Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je possède une A4 B7 Avant que je suis en train de modifier en finition S-line exterieure. J'ai quasiment aquis toutes les pièces necessaires (que j'ai mis de coté en attendant d'avoir le tout) sauf le spoiler de toit.

Je viens, par grande chance, d'en trouver un dans une casse pres de chez moi, :malelovies: seul problème je ne sais pas du tout comment l'enlever :blink:. Je n'ose pas tirer dessus comme un âne de peur de le casser (j'ai eu trop de mal a en trouver un d'origine). Quelqu'un saurait-il si son démontage est bien possible ou si il faut que je prenne le hayon complet (hélas par de la bonne couleur)?

Merci d'avance! ;)

Posté(e)

Salut !!

Si ce becquet était d'origine, il est collé avec une colle spéciale, auquel cas bon courage pour retirer le becquet sans le casser. Essaye éventuellement avec une lame de cutter, mais je doute que cela fonctionne, car dans la partie collée sur la tranche du coffre, tu n'auras pas la place d'y passer une lame.

Regarde ce document officiel qui explique comment le coller, cela te donnera une idée de la manière dont il est fixé sur le coffre, et donc peut-être une piste pour le décoller.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je crois qu'il est coller à la colle à pare brise donc il va falloir tirer sévère pour l'enlever :furious:

Sinon peut être avec une lame de scie ... mais j'ai des doutes <_<

Demande a un carrossier ou à ta casse peut être qu'ils peuvent te renseigner.

@+

Je vois que Leon à été plus rapide et en plus il connait le collage :rolleyes:

Modifié par magnat31
Posté(e)

Ooui dans le cas de notre collage en seconde monte, je ne pense pas dire de bêtise en disant que chacun avait collé à la colle à pare brise, qui suffit largement.

Mais Audi préconise un kit spécial. La référence de ce kit est 00A 071 785, pour 14.68 euros, soit environ 18 euros TTC prix public. Etonnant non ? <_<

:coucou:

Posté(e)

au décapeur thermique çà devrait t'aider à dilater la colle !

Y aller tout doucement afin de ne pas faire cloquer la peinture ou autre et puis lame de cutter !

Posté(e)

Et en récupérant le hayon complet pour remplacer celui de ta voiture ?

Posté(e)

Bien que ce soit en casse, le budget ne sera certainement pas le même.

De plus, il y aura tous les câblages à repasser et la peinture à refaire. <_<

Posté(e)

je ne sais pas du tout comment c'est fait mais quand j'etais apprenti carrossier, lorsque la machine ne fonctionnait pas on enlevait les pare brise à la corde a piano... ca passe assez facilement dans les petits espaces, tu peux toujours essayer...

Posté(e)

Corde a piano +1

Sinon chauffer et gro fil de peche peut etre??