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Banderas

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À propos de Banderas

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    A4 B8 Avant S-line 2.0 TDI 143 Multitronic
  1. Tout est parfait j'ai reussi !! Il suffit bien de faire la manip inverse a celle pour activer l'option, dans les 2 calculateurs (3 et 17). Le logo a enfin disparu... Merci pour votre aide précieuse :marcelpoire:
  2. Parfait merci beaucoup je tente ca et je vous tiens au courant !
  3. J'ai déjà essayé plusieurs fois de mémoriser la pressions des pneus par le MMI sans succès... Le logo qui s'affiche a la mise du contact est " Pression des pneus ! Disfonctionnement "
  4. Le logo est constamment la sur le tableau de bord et bip à chaque démarrage de la voiture... La pression des 4 pneus est bonne et il ne perdent pas en pression. J'en déduis donc que c'est soit un/plusieurs capteur/s d'ABS qui déconnent ou alors c'est le calculateur. Vu le prix de la possible réparation, et le fait que j'ai le Vagcom, je préfère me passer de l'option qui personnellement ne m’intéresse pas... Il existe des tutos pour activer l'option mais je ne trouve pas celui pour l'enlever !
  5. Salut a tous! Je souhaiterai supprimer la surveillance de pression des pneus (TPMS) sont mon A4 B8 de 2011. Il s'allume tout le temps sans raison. J'ai trouvé en fouillant la manip pour les B8 ayant des capteurs de pression dans les roues (de 2008 a 2010 je crois), mais pas pour celles après 2010 comme la mienne se servant des capteurs d'ABS pour calculer la circonférence de chaque roue.. Je possède le Vagcom. Si quelqu'un connais la procédure ou a une idée. Merci d'avance!
  6. Ah génial! Merci beaucoup pour le lien la procédure a l'air super bien décrite! Je devrai y arriver avec ca :bien: A+
  7. Salut! Je cherche a savoir comment démonter le panneau de porte conducteur sur mon A4 B8. J'ai eu beau fouiller sur net je ne trouve pas de tuto vraiment clair... J'ai enlevé l'insert en alu, il y a 2 vis dessous, ainsi qu'une vis tout en bas du panneau, mais je n'arrive pas a enlever quoique ce soit au niveau de l'accoudoir, j'imagine que des vis se trouvent également derrière. Je n'ai vraiment pas envie de tout casser. Si quelqu'un qui a déjà réussi l'opération pouvait m'éclairer. Merci d'avance!
  8. Désolé pour le retard je suis maintenant en prison et je n'ai pas internet dans ma cellule! :bigsmile: :P Non blague a part tout c'est bien passé, je viens de la recupérer ce matin même et je n'ai eu aucune remarque particulière du carossier, malgrés le fait qu'ils l'ont trimballée chez Audi, au contrôle technique, à un autre garage pour le réglage du train avant, et tout cela sans remarquer qu'elle fumait comme un diesel normal alors qu'elle est censée avoir un FAP... Ou peut etre aussi qu'ils l'ont remarqué sans m'en tenir rigueur.. :bowdown: (Faut dire qu'il y a de l'argent en jeu aussi pour lui) J'ai même eu le droit à une petite phrase sur le rapport final de l'expert qui m'a bien fait rire "Le véhicule n'a fait l'objet d'aucune transformation(s) suceptible d'entrainer une modification des caractéristiques indiquées sur la carte grise." Enfin je riais moins il y a quelques jours... Merci encore pour vos réponses! :ap:
  9. Ce que j'entends me rassure un peu.. Ce qui me faisait peur c'était qu'il fasse justement un reset complet, une sorte de mise a jour (je ne sais pas trop comment cela se passe) si ce n'est que le calculateur d'airbags c'est bon! B) Oui 10 000€ de réparations :( ça va très vite avec 2 airbags, les 2 portières passager, la peinture, la main d'oeuvre... etc. J'ai un tube sur mesure à la place du Fap, mais vu qu'elle n'est laba que pour reinitialiser les airbags, le reste ayant été fait par mon carossier, il ne devrait "logiquement" même pas ouvrir le capot.. Allez je prie pour qu'elle passe dans les mains d'un mecano overbooké qui ne s'attardera pas trop dessus... :bigsmile: Dans le cadre ou ils découvrent pour le tube, on t il obligation d'en informer le carossier qui leur a envoyé la voiture? J'imagine qu'en concession vous devez en voir passer plus d'une, des voiture reprog ou modifiées (EGR, FAP etc..) Elle revient demain à la carosserie pour la visite finale de l'expert avant la remise en circulation :hot: Merci à vous :jap:
  10. Bonjour à tous! J'ai eu un accident il y a 1 mois avec mon A4, quelqu'un m'a foncé sur le coté en grillant un rouge, il n'y a que de la carosserie (pas de marbre) mais le choc a quand même déclenché les airbags. Je suis non responsable et mon assurance a envoyé ma voiture dans une carosserie agrée. J'ai appelé le carossier cet après midi qui m'a dit que les réparations viennent d'etre terminées, mais avant de me la rendre il a besoin de l'envoyer chez Audi afin de réinitialiser le calculateur pour les airbags. Le problème est que la voiture est n'a plus de FAP et est reprogrammée... Ma question est de savoir si le fait de faire un reset du calculateur pour les airbags va m'annuler la reprog ainsi que la suppression electronique du FAP dans la cartographie moteur?? Avec bien sur toutes les conséquences qui s'en suivent: sapin de noel sur le tableau de bord, Audi découvre la non présence du Fap, le balance a la carosserie, qui lui même en informe l'expert et l'assurance, et je retrouve a payer l'intégralité des réparations car l'assurance ne me couvre plus.. :( Je suis en train de me faire un sénario catastrophe.. (il y en a pour 10 000€ de reparations) Je sais que certains du forum bossent a notre concession favorite :P et savent certainement ce qui se passe lors d'un reset des airbags, ou même ce qui se passe lors qu'une voiture reprogrammée entre dans l'atelier.. :eldiablo: Merci d'avance pour votre aide :jap:;) [/i]
  11. Petit deterrage! :bigsmile: Ca y est mon FAP est viré depuis une semaine! :rolleyes: Personnellement j'ai opté pour la fabrication d'un tube sur mesure avec les emplacements de sondes dessus, selon mon préparateur l'idée de vider le FAP est aparament deconseillé pour mon cas.. je pourrai developper pour ceux que ça interesse! J'ai effectué une petite reprogrammation derrière afin de règler tout ça comme il faut (les contre-pression à l'echappement pour le turbo ne sont plus les même sans le FAP). Donc pour l'instant tout roule, j'ai plus de puissance, plus de couple et surtout je suis plus sans cesse en train de "flippé" que le temoin du FAP s'allume.. que du bohneur! :drive: Les seuls points négatifs que je pourrais donner a ceux qui voudrai faire la même opération est qu'elle fume un tout petit peu quand elle est froide (je rappel que je n'ai plus de catalyseur non plus car le FAP faisait les 2 dans mon cas) mais plus rien au chaud, même le pied au plancher :P . Et que les odeurs de gazoil a l'echappements sont plus importantes, quand je rentre le soir dans mon garage collectif (fermé) et que j'attends quelques secondes avant de la couper elle a vite fait "d'embaumer" d'une odeur pas très agréable.. mais rien d'extreme non plus. J'ai quand même toujours mon FAP de côté au cas ou je doive le remettre un jour (CT ou vente de la voiture) A+ :ap:
  12. Merci à vous pour vos réponses rapide! :jap: Me voila rassuré je vais pouvoir foncé les acheter. Pour les bagues de centrages oui on m'en avais déja parlé! :coucou:
  13. Salut à tous! J'en viens a faire appel aux spécialiste des jantes, je compte les changer sur mon A4 B7 2.0 TDI 170 Avant. Je suis en 17 actuellement (pneus 235/40/17) et je compte passer en 18 (pneus 235/40/18) avec des jantes que j'ai déja choisi.. Petit lien pour vous les montrer ;) http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs059.snc1/4530_571045304633_116203398_34049256_951668_n.jpg Je les ai trouver en répliques neuves et de très bonne qualité en 8x18 ET 35. Hélas avec ce déport la et je n'ai aucune idée si cela passe ou pas. J'ai un amis qui en acheter d'autre sur ce site, pour une B7 également, mais en 8x18 ET 47 et ça passe. Le problème est qu'avec un ET plus petit la jante va encore plus vers l'exterieur et mon but n'est vraiment pas de toucher les ailes des qu'on est 5 dans la voiture.. :wacko: Si quelqu'un sais jusqu'a quel déport on peut aller sur une B7 ou si quelqu'un a déja eu des jantes avec ces caractéristiques... Merci d'avance!
  14. C'est une bonne idée mais hélas dans mon cas elle n'est pas applicable.. :( Le problème est que j'ai 4 sondes connectées sur mon FAP. Je pense qu'il doit sagir de 2 sondes différencielles calculant la pression à l'entree et à la sortie su FAP, une sonde de température des gazs d'échappement et enfin la sonde lambda. Si je place un tube dans le FAP, la sonde lamda (indispensable et la seule a etre encore active après la suppression electronique) sera "OUT" aussi.. De plus, vu l'orientation "vrillée" de l'entrée et la sortie du FAP, un tube droit n'irai pas, il faudrait que je le fasse sur mesure, donc dans ce cas autant partir sur la fabrication d'un downpipe complet.. :P
  15. Bonjour a tous! Je reviens donner des nouvelles de ma panne (enfin résolue, depuis le temps :blush: ) car je pense que cela pourrait etre utile a certains! (J'aurai rêver de trouver ça quand la mienne était en panne! :o :ap: ) Le problème de demarrage et de calage venait du filtre à particules, celui ci s'était completement bouché. Le moteur reussissait donc a demarrer mais le bouchon que creait le FAP empéchait les gaz de sortir, et en 2 secondes etouffait le moteur qui calait. Sauf que le problème du FAP bouché venait de 2 causes (une vraie panne en cascade!). La 1ère : une sonde du FAP HS qui delivrait des fausses infos au calculateur. La 2ème (la plus hard à trouver): l'echangeur eau/EGR qui était HS. Les gazs de l'EGR qui viennent du collecteur d'échappement passe d'abord dans un echangeur avant d'arriver a l'admission. C'est un echangeur ou les gazs sont refroidis par le liquide de refroidissement, mais chacun dans leurs cavité. Le problème est qu'une paroie était fissurée et que de l'eau parvenait dans les gazs de l'EGR, celle-ci envoyait donc un peu d'eau dans l'admission, le moteur la consommait et une sorte de vapeur grasse allait dans l'échappement, donc dans le FAP! Ce qui a fini par le bouché.. Il est vrai qu'en y repensant j'avais déja vu avant qu'elle tombe en panne une très légère fumée blanche au ralenti :icon21: mais tellement rare que je n'y avait jamais vraiment porté attention. Voila j'ai donc changé le FAP, l'echangeur et quelques capteurs par-ci par-la lorsque je cherchait la panne , je vous laisse donc imaginer la facture sallée :icon24: :ap: Tout va bien maintenant me direz vous? :bigsmile: Eh bien non, tout fonctionnait parfaitement jusqu'a il y a quelques jours ou le logo du FAP s'est rallumé :icon22: . Je vraiment commence a saturer avec ce filtre à problèmes et j'ai déja été echauder par le prix d'un nouveau FAP! J'ai donc décider de le supprimer définitivement! Chose que je vais faire la semaine prochaine.. Bon allez j'arrete le roman :bigsmile: Merci en tout cas a tout ceux qui m'ont aidé! :hello:
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