Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous décris le problème que j'ai actuellement.

Quand je roule j'ai de temps en temps le voyant ABS qui s'allume ainsi que la LED du blocage de Pont AR. dès que je lève le pied ou que je freine un peu tout s'éteins mais si je remet un coup de gaz, hop tout se rallume.

J'aurais aimé savoir si le problème était connu ou si je suis bon pour un petit tour chez audi :s

J'ai aussi le message au démarrage de l'auto Brems licht qui se met ,mais dès que je fait 2 mètres il me dit OK et cela s'éteins.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

brems machin truc c'est pour vérifier l'ampoule de frein, donc dès que tu appuies sur les Freins, c'est okay!

Pour l'autre problème, il faudrait savoir ce que tu as fait ces derniers temps comme travaux sur la voiture...

Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai rien fait comme travaux je viens de l'avoir.

C'est pour sa que je demande si le problème était connu ou pas :P

Ça me le fait dès que tu appuie un peu fort sur l'accélérateur :P

pour Brems licht je regarderais les freins alors.

Merci :)

PS: Je viens de lire un peu et j'ai trouvé des problèmes assez similaires au mien et ils parlent de durites de verrouillage de pont AR. j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez ?

Modifié par Romain05
Posté(e)

C'est vrai que je ne me suis jamais renseigné sur la commande du pont,

comment cela fonctionnait, s'était commandé, relié, etc...

Pour le brems licht, tu n'as pas compris...

C'est juste que quand tu démarre l'auto, il y a un diagnostique qui se fait,

sauf que la lampe pour les freins, ne peut être vérifiée que si toi tu appuies dessus,

alors à chaque démarrage, tu appuies une fois sur la pédale et c'est ok

;)

Posté(e)

ok merci donc c'est normal pour Brems licht :P

par contre je me demande si c'est dangereux l'autre problème :s

Posté(e)

Ce genre de petite lampe, n'indique rien de bon en général

et quand ça touche à l'ABS, c'est mieux de faire quelque chose!

Posté(e)

ca peut être le contacteur sur le pont AR qui déconne. Il "vérifie" si ton differentiel est verrouillé ou non, et auquel cas il désactive l'ABS.

j'ai eu le cas avec le diff central de ma 200.

Posté(e)

je contrôlerais ça ce week end, de toute façon je vais y faire la vidange boite,pont, moteur et les bougies.

Car sa me le fait seulement si je roule un peu fort et après 3000 tr/min et dès que je lève le pied tout redeviens normal...

peu être une durite de dépression d'après ce que j'ai pu lire sur certains topic

Posté(e)

ca peut être le contacteur sur le pont AR qui déconne. Il "vérifie" si ton differentiel est verrouillé ou non, et auquel cas il désactive l'ABS.

j'ai eu le cas avec le diff central de ma 200.

Tu sais où il est placé?

Posté(e)

oui, moi aussi, ca me le faisait quand je brusquais un peu l'auto :eldiablo:

Pour la localisation, je pense qu'il doit être sur l'avant du pont, coté arbre de sortie gauche, pas très loin de la fourchette de verrouillage :bien:

Il suffit de trouver le faisceau qui va dessus

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour tout le monde, voila je viens donner un peu des news car la j'ai bien identifié le problème, d'après ce que j'ai pu remarqué, quand mon voyant ABS s'allume en roulant j'ai ma diode du verrouillage de pont qui est aussi allumée et mon pont arrière est bloqué. Cela m'arrive que quand j'ai de la pression dans le conduit de suralimentation car même a 170 km/h en roulant souple il ne s'allume pas mais dès que la pression arrive il est éclairé donc je penche pour un clapet anti retour qui ne serait plus très étanche ou une fuite sur le circuit de verrouillage de pont AR.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des infos sur un possible clapet anti retour ou tout autre infos car la maintenant je pense avoir cerné le problème mais sans documentation sa va être chaud.

Merci d'avance.

Posté(e)

ce type de probleme est arrivé sur ma 200, avec le diff central.

ce n'etait pas un probleme de commande, mais un probleme d'information.

je m'explique : sur le differentiel, tu as un contacteur (type contacteur de marche arriere qu'on a sur les boites de vitesses) qui detecte si le differentiel est verrouillé ou pas. Cela permet de desactiver l'ABS automatiquement.

ce contacteur deconnait et me donnait l'impression que le differentiel etait verrouillé, alors qu'il ne l'etait pas. :coucou:

Posté(e)

Je regarderais ce contacteur mais moi je suis pratiquement sur qu'il s'enclenche car en courbe s'il est allumé il faut attendre de rouler droit pour qu'il s'enlève et quand il s'allume en courbe sa me met une petit coup de volant (comme si la voiture allait tout droit) donc ce sont les symptômes quand le diff est bloqué, mais je vérifierais quand même ce capteur :P

Merci

Posté(e)

Soit...

Pense aussi que le système de verrouillage ne travaille pas avec la pression, mais avec la dépression.