Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier 33°C, il m'est arrivé un truc bizarre. Impossible de démarrer (le démarreur tourne mais pas d'explosion , genre panne d'allumage). J'ai essayé 4-5 fois en accélérant plus ou moins.. Après 20 minutes, je recommence et ça démarre au qart de tour !

Je suis allé chez Audi : aucun diagnostic, aucun log d'erreur et maintenant ça refonctionne. Mais pour combien de temps...

Autre chose étrange, aujourd'hui, un ami me dit avoir reconnu ma voiture hier (lorsqu'elle était stationné) et qu'elle s'est mise à klaxonner une dizaine de fois... Je ne crois pas avoir d'alarme, il a dû réver...

Parmi les autres choses incompréhensibles : pendant 3 semaines, il y a quelques mois, j'ai été privé de leve-vitre passager. Il ya 6 mois une veilleuse marchait un jour sur 2 (aujourd'hui elle ne fonctionne plus du tout).

Bref... beaucoup de soucis électriques...

Des suggestions ? Des expériences similaires ?

Posté(e)

Le moteur était chaud quand il a refusé de démarrer ? parce que ça pourrait être un problème de bougies exclamation.gif , quel âge ont-elles ? ce sont les bonnes réf (NGK...) ? à remplacer au max tous les 60000km

sinon pour les pbs électriques c'est assez chiant à diagnostiquer : controle les fusibles, les connexions des veilleuses etc

Tu as assisté au diagnostic d'Audi (parce que des fois z'ont pas trop envie de se faire chier si tu vois ce que je veux dire...) ?

Posté(e)
Le moteur était chaud quand il a refusé de démarrer ? parce que ça pourrait être un problème de bougies  exclamation.gif , quel âge ont-elles ? ce sont les bonnes réf (NGK...) ? à remplacer au max tous les 60000km

sinon pour les pbs électriques c'est assez chiant à diagnostiquer : controle les fusibles, les connexions des veilleuses etc

Tu as assisté au diagnostic d'Audi (parce que des fois z'ont pas trop envie de se faire chier si tu vois ce que je veux dire...) ?

182047[/snapback]

A propos de bougies, quelle est la marque et le type de bougies est la meilleur???? bien.gif

Posté(e)
A propos de bougies, quelle est la marque et le type de bougies est la meilleur???? bien.gif

182065[/snapback]

NGK PFR6Q seulement !!! biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

peut etre des vapeurs d'essence dans le filtre a air.

donc mauvais melange air essence, alors pas d'explosion dans les cylindres.

coucou.gif

Posté(e)
et tu trouve sa où mon ami????

182117[/snapback]

Chez Audi sad.gif ... forget les centres auto à moins que qqun ait une adresse ? nixweiss.gif

Posté(e)
Chez Audi sad.gif ... forget les centres auto à moins que qqun ait une adresse ? nixweiss.gif

182124[/snapback]

Oscaro.com biggthumpup.gif

Posté(e)

l'alarme de serie protege les portes et le capot.....

sinon le cout du demarrage a chaud, ca me l'avait fait avec mon ancienne voiture....parfois ca arrive sad.gif

tu es du 63?? smile.gif

Posté(e)

Je réponds à vos questions :

Ca me l'a fait "a froid" à 17h, mais la voiture était au soleil depuis le matin...

J'ai un peu plus de 64000 km et je vais changer les bougies la semaine prochaine. Audi a vraiment fait le diagnostic (j'étais là) et ils m'ont dit que les bougies n'y étaient pour rien. Sinon, pour info, j'ai un POWER SYSTEM.

Toutes les TT ont une alarme ??? Comment je vérifie ? Il me semble que je l'aurais vue...

Merci !

Posté(e)

Alors 2 conseils :

- change les bougies

- vire-nous ce boitier tongue.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
Pas très constructif tout ça...

182370[/snapback]

bien au contraire ... coucou.gif

SINON je confirme ONLY les bougies d'origine du MODELE !!!!

Les TT ont changées de bougies en fonction des années ...

Sinon les petits trous c'est pas dans la boite à air qu'ils vont etre ... blink.gifexclamation.gif

TTfab

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon, j'ai fait expertisé mon boitier à un professionnel qui en monte très régulièrement. Il fonctionne très bien et est très bien réglé.

J'ai fait changer mes bougies chez Audi : ref. 101000063AA (4x15 euros et 29 euros de MO)

La panne ne s'est pas reproduite mais je ne suis pas complètement serein... Je vous tiendrai au courant si ça devait se reproduire.

Merci pour votre aide en tout cas. coucou.gif

@++ wink.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tlm,

Je reviens à la charge. Ce soir 39°C, impossible de démarrer. Pareil que la dernière fois, j'ai essayé une 20aine de fois et au bout de 20 minutes, hop, démarrage au quart de tour !!! sad.gifhot.gifcolere.gif

Qui a une idée d'où cela peut provenir ?

J'imagine plus un problème électronique (allumage) que mécanique et verrais bien un truc qui chauffe et qui fait mauvais contact. Pourquoi pas de problème après des heures de roulage ??? Pourquoi démarrage après 20 minutes tout en restant à 39 °C ???

Merci pour vos idées.

Posté(e)

Salut

Pour les 39 degrès,tu parles de temperature exterieure?

Si c'est cela,c'est que l'essence s'est evaporée,donc je pense par cette chaleur,mettre le contact et 2 coups sur la pédale d'accélerateur et démarrer biggthumpup.gif

Posté(e)
Bonjour tlm,

Je reviens à la charge. Ce soir 39°C, impossible de démarrer. Pareil que la dernière fois, j'ai essayé une 20aine de fois et au bout de 20 minutes, hop, démarrage au quart de tour !!!  sad.gif  hot.gif  colere.gif

Qui a une idée d'où cela peut provenir ?

J'imagine plus un problème électronique (allumage) que mécanique et verrais bien un truc qui chauffe et qui fait mauvais contact. Pourquoi pas de problème après des heures de roulage ??? Pourquoi démarrage après 20 minutes tout en restant à 39 °C ???

Merci pour vos idées.

236176[/snapback]

coucou.gif Bonjour j’ai eu se problème sur mon A 4 1L8T de 1996, je laissais ma voiture au boulot en plein soleil (27°c à 33°c), lorsque je sortais le soir du boulot, il fallait que j’essai 2 à 3 fois pour démarrer j’ai fais un diag au vagcom et j’ai changer l’électrovanne de charbon actif et depuis se temps plus de problème biggthumpup.gif

@+ bien.gif

Posté(e)
Salut

Si c'est cela,c'est que l'essence s'est evaporée,donc je pense par cette chaleur,mettre le contact et 2 coups sur la pédale d'accélerateur et démarrer biggthumpup.gif

236191[/snapback]

Pour les 2 coups d'accélérateur, j'suis pas sur ! N'oublie pas que ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de carbu sur nos belles. Donc tant que le moteur ne tourne pas, la pédale d'accélérateur ne fera pas injecter un pet d'essence dans les cylindres ...

Par contre en ce qui concerne le problème de notre cher ami, pas d'idées, désolé sad.gif

Posté(e)

coucou.gif Hello,

Bon si je résume:

- Elle démare pas si tu la laisses fondre au soleil

- Elle claxonne tes copain pour leur faire coucou coucou.gif

- Elle empèche tes passagés d'ouvrir la fenêtre

- Et en plus elle lis la nuit avec sa petite veilleuse au lieu de faire sagement dodo dodo.gif

Elle s'appelle pas Christine par hasard? biggthumpup.gif

ck1.gif

Posté(e)
coucou.gif Hello,

Bon si je résume:

- Elle démare pas si tu la laisses fondre au soleil

- Elle claxonne tes copain pour leur faire coucou  coucou.gif

- Elle empèche tes passagés d'ouvrir la fenêtre

- Et en plus elle lis la nuit avec sa petite veilleuse au lieu de faire sagement dodo dodo.gif

Elle s'appelle pas Christine par hasard? biggthumpup.gif

ck1.gif

236418[/snapback]

MDR bongsmi.gif

Posté(e)

je vais peut étre dire une connerie mais le filtre a essence il a quel age ? coucou.gif

Autrement il y'a aussi l'hypothése d'une fissure dans la culasse , ce qui remplirait un cylindre, lequel aurait du mal a demarrer car la flotte ne se serait pas évaporée. Enfin si tu perd pas de liquide ce n'est surement pas ça, en plus ca le ferait pas par intermittence.

Sinon la chaleur n'est pas trop amie avec les composants electroniques, peut étre qu'il y'a un relais ou un calculateur qui bug a cause de ça coucou.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Salut

236191[/snapback]

J'ai accéléré plusieurs fois, mais rien n'y a fait. Seul moyen, trouvé : attendre 20 minutes sans rien faire !

Posté(e)

Salut...ben P I pour Porte Instrument. Tu sais le truc qui gère ton tableau de bord y compris l'ordi et tout et tout...C'est le talon d'achille du TT. Quand il se met à déconner, t'es bon pour 700 E minimum bleble.gif Fais une recherche, les topics où il en est question sont légion sur le forum coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif Bonjour j’ai eu se problème sur mon A 4 1L8T de 1996, je laissais ma voiture au boulot en plein soleil (27°c à 33°c), lorsque je sortais le soir du boulot, il fallait que j’essai 2 à 3 fois pour démarrer j’ai fais un diag au vagcom et j’ai changer l’électrovanne de charbon actif et depuis se temps plus de problème  biggthumpup.gif

@+ bien.gif

236263[/snapback]

Dans mon cas, le démarreur fonctionnait très bien.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

hello.

J'ai eu tout à l'heure un pb de démarrage à chaud qui à l'air similaire mais avec un autre point important, c'est que ca sentait fort une odeur de cramé electronique, enfin qque chose dans ce genre.

A froid, j'ai aucun pb pour démarrer mais à chaud, ca fait 2-3 fois que ca me fait ca. Je dois mettre 2 voir 3 coup de démarreur en insistant pour qu'elle "commence" à démarrer (elle broute un peu pendant 5 sec, le ralenti s'accélere jusqu'à 2000tr et puis ca redescent au ralenti normal).

Je ne sais pas si les bougies ont été changées car l'ancien proprio a "oublié" de me passer qques factures d'entretien.

Est ce que cette odeur de cramé vous parle ...?

Posté(e)

Salut,

peut étre une bobine qui commençe a délirer ? :coucou: Enléve le cache plastique au dessus de la culasse et regarde si ce sont des Bosch ou Hitachi ! ;)

Posté(e) (modifié)

ok un point positif alors :) mais si l'odeur vient pas des bobines (les 2 de gauches sont nikel), ca vient d'ou ?

Est ce que un pb de bougies peut expliquer cette odeur ?

Et puis le ralenti qui monte et qui redescent au bout de qques secondes ... :blink: :(

[edit] j'ai relu la partie qui parle de ca sur s3-passion, mon comportement est différent car pour le moment, je n'ai pas de pb lorsque le moteur est en route : ni broutage, ni consommation en hausse.

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour ton lien Oufmen, il me rassure pour certains problèmes évoqués; en effet je comprends mes alertes température, je vais rajouter un peu de liquide de refroidissement.

Posté(e)

pas d'idée pour mon odeur de cramé suite à démarrage difficile ...? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai tenté un démarrage pour voir si ca faisait pareil à froid.

Résultat : ca démarre pas au 1er coup, j'attends un peu, ca démarre pas au 2eme coup ... et le voyant EPC s'est allumé.

Là, je pense que je suis bon pour une bobines ... pourtant ce sont les "bonnes". :colere: :unsure:

Modifié par Dj Fun