Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon, j'ai reessayé de demarrer la voiture aujourd hui et je n'ai plus non plus le defaut sur le pi, c'est deja pas mal.

 

@oualiboy : merci pour l'info ;)

 

de toute facon il ne me restait plus que le debimetre comme piste pour manque de peche, j'ai deja changé la DV et la N75 :bigsmile:

 

D'ailleurs, quelqu'un aurait un bon plan pour trouver un debimetre pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de demonter mon debimetre pour voir la reference exacte de la bete

 

la ref audi est 06A 906 461 E et la ref bosch est 0280 216 034

 

je suis allé voir sur oscaro, le prix du debimetre 193€ ... et apparement ils ne font pas en echange standard <_<

 

quelqu'un aurait un meilleur plan pour ce bout de plastique :bigsmile: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête également à changer mon débimètre et j'allais me tourner vers la référence BOSCH chez OSCARO qui doit coûter 90€ en échange standard.

 

Il y a une référence audi spécifique sur le débimètre? Il me semblait que tous les débimètres des voitures du groupe VAG étaient des BOSCH.

 

Je vais regarder la référence dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais aussi parti pour un echange standard sur oscaro à 90€ mais quand j'ai demonté le mien et verifié la reference, je me suis apercu qu'oscaro ne faisait pas cette ref en echange standard :furious:

 

je vais tenter dans la semaine de voir avec un petit magasin de pieces detachées de mon secteur pour voir à combien il pourrait l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu regarder la référence du débitmètre, mais petit problème, je ne trouve pas de correspondance... :blink:

 

Quand on change le débitmètre, il faut démonter le capteur uniquement (pièce jointe 1) ou tout l'ensemble (pièce jointe 2)...

post-58831-0-54786400-1306087446_thumb.jpg

post-58831-0-91209400-1306087453_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais aussi parti pour un echange standard sur oscaro à 90€ mais quand j'ai demonté le mien et verifié la reference, je me suis apercu qu'oscaro ne faisait pas cette ref en echange standard :furious:

 

je vais tenter dans la semaine de voir avec un petit magasin de pieces detachées de mon secteur pour voir à combien il pourrait l'avoir.

 

Je n'ai pas eu le temps de démonter mon débimètre aujourd'hui. Hier j'étais parti sur un démontage uniquement du capteur.

 

C'est quoi ton code type moteur? Je trouve bizarre qu'on trouve plusieurs références (notamment sur OSCARO) pour un même type moteur.

 

Comment cela se fait qu'on trouve des débimètres en échange à 89€ et d'autres à + de 200€??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux vous aider, moi j'avais commandé le mien sur Ebay je crois, société Meca-trouve.

ça c'était les référence de mon ancien débimètre :

 

IMGP5247-vi.jpg

 

Et ça c'est le nouveau :

 

IMGP5248-vi.jpg

 

IMGP5250-vi.jpg

 

ça m'avait coûté 98€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai refait un essais debimetre débranché et debimetre branché et c'est clair qu'il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit.

Sans le debimetre, le coup de pieds au cul est present à chaque fois que j'appuis sur le champignon, ce qui n'est pas le cas quand il est branché où les accelerrations sont completements aleatoires.

 

je suis vraiment bon pour le changer. je pense que j'aurai fait le tour de toutes ces fameuses pieces sensibles sur le 1.8T (n75, dump valve et maintenant debimetre)

 

voila quelques photos faites avec mon Apn ;)

 

imgp1636.jpg

 

 

 

imgp1639k.jpg

 

 

 

imgp1644.jpg

 

 

 

imgp1648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces jantes! mais comme fait 70km/jours avec mon TT, ce ne serait pas raisonnable de monter en 19'...

 

Au passage tu as fait quoi de tes paraboles 17'? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ttfrank49, je pense que je vais commander le debimetre chez eux ;)

 

le rabaissement est prevu, je viens seulement de me decider avec quel matos le faire...

 

en ce qui concerne le 19" et les kilometres, je peux dire que sans le rabaissement, la difference de tenue de route/conduite est minime par rapport au 17". c'est juste un poil plus raide du à la hauteur du pneu diminué mais c'est pas flagrant.

 

ps : les paraboles sont au chaud dans mon garage, je les garde pour le CT et peut etre les remettre sur la tt l'hiver ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les paraboles. Je suis à la recherche de ce type de jantes actuellement.

 

Pour le 19" je pensais plus au niveau économique. Lors du changement de pneu, la différence se ressent grandement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ttfrank49, je pense que je vais commander le debimetre chez eux ;)

 

 

De rien :bigthumbup: Moi, j'ai commandé le mien hier soir. J'espère l'avoir ce week end pour me mettre au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :bigthumbup: Moi, j'ai commandé le mien hier soir. J'espère l'avoir ce week end pour me mettre au boulot.

 

Si vous pouviez faire un tuto avec photo sa serrai cool (même si c'est simple, un bon tuto sa vaut le coup ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites news de la semaine.

 

voila ce que j'ai recu et monté aujourd hui sur la tt

 

imgp1690a.jpg

 

apres un petit essais routier, je peux dire que c'etait pas du luxe :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'élément à côté du débimètre?

 

Moi, je l'ai reçu vendredi à priori, mais comme je suis en déplacement depuis vendredi, je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai hâte d'être à jeudi pour pouvoir faire le remplacement, et j'espère que ,comme toi, cela va régler mes problèmes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un filtre a essence à droite ;)

 

Sinon mious, il y a vraiment du mieux après avoir mis le débitmètre? Quel était tes symptômes avant le changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien un filtre à essence ;)

 

les symptômes avant le changement de debimetre étaient que j avais l impression que le turbo se déclenchait pas à tous les coups et pas tout le temps au même régime moteur.

En gros des fois, la voiture partait à la moindre accélération et des fois, il fallait attendre qu elle est envie d' accélérer.

 

J ai fait un petit essais après avoir change le debimetre et le problème n est pas réapparu.

 

Pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien un filtre à essence ;)

 

les symptômes avant le changement de debimetre étaient que j avais l impression que le turbo se déclenchait pas à tous les coups et pas tout le temps au même régime moteur.

En gros des fois, la voiture partait à la moindre accélération et des fois, il fallait attendre qu elle est envie d' accélérer.

 

J ai fait un petit essais après avoir change le debimetre et le problème n est pas réapparu.

 

Pourvu que ça dure :)

 

OK j'ai a peu prêt les mêmes symptômes donc je vais me lancer surtout que sa ne doit pas être bien dur à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fait un essais en débranchant le debimetre pour voir si tu as toujours les problèmes d' accerleration ?

 

Que sa soit débitmètre branché ou débranché, je n'ai pas d'accel et aucune différence (peut être un léger mieux avec db débranché mais c'est pas flagrant) donc à mon avis le débitmètre est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un petit essais après avoir change le debimetre et le problème n est pas réapparu.

 

 

Le remplacement du débimètre n'a pas été trop difficile? Combien de temps tu as mis à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le changement de debimetre n'est pas difficile du tout. j ai pense à vous, j ai fait 2 ou 3 photos ;)

 

il faut deja enlever les caches plastiques de la batterie et de la boite à air.

 

donc les 3 vis du cache batterie (il y aura plus de place pour bricoler)

 

imgp1694.jpg

 

les 2 vis du cache boite à air (de l'autre cote, le cache tient par des clips. il faut juste tirer legerement sur le cache et il vient tout seul)

 

imgp1693.jpg

 

debrancher la prise du debimetre, le tuyau de retour (reniflard??) et devisser le collier qui se prend sur le debimetre

 

imgp1695m.jpg

 

puis enfin retirer la partie superieur de la boite à air et devisser les 2 vis qui maintient de debimetre

 

imgp1696w.jpg

 

et bien sur pour le montage du nouveau, refaire les etapes à l'envers ;)

Modifié par miaous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider : moi aussi je n'avais pas de différence avec le débimètre branché ou non. Et pourtant, une fois remplacé, ça marchait beaucoup mieux et le problème n'est pas revenu !

Nikel les photos Miaous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, arrivé aujourd'hui chez moi, j'ai bien reçu mon débimètre que je me suis empressé de monter.

 

1ère sensation après un 1er roulage : conduite plus légère et accélérations plus franches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

des petites news :coucou:

 

ca fait deja un bon moment que j'ai des soucis avec mon autoradio d'origine (le reglage du son aleatoire...) donc ca y est j'ai resolu le probleme, je l'ai remplacé :)

 

son remplaçant est un alpine cde 126bt, bluetooth, pilote ipod, prise usb, etc..., le son est tres bon et tout fonctionne du premier coup (grace à toutes les infos trouvées dans les differents sujets)

 

voila une petite photo (je trouve qu'il se fond pas mal à l'interieur de la tt)

 

imgp6007.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...