Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai essayé un TT Roadster V6 Quattro DSG équipé des pneus Michelin Pilot Sport mais bientôt à remplacer

 

je n'ai pratiquement pas d'expérience de la conduite d'un TT mais j'ai trouvé ces pneus bien adaptés à la voiture qui a une tenue de route très bonne tout en gardant un bon niveau de confort

 

Actuellement y a t'il mieux comme pneus pour un TT (Bridgestone ?) ou le Michelin reste vraiment le bon choix

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin est un bon choix. Tu as aussi le GoodYear Eagle F1 asymétric, le Vredestein Ultrac Sessenta, ou le PZero Rosso, que j'ai bien aimé. J'ai les F1 Asym, après avoir eu les PZero.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai monté en pneus avant des Continental Sport Contact 3, pour le moment très satisfait !

Bonne tenue de route, et même sur sol mouillé en démarrant assez fortement ils ne sont pas pris à défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est du Dunlop SP sport maxx

Mais là tu vas avoir tous les avis possible. Les 5-6 marques précédemment enoncés sont bien. Après c'est aussi une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a pas mal qui monte aussi du Bridgestone POTENZA.

 

+1 c'est ce que j'ai et c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où j'étais dedans... quand j'étais jeune j'ai eu Golf GTI 1, puis 2, puis 3

 

on mettait jantes ATS avec Pirelli P6 puis Fulda puis Bridgestone RE71, amortisseurs Bilstein, barres anti-rapprochement, volant Fittipaldi,...

 

aujourd'hui je me sens un peu dépassé mais la passion revient pour des voitures qui sortent du lot, même si je suis déjà grand-père!

 

je compte donc sur vous pour m'aider à faire les bons choix en profitant de votre expérience de passionnés

 

à l'époque Bridgestone était déjà exceptionnel en performance, mais moins confortable qu'un Michelin

 

j'ai eu sur une serie 5 des Bridgestone RE050 Runflat. j'étais très déçu du comportement des trains roulant. Un jour j'ai démonté une jante de ma serie 5 et une jante de serie 3.

sur une balance 26 kg pour la série 5, 13 kg pour la serie 3. Le problème était essentiellement du aux Runflat.

 

Après m'être renseigné chez BMW, on m'a dit que Michelin Pilot Sport était le pneu le plus léger.

J'ai donc remplacé mes Bridgestone RE050 Runflat par des Michelin Pilot Sport. Je ne peux pas dire que l'adhérence était meilleur mais le comportement, le confort, l'agrément général était infiniment meilleur.

 

Sur une 911 qui a un train avant trop léger, on mettait du Bridgestone S01, le résultat était vraiment bon.

 

Pour le TT V6 qui a un avant plutôt très lourd, je suis donc indécis entre Michelin Pilot Sport ou Bridgestone xxx?

 

J'imagine que les nouveaux Brigestone doivent être dur mais vraiment exceptionnels, collés à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi qu'il faut avoir en tête qu'un TT même V6 ne se conduit pas pareil qu'une 911

 

un TT à plus une vocation de "cruising", même si parfois on peut l'utiliser en conduite plus energique, je ne pense pas que les pneus subirait une contrainte qu'ils pourrait subir sur une 911 ...

 

Tout ceci pour dire que c'est important de mettre un bon pneu, mais je ne pense pas qu'il faille chercher le pneu ultime non plus ...

 

Enfin c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TT, surtout le V6, qui a été amélioré par rapport aux autres au niveau châssis, peut tout à fait être malmené sur petites routes sinueuses. Avec la boite DSG en manuel, c'est top! Et le mien a l'habitude de se faire malmener.

 

Maintenant, il est clair que l'avant est un peu lourd, et qu'avec un boitier électronique Haldex Compétition c'est encore mieux, mais pour l'avoir fait essayer à des pilotes amateurs, ils ont trouvé que ça pouvait être intéressant sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TT, surtout le V6, qui a été amélioré par rapport aux autres au niveau châssis, peut tout à fait être malmené sur petites routes sinueuses. Avec la boite DSG en manuel, c'est top! Et le mien a l'habitude de se faire malmener.

 

 

 

 

Ah mais je ne voulais pas dire qu'il ne pouvait pas être malmené, juste qu'à mon sens ce n'est pas sa vocation première comme un pure sportive genre clio RS, megane RS etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...