Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un S4 avant tiptronic de 140.000km et j'ai constaté que depuis mon achat en janvier elle avait perdue pas mal de son mordant.

Quand j'accelère elle fait un jolie petit bruit mais avance pas tant que ça pour un V8 de 344ch.

Exemple : une montée sur l'autoroute voiture chargée ( 2 adultes et 1/2 portion + baggages ) je dépasse difficilement les 130km/h et en rétrogradant je fais plus de bruit mais ça accèlere pas plus !! un TDI me déposerait immediatement...

Je me demande si je n'ai pas un problème de débimètre, sonde lambda ou autre petite pièce qui perturbe cette belle mécanique :malelovies:

Explorant régulièrement ce forum de passionnés d'audi, je fais appel à vos expériences avant d'aller me faire saigner chez un garagiste.

Précisions à prendre en compte : débimètre changé + vidange tiptro à 120.000Km

Merci de vos conseils et de m'aider à retrouver un vrai S4 car pour le moment j'ai l'impression de rouler en 2.0fsi :unsure: (avec un milltek certe) mais pour le prix j'ai un peu les boules !!

Posté(e)

Salut,

J'ai la même mais pas les mêmes soucis... :P

Ton "soucis" pourrait dériver de pas mal de points.....Mais d'abord, sais tu que ta titne fait l'objet d'un rappel concernant les bobines? (Toutes à changer, 100% prises en charge par Audi http://forums.audipassion.com/topic/114486-rappel-bobines-dallumages/ ). Si ce n'est déjà fait, fonce!! Profites de l'occasion pour changer également les bougies, filtre à air&carburant.

Sinon, à froid, es ce que le moteur fait un bruit bizarre? (ça pourrait être fatigue des galets tendeurs....).

Côté carburant, tu mets quoi?

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Un petit passage Vag-com pourrait aider, mais effectivement un débimètre, une bobines, sont des pistes.

Posté(e)

Hello

je viens egalement de faire l'acquisition d'une S4 et je me colle un soucis de Xenon !!!

en revanche en sortant du diagnostic Audi ils m'ont confirme le rappel pour Bobines sur ces modeles ! Donc va voir chez audi c une prise en charge des Anneaux !

Posté(e)

Pour la sensation de manque de patate, je dirai Vagcom, vérification des bobines (et si la voiture fait partie du rappel 28E9), SP 98 only (100 idéal).

Après, on verra pour les filtres et la ligne. :coucou:

JP

Posté(e)

Demande qu ils verifie si tu a bien la meme compression dans chacun de tes cylindres au passage. J ai un pote qui a eu des soucis la dessus.

J espere que ce ne sera pas ton cas.

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses...

Les 8 bobines + 8 bougies ont été changées il y a 20.000km.

Suivant vos conseils, je vais donc passer au VAG.com.

On est obligé de la faire chez Audi ou certains pros ont aussi le matériel ??

Je vous tiendrais informé...

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses...

Les 8 bobines + 8 bougies ont été changées il y a 20.000km.

Suivant vos conseils, je vais donc passer au VAG.com.

On est obligé de la faire chez Audi ou certains pros ont aussi le matériel ??

Je vous tiendrais informé...

Salut,

Si les bobines ont déjà été changées, c'est bizarre....Commence par le vag (Audi ou pas, l'essentiel est que le gars saches s'en servir).

Sinon, comme disait Pandavet ( :coucou: ) que du SP98, c'est d'ailleurs marqué sur ton manuel d'utilisation. :bien:

Posté(e)

Sur Lyon, doit y avoir qq utilisateurs amateurs TRES avertis, tous plus compétents que chez Audi. :coucou:

Va voir ds le forum Vagcom. jap.gif

JP

Posté(e)

Bon, une bonne connaissance m'a passé au VAG.com cette aprés midi et... rien à signaler.

Effectivement, il se peu que ça vienne du fait que (je l'avoue difficilement) j'ai mis du SP95 ces derniers temps :unsure:

et j'ai dû m'habituer à ce V8 finalement très linéaire...

Mais j'ai trouvé la solution, je vais changer pour un TTS sur lequel je vais faire une petite reprog et mettre du SP98...

En tout cas merci pour vos commentaires

Posté(e)

T'aurais du commencer par ça. Tout ça pour économiser 3 euros par plein, et consommer 10% de plus... unsure.gif

Sans rire, à force de ne pas suivre les prescriptions constructeurs, faut pas s'étonner d'avoir des ennuis. dodo.gif

Et le TTS ne réglera pas ton ressenti, car le lag et le plateau de couple vont vite te faire regretter le gros cube atmo... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Sur la trappe à essence il est noté les deux carburants :unsure: , mais je joue la mauvaise fois, je le savais pour avoir eu d'autres sportives roulant 100% au SP98 mais j'ai acheté ce véhicule principalement pour ses dimensions et le ronronnement du V8 qui est le même en SP95...

Pour avoir essayé un TTS aujourd'hui ( avec milltek bien sur ! ) je peux te dire qu'il y a une sacrée différence : Déjà 300Kg, la boite Stronic est une pure merveille en comparaison de la tiptronic et la consommation même en conduite sportive est vraiment ridicule et en ces temps de flambée pétrolière, je trouve ça plutôt sympa. Pour finir, le potentiel et les perfs du 2.0tfsi reprogrammé et tout simplement jouissif, mais je regretterai surement la sonorité envoutante du V8 atmo, pourquoi pas un RS4 après le TTS ?! a voir

Merci encore pour vos conseils, ce forum est vraiment une mine d'information, de connaissance et d'échange entre passionnés...

A bientôt

Posté(e)

Tu verras un petit rs4 avec milteck tu laissera vite le tt a ta femme lol

Posté(e)

Donc un S4 V8 au SP95 qui peine à dépasser 130km/h en montée, voiture chargée, c'est normal ? :blink:

Posté(e)

Sur la trappe à essence il est noté les deux carburants :unsure: , mais je joue la mauvaise fois, je le savais pour avoir eu d'autres sportives roulant 100% au SP98 mais j'ai acheté ce véhicule principalement pour ses dimensions et le ronronnement du V8 qui est le même en SP95...

Oui.....Mais si tu prenais la peine de lire ton manuel d'utilisation tu saurais qu'effectivement tu peux mettre du SP95, mais avec baisse des performances et augmentation de la conso... :rolleyes: :rolleyes:....Donc, à la fin, je ne sais pas ce que tu as réellement économisé, comme a dit Pandavet ( :coucou: )

Ce moteur a été fait pour tourner avec du SP98 (ou plus, encore mieux, bien sûr), point barre. Ton choix est un grand classique "mais oui, de toute façon c'est toujours de l'essence, mais j'économise" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@murdoc: non, mais en considération de tout ceci, je ne serais pas étonné que l'ami économise à fond aussi sur l'entretien :eldiablo:

Posté(e)

Pourquoi le SP95 bloquerait quelque chose? Audi marque dans son carnet d'entretien que l'on pourrait avoir effectivement une baisse de puissance mais quelle en est la raison? Le Taux d'octane rien de plus car le moteur a été travaillé pour donné son maximum de rendement dans une rs4 comparativement a la S4 donc on peut s'attendre a avoir significativement moins d'écart entre SP95 et SP98 dans une S4 que dans une RS4...

Il faudra que l'on m'explique un jour quelle est la réelle différence entre SP95 et SP98 sur un même moteur je ne comprends pas...

Posté(e)

Je peux tenter d'apporter une réponse.

Ce qui varie entre SP95 et SP98, c'est le taux d'octane. Plus il est élevé, moins il favorisera l'apparition de cliquetis (phénomène très dangereux pour un moteur :bleble: ).

Un autre paramètre, indépendant de l'essence utilisée et qui influe sur le cliquetis, est l'avance à l'allumage. Plus elle est grande et plus le moteur pourra être rendu performant. Cependant, cela favorise aussi l'apparition de cliquetis. Il existe dans les moteurs un capteur de cliquetis, qui diminue l'avance à l'allumage lorsqu'il détecte l'apparition du phénomène.

Conclusion, plus le taux d'octane est élevé, plus le calculateur peut augmenter l'avance à l'allumage et optimiser les performances. Et inversement.

N'hésitez pas à corriger/compléter mon discours si besoin. Mais je pense ne pas être trop loin de la vérité. :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

@murdoc: non, mais en considération de tout ceci, je ne serais pas étonné que l'ami économise à fond aussi sur l'entretien :eldiablo:

Ecoute Atlantic75 on ne se connais pas il me semble et j'ai du mal à comprendre que tu puisses écrire des choses pareils... Pour ton info, c'est un véhicule qui a été vidangé tout les 10.000km à l'huile 100% synthèse et qui a été parfaitement entretenu comme tout véhicule de passionné ( filtres, débimetre, bougies, bobines, vidange titro, crépine, etc).

Le fait de faire quelques pleins en SP95 pour faire de longs trajets en famille sur autoroute est surement ridicule en terme d'économie, je vous l'accorde, mais ce n'est pas une preuve flagrante de négligance me semble-t-il. Quant au fait que je ne dépasse pas 130km/h en montée je trouve ça pluôt surpenant pour une voiture au demeurant sportive ( même en SP95 !! )

Mais rassurez-vous j'ai compris le message !! je n'avais simplement pas pris tout les paramètres en compte... je vais vite faire un plein de SP98 pour monter à 250km/h

Posté(e)

Ecoute Atlantic75 on ne se connais pas il me semble et j'ai du mal à comprendre que tu puisses écrire des choses pareils... Pour ton info, c'est un véhicule qui a été vidangé tout les 10.000km à l'huile 100% synthèse et qui a été parfaitement entretenu comme tout véhicule de passionné ( filtres, débimetre, bougies, bobines, vidange titro, crépine, etc).

Le fait de faire quelques pleins en SP95 pour faire de longs trajets en famille sur autoroute est surement ridicule en terme d'économie, je vous l'accorde, mais ce n'est pas une preuve flagrante de négligance me semble-t-il. Quant au fait que je ne dépasse pas 130km/h en montée je trouve ça pluôt surpenant pour une voiture au demeurant sportive ( même en SP95 !! )

Mais rassurez-vous j'ai compris le message !! je n'avais simplement pas pris tout les paramètres en compte... je vais vite faire un plein de SP98 pour monter à 250km/h

Mais alors tout est parfait dans le meilleur des mondes! :bigthumbup:

Posté(e)

Résumé du topic :

- Bonjour, mon S4 n'avance pas, je galère pour monter les cotes à plus de 130km/h.

- Salut, passe la au VAGcom.

- Je l'ai passée, elle n'a rien, c'est juste que je me suis habitué et j'ai mis du SP95. Mais je vais acheter un TTS reprogrammé, ça ça envoie ! Merci quand même !

- Ah bin si tu mets du SP95 alors tu dois mal entretenir ta voiture, on ne peut plus rien pour toi... Faut mettre du SP98.

Suivi d'une petite querelle des campagnes.

C'est moi ou le forum est en crise lui aussi ? On frise le ridicule là non ?

C'est quoi cette S4 qui perd 200cv à cause du SP95 et qui ne surprend personne ?

Il y a des choses qui m'échappent...

Posté(e)

Assez d'accord avec toi murdoc, tout de même bizarre qu'il n'y ai rien au VAG...

Posté(e)

Exemple : une montée sur l'autoroute voiture chargée ( 2 adultes et 1/2 portion + baggages ) je dépasse difficilement les 130km/h et en rétrogradant je fais plus de bruit mais ça accèlere pas plus !! un TDI me déposerait immediatement...

moi c'est ca qui me gene

admettons meme une perte de puissance de 20/100(et je pense etre large) du au 95 : 344-20/100=276cv

ma s3 de 265cv meme un peu plus legere de base, bien chargé(plus sa deborderais) sur autoroute, en monté, a 130 et en 6 quand j'appui sur la pedale de droite il ne faut pas beaucoup de distance pour depasser les limites qui te fons perdre ton permi sur le champ :bleble:

donc je pense que julos2032 a un petit probleme (a moins qu'ilne se trompe de pedale :rolleyes: )

encrassement de la pipe d'admission?

Posté(e)

A moi aussi, car plein de gens prétendent de résoudre A DISTANCE des problèmes dont il est très difficile d'établir un diagnostic précis sans avoir préalablement essayé le véhicule...... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est le vite fait-bien fait-gratuit-de notre forum :eldiablo:

Posté(e)

A moi aussi, car plein de gens prétendent de résoudre A DISTANCE des problèmes dont il est très difficile d'établir un diagnostic précis sans avoir préalablement essayé le véhicule...... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est le vite fait-bien fait-gratuit-de notre forum :eldiablo:

si j'ai bien tout suivi( sinon tant pis :unsure: ) julos2032 il faut amener ta voiture a atlantic75 car il n'est que de bon conseil et si tu le laisse l'essayé il va trouvé ce que c'est :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Résumé du topic :

- Bonjour, mon S4 n'avance pas, je galère pour monter les cotes à plus de 130km/h.

- Salut, passe la au VAGcom.

- Je l'ai passée, elle n'a rien, c'est juste que je me suis habitué et j'ai mis du SP95. Mais je vais acheter un TTS reprogrammé, ça ça envoie ! Merci quand même !

- Ah bin si tu mets du SP95 alors tu dois mal entretenir ta voiture, on ne peut plus rien pour toi... Faut mettre du SP98.

Suivi d'une petite querelle des campagnes.

C'est moi ou le forum est en crise lui aussi ? On frise le ridicule là non ?

C'est quoi cette S4 qui perd 200cv à cause du SP95 et qui ne surprend personne ?

C est pour ca que je disais : fais controler la compressions de tous tes cylindres

Car si il n ont pas tous la meme compression alors le moteur est foutu c est ce qui est arrivé a un de mes amis sur sa b7 qui avait 50000km heureusement pour lui il l avait acheter en concession mais audi a pleurer y en avait pour 20000e environ.

Posté(e)

si j'ai bien tout suivi( sinon tant pis :unsure: ) julos2032 il faut amener ta voiture a atlantic75 car il n'est que de bon conseil et si tu le laisse l'essayé il va trouvé ce que c'est :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Tu as mal compris.

De plus, ta réponse laisse clairement apparaitre une mauvaise foi et une rare stupidité. Continue comme ça, c'est bien :bigthumbup:

Très cordialement, bon WE :coucou: :coucou:

Posté(e)

Une rare stupidité :blink: :blink: :blink:

Je serais curieux de savoir s'il existe une seule raison valable qui puisse te laisser penser que ta façon de prendre les gens de haut et même de les insulter est justifiée <_<

Je crois qu'il n'est pas impossible de diagnostiquer une panne à distance, ce forum en est la preuve. Ça ne fonctionne pas dans tous les cas, c'est vrai, mais qui ne tente rien...

Quant à dénigrer quelqu'un parce qu'il a roulé au SP95 avec son S4 et prétendre que c'est la source de tous ses problèmes, je trouve ça insensé.

Dans tous les cas, je comprends la réaction de julos2032. Il explique qu'il ne dépasse pas 130km/h en montée et on lui répond qu'il n'avait qu'à utiliser du SP98. Moi aussi je me serais moqué un peu avant d'aller voir ailleurs <_<

Posté(e) (modifié)

Du calme messieurs....

Je pense qu'émmettre des hypothèses n'est pas interdit et celà est effectivement le but de ce forum par contre les insultes ne servent à rien mise à part montrer une certaine suffisance qui est peu appréciable ici et qui n'aide certainement pas notre ami julos2032!!! <_<

Restez dans le sujet merci pour julos2032!!! :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Tant que nous n'avons pas le rapport du VAGCOM , tout ne reste que hypothèses ... SP95... SONDES ... DÉBITMÈTRE... Ca peut être aussi plusieurs choses à la fois, même si ça n'explique pas tout c'est quand même mieux de rouler au 98 indéniablement.

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais faire abstraction des commentaires inutiles de certain forumiste ( pourtant sénior ) et vous faire part de mon ressenti par rapport à ce "probléme".

Effectivement, en roulant au SP98 j'ai récupèré quelques chevaux qui font bien plaisir, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence entre les deux carburants.

Aucun problème moteur ou sonde trouvé au VAG.com, il n'y a donc rien de particulier de ce coté là.

Je pense que je me suis juste habitué au V8 atmo et qu'avec le temps je l'ai trouvé plus sonore qu'efficace d'autant plus que le break est lourd et que la boite tiptronic est quand même lente malgrés un entretien soigné !!

J'ai refais le test de la montée mais cette fois j'étais seul et au SP98 et j'arrive quand même à ressentir une franche accelération et à dépasser facilement la vitesse autorisée.

En faisant un petit traitement injection 5 je devrais retrouver un S4 digne de ce nom, mais ça n'arrivera pas car je vais le "troquer" contre un TTS S-tronic.

Après l'avoir essayé pendant une journée je peux vous dire que je reste sans voix devant l'hallucinante efficacité de l'engin couplé à cette boite et depuis je n'arrive plus à me contenter du superbe bruit de mon V8. En achetant le S4 je pensais être comblé pendant longtemps mais là ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer, turbo + milltek ça donne l'impression de piloter une moto.

Enfin bon le S4 reste un super break de chasse mais trop gourmand à mon gout, merci à ceux qui ont fait des commentaires intêressants et constructifs, je continue à penser que ce forum est une mine d'information et de connaissance.

Je reviendrai surement dans cette section quand j'aurai acheté un RS4...

Posté(e)

Salut Julos :coucou:

Je ne comptais pas du tout te dénigrer, t'insulter ou bien encore te faire sentir inférieure à moi.....Très loin de là!

Il est clair que je suis très loin d'être parfait mais le fait d'être derrière un clavier n'aide pas beaucoup non plus....J'aurais beaucoup aimé que nous discutions de ceci tous ensemble, une bonne pint à la main :bien:

Comme tu vois, le SP98 (ou plus) est bien important sur ce moteur....Tout comme les bobines: Depuis qu'on me les a changé le moteur tourne bien mieux et consomme un petit poil moins :bigthumbup:

Le seul "bémol" de ce superbe engin est,comme tu dis, la conso.....Élevée sur autoroute et dramatique en ville, surtout par ces temps où un plein d'essence (qui plus est de 98) coûte un bras....

Bien cordialement et au plaisir de Te lire. ET BONNE PÂQUES A TOUS! :)

Posté(e)

Je suis très étonnait que la différence sur le V8 entre du SP95 et du SP98 soit si flagrante au vu du ressentit de Julos :blink: :blink:

Ok c'est pas un V8 4.2 mais mon S4 biturbo à tourné de temps à autre au SP95 ( c'est l'habitude j'ai une 106 qui tourne qu'au 95 qui me sert pour aller bosser..) et lors de mon passage au banc chez MRC je tourner à 360cv une fois reprog et environ 280cv d'origine (pourtant donner à 265 cv constructeur et ce avec 175.000 kms) alors avec du 98 j'aurais eu combien de cv 380/390cv avec du SP98 ??? j'ai un doute surtout que vu le config que j'avais chez KSF, il m'a dit que c'était l'une des plus puissante d'origine qu'il est mesuré alors ce aurais donner quoi avec du 98 de chez Total alors que là le plein avait été fait chez Carrefour avec du 95

Posté(e)

Je suis très étonnait que la différence sur le V8 entre du SP95 et du SP98 soit si flagrante au vu du ressentit de Julos :blink: :blink:

Ok c'est pas un V8 4.2 mais mon S4 biturbo à tourné de temps à autre au SP95 ( c'est l'habitude j'ai une 106 qui tourne qu'au 95 qui me sert pour aller bosser..) et lors de mon passage au banc chez MRC je tourner à 360cv une fois reprog et environ 280cv d'origine (pourtant donner à 265 cv constructeur et ce avec 175.000 kms) alors avec du 98 j'aurais eu combien de cv 380/390cv avec du SP98 ??? j'ai un doute surtout que vu le config que j'avais chez KSF, il m'a dit que c'était l'une des plus puissante d'origine qu'il est mesuré alors ce aurais donner quoi avec du 98 de chez Total alors que là le plein avait été fait chez Carrefour avec du 95

2527 ch aux roues...non bon j'arrete perso je suis persuadé que même si le SP98 est meilleur en terme de combustion, de part l'avance de l'allumage et de ce fait la réduction de cliquetis, que la différence n'est pas assez flagrante pour changer significativement une puissance moteur.....Après il est vrai qu'ayant une combustion plus propre au sein des cylindres celà nous rendra un fort grand service de nettoyage....

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Attention: Il y a une différence fondamentale, c'est bien sûr atmo/turbo.....En effet, mis à part les gros cubes Audi (atmo pour se comprendre)+ l'RS6, toutes les autres, y compris la nouvelle S4-V6 Biturbo sont "prévus" au SP95....

Après, le raisonnement est le même pour tous, c'est à dire que si tu met de la 98 dans un moteur prévu au 95 tu ne pourras lui faire que du bien (meilleure combustion, baisse de la conso et des saletés au système d'injection, ect).

Enfin, saches que sur le manuel d'utilisation de la mienne il est clairement spécifié que tu peux, bien sûr, y mettre de la 95, mais avec baisse des performances et augmentation de la conso....

A+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

Atlantic 75 : La nouvelle S4 est un 3.0L V6 Kompressor moi j'avais l'ancienne S4 V6 2.7L biturbo

Mais c'est vrai que le comparaison entre atmo et turbo est totalement différente c'est sur, mais pour en revenir au sujet du post je voit mal autant de cv se "perdre" vu l'explication de julos, il y a pour moi autre chose.....ou bien Julos c'est mal exprimé au vu du resentit de la puissance :bigsmile:

Car surtout sur un atmo je ne suis pas persuadé que la différence est si flagrante entre du SP95 et du SP98 (hormis la conso et encore que...)

Sur une laguna V6 24V boite méca je ne voyait absolument pas la différence hormis la souplesse du moteur a bas régime en reprise genre reprise de 5 à 70km/h légère amélioration avec du SP98

Posté(e)

Atlantic 75 : La nouvelle S4 est un 3.0L V6 Kompressor moi j'avais l'ancienne S4 V6 2.7L biturbo

Mais c'est vrai que le comparaison entre atmo et turbo est totalement différente c'est sur, mais pour en revenir au sujet du post je voit mal autant de cv se "perdre" vu l'explication de julos, il y a pour moi autre chose.....ou bien Julos c'est mal exprimé au vu du resentit de la puissance :bigsmile:

Car surtout sur un atmo je ne suis pas persuadé que la différence est si flagrante entre du SP95 et du SP98 (hormis la conso et encore que...)

Sur une laguna V6 24V boite méca je ne voyait absolument pas la différence hormis la souplesse du moteur a bas régime en reprise genre reprise de 5 à 70km/h légère amélioration avec du SP98

RE :coucou:

La vrai question est: Cette Laguna est prévue pour la 95 ou bien la 98? A mon sens, tout est là. :jap:

Pour julos, il faudrait faire un essai complet, un bon coup de vag et tu continues ainsi comme pour une "recherche" médicale. Pour ma part, j'ai senti une belle différence une fois les bobines changées mais son soucis peut venir de plusieurs sources.

Posté(e)

La laguna devait tourner au SP98 et à défaut du SP98 au SP95 indiqué comme ça sur le manuel

De toute manière comme tu le dit il faudrait pousser un peu l'investigation doit y avoir autre chose je pense.....faire quelques mesures et relevés au VAGCom.

Posté(e)

en clair toutes nos S RS sont prevu (autoriser) pour rouler en 95 mais on a tous meilleur temps de rouler au 98(voir plus :malelovies: )

julos2032: le 2.0tfsi 272 t'as plus apparement :bigthumbup:. a part la ligne, elle est remap?

joyeuse pâques a tous egalement :kimouss:

Posté(e)

Pas encore remap pour le moment car je trouve que ça envoi tellement mais d'ici quelques semaines je sens qu'elle va y passer... à voir