Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je ne veux plus de mes dunlop sp maxx gt, s'usent trop vites....que pourrais je mettre à la place afin d'améliorer l'adhérence par temps de pluie et surtout retarder l'usure en usage normal....

Merci

Posté(e)

Franchement moi, je suis passé sur michelin primacy HP.

Les dunlop on tenu environ 30000km .

J'ai l'impression que:

- je freine plus court

- moins de bruit de roulement

- conso identique

Par contre compte 250€ piece pour du 245/45/r18

une chose flagrante par contre, c'est quand on traverse un flaque a vive allure , avec les dunlop on sentais un flou dans le volant, rien avec les michelins.

pour l'usure je sais pas 5000km seulement, mais j'ai un copain sur A6 allroad il est en à 40000km , une permutation et ils sont nickel (2/3) . Mais une a4 use t'elle les pneus plus vite qu'une A6?

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse,

moi je suis à 20000 km avec mon 3.0tdi (je dois penser à en changer 2), sans avoir l'impression d'appuyer!

Par contre les primacy hp sont-ils adaptés pour la V6?

Quelqu'un aurait-il une info sur les good year excellence?

Modifié par camaxa
Posté(e)

intervertit.

je crois que nos quattro n'aiment pas avoir des pneux trop differents, donc intervertis les pour changer les 4 en même temps.

Posté(e)

VREDESTEIN ultra sensata les meilleurs pneus pour allroad à mon humble avis.

Posté(e)

VREDESTEIN ultra sensata les meilleurs pneus pour allroad à mon humble avis.

Pourrais-tu nous dire ce qui motive ton avis ? Retour d'expérience bienvenu !! :rolleyes:

Posté(e)

pour les intervertir, à combien de bornes doit-on le faire? dans quel ordre?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

@ nathan : ce qui motive mon avis c'est mes 3 allroads que j ai eu qui étaient tous montés en VREDESTEIN avec lequel j ai du parcourir plus de 150.000 KMS dans toutes les conditions. J ai toujours été très surpris par l'efficacité de ces pneus y compris sur neige !

@ grinchoum : personnellement je permutte tout les 30.000 KMS, en passant devant derrière toujours du même coté (sans croiser) comme il est préconisé sur la notice.

Modifié par JPA34
Posté(e)

@ nathan : ce qui motive mon avis c'est mes 3 allroads que j ai eu qui étaient tous montés en VREDESTEIN avec lequel j ai du parcourir plus de 150.000 KMS dans toutes les conditions. J ai toujours été très surpris par l'efficacité de ces pneus y compris sur neige !

@ grinchoum : personnellement je permutte tout les 30.000 KMS, en passant devant derrière toujours du même coté (sans croiser) comme il est préconisé sur la notice.

J'ai une tite question...J'ai tenté de permuter ce WE et bien je n'ai jamais réussi à enlever la roue avant gauche <_< Aucun problème pour enlever les écrou mais impossible d'extraire la roue...J'en avais déjà bavé pour enlever l'arrière gauche, mais impossible à l'avant !! As tu eu le même problème et si oui comment as tu fais pour sortir cette roue :unsure:

Merci :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, j'ai eu un peu le même problème en faisant changer mes pneus. En fait le mécano m'a dit que bizarement, il n'avait pas de bague en plastique. Du coup, l'alu des jantes a tendance à coller au moyeu. Quelques bons coup de poing sur le pneu ont permis de décoller la jante.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La question des pneus m'intéresse beaucoup parce-que je roule sur route de montagne, en pays chaud, des routes souvent en béton ou de mauvaise qualité. Avec le 3.0 TDi gonflé à 297cv mes pneus s'usent à une vitesse incroyable. Livrée avec des Sport Max RFT j'ai fait 5.000kms à l'avant avant d'arriver au témoin et 8.000 à l'AR. Je roule vite mais quand même. Depuis j'ai essayé les Potenza de chez Bridgestone et ils m'ont fait 12.000kms à l'avant et 15.000 à l'AR avec un bon agrément de conduite sauf en fin de vie. En ce moment j'essaye des Good Year Eagle F1 et suis vraiment déçu: ça crisse, ça sous-vire, bref pas sécurisant du tout! J'attends de voir la longévité. Sinon les Vredestein ont bonne presse sur tous les forums. Par contre il me semble que la gomme est relativement tendre donc niveau longévité ça ne doit pas être le top. J'en ai déjà 2 au chaud.

Sinon quelqu'un a essayé d'autres pneus type Pilot Sport ou Continental Contact 3 pour retour d'expérience?