Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour à tous,

Je croyais avoir réglé définitivement ce problème d'odeur en changeant toutes les pièces préconisées par mon mécano, grace notemment aux éventuelles pistes que vous m'aviez fournies, (un grand merci à tous pour ceci), a savoir joints cache culbuteurs, divers joints spy etc, tuyau du reniflard, etc...

Mais décidément, on dirait que ma titine :malelovies: à décidé de me faire chercher encore.

En effet, depuis plus d'un mois de tranquilité, voila qu'elle remet ca. En un mois, 2500 kms, 75 cls de rajout d'huile moteur, et l'odeur d'huile brulée réapparait.

Actions entreprises de ma part le week end dernier, démontage de la protection sous le moteur, nettoyage complet de tout le dessous du moteur, (plus de traces nulle part), non remontage du cache sous moteur et 4 jours d'utilisation dans le but de voir exactement d'ou provenait la fuite, et voir si des traces étaient visible sous la voiture lors de divers stationnements.

En cinq jour d'utilisation, j'ai détecté une fois une trace d'huile sous la voiture, l'équivalent d'une pièce de 2 euros, et l'odeur apparait au grés des envies de la demoiselle. (Souvent aprés quelques grosses accélérations ou aprés une distance de quelques dizaines de kms à allure assez rapide). A savoir que lors de mon escapade allemande jute avant, malgrés quelques pointes frisant les 230 sur autoroutes, aucun signe de quoique ce soit, excellentes reprises, tout nickel quoi.

Aprés vérification ce matin, aucune trace de coulure sur tous les joints changés, mais des traces de vapeurs d'huile en dessous (environ 5cms) du cache culbuteur, pas de coulure, mais comme une légère pulvérisation d'huile.

Quelqu'un auraitil une idée, Merci d'avance de vos réponses. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le reniflard sur le V6TDI n'est pas uniquement constitué d'un filtre ref 059 103 464 qui est à l'origine des colmatages habituels.

Il y a également une ensemble membrane en caoutchouc ref 046 198 475 B dont jamais personne ne parle et qui fait office de clapet anti retour entre le carter sous le support de filtre à huile et le filtre du reniflard. C'est le REP 47 sur ce document : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18621.0;attach=26069

Comme cela m'est arrivé, cette membrane peut être percée et être à l'origine des vapeurs d'huile que tu sens parfois.

Le problème, c'est que cette membrane se trouve aussi sur le support filtre à huile mais par contre, elle est inaccessible sans déposer ce support.

Et qui dit dépose du support filtre, dit dépose des tuyaux d'injecteurs, voire dépose aussi de la pompe d'injection pour accéder.

Cette membrane est localisée côté culasse de droite sous un cache noir.

A chaque fois que l'huile s'échappe par la membrane percée, l'huile s'accumule au pied du support de filtre à huile et peut couler soit vers l'arrière du moteur, tombant sur la pipe d'échappement de droite soit vers l'avant du moteur entre le V des cylindres (donc au pied de la pompe).

Vérifie bien ces symptômes avant de t'attaquer à la dépose du support filtre.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Olivier034

J'ai une audi A4 2L TDI 140 et j'ai sensiblement le meme probleme que toi: une odeur d'huile brulé en sortie d'échappement avec une fumé blanche.

Actuellement, la seul piste que l'on ma donner est de changer la cache culbuteur car au sein de ce dernier il y aurai le reniflard d'huile. Qui apparemment pourrait justifier cette odeur et fumé.

Pour information au cas où ma voiture consomme pas d'eau et elle nécessite presque aucun rajout d'huile et A 250 000 km au compteur/chassis. D'où l'histoire du reniflard d'huile!

Je ne sais plus quoi trop penser car beaucoup de personnes disent tout et n'importe quoi sur ce genre d'anomalie! Est ce que tu aurais une idée?

Merci d'avance.

Seb

Posté(e)

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section... Ici c'est pour les B5 et toi tu es avec une B7... Toutefois je me permets deux infos: Tout d'abord il y a eu des soucis avec le joint de culasse sur 2.0 TDI 140.. As-tu de la mayonnaise dans le carter/sur le bouchon d'huile ? As-tu de l'huile dans le circuit d'eau ? Ensuite, la fumée blanche correspond plutôt à un moteur qui prend de l'eau et la brûle... Si c'est de l'huile fumée bleue...

Posté(e)

Bonjour,

Tu as le bouchon arbre à came (ref febi 32255) qui doit fuire et deposer quelques gouttes d'huile sur le collecteur echappement (à son applomb).

Cette odeur d'huile brulée apparaît aprés un arret (moteur tournant)et en y faisant ien attention on peu voir une fumée sortir de cet endroit.

J'ai ce pb.

Mais pour remplacer cet obturateur, il faut demonter la sortie echappement du collecteur car très inaccessible; j'ai essayé par le dessus coté droit et je 'ai mal mis et ça fuit toujours!

bon courage, david