risque énorme....

 

C'est comme pour les ampoules à LEDS avec résistance, il faut faire croire au calculateur que la tension est suffisante pour ne pas allumer l'erreur à l'ODB, mais en réalité, il y a bien un défaut, mais il est masqué....

 

Bon courage avec ton boitier....:coucou:

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Bonjour,

 

Même avis, JAMAIS je ne mettrais un boitier additionnel car les sécurités constructeur sont leurrées et le calculateur reçoit de fausses informations : le boitier fait croire que la quantité de gazole et la pression turbo sont insuffisantes, et du coup, il l'augmente mais les capteurs de sécurité sont leurrés, donc risque énorme....

 

C'est comme pour les ampoules à LEDS avec résistance, il faut faire croire au calculateur que la tension est suffisante pour ne pas allumer l'erreur à l'ODB, mais en réalité, il y a bien un défaut, mais il est masqué....

 

Bon courage avec ton boitier....:coucou:

Modifié par titirs
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Les préparateurs n'injectent pas des données qui en trompent d'autres, ils modifient les données d'origine en les adaptant à chaque voiture.

 

Voici un exemple de ce qui est fait lors d'une reprog :

 

On augmente pas directement la puissance, c'est le couple qu'on touche effectivement : après le régime moteur fait le reste Puissance = Couple x Régime en gros.

 

pour augmenter le couple on augmente la quantité de gasoil injectée par "coup" moteur à chaque régime. Pour changer cette quantité, une bonne reprogrammation consiste à toucher aux maps liées directement à cette quantité (IQ) : Pédale, Limitation de couple, fumées. On touche également à la pression de rampe.

 

Tous ces paramètres entrent en jeu sur la courbe TI (durée d'ouverture des injecteurs) qui, comme son nom l'indique, représente le temps d'ouverture des injecteurs en ms. Si on veut faire une reprog "rapide", on touche directement cette courbe TI mais comme on ne touche pas aux autres courbes (IQ), l'ordinateur de bord est "leurré"...

 

Sur une "bonne" reprog ou se sont les IQ qui sont modifiées, l'ordinateur de bord indique toujours le bonne conso

Sur une "moins bonne" reprog, l'ordinateur de bord est faussé mais les performances sont là puisque in-finé, la modifications des IQ fini par influer sur la carto TI.

 

Pour info, on touche également à la carto de gestion turbo pour garder un bon AFR (Air Fuel Ratio) lors du fonctionnement.

 

Tu conviendras qu'on est très loin de boitiers qui leurrent des données ...

 

:coucou:

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En tout cas 209 € pour avoir une gestion pourrie et inadaptée pour moi c'est du vol :bigsmile:

 

Les préparateurs pssent du temps sur chaque moteur avant d'élaborer une gestion le tarif est justifié, au final une vrai gestion chez un préparateur digne de ce nom (MRC,RS QUATTRO,MTM...)est sûre et amortie rapidement..

 

Perso j'aurais flipper de poser un pauvre boitier dans le 3.0 tdi..quand tu vois l'usine a gaz que c'est et le prix des pièces..

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j'oubliais,

 

En plus sur une boîte tiptro faire une gestion hasardeuse comme ça :rolleyes: elle va adorer si il y'a des pics de couple :bigthumbup:

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+1 pour la tiptro

 

Achète s'en une en réserve..........

 

 

:MdrDevil:

 

En revanche la tiptro c'est un peu plus cher que 200 € :out1:

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Eh ben avec tout cela mon pauvre titirs tu t'es pas fait que des amis !! .meme si ton post de départ était louable.

 

Cela est malgrés tout un post trés intérressant qui permet a tous d' échanger , merci pour tes impressions .ainsi qu'a nos forumistes qui nous avisent ce qui fait que ce forum reste le meilleur pour nos Audi :bigthumbup:

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Eh ben avec tout cela mon pauvre titirs tu t'es pas fait que des amis !! .meme si ton post de départ était louable.

 

 

On le met juste en garde ;)

 

Prépa discount ça n'existe pas..

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Ben y a des puriste et Audi c'est pas le meme standing !!!

Le boitier passerai mieux sur forum-auto et des sujets tuning :bigsmile:

Quoique, y a beaucoup de monde contre ce genre de matos.

 

Par contre t res bonne initiative de faire tester tout ca avec un banc et par un preparateur. En esperant qu'il soit objectif :bigsmile:

Je pense que la tu vas marquer des points positifs :bigthumbup:

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IL faut savoir que je ne suis pas a 600e pres pour pouvoir faire une reprog. sur mon auto , mais j ai juste acheter un boitier additionnel " pour au départ une curiosité car c est vrai j étais céptique comme vous" certe pas cher et pour vous tous c est de la dope , mais en tous les cas ca fonctionne .Il y a quelques années , moi ainsi que quelques amis nous avions mis ce genre de meme boitier et en plus pas régalbles et aussi sofistiquer , sur des autos comme golf 4 tdi 130 , seat leon fr tdi 150 et nous avons roulez plusieurs dizaine de milliers de kilometres sans jamais avoir eu aucuns soucis " certes ca fumer noir mais c était efficace " pour exemple audi s3 et meme genre d auto jusqu a 210km/h c était 100 m derrière . Il faut savoir que ma b7 ne fume pas un poil . il y a peut etre pas 50 cv de plus mais en tout cas il y a une réel différence

Pour donner un peu de piment a mon sujet , des la semaine prochaine je vais aller chez un préparateur avec banc d essai qui est pres de chez moi est faire un diag complet sur les parametres injecter par le boitier et voir si je vais aller ramasser les 6 bielles dans le champs ainsi que la boite tiptro

Bien sur je vous communiquerai toutes les infos , la fiche de banc , les defauts moteur si ils en a et les paramètres qui ont été modifiés et si on va me préconniser de le retirer ou faire une reprogr a la source .Ou si tout simplement c est une reprog. banale qui n aura aucuns effets néfastes sur la mécanique

Je connais bien le préparateur et il me dira sans aucuns soucis la vérité sur ce produit ;)

 

Pour finir , je suis assez surpris des réactions de chacuns

Au pire je m attendais d avoir des conseils car peut etre en effet le boitier c est pas un bon plan mais de la a me faire descendre comme une grosse merde , je suis assez surpris surtout sur le FORUM AUDI

Suite de mon aventure bientot

 

 

Tu résumes bien "ça fumait noir" donc régler comme une patate...

 

Concernant tes bielles et ta tiptro soit patient, ça va peut être pas péter tout de suite :bigsmile:

 

Si le préparateur est sérieux il te dira de virer cette merde..et au final tu auras perdu du temps et de l'argent avec ce boitier...

 

Tu veux du conseilet des avis c'est ce qu'on fait non???on te descend pas comme une grosse merde on t'explique...

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Pour info je suis anti tuning

Et peut etre en effet j ai du me trompé de forum et je ne doit pas etre un puriste audi :degage2:

Fin du sujet

Modifié par titirs
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Je pense que ce n'est pas une question d'être puriste audi :rolleyes:

 

Justement un puriste laissera d'origine....

 

Chacun partage ses avis, libre à toi de faire ce que tu veux, mais la c'est plus du conseil pour la bonne santé de ton moteur que des critiques gratuites..

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ne le prends pas mal du tout titirs, certes il n'y a que des avis négatifs, mais on est loin de te critiquer, très honnêtement bien.gif

 

et puis dis donc ? on t'a pas vu présenter ta jolie 3L malelovies.gifmoi je veux des infos et des photos de ta belle hot.gif

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Il serait intéressant de voir le résultat sur un banc de puissance...

 

Les préparateurs ( que je soutiens...) défendent leur travail, c'est normal...Et les bidouilleurs défendent le leur, pas de soucis avec ça ( même si c'est une boite respectueuse qui les commercialise ).

 

Rappelez-vous il y a quelques années, les puces étaient rares, les prépas sur mesure hors de prix, et les boitiers additionnels.......très populaires !!!!!!!!

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Le principal problème avec ces boitiers, c'est qu'en cas de gros accident - ce que je ne te souhaite absolument pas bien entendu - et si un expert est mandaté, il le verra, ça annulera ton assurance, et tu paieras ce boitier discount toute ta vie. Dans le cas d'une reprog, c'est indétectable, d'autant que par définition, si gros accident il y a, la voiture ne peut plus être passée sur banc pour vérifier s'il y a eu modification de la cartographie.

 

En ce qui me concerne, je ne te jette pas la pierre, loin de là, mais je ne pense pas que ce soit une question d'être puriste ou non, ou d'être sur tel ou tel forum, c'est qu'on est justement sur un forum, et que ça sert précisément à échanger. Tu as fait le premier pas en ouvrant ce post, libre ensuite à chacun de s'exprimer comme il le souhaite, tant que ça reste courtois et objectif.

 

On attend donc tous ton passage au banc, son verdict, et surtout ton feedback là dessus ...

 

:coucou:

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Bah en fait, même si je ne suis pas en faveur de ces boitiers, il est plus facile de le retirer du compartiment moteur pour le mettre dans un sac ( avant arrivée de témoins éventuels, etc....) que de retirer une carto d'un calculateur...

 

Un expert pourra toujours faire saisir un calculateur et le faire expertiser et trouver la modif....Ce qui ne peux pas être fait avec un boitier vu que le calculateur n'est pas modifié...

 

Mais c'est un autre débat...

 

Je suis et je resterais pour une prépa sur mesure et sur banc de puissance....

 

Imagine un boitier comme ça sur une voiture avec un FAP......

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Photos de la seule a4 b7 3.0 tdi en france équipée d un boitier additionnel :bigsmile:

 

Les modifs que j ai effectuer dessus , les jantes en 19 s5 , les rétro chrome , le gps rnse audi rs3 ou ttrs " tres rare " , LE FAMEUX BOITIER!!!! :bien: et bientot 4 ressorts court car en effet ca fait un peu allroad.

post-76505-0-22889200-1307806327_thumb.jpg

post-76505-0-46844400-1307806950_thumb.jpg

Modifié par titirs
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belle voiture ;)

ps: cache tes plaques quand tu mets ta voiture en photo, c'est toujours une securité bonne a prendre ... :rolleyes:

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photos.

 

.

 

.

 

.

 

Merci pour le conseil des plaques , je n y avais pas pensé :bien:

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Modifié par titirs
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Le principal problème avec ces boitiers, c'est qu'en cas de gros accident - ce que je ne te souhaite absolument pas bien entendu - et si un expert est mandaté, il le verra, ça annulera ton assurance, et tu paieras ce boitier discount toute ta vie. Dans le cas d'une reprog, c'est indétectable, d'autant que par définition, si gros accident il y a, la voiture ne peut plus être passée sur banc pour vérifier s'il y a eu modification de la cartographie.

 

 

Pas besoin de la passée au banc pour voir si l'auto à une cartographie modifié......je le sais d'expérience donc là pour le coup c'est pas un avantage par rapport au boitier.

 

Les modifs que j ai effectuer dessus , le gps rnse audi rs3 ou ttrs " tres rare "

 

Je vois pas ce qu'il à de rare ton RNS-E c'est un RNS-E classique d'A4 :rolleyes:

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:rolleyes:

Pas besoin de la passée au banc pour voir si l'auto à une cartographie modifié......je le sais d'expérience donc là pour le coup c'est pas un avantage par rapport au boitier.

 

 

 

Je vois pas ce qu'il à de rare ton RNS-E c'est un RNS-E classique d'A4 :rolleyes:

écran noir laqué et bouton chromé ;)

Concernant la tracabilité d une reprog.sur calculateur , je me suis renseigner et par rapport ceux qui disent que c est indétectable et bien c est faux car le préparateur est obligé de " casser " les codes du boitier d origine :rolleyes:

Ensuite aujourdhui la coïncidence , en discutant et demandant conseil au pres d un ingénieur qui assemble et monte les gps d origine audi " pro "

je lui est posé la question sur les boitier additionnel et il m a répondut que il n était pas partisant de modifier les caculatueur car lui au contraire de moi avait fait une reprogrammation chez un pro " que je ne siterai pas le nom " sur une a3 tdi 140 qui lui a couté la modique somme de 890e et que 3 semaines apres il a pris le moteur dans la tronche

Donc par cela je ne veux pas dire que les boitiers additionnels n ont pas de risques ou sont mieux mais qu il y a surement autant de risques :)

Le hic lorsque le calculo est rprogrammé a la source , le jour ou t en veux plus tu fais comment? B)

Modifié par titirs
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désolé je ne peux plus envoyé de photos " maxi atteint"

Sachant que l intérieur et l extérieur est comme neuf " on se demande si elle a 5 ans et 82000km :icon29:

et une des particularitée pour une ambition luxe , elle a le ciel de pavillon noir

Modifié par titirs
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:rolleyes:

Le hic lorsque le calculo est rprogrammé a la source , le jour ou t en veux plus tu fais comment? B)

 

 

tu demandes au préparateur de te remettre le soft d'origine..

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