Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

@Madinina97 , il faut insister pour activer le menu caché du MMI .Pour ma part , je m'y reprend jusqu'à quatre voire cinq fois avant d'y arriver .

Insiste bien en appuyant simultanément sur les deux touches . Car + Setup . :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je me présente Fred Q5 3.0l AL 2009 Mmi3g

Avant tout merci a Thierry .Quelqu'un pourrait il m'aider après avoir toucher dans le menu vert je n'ai plus axer au réglage de l'éclairage extérieur et a environnement du radar de recul que Thierry m'avait débloquer je ne c'est plus comment faire merci a tous (je n aurais pas du toucher) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je tenais à vous remercier car après vous avoir lu et comme l'a stipulé "JOHNNY5377" on ne le fait pas assez souvent pour tous les partages utiles et astucieux que vous mettez en ligne. J'ai un Q5 avus de oct 2010 recemment acheté.

Je me lance donc dans l'analyse de mon Q5 via le cable diag 12.12 1, chinois pour l'instant :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

j'ai moi aussi commmandé un cable et tout fonctionne bien ! enfin jusqu a ce que ça me vide la batterie !

juste eu le temps de faire un scan des defauts et d'activer le menu caché ( je dirais un gros 1/4 d heure en tout) et le voyant de la batterie s'est allumé !

impossible de demarré le bestiau ! la batterie est en charge !

 

quelqun a deja eu ce soucis ? est ce ma batterie qui est deffectueuse ? faut il laisser le moteur tourner ?

merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge t'as batterie peut être un peut faible :nixweiss:

 

attention avent de faire des changement au VAG COM faite des photos ou copie coller dans un fichier

 

si vous avez un problème vous pouvez toujours revenir en remettant tout comme avent 4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "lage20",

Même le plus insignifiant conseil pour vous est très utile pour des newbies, enfin un newbie comme moi :icon41:

Et pourtant je fais mes devoirs, je lis et relis et parcours le forum de plus en plus!

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suivant les calculateurs que tu interroges certains sont alimentés en position 1 (insertion de la clé) et d'autres en position 2 (appui sur la clé pour contact).

 

@Seroff

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main, on est quelques un sur le forum à avoir une bonne maitrise de cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa "Steck31" pour ma part pas encore essayé faute de temps libre mais j'y viens j'y viens :icon_wink:

Surtout que malgrès le changement du capteur Bosh 0 281 006 082 pour mon Q5 j'ai eu mon voyant préchauffage d'allumer puis il s'est éteint mais j'ai peur qu'il se rallume et voudrais donc savoir quels codes erreurs j'ai n'ayant pas pu les effacer faute de vag-com

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai commandé celui-ci il y a quelques jours

 

http://www.obd2ii.de/vag-12-12-2-deutsch-diagnostic-cable-vcds-12-12-2-hex-usb-interface-for-vw-audi-latest-deutsch-english-french-software.html

 

un poil moins cher :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens "squatter" dans la rubrique des Q5 pour mon père ^^

Je voulais savoir si on peut activer la fonction "sms" dans le menu caché sur un MMI 3g+ avec bluetooth.

J'ai acces à la musique,aux contacts,appels mais pas les sms!

Autre question, vous me conseillez d'acheter plutot le cable 12.12.1 en FR ou 12.12.3 en Anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc branché pour la première fois mon cable et fais le scan de ma belle et boum, 3 défauts moteur. Les deux premiers ne devant plus réapparaitre suite au changement du capteur de pression différentielle, mais le troisième m'a refroidi dans mes ardeurs de découverte du vagcom.

Comme je n'ai eu qu'hier de repos ca m'a stoppé dans ma découverte :sic: c'est bien dommage.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens "squatter" dans la rubrique des Q5 pour mon père ^^

Je voulais savoir si on peut activer la fonction "sms" dans le menu caché sur un MMI 3g+ avec bluetooth.

J'ai acces à la musique,aux contacts,appels mais pas les sms!

Autre question, vous me conseillez d'acheter plutot le cable 12.12.1 en FR ou 12.12.3 en Anglais?

Salut,

 

ça ne peut marcher que si tu as le mode RSAP, disponible uniquement pour le MMI 3G+ avec la SIM d'origine.

 

Pas grande différence entre les 2 versions de VCDS, je peux te dire en MP où en trouver à 20€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry-13 pour tes réponses !

Je n'ai pas l'emplacement pour mettre la SIM... tan pis pour moi mais au moin je comprend pourquoi certain avait la fonction et pas moi !

Pour le cable je l'ai commandé aujourdhui sur le lien plus haut, 27€ en tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry je profite que tu soit sur le site pour te demander( j'ai decompressé le firmware Hav-EU K0257-6-D1) je me retrouve avec Valise1+valise2+valise3+valise MU9307+valise MU9308 +un machin (metainfo2) Est-ce tout ce touinti qu'il faut mettre sur la carte SD ,??, :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoro.x

 

oui tout a fait sur une SD formater en FAT32 :marcelpoire:

 

Comme cela :

 

 

334040Capture.png

 

 

:bien: :kimouss:

 

tu est sur que tu a la bonne variante ??????????? MU9307 MU9308 ????????? Sur ton MMI

 

 

 

car moi sur mon EX MMI 3G c'était celle la en K0257 : en MU9303 MU9304

release = "BNav_EU_K0257_2_D1"

vendor = "HBAS"
variant = "9303"
variant2 = "9304"
region = "Europe"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny toujours rapide à la détente je me posait des questions parce que l'autre jour j'ai décompressé avec win zip et je me suis trouvé avec quelques centaine de lignes!!! Je ne me suis pas mis à jour depuis 2013 donc 2ans je vais changer la carto je l'ai commandé sur NavGrade...Bonne soirée à toi je vois que tu joue maintenant dans la cours des grands au niveau MMI

BON Merci tu me rassures au point de vue de ma décompresse. :kimouss: :sortir1:

 

http://forums.audipassion.com/topic/173202-concours-photo-davril-votre-audi-a-la-ferme-ou-a-la-campagne/?view=getnewpost ICI concours photo d'avril2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Tu ne disposerais pas par hasard du même book que tu as fait pour l'A4 B8, mais pour l'A3/S3 8V ??? Ça serait génial pour moi car tout est vraiment bien expliqué 👍

 

je viens de Tester ,il fonctionne chez moi :reflexion:

 

Sinon ,tu a tout dans le lien de ma signature

 

http://fr.scribd.com...uery=JOHNNY5377

 

https://fr.scribd.com/doc/240978592/CodesVAG-COM-1-pdf

 

 

A+ JOHNNY :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy Normalement il faut d'abord faire l'effort de se présenter sur ce Forum pour avoir des réponses!!!! En ce moment Johnny est en vacances :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoro 😉 Merci de l'info pour Jonnhy 👍

Me présenter? C'est déjà fait... D'ailleurs je comprends pas pourquoi tous les nouveaux ont droit à chaque fois à ce genre de remarque alors qu'ils se sont justement deja présenté dans la rubrique à cet effet?! 😳

On a quand même pas l'obligation de coller le lien vers notre fiche de présentation dans tous nos post pendant 1an... Si? 👍😝

Bises 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoro Merci de l'info pour Jonnhy

Me présenter? C'est déjà fait... D'ailleurs je comprends pas pourquoi tous les nouveaux ont droit à chaque fois à ce genre de remarque alors qu'ils se sont justement deja présenté dans la rubrique à cet effet?!

On a quand même pas l'obligation de coller le lien vers notre fiche de présentation dans tous nos post pendant 1an... Si?

Bises

salut oui surement que la présentation à été plus longue à s'afficher que ta question FAUTE de ma part :marcelpoire: :marcelpoire:Méa culba !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci c'est fait ....................................38206555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis enfin décidé à utiliser mon cable VAG com.

A mon grand étonnement certaines options étaient déjà activées tel que le fermeture/ouverture des vitres sur un appui long, feu d'urgence en cas de freinage....

 

Pas de grosse modification (juste des cases à cocher) sur les options que j'ai activées:

-Check des aiguilles

-Températures d'huile

 

Aujourd’hui j'ai activé le menu caché, pas contre je n'arrive pas afficher le syno du radar de recul ni à activer la visu de la batterie!!!

 

J'ai suivi à la lettre le protocole de mise en route et j'ai fait plusieurs essais sans succès (connexion cable,mise on, usb,lancement appli)

 

Le Q5 etait en position ON clé enfoncée comme pour démarrer.

 

Voila ce que j'ai comme défaut sur le calculateur de l’activation des radars de recul:

 

erreur_zps23vz1cee.png

 

et le problème de connexion dur le calculateur de la batterie

 

erreur_batterie_zpstow4qzt0.png

 

Du coup j'ai un scan et je n'ai que la centrale électrique en défaut !

 

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

 

2 Codes défaut trouvés:

02070 - Transmetteur d´aide au stationnement AR
01500 - Ampoule de phare antibrouillard D (L23)

 

Le 02070 était déjà présent vu le kilométrage indiqué. D'ailleurs c'est peut être quand j'ai changé ma valence et que j'ai débranché/rebranché mes capteurs radar AR ....?

Le 01500 normal vu que j'ai changé mes AB par des Xénons blancs chinois :icon_biggrin:

 

Ces défauts n'ont rien à voir avec mes problèmes de non accès au calculateur !

Le reste est OK !!

 

J'en appelle aux pros du VAG Com.....Est ce un problème de câble? Une sécurité qu'il faudrait bypasser ??

Du coup, comme je ne voulais activer rien d'autre je n'ai pas insister...

Comment remédier à ce problème de connexion ??

Des pistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une chose : l'affichage de la batterie ne marche plus sur facelift (si ton Q5 est un facelift, vu que c'est un 177 je dirai oui).

 

Quant au calculo qui ne répond pas, regarde simplement dans l'onglet Calculateurs installés, car il est possible de cliquer sur un calculateur qui n'est pas présent.

 

Sur les facelift, le 10 par exemple n'existe plus, malgré qu'il soit mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

 

Mon Q5 est bien un facelift (2014) donc la batterie j'oublie a moins qu'elle soit accessible ailleurs sur les facelift ?

Apparemment le calculo ne doit pas exister donc impossible d'afficher le syno de la voiture en marche AR ?

Présent aussi peut être ailleurs vu que j'ai quand même les radars a l’arrière....

 

Sinon comment je fais pour effacer les deux défauts qui sont ne sont pas de réels défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu es sur le calculateur qui possède un défaut, tu as un onglet pour tester les codes défaut, exemple en bas à gauche sur la photo ci-dessous.Tu cliques sur "codes défaut", une fenêtre va s'ouvrir de mémoire et tu auras un onglet pour effacer les codes défaut.

 

343329EcranCalculateur37NavigationCodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lanthanides, une idée sur le calculo a activer pour avoir la visu radar de recul sur les modeles Facelift ? Pour l'instant je n'ai trouvé que l'activation de la Rear View qui est aussi différente....Je verrais çà demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

 

Mon Q5 est bien un facelift (2014) donc la batterie j'oublie a moins qu'elle soit accessible ailleurs sur les facelift ?

Apparemment le calculo ne doit pas exister donc impossible d'afficher le syno de la voiture en marche AR ?

Présent aussi peut être ailleurs vu que j'ai quand même les radars a l’arrière....

 

Sinon comment je fais pour effacer les deux défauts qui sont ne sont pas de réels défauts ?

La batterie c'est cuit c'est clair, et pour l'afficage du picto, j'ai tenté de le faire pour un gars récemment, et impossible car on ne trouve plus la valeur qui était présente dans l'ancien calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie c'est cuit c'est clair, et pour l'afficage du picto, j'ai tenté de le faire pour un gars récemment, et impossible car on ne trouve plus la valeur qui était présente dans l'ancien calculateur.

:mur: Merci Thierry je balaierai tous les calculos demain mais bon si tu n'as pas trouvé peu de chances que cela soit possible! Un comble sur les modèles Facelift je trouvais la visu du picto intéressante :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mysfit,

Concentre toi sur la centrale électrique, j'ai lu quelque part que c'était dans ce calculateur que c'était géré.

Je n'ai pas de Facelift donc impossible de t'aider plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mysfit,

Concentre toi sur la centrale électrique, j'ai lu quelque part que c'était dans ce calculateur que c'était géré.

Je n'ai pas de Facelift donc impossible de t'aider plus.

 

A+

 

Rien trouvé sur le calculo 09...

 

Ce qui est curieux est que les FL ont pourtant la visu du picto ...

 

J'ai balayé tous les calculateurs pour le gars, impossible de trouver l'option.

 

C'est clair malheureusement rien trouvé :nixweiss: . Pas de Facelift dans l'assemblée ? Je ne suis quand même pas le seul FL sur ce forum à vouloir activer ce picto.

Je n'ai pas encore trouvé d'infos sur la toile mais je ne désespère pas....Je continue à chercher et je ferai remonter l'info si je trouve...

 

Surtout que mgconnex propose l'activation après envoi du calculo 80€ tout de même

 

http://www.mgconnex.fr/q5-8r/1392-service-activation-aps-plus-pour-radar-arriere-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !!

 

Le gars en question que Thierry à fait tous son possible pour aider est peut être bien ma pomme (merci encore Thierry), mais je confirme, rien, nada ... ! j'ai même abandonné de scruter le net pour trouver ne serais ce qu'une miette d'info sur ce fameux picto de recul.

 

Donc forcément, le premier qui a une info !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...