Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé commande il y a quelques semaines pour une audi A5 coupé 2.0l TDI 163 ch couleur bleu lunaire. (livraison en juillet)

Dans le choix des options, j'ai longuement hésité pour le fourreau à skis que je n'ai finalement pas pris.

Pouvant encore faire des modifs sur la commande, j'aimerais avoir votre avis sur cette option : apporte-t-elle un plus sans inconvénient ? (bruit de vibrations, difficultés de repliage du sac, esthétique)

Merci pour vos retours

PS : je parcours ce forum depuis quelques semaines et trouve les propos le plus souvent mesurés et constructifs. Bravo à tous

Posté(e) (modifié)

La trappe à ski en elle même est très pratique, solide et aucune nuisance niveau bruit donc rien à redire et aucun inconvénient : tu descends l'accoudoir central et ensuite si tu veux ouvrir la trappe tu as une manette qui permet de l'abaisser par dessus l'accoudoir.

Petit acessoire aussi il y a deux portes gobelets qui peuvent sortir de l'accoudoir et je crois que sans l'option trappe à ski ils n'y sont pas (c'est un détail pas très important mais je le précise car les rangements ne sont pas très nombreux ni très grand).

Le sac Audi lui a des anses pour être bien ammaré aux fixations du coffre et autour de l'accoudoir central mais il est vraiment super grand (je pense que 3 ou 4 paires de ski 2m de long peuvent tenir dedans) et je ne l'ai jamais utilisé.

Personnellement je ne regrette pas ce choix de la trappe à ski car bien pratique pour transporter des objets de plus de 1m qui sinon ne tiendrait pas dans le coffre et devrait être casé à l'arrière avec les deux éventuels passagers qui s'y trouvent.

Sinon après il y a cette solution éventuellement aussi :

image1ho.jpg

Mai niveau nuisance ça n'est pas pareil (plus de consommation, plus de bruit, moins esthétique, ...)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

les porte-gobelets dans l'accoudoir, ça fait partie du pack rangement (extrait du configurateur on line: "Tiroirs sous les sièges avant (siège passager seul en cas de sièges à mémoire), filets de rangement au dos des sièges avant, porte-boissons dans l’accoudoir central arrière et boîte à gants verrouillable. ")

Posté(e) (modifié)

peut-etre aussi. Moi je n'ai pas ce pack rangement (car pas fan des filets de peche au dos des sièges). En revanche j'ai bien les porte-gobelets dans l'accoudoir arrière avec l'option trappe à ski

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

oui il s'agit bien de l'option trappe à ski (242 €).

Un vendeur m'a dit qu'il était très difficile de replier le sac. Vrai ?

D'après la liste des options (en Belgique) il semble que les porte-gobelets ne soinet pas liés à cette option mais ils sont compris dans le pack rangement (133 €)

Posté(e)

J'ai l'option trappe a ski. Je l'utilise pas mais je n'ai jamais remarque de bruit. Par ailleurs, l'option peut etre tres utile pour d'autres objets longs, comme par ex poussettes ou velos.

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite précision pour les rangements au dos des sièges passager : il ne s'agit pas de filets (tels que l'on peut les trouver chez Opel par exemple) mais bien de "poches" qui vont quand même mieux avec le standing de l'auto...

Pour ce qui est de la trappe à skis, et étant plutôt adpete de ce sport, personnellement je préfère les transporter sur le toit avec des portes skis magnétiques. Maintenant il est vrai que cette trappe doit être bien pratique également pour tout autre objet encombrant !

Bonne route :coucou:

Posté(e)

en effet j'avais aussi envisagé le transport de skis sur le toit mais je trouve que barres de toit et coffre de toit , ça le fait pas trop sur ce style de voiture.

Quel modèle de support magnétique utilises tu ? Quel retour d'utilisation ?

Merci pour toutes vos réponses.

Posté(e)

Un vendeur m'a dit qu'il était très difficile de replier le sac. Vrai ?

D'après la liste des options (en Belgique) il semble que les porte-gobelets ne soinet pas liés à cette option mais ils sont compris dans le pack rangement (133 €)

entre la Belgique et la France il y a effectivement des différences dans les finitions de série et peut être aussi au niveau d'optiosn comme la trappe à ski (ca je l'ignore). En tout cas le sac que j'ai est très souple il n'est pas diffile du tout à plier mais si tu veux le ranger et qu'il prenne le moins de place possible, du fait de sa grande longueur et de ces longues sangles c'est effectivement pas forcement super pratique. Pour des skis ça dépend des goûts et des besoins mais la trappe à ski n'est pas forcement l'idéal (risque de salir quand même un peu l'habitacle, pas forcement ce qu'il y a de plus rapide, etc). La trappe peut servir à cela en cas de besoin mais dans la pratique en ce qui me concerne c'est surtout pour le transport de la poussette et objets occosionnels qui font plus de 1m

Pour les skis j'ai le coffre long profilé de Thule (qui me double la capacité de coffre) ça me permet de mettre skis, chaussures, bottes, anoraks et autres affaires + ou - volumineuses ou sales et qui m'évite d'ouvrir la voiture lors de charges/décharges et de salir l'intérieur.

Et la solution fixation magnétique éffectivement aussi mais j'avais eu un peu peur aussi que ca m'abime la peinture avec les poussières à force de montage/démontage (ce qui n'est sans doute pas le cas si on le fait bien) mais ça n'est pas un rangement, c'est uniquement pour les skis. Est-ce qu'on peut mettre les battons aussi d'ailleurs en plus des ski avec des supports magnétiques ?

Posté(e)

Alors pour moi:

Allant au ski quasiment tous les week-end, je ne peux plus me passer de ce sac !

Une fois que t'as trouvé le truc, c'est très simple ! Tu poses le sac par terre, et tu y enfiles la paire de skis la plus grande pour rigidifier. Puis, tu relèves le sac contre un mur, et tu y insères les autres paires de ski et les bâtons.

Tu ne l'insères dans le coffre que lorsqu'il est rempli. Si tu as bien aligné les skis, cela passe sans soucis à travers la trappe.

Et comme cela, le véhicule n'est pas défiguré par des barres ou des coffres de toit...

Jamais essayé avec des surfs, mais pour des skis, 3 paires sans problèmes !

Bonne glisse !

Posté(e)

Tu poses le sac par terre

pour le remettre ensuite bien sale dans la voiture (surtout au ski) :unsure:

Moi je suis un peu maniaque de ce coté là :rolleyes:

Posté(e)

Concernant les porte skis magnétiques difficile de te donner les références : ils ont été achetés il y a 4 ans chez N.....o : j'avis opté pour un matériel "haut de gamme" (donc pas de marque "distributeur" même s'ils font des équipements très bien par ailleurs). Le point de vigilance qu'il faut avoir concerne effectivement tout objet pouvant s'intercaler entre le toit du véhicule et le support du porte ski car effectivement compte tenu de la pression d'appui de la surface magnétique cela pourrait causer des dégâts sur la peinture : pour le moment pas de soucis de ce côté là !

Sinon le modèle que j'ai me permet également de transporter les bâtons en plus des deux paires de skis : enfin quand je dis les 2 paires j'ai quand même un gros souci de ce côté là car vu que les 2 skis n'ont pas la même longueur et sont surtout très paraboliques impossible de les faire tenir en sécurité en même temps sur le porte ski sauf à en mettre un spatule à l'avant (peu aérodynamique et surtout dangereux) y compris en jouant sur l'écartement des deux modules : bref il faut prendre garde lors de l'achat de ce type de matériel à essayer immédiatement avec son matos pour la compatibilité (moi à l'époque ça fonctionnait mais suite à renouvellement du matériel la situation n'est plus la même).

Enfin aucun souci en terme de tenue à la vitesse : je fais quelques pointes à 140 (car je tiens à mon permis et je suis plutôt peinard au volant) et les skis sont toujours restés en place...!

A +

Posté(e)

pour le remettre ensuite bien sale dans la voiture (surtout au ski) :unsure:

Moi je suis un peu maniaque de ce coté là :rolleyes:

C'est vrai, ai oublié de préciser, ai une couverture à demeure dans le coffre pour ne pas salir le revêtement du coffre... ;-)

Posté(e)

le ratio prix de l'option/prix de la voiture étant très faible et si tu as un doute : il faut le prendre sans hésiter .J'ai du mal à comprendre ce genre de question .Il suffit de bien identifer son besoin et NAJA , par exemple, à bien résumé l'utilité .

Pour ma part , je ne l'ai pas pris car quand je vais à Leroy Merlin :blink: , je prends un fourgon ou autre pour transporter les rails de placo , pas dans l'A5 , sacrilège :rolleyes:

Posté(e)

Les sièges de l'A5 ne se rabattent pas?

Désolé si c'est une question bête...

Merci

Posté(e)

Ben si ils se rabattent, mais en utilisant le fourreau à ski, tu gardes les 4 places utilisables...

Posté(e)

idem AudiTIF

=> trappe très utile (je fais pas de ski mais vais à la pêche)

=> sac plié à l'état neuf dans mon garage.