Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais tenter une petite presentation depuis le temps que je traine sur le forum.

 

donc je m'appelle yannick, j'habite en lorraine entre metz et nancy. je possede ma tt depuis octobre 2009.

 

c'est une tt 225cv de 2000 avec interieur cuir noir chauffant, regulateur de vitesse, clim, hifi bose, prepa telephone (enfin je crois :bigsmile: ), etc...

 

j'ai fait quelques petites modif depuis que je l'ai :

 

-echappement milltek non resonné

-valance v6

 

et en ce moment je lui change ces roulettes (pour du 19") et je cherche encore à savoir ce que je vais lui mettre comme amortos pour reduire l'effet 4*4

 

voila une photo (la seule que j'ai :bigsmile: )

 

http://img62.imageshack.us/i/img0242z.jpg/

 

je misere un peu pour mettre la photo direct sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation...........;)

 

je misere un peu pour mettre la photo direct sur le forum...

Je vais être sympas comme tu est Lorrain et TTiste...... :bigsmile: :bigsmile:

 

img0242zi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil ;)

 

je pense que je suis bon pour changer mon debimetre. je viens de faire un essais aujourd hui en le debranchant et miracle, la voiture accelerre à tous les coups de la meme facon.

 

Debimetre branché, j'avais l'impression que des fois le moteur s'etouffait et que le turbo mettait un temps fou à decoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :bigthumbup:

 

Comment peut-on savoir si le débimètre est défaillant ou pas? Ou comment peut-on vérifier les performances de sa voiture?

 

J'ai le même soucis, des fois ma TT est pousse fort à mon grand plaisir :bigsmile: Mais des fois, j'ai franchement l'impression de me traîner. Mais comme je n'ai aucun défaut remonté, je me dis que je suis peut être parti trop bas dans les tours, alors c'est pour ça que j'ai pas un coup de pied au cul, mais plutôt une accélération linéaire... :unsure:

 

Amis du forum qui ont des TT 225ch, ça doit pousser fort fort? Des fois, j'ai l'impression que j'ai plus d'accélération (voir plus de sensation de vitesse) avec ma SEAT LEON 140ch... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :bigthumbup:

 

Comment peut-on savoir si le débimètre est défaillant ou pas? Ou comment peut-on vérifier les performances de sa voiture?

 

J'ai le même soucis, des fois ma TT est pousse fort à mon grand plaisir :bigsmile: Mais des fois, j'ai franchement l'impression de me traîner. Mais comme je n'ai aucun défaut remonté, je me dis que je suis peut être parti trop bas dans les tours, alors c'est pour ça que j'ai pas un coup de pied au cul, mais plutôt une accélération linéaire... :unsure:

 

Amis du forum qui ont des TT 225ch, ça doit pousser fort fort? Des fois, j'ai l'impression que j'ai plus d'accélération (voir plus de sensation de vitesse) avec ma SEAT LEON 140ch... :blink:

 

Comme miaous l'a dit, tu débranche ton débimètre et en roulant si tu sens une différence en mieux, le débimètre est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme miaous l'a dit, tu débranche ton débimètre et en roulant si tu sens une différence en mieux, le débimètre est HS...

 

Il y a juste un connecteur à débrancher, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un connecteur à débrancher, c'est ça?

 

Yep ;)

 

Il y a des photos sur le forum, c'est pas dur a trouver c'est au niveau du manchon de la boite a air tu peux pas le louper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

ça fait un petit moment que je ressens ce comportement, Audi n'est pas censé voir ce genre de pb quand la voiture va en révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

ça fait un petit moment que je ressens ce comportement, Audi n'est pas censé voir ce genre de pb quand la voiture va en révision?

 

Non car la valise ne détecte pas d'anomalie quand le débitmètre est HS normalement... Et Audi c'est pas du genre à vérifier tout... Ils font juste ce qui est marqué sur leur procédure en fonction de la révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un essai du bon fonctionnement du débitmètre faut faire des essais routier, si ils avaient fait 10 kms pour faire les essais tu aurais dit quoi..........?

 

C'est pas normal ils me facutrent essais sur route, ils ont pas remis d'essence, ils ont tirer dessus comme des cochons etc.......et en plus ils me factures des interventions que je n'ai pas demander en les traitant de voleurs car ils demandent 75 € de l'heure pour un simple passage a la valise........

 

Je suis volontairement provocateur car c'est souvent comme ça.........on voudrais un service aux petits oignons et dès qu'Audi fait quelque chose, les gens ne peuvent s'empêcher de douter sur le bien fait des interventions.

 

Il est impossible de détecter (pour Audi) un débitmètre en fin de vie ou HS........lors d'un simple entretien (surtout si tu ne leur a pas parler des symptomes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire les essais routiers ne me dérangent pas du tout. Mon ancien garagiste (Concession SEAT à Saint Malo) le faisait systématiquement et je trouvais ça plutôt pas mal.

C'est un super garagiste en qui tu peux avoir confiance les yeux fermés, comme on doit plus en trouver bcp.

 

C'est vrai que lors de la dernière révision je ne leur ai pas parlé de mes inquiétudes sur ce sujet, car je pensais qu'en passant la valise, ils voyaient tout!

 

J'ai plus qu'à faire les essais ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai fait les essais cet après-midi.

 

Je n'ai pas vu de grande différence avec ou sans le débimètre, ça marche peut être mieux sans, je sais pas trop. J'ai eu aussi l'impression que la voiture était moins "sonore" avec le débimètre débranché.

ça veut dire qu'il est mort?

 

En débranchant le débimètre, j'aurais pas du avoir un voyant qui s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu debranches le db c'est censé être mieux quand tu montes dans les tours qu'avec le db branché...

 

Exemple si a 5000 trs ta voiture broute et en debranchant le db, elle ne broute plus, la c'est le db HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai fait les essais cet après-midi.

 

Je n'ai pas vu de grande différence avec ou sans le débimètre, ça marche peut être mieux sans, je sais pas trop. J'ai eu aussi l'impression que la voiture était moins "sonore" avec le débimètre débranché.

ça veut dire qu'il est mort?

 

En débranchant le débimètre, j'aurais pas du avoir un voyant qui s'allume?

Moins sonore, peut etre mais moins de pêche surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie TT miaous bravo..

 

Pour ton soucis TTfrank49 moi on m'avais preter un debimetre....et la j'ai vu le changement....le debimetre neuf m'a couter 90e je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que lorsque j'ai debranché le debimetre, il me semble que le voyant d'esp soit resté allumé.

 

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a disparu quand tu as rebranché le débimètre? Parce que moi, il reste.

 

Mais je croyais que c'était le voyant moteur qui devait s'allumer?

Modifié par TTfrank49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le voyant avec le point d'exclamation et la flèche qui l'entourre qui est allumé.

 

je viens de faire un essais debimetre rebranché et le voyant reste aussi allumé <_<

 

il doit avoir un defaut à initialiser sans doute, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effacer les codes erreurs via une VAG COM... Et normalement après avoir roulé, l'erreur ne doit pas revenir... Si elle revient c'est qu'il y a un problème ailleurs ;)

 

Tu as testé de débrancher la batterie, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, à essayer.

 

Et il y a sûrement un fusible aussi dédié à cette fonction? En le retirant, ça peut être marcher aussi?

 

Parce que perso, je n'ai pas de VAG-COM? Est-ce que l'investissement en vaut la peine et combien ça coûte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un essais en debranchant la batterie, on verra bien.

 

sinon voila une photo (tjs avec mon telephone) avec ses nouvelles roulettes et toujours en mode 4*4...

 

img0462xm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ces nouvelles jantes! Sa fait un look plus sportif je trouve ;) Le mode 4X4 n'est pas très flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le voyant avec le point d'exclamation et la flèche qui l'entourre qui est allumé.

 

je viens de faire un essais debimetre rebranché et le voyant reste aussi allumé <_<

 

il doit avoir un defaut à initialiser sans doute, non ?

 

Salut miaous, as-tu essayé la solution proposée par arn0 en débranchant la batterie pour faire disparaître le voyant ESP?

 

Moi je suis déplacement en ce début de semaine, je ne pourrais pas voir ça d'ici la fin de semaine.

 

Sinon super photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de debrancher la batterie et le voyant d'esp est toujours allumé.

 

je suis bon pour la passer au Vag Com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as un VAG-COM?

 

Moi, j'en ai pas et je connais personne qui en a un. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a un VAG-COM dans ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas.

 

il va falloir que je commence mes recherches sur le net pour en trouver un à un prix abordable à moins que quelqu'un dans ma region en ai un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas.

 

il va falloir que je commence mes recherches sur le net pour en trouver un à un prix abordable à moins que quelqu'un dans ma region en ai un...

 

Salut miaous,

 

Perso après 4 jours de non utilisation de la voiture, le voyant a disparu tout seul. PAs eu besoin du VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les jantes :rolleyes:

 

à l'occase, il faudrait se faire un p'tit shooting" de nos siamoises (hormis les jantes et la couleur du cuir) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TTfrank49 : je vais essayer de redemarrer pour voir si le defauts est toujours là, je n'ai pas reessayé depuis.

 

@tassin.eloy : pourquoi pas! un bon shooting à l'iphone! (on risquera pas de faire de l'ombre aux bons photographes du forum :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miaous,

Si ça peut t'aider, j'ai aussi eu des problèmes avec mon débitmètre. ça se manifestait par un manque de puissance important. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai monté mon manomètre de pression du turbo.

En temps normal la pression montait vers 0,9bars puis à un moment, elle restait bloquée à 0,5.

Pour revenir à la normale, je devais débrancher ma batterie pendant environ 1h et ensuite ça remarchait correctement (jusqu'à la prochaine panne). J'ai changé le débimètre (avant j'avais changé la dump valve et la N75 mais le problème continuait) et ensuite ça n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...