Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ces derniers jours, je trouve que ma voiture a moins de couple... alors, je passe la tête sous le capot, et qu'est ce que je vois, une durite qui se balade toute seule (voir photo). Elle part d'un raccord sur la N75, mais ne va nulle part. Si je souffle dedans, elle n'est pas fermée...

photo1.JPG

Ou se branche-t-telle étant donné que je ne vois rien de particulier. Je sais qu'une dérivation pat de ma N75 dû à mon boitier additionnel de puissance (on voit un T rouge sur la photo). Dois-je supprimer le T et rebrancher en direct ?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par broot
Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas le T rouge, j'ai du mal à voir dans quel sens est la N75 mais la durite doit aller en direct à la wastegate.

Posté(e)

cela me rappel un montage sur ju3cab ...

un truc de con par l ancien proprio

Posté(e)

Alors pour la N75, elle est branché sur la durite d'admission :bigsmile: et 2 durites vont sur la vanne :

celle de l'air restrictor (petite durite branché sur le tube en alu qui va au turbo)

et l'autre c'est la durite qui va a la Wastegate.

Après si tu dit qu'il y a un T :unsure:

Enlève ton cache moteur et regarde partout!

Posté(e)

Comme dit French j'avais ce montage qui partais de la N75 avec ensuite un T, une durite qui descendait sur la wastegate (normal) et une durite qui allait dans la boite à air... <_< Sur les conseils de French, T supprimé et comme ça il ne reste que la durite qui va sur la wastegate :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses... de toute façon, on est bien d'accord que les 2 petites durites qui partent de la N75 ne peuvent aller à l'air libre... C'est bien un circuit fermé dites-moi ??? :blink:

Je vous ai refait une photo de plus près pour voir le T et la dérivation qui se ballade... C'est la durite "noire" de droite sur la photo. Au lieu de partir directement vers le bas, il y a un T et cette durite de dérivation qui se ballade sans issue. Dois-je schniter le T et remettre en direct, comme ça plus de durite qui sert à rien ? Me confirmez-vous que sur vos S3, la durite de la N75 qui descend, descend vers le bas directement ?

photo2.JPG

C'est p'être pour ça qu'elle a moins de couple ma titine... :rolleyes:

Modifié par broot
Posté(e)

Re-bonjour...

Croyez-vous que je peux "fermer" cette durite en supprimant le T et en remettant un manchon ? Je ne comprends pas pourquoi j'aurais une durite ouverte dans mon circuit, non ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Qu'est ce que cet "ambiant pressure", ça sera pas ça par hasard cette durite qui se ballade ??? Sur ton schéma elle n'est reliée à rien elle non plus...

Posté(e) (modifié)

Bon, Etrange... Etrange... J'ai supprimé le manchon réducteur de la durite qui se ballade... Et la voiture marche comme jamais elle n'a marché. Je dirais même qu'elle marche trop fort !!!!! :rolleyes: Ce n'est pas normal à ce point là ! Ou alors j'ai trouvé la solution à 2€ pour remplacer une prépa... Un raccord T et 10cm de durite, mais je n'y crois pas, ça se saurait... :P

Voici la photo du réducteur (pièce rouge), donc forcément sans ce réducteur, la prise d'air n'est pas la même... Qu'est-ce que je risque en roulant comme ça ? Est-ce que je risque pas d'aspirer quelque chose ? Cela n'influe-t-il pas sur la gestion du turbo, car il souffle très fort d'où le fait que la voiture bombarde...

photo3.JPG

Aidez-moi, s'il vous plait... Je ne sais pas quoi faire... Cette durite serait-elle une prise d'air comme sur le schéma ci-dessus "ambiant pressure" pour prendre de l'air ambiant ??? Si oui, est-ce normal que la voiture marche beaucoup plus fort si elle prend plus d'air ? Quels sont les risques ? Et comment se fait-il que personne n'ait la même durite que moi avec ce réducteur ?

Modifié par broot
Posté(e) (modifié)

Il te faut virer ce Té car c'est la prise d'air qui fait souffler le turbo plus fort.

Personne ne l'a car c'est du bidouillage <_< pour gagner des cv.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Aie, Aie, Aie si la voiture arrache plus qu'avant, tu vas creuser le bitume avec le quattro qui patine :bigthumbup: Un log de la pression serait interressant pour voir se que donne le turbo (et éviter que ça péte). pour la question pourquoi les autres n'ont pas la même durite que toi, je repondrais qu'ils n'ont pas une voiture bidouillé à l'arrache. La durite devait créer une fuite pour retarder l'ouverture de la wastgate et augmenter la pression comme un robinet de pression quoi, mais le calculo devait se mettre en secu probablement.

Modifié par Myck
Posté(e)

Qu'est ce que cet "ambiant pressure", ça sera pas ça par hasard cette durite qui se ballade ??? Sur ton schéma elle n'est reliée à rien elle non plus...

c'est par là que tu met dans la durite d'admission... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@ benji6

Non, j'ai bien la durite qui va à l'admission... C'est une dérivation, donc les durites gardent leur chemin d'origine.. Juste ce T et cette durite qui se ballade avec ce réducteur...

Pour schinter le T, il me faut un raccord ou une durite neuve... Je vais passer chez Audi je crois...

@ Myck

Je n'ai jamais rien touché à ma voiture. Je l'ai achetée avec ce boitier, sans le savoir et les derniers à être intervenu dessus sont Audi en concession. Je l'ai bien cravachée cet après-midi et le calculo ne s'est pas mis en sécurité... Juste la sensation qu'il y avait bcq (trop) de pression et donc forcément la voiture tirer vraiment fort, bien plus que d'habitude ou avant ma sensation de perte de couple... Je remettrai demain le réducteur (rouge) avant d'aller chez Audi.

Au passage, personne ne m'a donné d'explication sur cet "ambiant pressure" indiqué sur le schéma. Qu'est-ce que c'est ? D'autant plus que l'on voit bien que cette durite ne va nulle part. Quel'qu'un pourrait-il me faire une photo de sa N75 sous le même angle ?

Modifié par broot
Posté(e)

Ton "Ambiant Presure" est branché, on le voit bien sur ta photo !! C'est la partie de ta N75 qui est raccordé dans ta durite d'admission !!

photo2ow.jpg

Peux pas faire mieux <_<

Posté(e)

c'est par là que tu met dans la durite d'admission... :bigthumbup:

C'est bien ce que j'avais dit !! <_<

Posté(e)

Merci de vos réponses, je vais acheter un manchon pour remettre la durite d'origine. J'espère que je ne vais pas être déçu, car croyez moi la voiture tire très fort avec la durite à l'air libre, sans le réducteur... :rolleyes: Mais j'ai trop peur d'abîmer quelque chose en roulant comme ça... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Effectivement tu risques de trouver que la voiture avance vachement moins. La seule solution fiable reste la reprog ;).

Rachète carrément la durite plutôt que mettre un manchon. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Oui en effet.. Une durite neuve serait plus propre. Pour avoir disucté avec un mécano dans la boite où je travaille, il m'aexpliqué le pourquoi, le fonctionnement et les conséquences d'une telle durite... En effet, cela injecte plus d'air dans l'admission, donc cela augmente la quantité d'air comprimé dans les cylindres, augmentant fortement l'explosion, le mélange étant enrichi... Résultat, la voiture marche beaucoup plus fort... Conséquence ! Risque de passer à travers la tête des pistons surtout sur un moteur froid car le mélange explosif est beaucoup plus chaud et la quantité d'air top importante. :)

Je vais donc remettre tout ça d'origine vite fait. Ma question est plutôt, qui a monté ça sur ma voiture, sachant que je ne l'avais jamais remarqué depuis l'achat et que les derniers à être intervenu dessus sont une concession Audi !!! :blink:

En tous cas, la voiture gagne des paquets de CV... Si vous voulez faire le test un fois (où un RUN gagnant !), voilà la solution.... :P

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Sur un voiture non bidouillé ou du moins bien reprog, une telle solution ne marchera pas, la voiture se mettra en sécurité.

Posté(e)

A voir si y'a pas de "diode mod" sur le capteur de pression, dans ce cas pas de limp mode (mise en sécurité).

Posté(e)

Et dans ce cas, risque de casser quelque chose

Posté(e)

Vous pensez que la voiture a été reprog avec cette bidouille ?

Le "diod-mod" c'est une bidouille électronique pour par que la voiture se mette en safe ? <_<

Posté(e)

Et dans ce cas, risque de casser quelque chose

C'est courant outre atlantique, avec un FPR de 4 bar.

Vous pensez que la voiture a été reprog avec cette bidouille ?

Le "diod-mod" c'est une bidouille électronique pour par que la voiture se mette en safe ? <_<

Ca peut, en général quand on fait une "fuite", y'a un robinet pour doser, là y'a rien :unsure:

Cette bidouille trompe le calculateur moteur qui ne voit pas la pression réelle dans le circuit, s'il la voyait il se mettrait en safe.

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas pas que ma voiture soir reprog'... Ou alors une reprog' + boitier additionnel + cette arrivée d'air, cela expliquerai ce que j'ai dis, que ma voiture marche très fort :rolleyes: (confirmé par Audi lors des essais et mesure de la pression du turbo).

Bref, même avec la durite "sans le réducteur", je n'ai pas mis mon moteur en "safe"... C'est pas normal d'après vous ? :unsure:

Pour le coup, moi qui croyais avoir acheté une voiture d'origine, je vais de surprise en surprise... Je serais vite fixé en remettant la durite comme d'origine.

Modifié par broot
Posté(e)

Tu parles de boitier additionnel, vire le pour commencer.

Posté(e)

Je sais.. Tout le monde me le dit... Mais lors de ma dernière visite chez Audi (changement N75 et débimètre), ils me l'avaient débranché. Et bien je peux vous dire que j'y suis retourné vite fait. Ma voiture ne tirait plus (différence énorme au niveau du couple) et surconsommation de près de 3L/100Km).

Pendant cette période (sans boitier), j'étais autour de 13,7l/100km) car je fais essentiellement que de la ville. Ils m'ont rebranché le boitier, j'ai récupéré mes CV perdus et sur les 2 derniers pleins, je suis redescendu à 10,3L/100km !!! C'est quand même un argument, non ???

Je vous laisse faire le calcul 3L/100 X 500Km X 1,50€, cela fait près de 15€/plein d'essence !!! :blink:

Posté(e) (modifié)

Ca se serait possible d'avoir une video du compteur lors du'une accelération ou bien un chrono genre 40-140 ?

Enleve le boitier, remets tout d'origine, mais des sous de coté et fait une vraie reprog.

Edit : essaye de virer le boitier et remettre bien la durite, à mon avis tu n'auras pas le même resusltat que lorsqu'ils ont débranché le boitier seul.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Faire un test d'accélération en vidéo, pourquoi pas... Faudrait que je trouve le temps. C'est pour ça que j'avais proposé à quelqu'un du sud, ayant une S3 de faire un comparatif, car perso, je n'ai jamais essayé d'autres S3, donc je n'ai aucun point de comparaison. Lorsque j'avais évoqué que ma S3 sans ESP "patinait" ou plutôt "rippait" (sans relancer la polémique bien évidement), tout le monde m'avait dit que c'est impossible... :P (en seconde bien évidement) Le premier argument avancé était un soucis du haldex !

J'essayerais de vous faire une ptite vidéo du compteur/compte tour (même si je pense que cela reste très subjectif). Il n'y a qu'un chrono ou un passage au banc qui déterminerait réellement la puissance de ma voiture. 2 choses sont sures :

- Le boitier fait gagner bcq de couple (la voiture monte plus vite dans ses tours). Pour avoir essayé avec et sans, y' pas photo ! sans parler de la conso !

- La durite à l'air sans réducteur fait de la S3 une vraie bombe (dans tous les sens du terme, car j'ai bien compris que c'est "casse moteur" assuréé si je reste comme ça...) :bigsmile:

Modifié par broot
Posté(e)

L'ancien proprio n'aurait pas monté un robinet pour régler la pression du turbo, qu'il aurai enlevé à l'arrache avant de te la vendre?

Posté(e)

ça serait une piste en effet... Cependant, comment le savoir maintenant ? Et ces "robinets de règlage" de la pression du turbo, se situe en an amont de la N75 ?

Posté(e) (modifié)

J'en ai jamais vu sur S3 mais il me semble que le robinet se branche sur la durite qui va à la wastegate, il est donc possible qu'il y en ai eu un entre ta n75 et ta wastegate.

Modifié par EmiManu
Posté(e)

La bidouille va sur la durite qui régule la wastegate

Et sur ta durite il y a le manchon rouge en plastique calibrer pour réduire l'ouverture du clapet sur le turbo très dangereux pour ta mecanique

Remplace ta durite a l'origine et fait une reprog qui va bien pour te faire plaisir

Posté(e)

mmm moui maintenant ca me revient : cest une manip que l'on m'avait conseillée de faire sur SRS Club pour vérifier si mon turbal était encore en bonne santé ( ce que je n'ai pas fait , mais bon pkoi pas au vu de l'expérience de notre ami)

effectivement ca permet au turbo de souffler à fond , en zappant la cartographie

ca doit réduire la durée de vie du turbo de maniere assez importante de rouler comme ca ... (et je parle pas du confort )

Posté(e)

Pour marché bien, le résultat est au RDV, croyez moi, le gain de puissance est impressionnant !!! Par contre, la durée du vie du turbo, et surtout du moteur (pistons) m'a-t-on dit, pas long feu !

Posté(e)

mmm moui maintenant ca me revient : cest une manip que l'on m'avait conseillée de faire sur SRS Club pour vérifier si mon turbal était encore en bonne santé ( ce que je n'ai pas fait , mais bon pkoi pas au vu de l'expérience de notre ami)

effectivement ca permet au turbo de souffler à fond , en zappant la cartographie

ca doit réduire la durée de vie du turbo de maniere assez importante de rouler comme ca ... (et je parle pas du confort )

C'est pas ici qu'on te le conseillera :rolleyes:

Posté(e)

Je rêve d'installer un robinet et me tapper l'arache du siècle mais j'ai pas les sous pour la réparation :)

Posté(e) (modifié)

C'est pas ici qu'on te le conseillera :rolleyes:

cetait just epour faire le test en principe lié à des logs vagcom .

cetait pour vérifier si cette durite débranchée le turbo soufflait aussi fort que la consigne l'ordonnait ou pas ...

car là je devrais etre ) 2.55 ( ABT) et en fait je dois etre à 2.3

mais vu que j'ai pas de vag com jai pas pu faire le test

Modifié par tybo
Posté(e)

Je suis allé voir chez Audi pour la durite... Le mec même pas capable de me trouver la durite à commander... Si quelqu'un peut me trouver la bonne réf sur EKTA, ça serait sympa.

En attendant, j'ai remis le manchon réducteur, c'est vrai que ça marche vraiment moins fort... :P:rolleyes:

Je trouve que ma voiture manque de couple ces derniers temps, quelle pourrait en être la cause ?

Merci de vos avis.