Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manque de puissance ou pas ?


stef007

Messages recommandés

salut a tous

 

je vient de reprendre une audi a6 2.5 tdi v6 de 2000

 

je me demandais comment on peux savoir si on as toujours la puissance ou pas ?

si on sais savoir comment ?

 

sans passer par un banc

 

je demande sa etant donné que ces ma 1er v6 tdi 150 cv et je connait personne en possetion d'une pour faire une difference

car je me demande ou sont ses 150 cv origine car max 180km de pointe et monté en regime fort lineaire comme un atmo et pas turbo

 

merci de vos idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'Interface ELM327 avec logiciel DynOBD gratuit à télécharger sur internetpermet, en ayant auparavant entré les caractéristiques du véhicule, de récupérer les courbes Puissance/couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors l'interface OBD :

elm327usb.jpg

Elle se connecte sur l'USB de ton PC et sur la prise OBDII de ton véhicule (attention voiture > 1999)

ça coute 30€ maxi sur Ebay

 

 

 

Le logiciel DynOBD (Freeware) :

 

dynobd.jpg

 

On le trouve là par exemple : DynOBD sinon MP et je te le fais passer :bigsmile:

 

Il faut entrer les paramètres physiques de ton véhicule (poids, Cx, rapports de boîte,...)

Ensuite, en 3ème sur route "plate" tu fais 2 acquisitions (une aller et une retour au cas ou la route est relativement peu "plate" :rolleyes:)

 

Ca te calcule le couple et la puissance pour ta voiture (perso j'ai déjà réalisé sur de nombreux véhicules pour des prépas : si les paramètres sont bien rentrés = pas plus de 5 à 8% d'erreur par rapport à un banc et ça coûte pas grand chose !)

 

Ensuite tu exportes tes courbes sur Excel car l'interface d'affichage du logiciel n'est pas super à mon goût :

 

dynobd1.jpg

 

Voili voilo !

 

Bonne journée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...