Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

J'ai actuellement un A3 Sportback 2.0L TDI 170 SLine, modèle 2009, 40 000 kms, Blanc Ibis, pack Titane, 2rm.

Avec mon épouse, nous voulons nous faire plaisir et j'ai toujours eu un faible pour le TT V6.

Nous avons besoin d'un véhicule pour "bosser" : maison à rénover en cours.

Nous envisageons donc de revendre notre Sportback et d'acheter ce petit véhicule et un TT V6.

Mais la question est là. Nous ne roulons pas beaucoup car nous sommes sur notre lieu de travail (moins de 12000 kms par an).

Quand on regarde les annonces actuellement, on constate que l'on peut avoir un MK2 pour 18 à 19000 euros minimum et un sympathique MK1 pour 15 à 16000 euros.

Pour le MK1, faut-il plutot chercher un modèle équipé BVM6 ou DSG ?

Pour le MK2, BVM6 ou STRONIC ?

Le MK2 est bien sympa mais à part le look, qu'a t il de mieux que le MK1 ? Je rêve d'un modèle comme Gregmail

Qu'en est-il du TT MK1 côté collection comme on peut le lire dans certains magazines ?

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir,

Le MK1 est un véhicule de conception "ancienne" par rapport a votre A3 actuelle.

C'est une voiture beaucoup plus "brute", moins assisté, moins confortable. En ce qui me concerne, je trouve que le design du MK1 est intemporel est beaucoup plus réussi que le MK2. Un Mk1 comme celui de Greg en Dsg.... Est ce qui ce fait de mieux en MK1.

Le MK2, est une très belle voiture, elle est beaucoup plus confortable. Elle est plus grande et mieux équipé. Mais a mon sens il lui manque le petit plus du MK1....

Dur, dur de choisir.

Posté(e)

Par contre les prix que tu indique pour les MK2 sont plutot valables pour les motorisations de base mais les V6 sont un peu plus chers :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Déjà tout dépend de ton budget et aussi de ce que tu préfère niveau design. Perso je préfère le design de la MK1 mais le confort et la conduite de la MK2.. Faut voir ...

PS: je vend bientôt la mienne hihi

Posté(e)

Par contre les prix que tu indique pour les MK2 sont plutot valables pour les motorisations de base mais les V6 sont un peu plus chers :bigthumbup:

En regardant un peu partout, j'en ai vu à ce prix, très peu mais il y en a. Il ne faut pas trop regarder l'équipement. :coucou:

Posté(e)

Ouais enfin confort de conduite faut pas déconner non plus, le TT Mk1 tu peux te faire 200Km d'autoroute sans aucun souci.... Ou 100Km de nationale pareil...

Surtout si vous roulez pas beaucoup.

Je suis peut-être un du forum ayant le plus roulé en Mk1 (à peu près 80000Km), je ne me suis JAMAIS dit "aille mon dos" ou encore "mince c'est pas super confort"..... et pourtant je fais 1m90.....

C'est sûr le Mk2 sera plus "confort", "cocooning", mais à mon gout le Mk2 n'est PAS un TT. C'est un très beau coupé, mais ce n'est PAS un TT. Il y aura plus de gadgets, plus facile à conduire (oui, le Mk1, il faut un vrai mollet gauche, des vrais bras pour le volant)

Si vous voulez vous faire plaisir, trouvez un vous un magnifique Mk1 Papaye avec le kit titane, d'origine, et sa valeur ne baissera pas trop.

Posté(e)

Oui j'ai déjà fait en TT 8N Roadster un Metz / Perpignan d'un coup et aucun problème de dos ou autres , ca reste quand meme vachement plus confortable qu'une Z3 par exemple :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Déjà tout dépend de ton budget et aussi de ce que tu préfère niveau design. Perso je préfère le design de la MK1 mais le confort et la conduite de la MK2.. Faut voir ...

Le confort, d'accord, tout "s'améliore" en principe avec le temps :bigthumbup:

Pour la conduite, peux-tu développer ?? Merci

Posté(e)

Bonsoir.

Le châssis du MK2 est spécifique, il est plus sportif que celui du MK1.

Le châssis de nos MK1, est celui des audi A3 / Golf IV.

Le meilleur conseil que je peut te donner c'est de les essayer.

Posté(e)

Le Mk1 donne a priori plus de sensations. Il est également nettement plus sonore... Pour la DSG ou la S-Tronic, ce sont strictement les mêmes boites. Ça lisse un peu le caractère moteur, mais c'est hyper efficace.

Posté(e)

J'ai un ami qui a eu les deux, pour lui le MK1 c'est l'ORIGINAL

Côté look, le MK1 est vraiment plus "typé".

A vrai dire, je pars plus sur un MK1, d'une part question budget d'achat et d'autre part pour sa valeur.

Par contre, à ce jour, difficile de trouver une teinte originale et le pack titanium.

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé le MK2.

Mais pour moi le MK1 reste mon préféré pour :

- la ligne intemporelle

- l'interieur de la voiture avec la finition alu qui est moins présente sur le MK2.

Ensuite, le moteur V6, c'est le même non ?

La dimenssion des pneus est revu à la hausse sur le MK2.

Ne pas oublier la Taxe carbonne puisque le véhicule dépasse les 200g CO²/km dans les deux cas.

Posté(e)

Taxe véhicules poluant à partir de ceux immatriculés à partir du 01/06/2004. Environ 100€ sur Toulouse.

Posté(e)

Hello, flatté pour la référence, je suis pas le seul à l'aimer ce MK1 V6 DSG papaye pack titanium :)

Ayant eu dans l'ordre TT MK2 200ch rouge, TTS gris, S3 sportback noire, toutes en boîtes manuelles, puis aujourd'hui le MK1 V6 DSG, c'est ce dernier qui me procure le plus de plaisir de conduite, sans commune mesure, de par sa rudesse, les bonnes trajectoires se méritent, direction plus dure, un moteur avec du couple sur une large plage d'exploitation et le quattro assurant une tenue de route sans faille par tout temps, pour moi c'est le MK1 de mes rêves.

Aujourd'hui si je souhaitai repartir sur un MK2, un TTS Stronic (super dynamique ce 4 cylindres), et si le budget était là, un TTRS Stronic (démoniaque ce 5 cylindres!)

Certes le MK2 est d'une autre génération, plus luxueux, plus moderne dans les technologies employées (super le Magnetic Ride que j'ai cependant plus apprécié sur la S3 Sportback que sur la TTS).

Maintenant, ceux qui ont eu le V6 en MK1 et MK2 le confirmeront, il est bien plus aseptisé sur le MK2, normes obliges sans doute.

En tout cas, si comme moi tu veux une voiture originale et ludique qui se conduit au quotidien à côté d'un autre véhicule plus pratique, familiale (je possède aussi un Qashqai pour voyager en famille + bagages), le TT MK1 V6 DSG est un excellent choix !

Amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)

Pour moi le seul hic le manque de puissance on s habitue vite.

Posté(e)

manque de puissance ?

départ arrêté en launch control, peu de monde peu concurrencer et ce par tous temps, elle est pas avare en couple et en reprises, pour ma petite expérience, les 250 ch annoncés sont bien là, ensuite ce n'est pas une voiture pour faire de la piste, bien trop lourde d'origine, au quotidien, c'est un florilège de sensations et de sécurité.

Posté(e)

Ouais enfin confort de conduite faut pas déconner non plus, le TT Mk1 tu peux te faire 200Km d'autoroute sans aucun souci.... Ou 100Km de nationale pareil...

J'ai fait 1500 kms sur 3 jours et je n'ai pas eu mal au dos..........je la trouve même confortable..........;)

Posté(e)

C'est bien ce je pensais, je rechercherai donc un MK1, déjà niveau budget c'est plus raisonnable.

Après, je ne suis pas encore décidé entre la BVM6 ou la DSG. J'ai toujours l'appréhension d'avoir des problèmes avec la DSG et que ça me coute un bras.

A réfléchir. Après pour trouver à essayer les deux, c'est une autre histoire.

Quels sont les étapes d'entretien les plus couteuses sur le MK1 V6 ? Pour la chaine de distribution, qu'est-il préconisé ? Peut-on effectuer certaines étapes d'entretien soi-même pour un non-initié ?

Et surtout, le MK1 a t il des faiblesses ? Y a t il des points importants à vérifier lors de l'achat ?

Merci

Posté(e)

Modèle 2003 à éviter si tu prends une DSG... pour le reste, rien de bien particulier, bonne recherche ;)

Posté(e)

grosse révision des 60 000km, vidange moteur, boîte DSG, haldex aux alentours de 1000 euros chez Audi et c'est tout !

privilégier à partir de 2005 ;)

Posté(e) (modifié)

Y a pas eu beaucoup de soucis par ici sur les V6 : pour l'essentiel, bobines, lambdas, et un mecatronic de DSG pour AudiTTwest.

Pour la DSG, effectivement, les premiers modèles sont les plus susceptibles d'avoir des pb (ceci dit, pas de pb sur la mienne en 100 000 km). La chaine est à faire vérifier à 180 000.

Sur les premières DSG, il y a normalement la jauge de niveau à changer pour une plus longue. Pas sur que ça ait été fait sur la mienne, je demanderai à la prochaine vidange que je ferai dans 10 000 km...

Pour l'entretien, je fais tout moi même sauf la DSG. Mais avec un pont c'est quand même mieux que sur chandelles, pour avoir fait les deux...

Modifié par matt92
Posté(e) (modifié)

Salut

je suis aussi un peut allergique au DSG c'est pour sa que j'ai pris ma V6 en manuel. La MK1 V6 c'est un VRAIS bonheur, rhooooo le bruiiiit, le chassiiiii et les freiiiiins un RÉGAL ! niveau confort la MK1 est super, je fais souvent des trajet de 600km avec pause de 15min toutes les 2h. J'arrive à destination sans mal de dos, et crois moi j'ai souvent mal au dos, dans mon ex ex ex ex Peugeot 307 quand j'arrivai à destination, j'été NAZ lol. Et pourtant sur ma MK1 V6 je n'ai pas (encore) de régulateur de vitesse. D'ailleurs la V6 par rapport à mon ex 225ch est plus plaisante à conduire sur autoroute car plus "posé" le moteur tourne moins vite, par contre pour les gros dépassement prévoir de rétrograder de 2 vitesses pour mieux lancer titine, je vais bientôt revendre ma V6 pour des raison personnel et plus précisément, je l'ai acheter il y à 3 mois à peine le jour ou mon père à fais un infarctus donc mauvais souvenir. Bref ... aussi ne regarde jamais la conso, car en conduite cool je suis à 9.8l conduite un peut "forte" 11,2l

Perso, depuis que j'ai essayer une MK2 TFSI 200ch boite manu, je ne pense qu'à elle, j'ai été tellement blufé par sa tenu de route, son accélération et son confort que j'ai du mal à l'oublier, d'ailleurs quand j'ai revendu ma 225ch à la base c'été pour prendre une MM2 et non une V6, mais il y à 3 mois, je n'avais pas encore eu l'accord mon tout petit crédit pour l'acheter (et oui, la blanc ibis est cher).

Ce que je retiens de la V6 c'est surtout son bruit que je trouve MAGIQUE, encore plus beau que beaucoup de porsche ou ferrari (sa n'engage que moi) ! c'est d'ailleurs ce qui m'a fais craqué en premier lors de son achat. Quelques-fois le turbo me manque un peut je l'avoue mais bon, la V6 avance tout le temps lol, elle ne s'essouffle jamais.

Une fois ma V6 vendu, sa serais la MK2 200ch avec une reprog à 250 ou (peut probable) la RCZ, aîe aîe pas de pierre svp sa fais mal :carre:

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Quelles sont les valeurs de couple pour le V6 ?

Je n'ai quasiment eu que des véhicules avec Turbo, je ne voudrais pas être déçu.

Le mieux serait d'essayer c'est certain.

Posté(e)

320 Nm à 3200 tours/min. 250 ch à 6350 tours/min.

Posté(e)

Le V es très différent du turbo en conduite, car outre l'aspect puissance (je compare le 1.8T 180 au V6 3.2 de l'A6) c'est surtout qu'elle est toujours là.

Donc pas d'effet "coup aux fesses" quand le turbal monte en charge, c'est beaucoup plus lissé, tu vois que l'aiguille monte bien, mais tu e ressent moins.

Je te conseille d'essayer un V6 auparavant, car au début tu rsqiues d'être frustré, peut-être.

MAintenant, c'est tellement plus "rond", plus "V" (je sais pas trop comment décrire ça), même sous a pédale on a un ressenti différent.

Posté(e)

:malelovies: qu'il est beau mon MK1 V6 et quel son :hot:

mais c'est vrai qu'il manque de puissance :(

pour le MK2 TTS minimum ,mais je prefère le look by TTRS.

Posté(e)

Salut

DEJA ???? :blink:

Posté(e)

:malelovies: qu'il est beau mon MK1 V6 et quel son :hot:

mais c'est vrai qu'il manque de puissance :(

pour le MK2 TTS minimum ,mais je prefère le look by TTRS.

Salut Steph,

Moi je ne changerais le mien que pour un RS. Peur d'avoir un delta trop faible avec un S, déjà qu'un MK2 V6 reprog est équivalent à un S niveau perfs, et que le Mk2 V6 est a priori nettement plus aseptisé que le Mk1, je ne vais pas changer (et rajouter 15K€) pour avoir un truc qui marche quasi pareil.

Ce sera de toute façon chez Porsche la suivante idéalement...

Posté(e)

Salut Steph,

Moi je ne changerais le mien que pour un RS. Peur d'avoir un delta trop faible avec un S, déjà qu'un MK2 V6 reprog est équivalent à un S niveau perfs, et que le Mk2 V6 est a priori nettement plus aseptisé que le Mk1, je ne vais pas changer (et rajouter 15K€) pour avoir un truc qui marche quasi pareil.

Ce sera de toute façon chez :malelovies: Porsche :malelovies: la suivante idéalement...

:coucou: salut matt tu me connais bien toi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut Steph! Je savais bien que tu accrocherais... On a la même vision des choses là dessus! ;)