Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous voila je suis en s3 depuis moins de 2 mois 225 ch de 2002 115 000 km que du bonheur pour le moment mais qui na pas faillit durée... :angry: une semaine après que je sois allez la cherché je tire ma jauge d'huile moteur et la... plu une goutte ! j'ai eu une chance énorme de ne pas faire le moteur en l'air ! donc ben vidange direct. bref ensuite la j'ai le canistor a changé ( je ne sais pas du tout comment ça s'écris désolé ) si quelqu'un la déjà changé si il peu me donné plus d'explication sur cette pièce. et ensuite g l'embrayage a faire... que ma conseillé vous ?

Modifié par loic38
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je sais c'est un magasin pour chien lolll :je_sors:

C'est pas le calorstat ? :bigsmile:

Posté(e)

C'est votre boiboite qui cliquette a cote de la da . Et c'est canister

Posté(e)

désolé je ne savais pas comment ca s'écrivait

Posté(e)

et ensuite g l'embrayage a faire... que ma conseillé vous ?

Je te conseille le garage De Vincy, à Annecy pour faire tes réparations

Posté(e)

Bizarre que t'as pas eu une alerte pour le niveau d'huile...

Moi ça commence avec un symbole orange disant que le niveau et bas... et rouge si vraiment il y en a peu (mais il y en a toujours dedans...)

Posté(e)

aucun voyant ... le niveau était a peu près 2 3 mm en dessous du mini mais c'est pas moi qui est mangé toute l'huile en une semaine ... c'est l'abrutis d'avant qui faisais mal ces niveaux, j'ai eu exactement la même action avec ma leon II. qui a déjà mis une boite a air carbone ? et qui a déjà décata sa s3 ?

Posté(e)

Tu es d'ou dans le 38 Loic? Moi je suis de vienne. J'ai pas vraiment de garage a te recommander, mais je pourrais te dire les garage a evité...

Posté(e)

Antho quel marque pour le decata ? super sprint ? yoa2n38 je suis de septeme tu doit connaitre ? si ca te dit on peu svoir un de ces soir ?

Posté(e)

tu sais c'est juste un tube en y donc ...

supersprint iresa regarde dans les petites annonces Will vendait sa ligne complète :bigsmile:

Posté(e)

c'est juste un tube en y mais ya pas les sonde dessu ? j'ai trop de question lol j'ai fai l'experience pour une reprog mais c'étais un tdi est ce que un essence c'est different ? gain de puissance, resistance des autre piece etc .....

Posté(e)

oui tu as les lambda mais les decata sont vendus avec l'emplacement pour les sondes et pour la reprog tu avais fait quoi et ou pour ton mazout :bigsmile:

Posté(e)

tdi 143 reprog a 192 ch chez ATH mais bon j'ai rien casser mais c'est pas le genre truc ou faut etre toujours pied au plancher ... non ?

Posté(e)

Si tu respect ta mécanique elle te le rendra bien :bigthumbup: et je connais pas ATH

Posté(e)

Merci pour l'abruti...

Pour info c'est moi qui t'ait vendu ma S3, et elle sortait d'a peine 3 mois de la révision lorsque je l'ai acheté.

N'ayant pas parcouru plus de 3000km, je n'ai pas forcément pensé a faire le niveau, mea culpa.

Mais je Suis autant étonné que toi que le niveau sois si bas et surtout qu' aucun voyant ne se soit allumé.

Quand a l'embrayage, qu'est ce qui te fait dire qu'il est HS??

Ça fait beaucoup pour une voiture qui a moins de 6 mois de reviSion complète moteur/pont chez Audi...

Posté(e)

faut jamais parler trop vite sur un forum !!!!

c est plutot la concess qui a fait les niveau au mini et j ai dja eu le tour :bigsmile:

Posté(e)

désolé pour l'abruti mais sur le coup les boules quoi ! <_< et wé le niveau était plus que bas donc du coup j'ai refais une vidange avec vérife des niveau de pont etc...et pour l embrayage ça met arrivé 2 fois de partir comme une bombe a un feux rouge et au feux d'après sa sentais très très fort l'embrayage et sa sentais quel partais pas d'un coup puis même au passage des rapport ça se sen un peu...puis j'ai même le canister a changer tu a trouvé une autre voiture ?

Posté(e)

Tu veux dire que tu veux te taper un départ arrêter et buup la voiture n'avence pas??? J'ai eu le même problème (a mon premièr départ arrêter avec ma S chose réglée au deuxième)

Et pour les odeurs entraine ton pied ;)

Joli le coût de l'abruti et bam il arrive et dans tes dents (pardon je veux pas être offensif mais ça me fais vraiment rire)

Posté(e)

Pas grave... Je comprend que tu ait eu les "boules"

Pour l'embrayage, je n'ait jamais fait de départ arrêté. Donc je ne saurais te dire, par j'ai rouler parfois un peu fort en 2 ou 3, voiture bien chaude, pas de souci.

Posté(e)

ben je sais pas je le sens bizarre l'embrayage bref ...on vérra quand je pourrais vraiment plus avancé

Posté(e)

Si tu fais des départ arrêté t'étonnes pas que ça sente l'embrayage et qu'il use rapidement. Je l'ai fait une fois sur la mienne, résultat ça sentait vraiment fort et 1cm de perdu sur la pédale au niveau du point de patinage <_< .

Petit Hs concernant ATH Lyon, ils se contente "d'injecter" une reprog et ne savent pas faire du sur mesure comme ils le prétendent <_< .

J'ai un collègue qui fait de l'autocross et a monté dans son buggy un moteur de 350Z avec un boitier moteur special pour la compétition. Il devait le faire programmer chez ATH car ils disait savoir faire, seulement une fois sur place en voyant que c'était pas le boitier d'origine d'une 350Z (donc pas prog tout prêt dans leur base de données), "Désolé monsieur mais on peu rien faire". :coucou:

Posté(e)

cela met arrivé 2 fois d’essayé de faire un départ arrêté et comme sa sentais a chaque fois j'ai pas réessayé. ben si ath font que " injecter " une reprog que font les autre alors ? qu'est ce que t’appelle du sur mesure ? que me conseil tu pour une reprog ?

Posté(e)

Chaque préparateurs se sert en principe effectivement "d'un programme de base" mais sur lequel il va peaufiner les règlages (ils faut donc avoir des connaissances) dans le cas d'une reprog sur mesure.

Ce qui me gène chez ATH Lyon (je n'ai aucun retour personnel sur ATH en Belgique) c'est qu'il prétendent faire du sur mesure alors que c'est du générique.

Je n'ai rien contre les reprog générique (la preuve j'en ai une :bigsmile: ) et tu peux tout à fait aller chez eux.

Sinon dans le coin tu as aussi S3 Team qui a une succursalle dans le 01 ou reprog mrc au garage de vincy (annecy).

Posté(e) (modifié)

D'un autre coté , arretez moi si je dis une betise , mais les 2 plus gros préparateurs , reconnus pour leur sérieux , à savoir ABT et MTM , font de la prépa générique !

Et personne ne s'en plaint réellement ! C'est juste que si tu n'as pas une voiture à la base au top , bah tu n'aurais que xx% des capacités théoriques de la reprog.

Apres je pense qu'il faut plus se méfier d'un préparateur qui fait effectivement du sur mesure mais qui n'y connait quedal et qui donc risque d'occasionner des gros dégats pour une presta qu'il aura fait payer cher .

Modifié par tybo
Posté(e)

personne peut m'en dire plus sur les décata ? ( marque, site... ) et pour une dump valve aussi ?

Posté(e)

supersprint, iresa et google t'aidera je pense :bigthumbup:

Dump l'origine reste une valeur sure aprés Forge motorsport 006 ou 007

:bigsmile:

Posté(e)

+1

Et fais une recherche tu auras toutes tes réponses, je sais c'est long et chiant les recherches, mais tu en sauras plus.

Posté(e)

Pour les DA... j'en fait de temps en temps (en 2 ans j'ai du en faire une dizaine)... Et j'ai jamais eu l'embrayage qui sentait... Malgré qu'il soit stock pour 140.000km avec 413Nm de couple...

(normalement si on monte trop dans les tours... c'est le visco qui prend et pas l'embrayage non ?)

Posté(e)

ben franchement le pc j'y passe le soir après le boulot 5 10 min j'y passe pas ma vie j'aime pas bref... j'aimerais juste savoir le decata change le bruit ? et si il est pas trop vilain ^^

Posté(e)

y en a 1 c est un decata a la forme d un cata ! et lautre un decata complet