Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je roule en Audi depuis 6 ans, deux A3 et deux TT², en TTS roadster S-tro depuis bientôt deux ans, c'est à mes yeux un rapport qualité prix de fou, un véhicule fantastique. Après elle, une italienne à 8 cylindres et je peux mourir heureux :)

Les véhicules Audi sont fantastiques, par contre il y a un défaut majeur en France, les concessions. J'ai connu un très bon vendeur en concession, il m'en a vendu 3 neuves et fait découvrir quelques unes, par contre le SAV, l'état d'esprit du client qui est là pour casquer, l'absence de service premium (un fauteuil en cuir et un nespresso ?), les tarifs faramineux et la course a la rentabilité excessive ont gâchés mon plaisir de cette marque. :colere:

Au point ou j'ai fuit pour mon prochain Achat une marque du groupe VAG. C'est devenu un principe.

Je reconnaitrais pour toujours le caractère exceptionnel des véhicules, même si je trouve qu'il y a moins de progrès au niveau des finitions.

J'ai donc acheté un petit véhicule plaisir plus raisonnable : une DS3 Racing, noir et orange, livraison en septembre. :malelovies:

Citroen m'impressionne, même si il y a un long chemin à faire. J'en ai pour mon argent et fini la fumée épaisse du premium, je verrai si cela porte ses fruits :)

Je vais mettre un peu de coté la sphère Audi et aussi Audi passion qui reste un super forum plein de passionnés.

Bonne route à vous ! Vive la TTS !

PS : je la mettrais en vente Mi-aout sur le forum.

Posté(e)

DS3 R sympa, elle me fait drolement envie aussi

Mais le gros frein c'est qu'a 30K€ la bête, je trouve que Citroën a un peu trop repris confiance en eux.

Mais l'auto est superbe en tout cas

Posté(e)

Ce n'est que le début, quand les véhicules deviendront moins attrayant, les clients fuiront Audi tant leur service client est merdique et tant on a l'impression qu'il y a marqué "pigeon" sur le front quand on rentre dans une concession. Il y a un énorme problème chez Audi France

Posté(e)

SAV Audi...Peu mieux faire en effet.

Mais de là à aller chez Citroen !

Posté(e)

Les concurrentes, de la DS3R, sont à mes yeux :

La polo GTI, efficace mais pas fun / exclusive et toutes options 29K, pas de sieges baquets, sono bas de gamme, petit gps, mais le frein c'est une VAG et donc je dis non

La clio RS, consomme beaucoup plus pour moi, il me faut l'option routière :P mais le gros frein c'est une Clio ca coupe tout dans ma tête

La corsa opc, j'aime pas du tout le look,

La mini, l'image de la voiture bourgeois parigo me refroidie, et toute option la 211 cv coute 36K

La mito QV, je n'aime pas la direction et le châssis, trop flous pour moi

L'Audi A1, trop quelconque de l'extérieur et 36K toutes options

J'aurais bien aimé une fiesta musclée, il y a un petit quelque chose dans son look qui donne du potentiel.

Mais la DS3R est peu répandue, exclusive, en noir et orange elle est voyante, j'adore, les jantes oranges et noir sont superbers, j'adore les touches de carbonne, du vrai pas du film en plastique. J'aurais plus compris un prix de 28K mais bon pas grave. Je ne suis pas à cela si une voiture me plait vraiment.

Maintenant les matériaux / finitions / assemblages Audi / VAG sont supérieurs, mais pour l'avoir essayé je trouve que la DS3R s'est germanisé pas mal, et faites un essai en C5, C6, DS3, vous verrez ca a pas mal progressé.

Les constructeurs français font des efforts, Renault par exemple, niveau look ca progresse, regardez la wind, la laguna coupé, megane RS, par contre niveau finition intérieur et sportivité en dehors des gammes RS c'est daubique. Je préfère les encourager, et surtout citroen que de confirmer Audi dans sa logique "passe ma révision à 700€ et j'attendrai encore 2 mois pour prendre rdv, tu me rendras ma voiture lavée crado et entretenu à l'arrache". Je n'achèterai pas une C3 ou une C2, mais quand un modèle me plait pourquoi pas, la DS3R est vraiment sympa, même si elle est perfectible.

Ma DS3R est peu répandue, super looké, toutes options, correcte de finition et polyvalente.

Elle me coute pas trop chère en assurance, je peux la faire tomber très bas en conso quand j'en ai besoin, l'entretien ne me coute pas trop cher, 240€ la révision tout les 2 ans ou 30 000 km.

Mon avatar est pris de google depuis qq années, sur le site de turbo je crois, mais j'ai la même. Non elle n'est pas encore en vente :P

Posté(e) (modifié)

Parmis toutes les concurentes que tu as cité, je suis à 100% d'accord avec toi La DS3 R est de loin la plus attirante.

Par contre la clio RS en vert alien franchement moi j'aime bien et puis chez Renault sport, ils sont au point niveau chassis aussi, elle est diablement efficace... après c'est sur on aime ou on aime pas

A titre perso j'hesiterais quand même à prix equivalent, entre une mégane ou focus RS avec 10000 kms env. et une DS3R neuve...

Bon après ton TTS c'est sur que la DS3R n'aura pas du tout la même philosophie, mais je suis presque persuadé que tu ne regretteras pas ton achat

Modifié par TTieu
Posté(e)

Tout le monde à ses raisons mais passer d'un TTS à une DS3 ça doit sacrément te changer quand même :carre:

Posté(e)

Enfin c'est pas une pauvre DS3 HDI 90 non plus ... :icon_razz:

Posté(e)

il y a clairement une différence, ce sont deux véhicules différents, de toute façon il me fallait plus petit et économique comme véhicule, je serai partit sur une Polo GTI, ou une DS3 THP 150, ou une A1.

Mais bon cela sert a quoi de se plaindre pour continuer a prendre la même marque ? On peut s'habituer a tout, mais sincèrement soyez ouverts et faites un test sur une DS3 haut de gamme vous verrez ca surprend pas mal pour une voiture a 22K neuve.

Perso je n'ai plus envie de me prendre la tête avec mon concessionnaire qui ne veut pas changer des plaquettes qui grincent, de la buée dans mes xenons normales, les lavages a la serpillere sableuse sur une carrosserie noire, le tout pour un tarif élevé mais un nespresso offert... le marché parallele allemand qui ne donne plus envie d'acheter en concession quand on voit les décotes de fou.

La TTS reste ma voiture préféré, un roadster exceptionnel, un rapport qualité prix de fou, un plaisir de chaque instant, elle me manquera après ses 2 années.

Je ne pense pas que les concessions Citroen soient mieux ou pire, mais franchement je paierai 2 fois moins cher mon entretien, et j'aurai un véhicule haut de gamme chez eux, ils sont dans une phase ou ils fidélisent les clients des DS3R, c'est dans leur intérêt et certaines concessions appartiennent à la marque, ce qui fait une GROSSE différence.

Honnêtement j'ai hâte même si je serai super triste de perdre mon cab qui fait vroom B)

Posté(e) (modifié)

Je comprends mais bon il y a d'autres concessionnaires j'imagine vers chez toi.

Le mien est super sympa, m'a fait des prix sur la révision par exemple. Etait à l'ecoute pour les petites modifs que j'ai faite. Comparé à mon ancien concessionnaire Renault qui était en plus plus cher pour la révision, y a pas photo !

Bref les concessionaires à mon avis c'est pas une histoire de marque mais plutôt de personne...

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Je ne peux qu'approuver ta décision. On voit de plus en plus souvent ce genre de réflexion, à commencer par moi (je roule beaucoup et par ex Citroen a aussi un bon 3,0 TDI dans sa gamme).

Le problème est que les exigences des clients sont telles qu'ils seront forcément décus à un moment ou un autre. Ce qui conduit à la disparition de la fidélité à une marque (l'herbe est toujours plus verte ailleurs).

Citroen fait de gros efforts, ses derniers modèles deviennent vraiment attrayant. Donc bonne décision :bien:.

Posté(e)

Vous me faites peur, moi qui est fait le chemin inverse, passer de 2 Peugeot à 2 Audi ... :unsure:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je roule en Audi depuis 6 ans, deux A3 et deux TT², en TTS roadster S-tro depuis bientôt deux ans, c'est à mes yeux un rapport qualité prix de fou, un véhicule fantastique. Après elle, une italienne à 8 cylindres et je peux mourir heureux :)

Les véhicules Audi sont fantastiques, par contre il y a un défaut majeur en France, les concessions. J'ai connu un très bon vendeur en concession, il m'en a vendu 3 neuves et fait découvrir quelques unes, par contre le SAV, l'état d'esprit du client qui est là pour casquer, l'absence de service premium (un fauteuil en cuir et un nespresso ?), les tarifs faramineux et la course a la rentabilité excessive ont gâchés mon plaisir de cette marque. :colere:

tu résumes bien la chose, sauf que comme certains l'auront soulignés tu pars de chez audi pour aller chez citroen tu va avoir du changement... ! et je ne pense pas que le SAV citroen soit des plus recommandable quoi qu'ils doivent etre habitué à accueillir les clients avec leur nombreuses pannes et autres...

Posté(e)

Moi chez Ford sa c'est toujours très bien passé, café, révision pas trop cher, prise en charge rapide, il me passe l'aspirateur à l'intérieur à chaque fois (pas de lavage ext car je le demande), tout est bien protégé par des plastique, toujours été content de la marque. La focus Rs aurait été sympa pour l'avoir vu en vrai :malelovies:

La Ds3R est très jolie j'aime beaucoup, par contre niveau finition ... quand ej vois que celle que j'ai vu dernièrement au niveau des porte le plastique commençais à se décollé, des plastiques qui grinçais, à voir dans le temps ...

Posté(e)

pas grave je la prends avec un contrat 5 ans garantie constructeur et entretien :)

Posté(e)

Je comprend en partie ta décision, tu es bien conscient de perdre un peu en plaisir mais de gagner en économie.

Parallèlement à mon RS j'ai une 308 hdi136 (pour ma compagne) dont je suis extrêmement satisfait, j'ai commandé une 308 gti pour la remplacer. Elle n'aura certes pas les perf de mon RS mais un excellent rapport prix/conso/perf. Les chassis PSA n'ont absolument rien à envier à ceux de chez VAG, bien au contraire.

Aller une petite anecdote pour ce qui est du foutage de gueule des concessions Audi, j'en reviens (encore et toujours) à mes disques voilés: j'avais rdv jeudi de la semaine dernière (rdv depuis presque un mois) et la veille à 19h un type de la concession me teléphone pour me dire que les disques sont pas là, il me fixe rdv le jeudi suivant donc avant hier. Mercredi matin je les appelle pour savoir si tout est là, presque vexés que j'ose demander on me répond sèchement que oui. A 19h20 le même type me rappelle pour me dire que les plaquettes ne sont pas là, avec un délai inconnu à ce jour. C'est la faute à personne, c'est le nouveau système informatique...... et des exemples du genre j'en ai un paquet :eldiablo:

Posté(e)

"C'est la faute à personne, c'est le nouveau système informatique...."

Bonjour,

et ceux qui ne savent pas s'en servir?

Bonne route!

Posté(e)

Viens dans le nord Nico, tu seras invité sur circuit en plus. :P

Posté(e)

C'est ce que je lui ai expliqué :bigthumbup:

Invité Passion attitude
Posté(e)

Ce n'est que le début, quand les véhicules deviendront moins attrayant, les clients fuiront Audi tant leur service client est merdique et tant on a l'impression qu'il y a marqué "pigeon" sur le front quand on rentre dans une concession. Il y a un énorme problème chez Audi France

T'imagine pas le service mercedes, ni même le service mazda !!!

moi je trouve qu'audi (sa dépend de la région) c'est super en tous cas pour l'instant tout est parfait.

Posté(e)

Je pense que tu fait un tres bon choix

car certes Audi à des voitures d'exception S/RS mais il nous prennent pour des vaches à lait....et leur véhicules commence à me blazé par rapport à ce que sorte les marques francaises..

moi je pense faire pareil et changer mon TTS contre une Mégane RS..je suis tres decu d'Audi,

A part pour la RS5 ou la R8(et encore!!!) je pense que je ne remettrais plus les pieds chez Audi!! :bleble:

Posté(e)

:coucou: pour 30 k€ il y à aussi le RCZ 200 thp , et avec la serie limitée "asphalte" elle lui apporte l'exclusivité :coucou:

Posté(e)

Toutes celles produitent ont du être rapellée car casse de moteur... (cf un Directeur de Peugeot que je connais qui en a déjà cassé 2 en essai)

J'espère que le model que tu auras sera rectifié et que t'auras pas de problèmes...

Posté(e)

Ils sont pas doués, ils cassent un moteur que BMW ne casse pas dans une version plus puissante....

Posté(e)

Les 1.6 THP ont de gros soucis de fiabilité avant 50 000 km, que ce soit chez Peugeot ou chez Mini, avec une prise en charge très aléatoire. Il peut se produire un décalage de la chaine de distrib, non résolu pour l'instant a priori, qui peut entraîner jusqu'à la casse du moteur, et ce très précocement (lu sur un post un gars à qui c'est arrivé avant 15 000 km...). <_<

Cherchez un peu sur le net, il y a des centaines de cas...

Posté(e)

Je croyais que BMW était le meilleur motoriste du monde, on m'aurait menti?

Posté(e)

Bonjour,

c'est très connu des mécaniciens; demandez discrètement aux mécanos (BMW/Mini, Peugeot ou Citroën) ce qu'il en est des fameux tendeurs de chaînes, usures prématurées de chaînes et décalage de distributions.

(Le remplacement de la chaîne coûte de 700 à 950 €. Et toutes ces opérations « curatives » ne sont prises en charge que partiellement par les marques).

Sur facebook >>>ICI<<< etc >>>LA<<<...

motmerde.png

Certaines de ces voitures sont relativement bon marché (neuves ou en occases).

Bonne route!

Posté(e)

T'imagine pas le service mercedes, ni même le service mazda !!!

moi je trouve qu'audi (sa dépend de la région) c'est super en tous cas pour l'instant tout est parfait.

Décu de chez Mercos, moi perso mon beau-père ayant posséder le petit coupe Classe C en version AMG CDI, j'ai eenmmener une fois l'auto pour faire un entretien, mon beau-père n'avez pas pris rendez-vous à la concession, je suis arriver là-bas, franchi les portes et avant même d'arriver au comptoir un commercial m'a demander si on s'occupé de moi, et ma aussitot dirigé là ou il fallait et en plus il m'ont pris l'auto dans l'heure qui a suivi et j'ai même eu droit au café etl'essai d'un Smart Brabus qu'il avait en vente sur le parking, et ce genre de service je ne l'ai jamais vu chez Audi !!!

Mais plutot étonné surtout chez Mercedes à qui la politique impose de servir le client avec un max de rapidité et en un minimum de temps, j'ai un ami qui bosse en concession Mercos depuis 8 ans et il à droit a un débrifing en début de chaque mois sur le rapport avec le clientque les commerciaux et autres vendeur doivent avoir c'est pour dire....

Même chez Renault ou chez Peugeot j'ai toujours été mieux reçu et toujours dépanner dans la plupart des cas et ce avec ou sans rendez-vous moi j'appel ça du service !!

Et encore une fois, j'ai jamais vu ça chez Audi alors que j'y ai laisser pas mal d'argent et d'autos....

Posté(e)

"j'ai eenmmener une fois l'auto pour faire un entretien, mon beau-père n'avez pas pris rendez-vous à la concession, je suis arriver là-bas, franchi les portes et avant même d'arriver au comptoir un commercial m'a demander si on s'occupé de moi, et ma aussitot dirigé là ou il fallait et en plus il m'ont pris l'auto dans l'heure qui a suivi et j'ai même eu droit au café etl'essai d'un Smart Brabus qu'il avait en vente sur le parking"

Bonjour,

normal, le commercial te voyant dans la voiture de ton beau-père a essayé de te vendre la Smart qui traînait sur son parking.

Chez Audi, le commercial ne va pas essayer de te vendre une Smart, encore moins >>>celles-là<<<.

Bonne route!

Invité Passion attitude
Posté(e)

Conclusion tout dépend de la concession et du commercial...

Moi suis content d'audi :bigsmile:

Posté(e)

Il y a du bon et du moins de partout de toute façon ....

Posté(e)

Bonjour,

normal, le commercial te voyant dans la voiture de ton beau-père a essayé de te vendre la Smart qui traînait sur son parking.

Chez Audi, le commercial ne va pas essayer de te vendre une Smart, encore moins >>>celles-là<<<.

Bonne route!

C'est pas faux non plus il fait son boulot, je peut pas lui reprocher ça mais en attendant je n'ai pas attendu comme un con au milieu du hall qu'un vendeur, un magasinier ou autre type en cravate vienne me voir comme c'est souvent le cas chez Audi, et cela même en y allant avec un S4 ou un RS4, alors que chez Mercedes, même chez Renault, je rentre et on me renseigne ou m'aiguille :bien:

Enfin toute les concessions ne sont comme ça non plus mais je trouve que chez Audi le client bah ça va, ça vient bref t'es pris pour un clown à moins de faire un gros scandale en plein milieu du hall pour que qu'on te prenne un peu au sérieux.....