Aller au contenu

olivier034

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de olivier034

  • Date de naissance 29/09/1965

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Hérault
  • Marque et modèle
    AUDI A4 V6 2,8
  1. Bonjour à tous, Je ne suis pas venu sur le forum depuis un petit momment, Mais il faut dire que je n'ai pas été épargné, mais je n'ai pas perdu mon temps, au moins pour ma voiture :malelovies: , et maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, (tout au moins pour elle). Faut dire qu'on s'y est mis à plusieurs, et que votre forum nous à été trés précieux, je vous en remercie. :rolleyes: Nous avons donc changé les deux joints cache culbuteurs, plus les caches. Ensuite, nous avons changé un tuyau D'un radiateur d'huile, (il était poreux), ainsi qu'une sonde qui était sur le pont, (vidange du pont par la même occasion), qui était vissée et pétassé de pate noire tout autour. Depuis ce jour, plus cette vilaine odeur d'huile brulée. :bleble: Madame à ensuite refuser de démarrer, elle ne reconnaissait plus ma clef de contact. Solution aprés quand même l'aide du forum, débrancher et rebrancher la batterie, (je sais c'est du provisoire) et voila qu'elle redémarre normalement depuis, à voir si cela ce reproduit. Deux jours aprés, je descend le matin au garage, et je la retrouve les quatres vitres ouvertes, sur le coup je me dis que c'est un oublie et je démarre. Arrivé au boulot, je verrouille les portières, et j'ai pas fait 2 mettres que j'entends un bruit bizarre, je me retourne pour voir étonné mes 4 vitres s'ouvrir :angry:. La laisser comme ca les quatres vitres ouvertes, ca le fait trés moyen <_< . Solution, le coup de soufflette dans le boitier à lintèrieur de la garniture de porte du conducteur, elle daigne rester fermée depuis (encore merci au forum). :bigthumbup: Cout de tout ceci: moins de 1000 euros et beaucoup de main d'oeuvre ( mais gratuite ) :carre: Maintenant les bons côtés qui ont suivi: Départ du sud de la france direction les vacances en allemagne. Et la que du bonheur, en france 130 maxi, :bleble: mais en allemagne une vraie balle, aussi bien en reprise qu'en vitesse trés haute 230, 240 ( première fois que je fais 100 bornes en moins d'une demi heure ) :eldiablo: . Tenue de route exceptionnel, comfort et positions de conduite extra, et cerise sur le gateau, malgrés mes quelques extras en allemagne mais une vitesse stabilisé sur autoroutes française QUE 10,2 litres aux 100 de consommation moyenne. :bigthumbup: On peut donc dire qu'un V6 n'est pas trés gourmand, (a part en ville et j'y vais jamais) et le plaisir de conduire cette voiture est intense. :malelovies: Surtout passé les 4000 tours ou la ca devient ennivrant. Mes problèmes sont donc pour l'instant résolus, et je ne manquerait pas de revenir vous voir pour quelques modifs trés sobre que je vais surement éxécuter sur ma belle. :bigthumbup:
  2. commenton marque résolu, je trouve pas. merci. :coucou:
  3. Ca y est, ce fut long mais j'ai trouvé, l'antenne n'était pas reliée au boitié qui estsuspendu sous ma plage arrière. Branchement et le teléphone fonctionne nickel. :bigsmile:
  4. Bonjour tout le monde, Allez,je me lance, voici ma a4 v6 2.8l quatro pack tiptronic plus. Que du bonheur d'entendre rugir son moteur, de son comportement routier, de son aspect impeccable, de toutes ses options, Je ferme les yeux sur la conso, mais on à rien sans rien.
  5. Re bonjour à tous, Je croyais avoir réglé définitivement ce problème d'odeur en changeant toutes les pièces préconisées par mon mécano, grace notemment aux éventuelles pistes que vous m'aviez fournies, (un grand merci à tous pour ceci), a savoir joints cache culbuteurs, divers joints spy etc, tuyau du reniflard, etc... Mais décidément, on dirait que ma titine :malelovies: à décidé de me faire chercher encore. En effet, depuis plus d'un mois de tranquilité, voila qu'elle remet ca. En un mois, 2500 kms, 75 cls de rajout d'huile moteur, et l'odeur d'huile brulée réapparait. Actions entreprises de ma part le week end dernier, démontage de la protection sous le moteur, nettoyage complet de tout le dessous du moteur, (plus de traces nulle part), non remontage du cache sous moteur et 4 jours d'utilisation dans le but de voir exactement d'ou provenait la fuite, et voir si des traces étaient visible sous la voiture lors de divers stationnements. En cinq jour d'utilisation, j'ai détecté une fois une trace d'huile sous la voiture, l'équivalent d'une pièce de 2 euros, et l'odeur apparait au grés des envies de la demoiselle. (Souvent aprés quelques grosses accélérations ou aprés une distance de quelques dizaines de kms à allure assez rapide). A savoir que lors de mon escapade allemande jute avant, malgrés quelques pointes frisant les 230 sur autoroutes, aucun signe de quoique ce soit, excellentes reprises, tout nickel quoi. Aprés vérification ce matin, aucune trace de coulure sur tous les joints changés, mais des traces de vapeurs d'huile en dessous (environ 5cms) du cache culbuteur, pas de coulure, mais comme une légère pulvérisation d'huile. Quelqu'un auraitil une idée, Merci d'avance de vos réponses. :bigsmile:
  6. Et avec un catalyseur bouché les performances restent les mêmes et la fumée (légère blanche et volatile) ne se montrerait qu'a froid pendant deux ou trois minutes et plus a chaud quand l'odeur apparait? On a abordé le sujet avec mon mécano, mais ca ne lui à pas parru cohérent. Sinon, ca se nettoie ou il faut le changer? Merci
  7. Rebonjour à tous, J'ai été un peu long avant de revenir, car avec mon mécano, et selon son emploie du temps, ca à été assé long. L'odeur du brulé trés aléatoire est réapparu entre temps à 4 ou 5 reprises, nous avons donc décidé de procéder par étapes. Premièrement, recherche d'une fuite quelconque niveau moteur, échappement, Rien. (jamais une tache dessous même garée depuis deux jours). Pas une goutte de LDR ne manque à l'appel aprés 1500 kms, ni une goutte de liquide de frein ou de direction assistée ne manque non plus durant la même pèriode. Moins de un quart de litre d'huile moteur consommée ( Toutà fait dans la normale d'aprés mon mécano, pour ce genre de moteur causes petits trajets nombreux et beaucoup de ville). au démarrage à froid, petite fumée légère blanche le temps de chauffer un peu, (encore normal dixit le mécano, condensation), puis à chaud plus de fumée du tout. Le phénomène se produit uniquement lorsque je stoppe le moteur chaud pendant 5, 10 minutes (le temps d'aller acheter mon pain par exemple) et que je redémarre donc a chaud, l'odeur apparait une trentaine de secondes et disparait. Mais d'ou peut bien venir cette odeur? Mon mécano n'est pas inquiet et me dit qu'il à déjà vu ce genre de symptomes sur des véhicules (genre porshe ou bmw) et que à part l'odeur cela n'avait aucune incidence sur le fonctionnement des véhicules. Qu'en pensez vous, danger ou pas? Merci de votre aide. :coucou:
  8. bonjour seb_du_31, Effectivement pour moi aussi, l'ancien proprio avait pétassé le tour du cache culbuteur avec de la pate noire, alors que celui ci était coupé à trois endroits différents, (je te dit pas le merdier à tout nettoyer) on a aussi découvert une durite du reniflard poreuse, changée également. Depuis, je regrette pas les 150 Euros de réparations. Bonne journée. :coucou:
  9. Ca y est, Joints cache culbuteurs changés, plus du tout d'odeur de brulé, quel plaisir de pousser un peu sans avoir ces problèmes. Je vous remercie tous de vos réponses et je n'hésiterais pas à revenir faire un petit tour pour vous donner des nouvelles. :bigsmile: PS: Ou dois-je cliquer pour un sujet résolu?
  10. Salut, il n'y a personne pour ma question? Tant pis, je vais chercher au hazard. :exclamation:
  11. Rebonjour, Si je solicite votre aide aujourd'hui, c'est pour un petit problème de téléphonne installé dans l'accoudoir central de mon audi. :unsure: :blink: Lorsque je le branche, il s'allume et me demande une carte sim, je l'insère et il me demande mon code pin, (jusque la ok). :blink: Je rentre mon code pin, et la c'est le trou, sur quelle touche appuyer pour valider mon code? :furious: J'ai éssayé décrocher, menu, étoile, diaise, rien à faire, il ne veut pas valider mon code. :eldiablo: Si quelqu'un avait une réponse, Merci d'avance. :coucou:
  12. Je ferais passer l'info a mon garagiste en temps et enheure. (Quand il aurarecu la pièce) :bigthumbup: Merci de l'info.
  13. Bonjour à tous, Pour ce qui est de mon problème, je remercie infiniment L'ancien proprio du véhicule :bleble: qui pour me le faire essayer à gentiement colmater avec une pate noire les joints caches culbuteurs au niveau du passager, d'ou un léger suhintement à ce niveau, et l'huile goutte peut à peut sur le collecteur d'échappement. Ca coule pas énorme, puisque en 700 kms, le niveau d'huile a du bouger de 1 mm (et encore), Mais les joints sont en commande et seront changés à réception. Si ca s'arrete la tout sera beau dans le meilleur des mondes, sachant que le mois prochain je vais en allemagne et à moi les autoroutes illimités. :bigsmile: Je vous mettrais la fin (ou la suite) au prochain épisode. :coucou:
  14. Bonjour zbleub, Apparament, cela viendrait des joints cache culbuteur qui suinte. Je dois voir mon mecano demain, je mettrais la réponse dans la foulée. A bientôt.
  15. Bonjour à tous, Aprés vérifications, je pencherais plutôt pour les caches culbuteurs.Je verrais ca lundi avec mon mécano. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements. :coucou:
×
×
  • Créer...