Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma belle a subi son entretien des 90 000KM avec changements des plaquettes de freins avant et arrière.

Il est facile de vérifier la présence des nouvelles plaquettes de frein à travers les jantes, mais concernant la vidange en regardant la jauge je m'attendais à voir une huile plus transparente et fluide mais j'ai trouvé la meme huile très sombre qu'avant la vidange long life...

Comment vérifier que ma vidange n'a pas été oubliée par la concession car cela est difficilement vérifiable ?

Est ce que après vos révisions vous aviez constaté une différence d'huile dans la jauge ?

Merci pour vos retours

Posté(e)

J'ai fait la vidange moi-même sur la mienne il y a quelques jours, à vrai dire quand j'ai vérifié la jauge c'était bien plus claire qu'avant.. Donc facilement remarquable après 15.000km. Et au niveau de filtre à huile, a-t-il été changé? Je pense que tu pourrais remarquer le changement en démontant..

Posté(e)

Je ne sais même pas où se trouve le filtre à huile :(

J'ai fait la vidange moi-même sur la mienne il y a quelques jours, à vrai dire quand j'ai vérifié la jauge c'était bien plus claire qu'avant.. Donc facilement remarquable après 15.000km. Et au niveau de filtre à huile, a-t-il été changé? Je pense que tu pourrais remarquer le changement en démontant..

Posté(e)

Juste à coté de la jauge, un capuchon noir que tu démontes..

Posté(e)

En toute logique en vérifiant avec la jauge d'huile on voit nettement la différence si c'est tout de suite après la vidange, car pour les moteurs diesel l'huile à tendance à vite se salir.

Posté(e)

En toute logique en vérifiant avec la jauge d'huile on voit nettement la différence si c'est tout de suite après la vidange, car pour les moteurs diesel l'huile à tendance à vite se salir.

Sauf qui faut faire quelques kilomètres avant que l 'huile devienne noire. Fais le constater par la concession car ils ont zappé ta vidange. L'odb a été remis à 0 ?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait une photo du filtre à huile dans le compartiment moteur parce que je ne vois pas ou il peut etre :jap:

Juste à coté de la jauge, un capuchon noir que tu démontes..

Posté(e)

Perso, après vidange et environ 20/30kms, l'huile est hyper claire, tellement claire que j'ai du mal à voir le niveau sur la jauge :blink: .

Mais c'est un excellent reflex de contrôler après une belle ( €€€€€ ) révision :bien: .

Posté(e)

Tout à fait, car le niveau n'ets pas toujours super bien fait...

Une connaissance, sur sa citroen C4, a eu la très désagréable surprise, après avoir eu droit au "check engine", d'ouvrir son capot et de trouver l'intérieur dégeulé d'huile.

Ces nains avaient oublié de remettre le bouchon d'huile là où on la verse.

Et les diesels ont souvent une huile bien noire, sur la Mustang, j'ai encore fait le niveau cette semaine, j'ai fait la vidange il y a 4000Km, l'huile est encore bien claire.

Mais elle n'a plus sa couleur d'origine, violette :bigthumbup: Royal Purple 0W20 inside.

Posté(e)

merci à toi

post-34674-0-65479500-1306398564_thumb.jpg

Suis la fléche rouge.