Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ceci est mon premier post et je vous remercie par avance pour vos éventuelles contributions.

Ma TT date de 99 et je pense que la batterie n'a jamais été changée. Elle a laché et je voudrai la remplacer. Je pensais que la tache allait être "facile" (débrancher les + et - et hop), ce n'est pas le cas: il y a un boitier plastique au dessus de la batterie avec quelques fils et, a priori, deux écrous qui retiennent solidement la bestiolle. je n'ai pas trouvé de tuto, de video ou des posts traitant déjà du sujet (si j'ai mal cherché, je m'en excuse par avance). Qui peut mm'aider ? comment procer pour enlever cette batterie ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà rencontré le même problème avec mes petites mimines.

J'ai retrouvé le post ici

Si ca répond à ta question

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le boitier au dessus est clipsé, à déclipser et à relever. Ensuite, t'as les 2 cosses à dévisser, commences par la cosse négative, puis la positive. Au pied de la batterie, devant, y'a un écrou de 10 à retirer et à ne pas faire tomber avec une pièce métallique qui maintient la batterie. Tu peux maintenant déposer la batterie, la changer et la rebrancher. Branche le plus puis le moins.

Modifié par bk56190
Posté(e)

merci beaucoup pour ces deux réponses. Combien d'écrous retiennent la batterie ? j'ai bien vu celui du bas, il y en a un autre derriére la batterie ?

Sakic, j'ai lu le post en question. Si je comprends bien tu as enlevé tous les écrous visibles du bas (au nombre de 5) ? faut-il également (ou plutot) enlevé l'écrou situé à gauche du + ?

merci

Posté(e)

Attention, si tu as un autoradio Audi........pense à noter le code............ ;)

Posté(e)

le code est dans le coffre et comme la batterie est morte, pas moyen d'y accéder avant l'opération !

en ce qui concerne la nouvelle batterie, y-a-t-il un modéle ou une marque à privilégier ?

Merci

Posté(e)

Bonne question Verfabien, je t'avoue que je ne peux pas vérifier dans l'immédiat, je te dirais quand j'y aurais jeté un oeil.

Au pied de la batterie, devant, y'a un écrou de 10 à retirer et à ne pas faire tomber avec une pièce métallique qui maintient la batterie.

Arf, je me souviens l'avoir fais tomber celui là... Galère pour le récupérer

Posté(e)

merci beaucoup pour ces deux réponses. Combien d'écrous retiennent la batterie ? j'ai bien vu celui du bas, il y en a un autre derriére la batterie ?

Sakic, j'ai lu le post en question. Si je comprends bien tu as enlevé tous les écrous visibles du bas (au nombre de 5) ? faut-il également (ou plutot) enlevé l'écrou situé à gauche du + ?

merci

Un seul écrou maintient la batterie en place.

Bonne question Verfabien, je t'avoue que je ne peux pas vérifier dans l'immédiat, je te dirais quand j'y aurais jeté un oeil.

Arf, je me souviens l'avoir fais tomber celui là... Galère pour le récupérer

A privilégier les outils aimanté vu comment c'est chiant quand ça tombe :bigsmile:

Posté(e)

Pour info: on peut déverrouiller le coffre avec un câble situé sous un cache derrière le frein à main........ même sans batterie.

Posté(e)

Salut.

bk56190 a tout dit. C'est une opération assez simple en soit. Moi je l'ai fait, il y a pas si longtemps que ça, sauf que j'avais pas vu l'écrou qui retenait la batterie au début. Et vous vous en doutez, je me suis bien énervé qques secondes à vouloir extirper une batterie qui ne voulait pas sortir de son logis :D

Une fois l'écrou enlevé, c'était tout de suite plus facile.

Bon courage.

Posté(e)

je n'ai pas effectué le démontage car (i) je n'ai pas encore la rallonge et (ii) la TT est parkée dans le parking de ma société, ce qui n'est pas pratique ! je viens de prendre deux photos et vais essayé de vous les envoyer.

post-75753-0-06281300-1304592736_thumb.jpg

la batterie avec le fameux boitier.

A quoi sert ce boitier ?

Posté(e)

post-75753-0-98682000-1304592796_thumb.jpg

en devisssant l'écrou du bas, si difficile à atteindre sans les bons outils, la fixation/lame se desserre et permet de déloger la batterie ?

merci encore pour vos réponses, elles m'éviteront de me louper

Posté(e)

C'est bien ça.

Si tu dévisses l'écrou du bas, la "lame" se désserre et tu pourras retirer ta batterie.

Posté(e)

apres si l'on debranche les 2 bornes, la memoire d'erreurs revient a zero non? il ne faut pas reinitialiser les vitres ensuite?

Posté(e)

j'ai cru comprendre que la reinitialisation des vitres est en effet une tache à entreprendre apres la pose de la nouvelle batterie

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de réinitialiser les vitres.

Posté(e) (modifié)

C'est aléatoire les vitres chez moi, des fois je dois le faire, d'autres fois non, des fois qu'une :bigsmile:

Modifié par bk56190
Posté(e)

moi j'ai debranché la batterie mnt 2 semaines...je vais voir si j'ai besoin de le faire ou pas, en faite il faut juste mettre le contact, faire descendre la vitre, laisser appuyé genre 5 secondes et puis la remonter n'est-ce pas? :s

Posté(e)

Pour info, il faut compter combien pour une nouvelle batterie ?

Tout dépend de la marque de la batterie... Mais faut bien compter +ou - 100 euros...

Posté(e)

Ouais, il faut compter au moins 100 euros. Je crois que j'ai payé la mienne presque 120 euros.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

juste pour vous remercier tous. j'ai changé ma batterie, avec les outils recommandés, elle a démarré sans problème (pour l'instant !). Merci

:coucou:

Posté(e)

Merci d'être repassé nous dire ce qu'il en était :bigsmile: