Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je vous expose mon probleme

Depuis quelques temps et de plus en plus maintenant j'entend un bruit bizarre quand j'accelere et que je monte dans les tours.

Exemple je suis en 4eme a 2.000t/min j'appuie a fond et la j'entend comme de l'air qui rentre quelque part et sa resonne puis une fois passer le cap des 3.500-4.000t/min plus rien.

J'ai l'impression que la voiture a perdu en punch.

Quelqu'un a t'il dejas eut ce probleme ?

Je possede un vag-com y'a t'il des annalyse a faire avec ?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut

tu es d origine ou reprog???

deja en 4 a 2000trs t limite en gros sous regime...donc normal que la caisse est du mal relancer ensuite repasser 3500 4000trs sa doit repartir car le turbo charge ...pour moi rien d anormal...au pire change ta dump pour voir... :rolleyes:

Posté(e)

salut

je suis reprog.

Oui mais des fois en 4 quand je ralenti je reste a cette vitesse.

Mon turbo se lance vers 2400t/min mais le bruit que sa fait n'etait pas aussi prononcer avant.

Posté(e)

J'ai exactement les memes symptomes que toi, sauf que moi ça le fait tout le temps maintenant.

J'ai plus de lag qu'avant et la poussée vient plus tard.

J'ai ouvert un post : turbo fatigué

T'as vérifié ta dump?

Posté(e)

Vérifiez l'etancheitee de votre circuit de sural aussi , puis pour la dump vous la démontez puis appuyer avec votre doit dedans voir si ca revient bien en place , si c'est bien mobile , ca prend 5 min :-)

Posté(e)

L'idéal est de mettre le circuit sous pression (manip décrite sur S3-passion). Sinon il est aussi fort probable que la waste gate fatigue un peu et tienne moins bien la pression.

Posté(e)

Le probleme je ne m'y connait as trop trop. Si seulement j'avais quelqu'un pres de chez moi je pourrai a la limite sortir un ptit billet pour me filer un coup de main.

Posté(e)

chartres tu n'es pas tres loin de dreux ? va voir Hamon et Fils , ils ont tres bonne réputation ... ( enfin jusqu'au rachat Lecluse, apres je ne sais pas )

Posté(e)

En effet je suis a 20 25 min de dreux.

L probleme je veut juste savoir si c'est ma dump qui est HS car pour moi c'est sa.

J'ai pas trop envie de payer une piece si c'est pas sa

Posté(e)

Quentin28 souffle dedans,si la membrane est crevée tu devrais le voir.

Posté(e)

Si le temps me le permet j'vais aller demonter la dump et voir si elle a un probleme. Ya un endroit specifique ou faut souffler ?

Posté(e)

Bon j'ai demonter la dump seul probleme comment mettre sous pression a par a la bouche ? car je pense pas qu'on voit comme sa si ya une fuite ou autre.

Lorsque j'appuie a p'interieur c'est super dur et le piston (pas sur que se soit sa) monte

Posté(e) (modifié)

Tu met la bouge dessou et tu souffle as 0.6 bar et quand tu arrête de souffler tu ecoute si ça donne un bruit de dv ouverte

Prend biens de l'air dans les poumons

:)

Modifié par Kdo
Posté(e)

Le mieux n'est pas de souffler par le haut ? pour vois si la membrane est pas morte ? car si je met de la pression par le bas le piston va monter et liberer de l'air ?

Posté(e)

Tu l'élimine le temps de faire un test, tu bouches les 3 tuyaux et tu roules avec la S.

Évite de relâcher les gaz trop rapidement, histoire d'éviter les coup de bélier.

Tu verras si ça à changer quelque chose.

Posté(e)

La voiture risque rien en roulant sans DV ?

Car pour tester faut bien que je "tire" dedans une fois le moteur chaud

Posté(e)

Il faut absolument la dv pour rouler ...

Posté(e)

ok merci.

Bon j'ai creer le raccord pour faire un test du sural j'attend qu'il pleuvent plus pour remonter la dv et faire le test.

Posté(e)

Le test de sural se fait via l admission et pas via la dv ...

La dump se test manuellement .

Tu pousse la membrane a la main et tu bouche avec ton doigt la plus petite ouverture . Si la membrane redescend elle est morte . Sinon elle est peut être étanche mais le ressort et peut être fatigue.

Posté(e)

J'ai demonter ma dump en laissant une durite celle du haut donc je presume que c'est celle ci la plus petite a bouche.

J'appuie par le dessous pour faire monter la membranne tout en etant boucher par la durite du haut et la membrane redescend. j'ai fiat le test d'appuyer puis de boucher apres meme resultat.

Doit-je conclure que la DV est hs ou alors un mauvais test de ma part ?

@French. Je sait que sa se fait via l'admission le test mais faut que je remonte la DV avant de la faire non ?

Posté(e)

J'ai essayer le test du sural seul probleme j'avais pas le conpresseur j'ai essayer a la pompe et apres quelques mouvement un bruit d'air s'entend.

je cherche et j'arrive a localiser a peu pres comme je peut d'ou sa proviens.

Je ne sait pas du tout ou elle va j'arriver pas a voir..

Voici une photo. a savoir que il y avait plein de graisse/depot autour de cette durite comparer aux autres.

img0224ct.th.jpg

img0223nb.th.jpg

img0218dg.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Très bien une pompe. Y'a une durite à pincer et le bouchon de remplissage d'huile à retirer :

Ca a l'air de fuir au niveau du recyclage des vapeurs d'huile, c'est courant. Pour savoir d'où ça vient exactement, tu peux vaporiser un mélance savon+eau. Ca bulle si fuite il y a.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je pense pas qu'une montée en régime sans dump est dangereux.

Tu la démonte quand ton moteur est chaud, tu bouche tout. tu pousse un rapport sans lacher l'accelerateur d'un seul coup, et tu vois.

(Je l'ai déjà fait)

J'ai pas dit de rouler 50 borne comme ça. Y'a encore quelques années, beaucoup de moteur turbo n'avait pas de dump.

Je crois que les TDI n'en ont pas, et pourtant ça souffle fort sous certain capot.

Le test de French est plus facile et plus rapide.

Posté(e)

@bk56190 on a essayer de mettre un liquide pour voir les bulles mais moi j'ai l'impression sa vien dans le coude d ela durite et par en dessous donc impossible de voir et le niveau d'espace pour voir est moindre.

Posté(e)

Je pense pas qu'une montée en régime sans dump est dangereux.

Tu la démonte quand ton moteur est chaud, tu bouche tout. tu pousse un rapport sans lacher l'accelerateur d'un seul coup, et tu vois.

(Je l'ai déjà fait)

J'ai pas dit de rouler 50 borne comme ça. Y'a encore quelques années, beaucoup de moteur turbo n'avait pas de dump.

Je crois que les TDI n'en ont pas, et pourtant ça souffle fort sous certain capot.

Le test de French est plus facile et plus rapide.

Y'a pas de boitier papillon sur un TDI, pas de coup de coup de bélier du coup.

Posté(e)

@bk56190 on a essayer de mettre un liquide pour voir les bulles mais moi j'ai l'impression sa vien dans le coude d ela durite et par en dessous donc impossible de voir et le niveau d'espace pour voir est moindre.

VU le dépot graisseux, c'est certain que ça fuit. Reste à trouver où en démontant, et à changer ce qu'il faut ensuite. Mets des gants, c'est très gras et crade par là.

Posté(e)

Oui faudrai je demonte mais le probleme demain je taff avec donc si je sait pas si j'aurai le temps surtout que je n'y connait pas trop n mecanique .. :/

Faudrai j'essaie de refaire le test au compresseur voir si j'arrive a trouver plus facilement exactement car a la pompe le bruit est petit.

Posté(e)

+1 c'est vrai ça, si pas de papillon, pas de coup de bélier.

Quentin28: je viens juste de réparer la même fuite, mais j'ai carrément démonté la pipe d'admission.

C'est jouable sans faire ça, mais tu vas te battre avec ces colliers sertis . Celui qui était percé était sous la pipe après un Y en plastique.

Posté(e)

Probleme je sait meme pas c'est quoi pipe d'admission mecanique je suis archi nul ...

On pense trouver un probleme au niveau d'un collier deserrer

Posté(e)

Regarde les durites qui son sous la pipe d'admission...

J'avais eu plus ou moins les mêmes symptômes et la durite qui est à côté de la jauge à huile sous la pipe d'admission était éventrée.....

Même si t'es pas un as en mécanique il n'y a vraiment rien de complexe; tu peux le faire sans problèmes :)

Et puis si tu as un doute sur ta dump valve, change la ça vaut environ 30 euros chez Audi c'est pas la ruine