Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3, pas S3, grande question


A-Dry

Messages recommandés

Bonsoir amis du forum Audi,

 

J'ai une question très importante à vous poser, elle concerne l'achat d'une S3.

 

Actuellement proprio d'une A3 TDI 130, dont je suis pas deçu du tout. J'ai essayé cet après midi une S3 de 99, une occasion qui semble pas mal, je vous laisse juger par vous même :

 

S3 99, 85 000 KM d'origine, grise, tourne nickel je l'ai essayé toute à l'heure.

 

Mais voilà j'ai des doute, car elle provient d'une casse, qui l'a racheté à une femme, donc pas de carnet d'entretien, rien qui prouve ce qui a été fait sur la voiture ...

 

Et pas mal de carosserie à faire, une complète serait l'idéal, pour 700-800 euros le Mr de la casse assure connaitre une personne pouvant faire ça.

 

Résultat des courses, il est prêt à me la céder dans l'état pour 4500e ... la somme me rend fou, j'arrive pas à croire qu'elle n'ait pas de soucis à ce prix la.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 euros moin de 90000km et tu vien dire ça ici? meme avec de la carrosserie a faire et si elle est relativement saine prend la.

Par contre une complete a 700/800 euros il te la peint dehors non ? :bigthumbup:

Modifié par Vincent R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la, quel que soit le boulot, cibla carte grise est en règle, Ca peut valoir le coup!

 

Vérifie que le Haldex fonctionne, fait la chauffer et tire dedans pour voir ce que Ca donne "au travail".

 

Regarde bien tout, et si la base est saine, paye toi une belle révision chez Audi, ou un garage de confiance, distri comprise, une belle peinture (compte 2000 au moins pour un complet qui tient la route en démontant tout bien pour que Ca soit propre) et tu partiras avec un jouet presque neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que quelqu'un de seine et marne puisse t'accompagner pour poser les questions les plus pertinentes au vendeur...

 

A bientot en S3!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère étant carrossier peintre à son compte en Seine et Marne, je peux te dire que le mec qui te fera une complète pour 800 euros te fera un boulot baclé, juste histoire que ça brille mais ne démontera rien, ce sera du cache misère.

 

Comme l'a dit Richie auparavant, compte plus 2000 euros pour une complète qui sera faite dans les règles de l'art.

C'est à dire démontage de toute la voiture avant de la peindre.

 

Si tu veux jette un oeil sur mon post tu verras comment se pratique une complète du début à la fin, et si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas :)

 

Surtout si tu cherches un carrossier dans le 77 je peux te donner les coordonnées de mon fréro :bien:

Modifié par yoyo9475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix, si elle est rincée ca va te coûté plus chers qu'une S3 en état avec son carnet d'entretien a jour ... a méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix, si elle est rincée ca va te coûté plus chers qu'une S3 en état avec son carnet d'entretien a jour ... a méditer !

On en revient à la sempiternelle rengaine : un carnet à jour complété par une concession travaillant au forfait n'importe comment n'est pas meilleure qu'un entretien réalisé par un passionné parfois lui même , parfois par des petits garagistes consciencieux ayant le soucis du détail ...

 

La seule fois où j'ai fait faire ma vidange de Haldex dans une concession Audi :

 

1-ils ne voulaient pas le faire car ils pensaient que ca ne nécessitait pas d'entretien

2-quand j'ai fait l'entretien suivant , le garage MTM m'a dit qu'ils n'avaient meme pas rempli completement le Haldex , cest dire...

 

Mais bon apres faut savoir pourquoi la voiture a atterri dans une casse !!! si cest suite à un accident déclaré économiquement non viable par un expert , y a de quoi se poser des questions cest sur !

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation ;)

 

Oui le proprio de la casse m'assure une peinture complète pouvant de faire dans ces eaux la, apres le résultat, je n'en sais vraiment rien

 

Pas de contrôle technique, pas d'historique, vraiment rien qui prouve ce que la voiture a... courroie, boite, turbo, haldex etc.

 

Autres remarques, quand j'ai démarré la voiture, elle n'a pas démarré de suite déjà, puis le voyant de temperature c c'est allumé en même temps, plus d'eau dans le circuit de refroidissement, une fuite selon le bonhomme,

 

Dernier point, l'assurance, étant jeune conducteur pour 6 mois encore je ne sais pas qui accepterai de me prendre ?

 

Ps : avec un plein on peut dépasser les 600 km d'autonomie sans trop s'endormir sur la pédale de droite ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui au passage je suis de Seine et Marne

 

Je viens de penser à une solution pour être fixer, je vais demander au bonhomme de me louer la voiture pour un weekend ne serais-ce, moyennant un montant, histoire de rouler avec, je penses que c'est un bon moyen de faire connaissance avec la voiture

 

À voir s'il acceptera le deal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors si tu a besoin je peu venir la voir avec toi, je pense connaitre un peu le S3 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Car si elle manque d'eau et qu'elle a eu du mal a demarrer, ca sent la culasse HS

mais bon faut regarder, ensuite pour le prix de la peinture tout depend de quel garage tu va voir, juste comme ca en passant c'est pas le prix qui fait la qualitée de la peinture, mais le peintre, donc arretez de dire 800€ pour une complete c'est de la merde

j'ai l'impression d'etre au boulo, comme pour mes renovation ca sert a rien autant faire une peinture, au moins les rayures ne reviendront pas pfffffffffff n'importe quoi

juste pour info je paye entre 400 et 450€ selon metal ou nacrée pour faire peindre une caisse complete preparée par le client, donc apres tout est questions de prix de la cabine car le prix de peinture ne change pas, mais la main d'oeuvre la oui, surtout si tu portes des plumes

bref, franchement pour 4500€ si la carte grise est ok, pas bloquée RSV ou RIV franchement tu prend pas trop de risque, donc dit moi si tu veu que je vienne la voir avec toi, car un casseur qui revend un S3 avec carte grise en regle ca court pas les rues lolllll

 

MP si ok bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors si tu a besoin je peu venir la voir avec toi, je pense connaitre un peu le S3 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Car si elle manque d'eau et qu'elle a eu du mal a demarrer, ca sent la culasse HS

mais bon faut regarder, ensuite pour le prix de la peinture tout depend de quel garage tu va voir, juste comme ca en passant c'est pas le prix qui fait la qualitée de la peinture, mais le peintre, donc arretez de dire 800€ pour une complete c'est de la merde

j'ai l'impression d'etre au boulo, comme pour mes renovation ca sert a rien autant faire une peinture, au moins les rayures ne reviendront pas pfffffffffff n'importe quoi

juste pour info je paye entre 400 et 450€ selon metal ou nacrée pour faire peindre une caisse complete preparée par le client, donc apres tout est questions de prix de la cabine car le prix de peinture ne change pas, mais la main d'oeuvre la oui, surtout si tu portes des plumes

bref, franchement pour 4500€ si la carte grise est ok, pas bloquée RSV ou RIV franchement tu prend pas trop de risque, donc dit moi si tu veu que je vienne la voir avec toi, car un casseur qui revend un S3 avec carte grise en regle ca court pas les rues lolllll

 

MP si ok bye

 

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant le prix des peintures....

Le prix des teintes varie suivant les couleurs, suivant les ingrédient que tu trouves dedans. (nacre, métal, paillettes)

Une peinture basique sans rien sera forcément moins chère qu'une métalisée ou une nacrée.

Le prix varie aussi suivant le fournisseur de peinture que tu utilise et ce qui fait varier le plus, le vernis utilisé, les marques de vernis et les différents type vont du simple au triple.

 

Ensuite c'est sur que c'est pas parce que tu payes 800 euros une complète que c'est un boulot de m.... mais pour 800 euros je doute que cela soit fait avec facture car à ce prix là tu as tout juste de quoi payer les ingrédients.

 

Ce qui se produit souvent à ces tarifs là, les peintres font soit avec les restes de peintures, ou alors se servent dans les stocks de leur patron ce qui au final leur rapporte 800 euros mais tu ne peux pas faire tourner un garage en faisant des complètes à 800 euros.

 

En tout cas si tu connais quelqu'un qui te peint les voitures pour 450 euros alors là je dis chapeau et tu aurais tort de ne pas en profiter car à ce prix là c'est vraiment cadeau, un tarif défiant toute concurrence :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la sempiternelle rengaine : un carnet à jour complété par une concession travaillant au forfait n'importe comment qu'un entretien réalisé par un passionné parfois lui même , parfois par des petits garagistes consciencieux ayant le soucis du détail ...

La seule fois où j'ai fait faire ma vidange de Haldex dans une concession Audi :

 

1-ils ne voulaient pas le faire car ils pensaient que ca ne nécessitait pas d'entretien

2-quand j'ai fait l'entretien suivant , le garage MTM m'a dit qu'ils n'avaient meme pas rempli completement le Haldex , cest dire...

 

Mais bon apres faut savoir pourquoi la voiture a atterri dans une casse !!! si cest suite à un accident déclaré économiquement non viable par un expert , y a de quoi se poser des questions cest sur !

 

Je suis 100% d'accord avec toi, je ne met jamais les pieds dans une concession mise a part pour les pièces détachées. Mais ne serai ce que des factures de pièce détachées genre courroie de distrib + autre connerie "prouve" un entretient correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : avec un plein on peut dépasser les 600 km d'autonomie sans trop s'endormir sur la pédale de droite ? ^^'

Non , clairement pas.

 

En étant assez joueur , tu fais 10.5 /11 .5 l

donc avec 60 litres , bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dépassera les 600km sur autoroute a vitesse stabilisé.

 

si tu tape un peu de ville ou petite routes sinueuse, c'est cuit.

 

Je l'ait fait une fois avec la mienne : 670km mais sur un trajet de 600km d'autoroute.

 

Sinon en moyenne si tu tape pas dedans environ 450/500 km.

 

Si tu t'amuse....ben çà tombe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant le prix des peintures....

Le prix des teintes varie suivant les couleurs, suivant les ingrédient que tu trouves dedans. (nacre, métal, paillettes)

Une peinture basique sans rien sera forcément moins chère qu'une métalisée ou une nacrée.

Le prix varie aussi suivant le fournisseur de peinture que tu utilise et ce qui fait varier le plus, le vernis utilisé, les marques de vernis et les différents type vont du simple au triple.

 

Ensuite c'est sur que c'est pas parce que tu payes 800 euros une complète que c'est un boulot de m.... mais pour 800 euros je doute que cela soit fait avec facture car à ce prix là tu as tout juste de quoi payer les ingrédients.

 

Ce qui se produit souvent à ces tarifs là, les peintres font soit avec les restes de peintures, ou alors se servent dans les stocks de leur patron ce qui au final leur rapporte 800 euros mais tu ne peux pas faire tourner un garage en faisant des complètes à 800 euros.

 

En tout cas si tu connais quelqu'un qui te peint les voitures pour 450 euros alors là je dis chapeau et tu aurais tort de ne pas en profiter car à ce prix là c'est vraiment cadeau, un tarif défiant toute concurrence :bien:

 

Alors je repete j'ai dit que je payai 450€ si la caisse a été poncée par les soins du client!!!

Mais apparament ici beaucoup ont l'habitude de payer cher pour leurs audi, exemple une peinture de pare choc coute 150€ dans un garage honnête hors ici je lis plus souvent 300€ mini

Mais regardez le prix de revient de peinture et surtout la quantitée de peinture pour peindre une caisse et vous allez peu etre redescendre sur terre, donc avant de dire que 800€ pour une complete c'est de la merde allez voir le boulo du mec, perso je ne connai pas se garage qui prend 800€ donc je ne critique pas, ca me rappel l'histoire sur le prix des distrib lorsque j'avai dit que j'avai payé 390€ ma distrib+pompe a eau avec la main d'oeuvre c'etait les memes reponses, c'est pas possible a se prix la il te change pas la pompe a eau etc......

 

bref si tu veu que quelqu'un vienne avec toi fait nous signe

a plus bye julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je repete j'ai dit que je payai 450€ si la caisse a été poncée par les soins du client!!!

Mais apparament ici beaucoup ont l'habitude de payer cher pour leurs audi, exemple une peinture de pare choc coute 150€ dans un garage honnête hors ici je lis plus souvent 300€ mini

Mais regardez le prix de revient de peinture et surtout la quantitée de peinture pour peindre une caisse et vous allez peu etre redescendre sur terre, donc avant de dire que 800€ pour une complete c'est de la merde allez voir le boulo du mec, perso je ne connai pas se garage qui prend 800€ donc je ne critique pas, ca me rappel l'histoire sur le prix des distrib lorsque j'avai dit que j'avai payé 390€ ma distrib+pompe a eau avec la main d'oeuvre c'etait les memes reponses, c'est pas possible a se prix la il te change pas la pompe a eau etc......

 

bref si tu veu que quelqu'un vienne avec toi fait nous signe

a plus bye julien

 

J'avais bien lu Juju que 450 euros si la caisse était poncée mais ce que je dit c'est que ce n'est quand même pas cher car rien que le prix de la peinture + le vernis à mon avis coute déjà plus cher...

Je demanderais les prix approximatif à mon frère samedi.

 

En ce qui concerne une peinture de pare choc par contre tu as tout à fait raison, mon frère prends entre 150 euros et 200 euros suivant l'état du pare choc.

 

Ensuite je ne voulais pas critiquer le garage chez qui tu as ces prix là, mais une bonne peinture complète passe forcément par le démontage intégrale de la voiture afin que les moindres recoins soient peint ce qui garantie une finition parfaite et une tenue dans le temps.

Après certains ne démontent pas (même pour des complètes à 2000 euros) et seul un oeil avisé peux y voire une différence qui la plupart du temps n'est pas flagrante.

 

Et je précise juste que si je me permets de faire partager mes connaissances sur ce sujet c'est que mon frère est carrossier peintre depuis 10 ans et à son compte depuis 1 an maintenant.

 

Lui travaille avec de la peinture PPG et vernis PPG également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de souci yoyo mais ca fait 15 ans que je connai le garage, et je sais comment il bosse et le prix qu'il paye la peinture

 

Apres A-dry tu demande de l'aide on te propose de venir avec toi et tu ne repond pas????

 

snifffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Oui désolé j'prend pas le temps de répondre très souvent, mais j'ai pas encore décidé si je la prend ou pas, je calcul un peu tout, le coup de revient au mois et tout,

 

D'ailleurs combien vous coûte votre S3 au mois assurance entretien essence ?

 

Je fais 2000-3000 km par mois en générale

 

Donc je ne voudrais pas vous faire bouger pour rien en même temps ^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde je ne suis pas présent a l'écrit mais je suis plus a lire.

Je ne mis connait absolument pas en mecanique mais je peut vous dire que moi la S3 et une voiture de tous les jours et plaisir a la fois et je suis au alentours de 450 euros entre essence et (assurance 75 euros).

Et sans parlé d'entretien pour ca j'ai mon oncle qui est mécano.

Je fait en moyenne 500km sur 1 semaine et demi.

En espérant avoir apporté ma petite contribution.

 

Cordialement Amine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je comptais c'est beaucoup n'empêche comparé à mes 250 réservés à la 130 TDI,

 

De plus ton assurance te coûte 75 euros

Moi je suis jeune conducteur, j'ai paye déjà 81 euros au tiers sur la 130... ca sera au moins 150 pour le S3 je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que nos voitures ce font enormement volé donc il vos mieux mettre le prix et etre en tous risque que essayer de grappiller quelque euros et te retrouver comme un con sans bagnoles ou traquas ou alors il faut que tu reste avec ton 130 ch

 

Aprés il y a aussi l'année , le nombre de chevaux

 

Tous ce que je dit c'est moi apres tous depand de ce que tu recherche

 

t'es tu deja renseigner au niveaux des assurance pour savoir si tu passer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :coucou: , quelques réponses et conseil, tout d'abord pour moi l'assurance me coute 660€ a l'année, avec 32% de bonus, ou 0,68 si tu préfére.

 

Pour ton S3 c'est vrai que le prix est trés attractif, c'est bizzare pour moi, préfére y aller avec quelqu'un qui connait cette voiture.

Aprés si tu fait 2000 à 3000 par mois, ça va te couter quelques billets au prix ou est le carburant :unsure: , moi je fait 1500 par semaine et je la prend pas pour allez bosser, calcul bien...

 

Ce ne sont que des conseils d'amis ;) .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 kms par mois ne prend pas un s3 :furious: !!Ou alors il faut que tu sois plein aux as :bigsmile: . Avec un plein tu fais entre 450 et 500kms en roulant normalement, à 85€ le plein en ce moment ca te fait un bon 510€ de sp98/mois plus l'assurance au moins 200€/mois pour toi ! un tdi 130 ca fait 7cv fiscaux alors qu'un s3 en fait 14cv...

 

Sans parler de l'entretien...

 

Et assurer un tdi 130 au tiers je trouve cela ridicule surtout au vus des kilomètres que tu fais par mois et donc des risques auxquels tu es plus exposés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'me renseigne au plus tôt et j'vous dirai dans ce cas pour l'assurance,

 

J'ai pensé à prendre une petite voiture à coté, genre 106 1.5 D' ou autre, mais du coup j'aurai 2 assurance, 2 plein, 2 entretien etc.

 

J'assure mon 130 au tiers amélioré, tout risque c'était 125 euros par mois, je trouve ça énorme et abusé perso ...

 

Sous prétexte que je suis jeune conducteur ( Pour 6 mois encore )

 

Concernant la voiture, un ami mécano m'a dit que vu son kilométrage, elle a du dormir longtemps, elle à quand même 12 ans, donc le turbo peut lâcher à tout moment d'après lui, j'aimerais pas avoir un turbo à refaire ...

 

Je vois le gars demain, et je donne ma reponse définitive Lundi, mais pour le moment c'est plus non que oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pour ton pote mécano change de mécano ou alors il s appel Mme Irma car pour dire que tu va prendre le turbo dans les dents sans avoir vu le moteur ni essayé il est fort

ensuite comme je te l ai dit si les papiers sont clean et que la voiture n'est pas trop mal pour 4500€ tu ne prend pas de risque et te déplacer pour la voir n angage en rien

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Heureux Possesseur d1 S3 de 2001, jpx te confirmer comme tt le monde d'ailleurs que c'est une bonne et belle voiture (Comme Eva Mendès) :eldiablo: :bigsmile: Mais si tu compte t'en servir pour aller bosser tous les jrs saches que tu va douiller à la pompe. En ce qui concerne le sujet du manque de LDR et de soucis de démarrage, comme tu as pu le lire plus haut il vaut vraisemblablement (jte le souhaite pas) envisager de remplacer la culasse car il y a de grandes chances que celle ci soit fissurée, je sais de quoi je parle, j'ai le même souci en ce moment... Et je vais la remplacer par du neuf parce que je l'aime Mon S3, elle est comme le prolongement de moi même :bigsmile: :malelovies: :malelovies: (tel Tony Stark et son armure Rouge :eldiablo: ). Ceci dit si tu n'as pas le même type de rapport ak tes autos en généralj jte conseillerai de tout peser bien comme il faut parce que ton compte en banque risque de pas apprécier... Jte souhaite en tt cas Bonne réflexion jusqu'a lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour après un Weekend de reflection, à bord de mon TDI 130.

 

Mon pseudo est A-Dry et restera A-Dry, à comprendre que je ne vais pas prendre l'avion de chasse qu'est le S3.

 

La raison de ce choix est simple : Finance ...

 

En effet je ne me vois pas mettre 500 euros juste en essence, auxquelles viendront s'ajouter les frais d'entretien etc. quand on sait que une MERCEDES C 180 CDI avec pas mal d'options en leasing c'est 400-500 euros/mois (300 euros prix de départ, vu ce weekend en concession), je sais c'est hors sujet avec une Audi S3, mais c'est juste à titre de comparaison.

 

Je viens de faire le plein, mon compteur affichais 780 KM quand la réserve c'est allumé, ça fait un argument de plus pour garder mon A3 ^^

 

Donc voilà, s'il y en a que ça interesse, je peux fournir les coordonnées du lieu où ce trouve ce bijou.

 

Vous savez ou me contacter, et encore merci à tous de votre participation et aide que vous m'avez proposé vous êtes vraiment cool les S3iste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour s'entraider entre passionnés :bigsmile:

 

Par contre mets les coordonnées du garage ou se trouve la bête comme ça peut être qu'un passionné ira l'acheter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fais de garder ton Adrei ...

par contre, je te conseille de t'assurer tout risque!

car quand t'iras au tas tout seul et que tu auras pas l'argent pour payer tes réparations, tu seras dégouté de ne pas avoir alloué un budget de 500€/an à ton assurance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...