Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Waouw la classe. Tu aurais pu faire évacuer les autres bagnoles !!

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

jolie photo, et belle V8. Tu devrais cacher ta plaque 205.

Modifié par Spiro
Posté(e) (modifié)

Bon , je vois quand même quelques problèmes avec ce type de chauffage :

1 ) le monoxyde de carbone

2 ) pour l'antibuée , ça doit pas être marrant

3 ) l'étanchéité de la cheminée , ça sent la galère

4 ) je roule souvent à 130 et meme face au mistral qui peut être à 130 , comment se barre la fumée à 260 km/h ??

5 ) Vu les km que je fais , l'autonomie nécéssaire en bois doit prendre sacrément de la place .. autant mettre un chauffage au gaz et rouler au GPL !

Et ça oblige a garder le système de sièges chauffants !

Modifié par 205
Posté(e)

jolie photo, et belle V8. Tu devrais cacher ta plaque 205.

Bonjour,

oui, et si tu ne veux pas utiliser photoshop, clique

ou
.

Bonne route!

Posté(e)

arrêtez vos histoires , c'est interdit de rouler sans plaques ou en les cachant !!!

Posté(e)

Tiens , je viens de vérifier la conso d'huile.

Bon , malgré pas mal de km bien rapides et avec grand froid , je suis tombé à 1 litre les 1400 km .. donc genre 3/4 de litre aux 1000 km , j'étais à quelque chose genre 1,5 litres aux 1000 km finalement avant ..

Mais avant quoi ?? avant qu'il fasse très froid , ou avant que je change la durite de reniflard qui était devenue inexistante ??

Bon , conso essence inchangée , et ces derniers jours , avec des petits trajets de 2 km , 2 fois par jour par - plein de degrés le matin , soit 30 km , ben , j'ai pas vu la différence !

Sinon , pour mon chauffage :

Avec +3°C dehors et soleil , il fait trop chaud dans l'auto , avec +6 dehors et de nuit ou sans soleil , c'est Ok , il y a même une bonne marge avant d'avoir trop chaud ..

Donc , demain soir , je vais pouvoir rentrer au chaud :)

Posté(e)

Bonsoir l"ami,

et bien dit moi, tu en as des petites mésaventures avec ta belle...

Posté(e)

Ben oué , mais elle roule bien sinon !

Pour le chauffage , j'ai trouvé le truc sympa , je règle à la main l'ouverture du volet de mélange d'air avant de partir , il faut 30 secondes une fois que le capot est ouvert car une fois le micro-moteur enlevé , il y a rien qui force et la main passe ..

Par exemple , hier , au départ de Gap pour Toulon .. ouverture à moitié , j'ai été bien tout le trajet tranquille .

Sinon , en route de montagne déserte .. donc ou on peut bien pousser les rapports , et que le moteur chaufe bien , ça consomme un peu de LDR , j'ai regardé .. ben au même endroit que d'habitude .. me reste à voir si .. le nouveau radiateur d'occasion s'est fissuré ou si les colliers sont mal serrés .. , mais bon 1/2 litre en 100 km .. c'est rationnel.

Di coup , j'ai constaté que depuis le changement de la pompe de DA , en 4000 km , j'ai pas remis une goute de liquide vert hydraulique .. et ce même par route montagneuse ou avant je bouffait 1/5 litre aux 100 , donc , la méga fuite qu'il y avait vers la crémaillère y est plus .. en fait , finalement , je pense que le limiteur de pression hydraulique qu'il doit y avoir dans la pompe de DA était HS ..

Conclusion : vous avez une fuite à la crémaillère de direction , c'est pas facile à changer et couteux .. pas de soucis pour 150 € remplacez la pompe de DA et tout sera réglé .

La bonne nouvelle d'hier fin d'après midi .. mon autoradio FIRSLINE à fuméééééééééééééééé enfin une raison valable pour le changer !

Posté(e)

ha oui , j'oubliais .. mon feu Ar ne prends plus l'eau depuis le masticage avec Ben4o

Posté(e)

Et autres bonnes nouvelles :

1 ) Ma conso d'huile se confirme juste à 1 litre tous les 1300 à 1500 km ... , c'est 2 fois mieux que 1.5 litres aux 1000 et 2 litres tous les 1500 km.

par contre j'ai toujours mon super nuage de fumée a la réaccélération après les grandes descentes ..

2 ) ma conso essence : 10.9 litres aux 100 , avec 300 km à 110 et 300 km à 130 en une seule fois , c'est donc déjà 2 fois que c'est confirmé.

Bref , avec la durite de reniflar qui est toute neuve , c'est quand même 1 litre en moins aux 100 km .. comme je viens de faire 2500 km , elle est payée ...

Posté(e)

Bonjour,

je vois que tu as mesuré les extrémités du potentiomètre (1 - 3);

as-tu vérifié que le curseur 2 du potentiomètre donne bien contact sur toute la longueur de la piste?

Car c'est la valeur ohmique du curseur 2 qui varie suivant sa position (= celle du volet) qui sert d'information au système de commande/contrôle du volet.

potcurseurposition.png

Voici le diagramme:

moteurvmcdiag.png

Tu remarques que le moteur possède une protection thermique.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

hello dsts .. oui oui , pas de soucis , j'ai mis le curseur à 1000 ohm et il y avait bien 3700 de l'autre côté , cela vet donc dire qu'il est pas coupé !

Par contre , pour la protection thermique , je me demandais ou elle était .. moteur ou dans la commande .. mais j'ai noté que la commande est protégée en courant , si elle décleche , faut couper le contact pour réactiver ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le système de commande contrôle le courant du moteur, s'il dépasse une certaine valeur, le système fait chuter la tension.

Attention: ce cervo-moteur coûte neuf 80 à 90 €!

On peut sortir le moteur en faisant appui avec mini-tournevis aux endroits indiqués par les deux petites lignes (et même l'ouvrir si c'est vraiment nécessaire parce qu'il est trop sale; si c'est vraiment nécessaire, parce qu'il faut éviter de casser les pattes pliées qui tiennent la partie en nylon):

sortirmoteur.png

Sans le démonter (comme juste au-dessus), il est préférable d'enlever les charbons afin de nettoyer les isolants entre les lamelles du collecteur.

attentionru.png

charbons.png

gratter.png

Et voilà comment ne pas dépenser nonante euros (ou septante-vingt à moins que ce soit cent moins dix). Je ne suis pas français, alors compter en français, c'est difficile (encore pire en anciens francs)!

Attention: ce moteur ne supporte pas le 12 V ! ! ! Il brulerait.

Quand il est seul et est alimenté à vide par une alimentation réglée à 7 V, il prend un courant de 25 à 35 mA (la résistance du moteur est d'environ 30 Ohm).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

J'adore ce genre d'explication en détail ! ! Bravo les gars... j'aime moi aussi tout réparer et tout comprendre, mais là j'avoue, y'a du lourd :bien:

Posté(e) (modifié)

Oui oui , j'ai vu , il fait 28 ohm et 7V , car alimenté ou en 14-7V = 7V ou en 0 + 7V = 7V , pour le faire tourner dans les 2 sens.

Pour le reste (j'ai pas dit ) mais on voir sur la photo .. tout à été démonté et nettoyé ; c'est brillant !

Je pense par contre à une sorte de soucis mécanique dans les pignons qui fait que .. ça coince arrivé au bout .

Modifié par 205
Posté(e)

mais là j'avoue, y'a du lourd :bien:

Déconnes pas noir mat , il y a juste un moteur de 1.75W ( 0.0023CH ) et 4 pignons qui se courrent après ..

Quand il est seul et est alimenté à vide par une alimentation réglée à 7 V, il prend un courant de 25 à 35 mA (la résistance du moteur est d'environ 30 Ohm).

Ha dsts ... déjà 7V / 30 ohm = 230 mA ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

non, car ce n'est pas une résistance, ni une self, c'est un moteur. Si on le tenait bloqué, ton calcul serait exact; c'est en le laissant tourner librement à vide que je parle.

Donc quand il tourne (surtout à vide), il crée une tension de force contre-électromotrice (FCEM) - je crois qu'en France on écrit EFCEM -, donc le calcul c'est (tension d'alimentation moins tension de force contre-électromotrice) divisé par la résistance.

La FCEM croît avec la vitesse, à vide c'est donc la vitesse la plus grande et la plus grande FCEM, donc I = (U alim - FCEM) : R = petit cournt

Si on freine le moteur, sa vitesse diminue donc FCEM diminue donc U alim - FCEM devient plus grand donc I devient plus grand (avec I maximum lorsque le moteur est bloqué puisqu'alors FCEM = 0).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

.. dsts .. tsss...

Moteur bloqué il fait .. 2 ohm seulement , et je l'ai vérifié car il consomme dans les 2A sous 7V...

Bon , demain , j'ai une sorti Audi , pas le temps de me penchez dessus , mais je vais tirer cette histoire de chauffage au clair !

Posté(e)

Bon , conso moteur tournant avec le système complet , mais dans la main : 45 mA .. si on essaye de bloquer le mécanisme ( avec beaucoup de mal .. ) 250 mA , pas de court-circuit , il semble tout le temps marcher bien , pas de piste coupée du potentiomètre ...

Donc , me semble que le moteur , lui , il est bon .. reste donc 2 alternatives :

Soit fil y a un fil coupé dans le câblage .. ce qui m'explique que souvent je mesure "0V" .. en fait j'ai toujours mesuré "0V" entre les fils , mais je l'ai vu marcher une fois pour se mettre en butée ... donc le fil coupé pourrait aussi être un de retour des 3 fils des potentiomètres ..

Soit le boitier de régulation à la sortie HS ... soit .. il y a un faux contact au connecteur derrière le boitier de régulation , car j'ai eu beaucoup de mal à le remettre ce satané connecteur ...

Affaire à suivre , en attendant , j'actionne manuellement le clapet chaud/froid avant de partir depuis l'habitacle moteur , et si trop chaud , je régule au toit ouvrant ..

Bon , si je trouve pas de solution , comme le moteur marche , je vais simplement emmener un système de pilotage en 12V du moteur commandable depuis l'intérieur ... genre une régulation "manuelle"

Posté(e)

Bonjour 205,

Pour ton chauffage, ce n'est pas tout simplement les EV qui laissent passer le LDR dans le radiateur de chauffage habitacle qui sont grippées ??

Posté(e)

Bonjour Colt36 ... non non , j'ai un soucis au niveau de la commande du moteur , car en actionnant à la main ( ce que je fais depuis 3 semaines maintenant ) tout va bien...

Soit un fil est coupé dans le cablage , soit , le boitier de commande il va pas ou j'ai un faux contact dans la grande nappe derrière .. voilà ...

J'ai pas trop le temps de regarder ces temps ci ..

Posté(e)

pour ton souci de chauffage, regarde peut etre du cote des clapets qui dirigent l'air dans la soufflante...

Bon , oué , le 19 mai , Burny , tu avais raison .. le soucis de chauffage que j'ai toujours eu et que le proprio précédent avait aussi , c'est bien le clapet qui merdoye .. mais bon , à l'époque avec la fuite de LDR on pouvais tout imaginer !

Ha , sinon , un truc qui marche et qui ne marchait pas sur ma première V8 ... le voyant de bocal de lave glace vide fonctionneeeeeeeeeee !!

Bon , et en fait , c'est super chiant quand il marche .. avoir le BIP qui retenti au moment ou rien ne peut arriver ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonsoir tous les amis .

Je crois qu'il est temps pour moi de vous dire "au revoir".

1.JPG

2.JPG

Posté(e)

Tu quitte la communauté des audi V8 ?

Posté(e)

C'est quoi? Huile?

Yes .. conso 2 litres aux 100 .... ça ruisselle lorsque le moteur tourne , j'arrive pas à voir si c'est par l'axe de quelle poulie , mais j'ai trop de boulot ces temps ci , j'ai le temps de rien...

Posté(e)

Tu quitte la communauté des audi V8 ?

Ben .. je vais voir quand j'aurais un moment quoi en faire déjà.

A moins que je tape "boncoin" pour vite en acheter une autre en attendant ... le soucis , c'est que j'ai 6 ou 7 semaines très très chargées qui arrivent.

Mais bon , je me demande si elle m'a pas fait un coup de jalousie quand même et que de plus elle se soit sentie trahie avant hier ( jour de pleine lune en plus ça aide pas ) , car dimanche dernier , j'ai bien fait 150 km sans une goutte au sol , mais dimanche soir , j'en ai regardé une autre .. mardi je fais juste Toulon Sanary soit 30 km AR , et ça sentait un peu l'huile fumée mais sans plus .. tout ça pour en avoir regardé une autre ..

le matin , il y avait une trace d'huile disons la taille d'une demi-main au sol

Mais le pire pour elle , c'était jeudi ... matin , elle a pas supporté que je la trahisse , ce devait être trop dur pour elle ..de m'emmener à l'aéroport de Marignane ( 100 km ) pour prendre l'avion pour Lille au lieu que ce soit elle qui m'y emmène.. comme d'habitude , et là sérieux , elle me l'a fait savoir .. nuage d'huile fumée autour de l'auto tous les feux à Marseille à 5H du mat ..

Et presque 1m² d'huile en reprenant la voiture au soir à Marignane .. 2 litres d'huile pour voir la jauge mouillée ..

Bref , mis à part la jalousie et la trahison , je ne comprends mas ...

Bon , sinon , sa mini-remplaçante potentielle ( décision Lundi matin ) dans l'urgence à déjà les mêmes bougies ..

1.JPG

Bref , je descend maintenant voir ce qui se passe dans la V8 ..

Posté(e) (modifié)

bah désolé pour toi 205. Car à chaque fois, tu es emmerdé APRES avoir solutionné presque tous les problèmes.

J'espère que ça ne sera pas grand chose. Mais si ça fuit par le moteur, et que ce n'est pas une durite, ça fait souvent beaucoup de démontage.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon , alors ça fuit pas mal , impossible de voir vraiment ou , mais moteur froid , ça fuit pas , même à 80 il fuis pas , et un poil après ça commence le goute à goute.

ça ruisselle le long d'une nervure pour arriver au niveau du carter en dessous de la poule accessoire côté alternateur .. mais pas possible de savoir ou !!

Moteur chaud : On allume le moteur , un petit filet apparait 20 ou 30 secondes plus tard .. on coupe le moteur , il disparait 20 ou 30 secondes plus tard , donc c'est de plus haut.

Il y a même des "flaques" d'huile dans les nervures de la tôle qui protège la chaleur du collecteur côté pâssager !

Sinon , je sens que c'est rien de critique ... mais quand on s'arrete au feu rouge , c'est autre chose qu'on sent !

Posté(e)

Mince J-Paul, bad news!

J’espère que c'est pas trop grave et que tu vas arriver à trouver la fuite!

Est ce que la fuite est en rapport avec les tours moteur, ou avec la pression du circuit d'huile? Ou les 2?

Posté(e)

Bon , rapport avec l'huile chaude , sans doute avec le régime moteur .. donc avec la pression d'huile bref !

Posté(e)

bah désolé pour toi 205. Car à chaque fois, tu es emmerdé APRES avoir solutionné presque tout les problèmes.

C'est vrai quand j'y pense, tu est celui qui, je pense tripatouille le plus souvent sa caisse, et à chaque fois tu à des soucis atipiques (dernier en date, voiture qui saute à la Dr dre diablotin.gif , bon elle ne rebondissait pas non plus bigsmile.gif).

Bon, égallement, tu est celui qui roule le plus, je pense.

.

.

.

.

coucou.gif

Posté(e)

Bon , achetée le 6 mai à 237 000 km .. elle à 270 000 au compteur bref 33 000 km en 10 mois , et encore , cette année j'ai pas beaucoup roulé !

Bref , 16 000 € déductibles des bénéfices , même pas 3762 litres d'essence mis dedans et encore me reste 50 litres ..bref 11.4 litres aux 100 sur 33 000 km .. même avec la CG et l'assurance et ma sortie de route en Italie , elle ne m'as rien couté.

Ce qui me takine un peu , c'est qu'elle est vraiment super dedans cette auto , et même la carrosserie bien lumineuse ...

Posté(e)

C'est pour ça que malgré ses kilomètres, elle est à pas mal de potentiel.

Pourvu qu'elle dure encore longtemps!

Posté(e)

allez JP, on est avec toi !! tu vas bien nous trouver d'ou ca vient !! :hot:

moi j'dirai radiateur d'huile ou son ciruit

Posté(e) (modifié)

donc 205 tu n'as pas trop le choix, si elle te plait vraiment va falloir trouver le soucis et réparer. Si tu as une autre possibilité de locomotion, tu attends un peu que ça ce calme niveau boulot.

J'ose même pas te dire d'aller chez audi (au moins pour un diag), car outre le prix, trouver un bon garage audi semble relever du plus grand des hasards. Après reste à voir si vu le coût, la réparation vaut le coup.

PS : Burny, tu prends pas trop de risque ! mdr vu que le circuit d'huile intègre le moteur. :bigthumbup:

Modifié par Spiro
Posté(e)

PS : Burny, tu prends pas trop de risque ! mdr vu que le circuit d'huile intègre le moteur. :bigthumbup:

:bigthumbup: :bigthumbup: facile , hein ?? Nan, en fait je m'entraine.. si un jour je rentre comme mecano chez Audi :P

Nan, par "son circuit", je voulais parler des durites qui vont du bloc au radia :bien: