Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une TT RS depuis un peu plus d'un mois, je viens d'installer le logiciel ETKA dans lequel j'ai introduit le fichier VIN de ma voiture.

En parcourant la liste des équipements de la voiture, je suis tombé sur ceci:

2H3 : Suspension/amortissement magnetic ride (sport)

Je n'ai pas configuré la voiture moi-même, la voiture ayant été commandée par un concessionnaire pour son show room. L'option Magnetic Ride n'est pas mentionnée sur la facture, d'où ma question.

Je dispose bien de l'échappement sport et quand j'actionne le bouton S, je ne sens pas de modification au niveau de la suspension.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance,

Alain

Posté(e)

Le plus simple à mon avis c'est d'aller sur www.myaudi.de et d'enregistrer le code VIN. Là tu auras l'intégralité des options montées en usine sur ton véhicule.

Sinon il me semble que si à la mise sous contact (lorsque tous les voyants rouge et jaunes s'allument sur les cadrans) tu as le voyant de défaut Magnetic Ride qui s'allume, ça veut dire qu'il est présent.

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide.

Comme indiqué, j'ai le fichier reprenant tous les équipements de ma voiture. C'est ce fichier que ETKA utilise pour identifier les pièces de rechange du véhicule. C'est dans le programme ETKA que je suis tombé sur cette option 2H3...

Effectivement, maintenant que tu le dis, j'avais vu dans le manuel qu'un témoin de mauvais fonctionnement s'allumait temporairement au démarrage. Je ferai attention ce soir.

Posté(e)

Sur la TTS le magnetic ride est couplé au bouton sport.

C'est peut être pareil sur le TT Rs

Posté(e) (modifié)

Effectivement, c'est pareil sur la RS, comme indiqué dans le manuel.

Après vérification, voici ce que j'ai trouvé:

1BQ Suspension/shock absorption (closed-loopcontrol) 2H3 Controlled shock absorption magnetic ride (sports)

Le code pour le Magnetic Ride semble être le 1BQ. Ma voiture dispose de l'option 2H3... Quelqu'un peut m'expliquer la différence?

Merci de vos interventions dans tous les cas.

Modifié par AlainBE
Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une TT RS depuis un peu plus d'un mois,...

L'option Magnetic Ride n'est pas mentionnée sur la facture, d'où ma question.

Alain

Bonjour,

regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Merci dsts, mais c'est grâce à ce fichier Excel que j'ai pu identifié les deux codes 1BQ et 2H3... Je voudrais comprendre la différence entre les deux!

Posté(e)

oui le magnetic ride, c'est l'option 1BQ alors que le 2H3 correspond au bouton sport, indépendant du magnetic ride: avec ou sans magnetic ride le bouton sport existe.

donc tu n'as pas le magnetic ride si tu n'as pas l'option 1BQ, mais que la 2H3.

ayant eu le magnetic ride, tu sens clairement la différence en roulant avec et sans, même sur un châssis ferme de RS.

:coucou:

Posté(e)

Sur le TTS FACELIFT 2010 ils ont mis un bouton S également, qui comprend d'aprés les dire d'audi, magnetic ride et sonorité amélioré ! Ils ont peut etre repris le meme systeme pour le RS je sais pas si le magnetic ride est option ou pas en allemagne !

Posté(e)

C'est en option.

Posté(e)

Sur le TTS FACELIFT 2010 ils ont mis un bouton S également, qui comprend d'aprés les dire d'audi, magnetic ride et sonorité amélioré ! Ils ont peut etre repris le meme systeme pour le RS je sais pas si le magnetic ride est option ou pas en allemagne !

oui le bouton S est de série désormais sur le TTRS, mais cela ne comprend pas le magnetic ride qui reste une option. Source: configurateur sur audi.fr.