Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Dépose du pare-choc arrière


Audiman-Bzh

Messages recommandés

:coucou:

 

Pour tous ceux qui serait amené a démonter le pare-choc arrière de leur A1, voiçi les différentes étapes de démontage ,

 

Matèriel :

 

Clé Torx,

Clé a cliquet+Rallonge+Douille longue de 10mm

 

 

Commencer par repérer puis démonter les vis dans les passages de roue. Il y en a 3 de chaque côtés : 2 dans le passage de roue, et 1 dessous pour relier le passage de roue au pare-choc :

 

img2800a.jpg

 

img2801nx.jpg

 

img2807m.jpg

 

 

 

Puis dévisser les deux vis sous le diffuseur au niveau de l'échappement et du crochet de remorquage :

 

img2802s.jpg

 

img2803m.jpg

 

 

 

Dévisser ensuite les deux grosses vis plastique bien visible quand le coffre est ouvert :

 

img2804f.jpg

 

img2805y.jpg

 

 

 

Ensuite il faut déclipser l'habillage plastique du longeron du coffre : tirer dessus fermement après l'avoir soulever au niveau du joint de coffre,

 

img2809k.jpg

 

img2808gg.jpg

 

 

 

Débrancher le faisceau du radar de recul pour les A1 équipées de ce systême, et repousser le caoutchouc de passage de fil :

 

img2812ry.jpg

 

img2813h.jpg

 

 

 

Monter votre clé a cliquet avec sa rallonge et sa douille longue de 10 ( nécessaire car l'écrou est sur un long guide ) :

 

img2815c.jpg

 

 

 

Repérer les 2 premiers écrous au fond du longeron, puis les dévisser :

/! ne pas faire tomber les écrous dans le longeron, ils seront très difficile a récupérer, si jamais çà arrive, mieu vaut en acheter de nouveau et ne pas se prendre la tête et se couper les mains pour les sortir

 

img2810l.jpg

 

img2814rl.jpg

 

 

 

Déclipser le cache des garnitures de coffres latéral a droite et a gauche,

repérer les 2 derniers écrous au fond du longeron et les dévisser,

 

img2818z.jpg

 

img2817hb.jpg

 

 

 

Déclipser ensuite des 2 côtés le pare-choc a la jonction avec l'aile, puis le retirer de la voiture :

 

img2820dk.jpg

 

 

 

Avant peinture, il est préférable de déclipser les capteurs du radar de recul de manière a préserver le joint :

 

img2819h.jpg

 

 

Pour le remontage, procéder en ordre inverse

 

Bonne manip à tous :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

slt je me pose une question est il possible de mettre le diffuseur arrière de la s-line sur une attraction.

merci de vos rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto! :bien:

Cependant, j'ai une question concernat le par-chocs avant, sais tu si on sais le démonter pour simplement en mettre un avec une "jupe"?

Car j'aimerais pouvoir faire qques modifications à ce niveau, mais je sais pas si je px commander simplement un par-chocs avant chez mon CC et le monter simplement moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chiqui500. c'est possible de commander juste le pare choc ar de la s-line en nid d'abeille en cc ?

merci de ta rep

Modifié par bizbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Super tuto, je vais en avoir besoin demain pour installer mes radars de recul, merci Audiman :thanks:

Une question me turlupine, sur la mienne (finition Ambition avec l'Audi Sound System) j'ai la batterie et le caisson de basse dans la caisse où on trouve habituellement la roue de secours. Chez toi il n'y a rien de tout ça; as tu la batterie sous le capot à l'avant ? Car je ne vois même pas le gros faisceau de la batterie dans ton coffre :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, je vais en avoir besoin demain pour installer mes radars de recul, merci Audiman :thanks:

Une question me turlupine, sur la mienne (finition Ambition avec l'Audi Sound System) j'ai la batterie et le caisson de basse dans la caisse où on trouve habituellement la roue de secours. Chez toi il n'y a rien de tout ça; as tu la batterie sous le capot à l'avant ? Car je ne vois même pas le gros faisceau de la batterie dans ton coffre :question:

salut , si tu peux faire un tuto sur l'installation des radars de recul , n'hésite pas , ça pourrait en intéresser plus d'un :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Effectivement sur les 1.2TFSI la batterie est sous le capot :)

Bonne manip et hésite pas pour le tuto, va sévirait a nombre d'entre nous

 

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars sont montés. Pour le tuto, je n'ai évidement pas toute les étapes en photo, mais je suis en mesure de vous faire ça avec les explications sans problème :icon_wink: J'y travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars sont montés. Pour le tuto, je n'ai évidement pas toute les étapes en photo, mais je suis en mesure de vous faire ça avec les explications sans problème :icon_wink: J'y travail !

bah enlève tout et recommence :MdrDevil:

à combien ça te revient les radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a moyen de mettre le diffuseur arrière de la 1,4l TFSI sur le pare-choc de la 1,6l TDI ? (pour avoir l'espace pour mettre une double sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto qui à l'air au top... seulement les images ne s'affichent plus. Probablement lié au fait qu'elles étaient hébergées chez Imageshack... Du coup, cela paraît un peu compliqué de se lancer dans l'aventure. Si jamais vous avez une solution je suis preneur !

 

Merci

 

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

je viens d'acheter un kit comprenant la radar avant et arrière pour mon AUDI A1 SPORTBACK afin d'avoir l'affichage des radars de reculs sur mon MMI.

J'ai réussi à tout monter sauf le branchement du fil MARRON et du fil ORANGE que l'on doit connecter au CAN BUS.

A quel CAN BUS dois je les connecter ? CAN BUS DRIVE ou CAN BUS CONVENIENCE ou CAN BUS INSTRUMENT CLUSTER ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon bah voilà, c'est fait !

J'ai donc installer mon kit radar avant et arrière avec affichage sur MMI sur mon A1 SPORTBACK.

Pour information, il faut brancher le module 8X0919475 sur le CAN BUS POWERTRAIN (high et low).

Merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, je reçois mon pare choc arrière sline et je vais le monter moi même. Le tuto est super mais avec les photos ce serait encore mieux. Y a t'il une âme charitable pour remettre les photos? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

 

nouveau sur ce forum , comme tout forum je pense qu'il y a une case prensation , escusé mais pas trouvé

 

sinon ma question sur le super tuto , je n'arrive pas a ouvrir les photos du tuto

 

si quelqu'un peut me venir en aide , merci d'avance

 

cdl

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas non plus ou se trouve la présentation... ?

 

Nouveau sur le forum je souhaite déposer mon pare choc arriere , hélas les photos ne s'affichent plus (hébergeur).

 

Donc ce tuto pourtant bien détaillé semble t'il, n'est pas exploitable en l'état...

 

Quelqu'un peut il remédier a ce problème ? il semble que nous soyons nombreux a faire cette demande...

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

 

Serkchor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...