Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis depuis peu un heureux propriétaire de cabriolet Audi 80, TDI :malelovies:

Après 4 mois de recherche, et quelques embuches <_< , c'est bon !

Alors pour la description:

Année 1997

couleur :Bleu RS

Moteur: TDI 90ch

Kilométrage : 216000Km

Etat : plutôt bon sauf le bandeau de plaque cassé ( avis aux possesseurs de pièces détachées)

capote manuelle

Je consulte le forum quand j'ai un peu de temps, et apparemment il y a plein de bonnes astuces... c''est cool. Félicitation à ceux qui font les tutos et ceux qui partagent leurs infos !

Posté(e)

bienvenue parmi nous !

bientot les photos ?

Posté(e) (modifié)

Merci ! Oui c'est le bleu des models rs, j'ai vu une audi A3 RS (sauf erreur d'appellation de ma part) de la même couleur. Je vais essayer de charger des photos...

MAJ: photos

img0425oa.th.jpg

img0422a.th.jpg

img0421dy.th.jpg

img0420mb.th.jpg

Modifié par Maaax
Posté(e)

:unsure: c'est d'origine cette teinte ?

Elle est sympa et jolie . Tu ne dois pas passer inaperçu avec ..

Pour le bandeau AR bon courrage. Sinon mets toi sur le "coincoin" tous les jours?désfois çà tombe.

Posté(e)

oui c'est bien une teinte d'origine c'est la même sous les caches le plancher et dans le compartiment moteur.

et bien justement je viens de trouver un bandeau ! y'a plus qu'a espérer qu'il arrive par la poste en bon état, en plus il est neuf !

Posté(e)

200€ sachant qu'en concession c'est 275ttc mais pour le moment j'attends le colis...

Posté(e)

Ouffffffffffffff :blink:

Un peu cher quand meme. Mais bon, c'est si rarre que soit tombe sur le bon coup, soit il faut patienter . :rolleyes:

Posté(e)

Au temps des Audi 80, cette couleur, la couleur RS, n'existe pas pour autre chose que la RS2

Après, pour les A4, cette couleur a changé de nom, elle presque pareille, mais ne s'appelle pas RS

Donc ta couleur n'est pas d'origine ni de série...

Peut-être, mais cela m'étonnerait beaucoup, que le premier client a demandé une personnalisation "quattro gmbh"...

Tu as des jantes 17 ou 18, est-ce que ce sont des "kahn" ?

Posté(e)

Et bien je ne sais pas, la demande du premier acheteur me semble plausible. Mais je serai étonné que quelqu'un aurait fait repeindre la voiture y compris l'intérieur et sous les parties visibles (énorme travail de démontage et remontage + pas mal de peinture supplémentaire, ce qui reviendrais à un cout élevé.

Une autre solution est que la peinture d'origine soit très proche du "RS" (je ne sais pas ce qui existait à l'époque comme teinte)et qu'une peinture extérieur "TYPE RS" aie pu être faite par dessus.

Les jantes c'est du 17" mais je suis incapable de te dire si ce sont des Khan (c'est une marque ou un type? Est-ce gravé quelque part sur la jante?)

Posté(e)

Kahn est une marque et ça doit être écrit quelque part

Aucun bleu comme le tien n'est d'origine sur ces modèles!

Posté(e) (modifié)

Ok je regarderai demain pour les jantes, pour la couleur : mystère :unsure: je demanderai à l'ancien propriétaire. Mais je ne pense pas à un gros sinistre, un ami mécano a vérifié la voiture avant l'achat, et le châssis ne présentait pas de déformation "significatives" dues à un gros sinistre.

Et demain je fais monter les ressorts courts et les nouveaux amortisseurs :up1:

MAJ: phoenix-dr sur le sujet "Un petit lifting pour mon Cabriolet" de gasy (page 1) il y a une cab de la même couleur que la mienne !!! alors sois c'est un des anciens proprios de ma voiture :bigsmile: soit c'est une couleur qui existait à l'époque, soit il a aussi refais sa peinture :rolleyes:

En tout cas c'est bien marrant.

Tiens je profite pour remarquer que y'a un gars près de chez moi qui a une audi 80 cab grise et une A4 cab orange-dorée (s'il se reconnais je le salut) je le croise le matin et ça me fait toujours sourire...

Modifié par Maaax
Posté(e)

Faudrait regarder du côté des n° de série...

La seule chose que je sais, c'est que quattro gmbh propose des personnalisations,

après qui fait quoi, comment, où... Je n'en sais rien...

Mais vu la belle couleur que c'est, tu ne penses pas qu'on en aurait vu beaucoup plus sur les routes?

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'on n'en vois pas souvent de cette couleur... pour les jantes, aucune marque ou gravure apparente.

Et sinon, ca y est, rabaissée ça donne beaucoup mieux !

==> audicab 2B t'as pas un plan pour un bandeau en Allemagne? mon contact pour le bandeau a pas l'air d'être un rapide <_<

Modifié par Maaax
Posté(e) (modifié)

:unsure: Désolé ya qu'un pro polonais surn ebay qui a des choses interressantes et vraiment pas cheres. Mais pas de bandeau. Comme j'te l'ai dit, il faut etre tous les jours sur le "coincoin "pour en trouver un. :coucou:

Y a celui là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186540208.htm?ca=9_s

Et là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/172515780.htm?ca=9_s

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

C'est vrai qu'on n'en vois pas souvent de cette couleur... pour les jantes, aucune marque ou gravure apparente.

Et sinon, ca y est, rabaissée ça donne beaucoup mieux !

==> audicab 2B t'as pas un plan pour un bandeau en Allemagne? mon contact pour le bandeau prends a pas l'air d'être un rapide dry.gif

Au niveau conduite, ça donne quoi?

Posté(e) (modifié)

Ca va, la conduite est un peu plus ferme, mais je préfère comme ça.

Autre question: je compte mettre un régulateur de vitesse, et apparemment ça se monte assez facilement. Sur un tuto ils disent qu'il faut juste changer le comodo, ajouter un bout de faisceau et passer le calculateur au VAG (audicab 2B ==> Je crois que t'étais intéressé pour le mettre aussi y'a quelques années non?)

Mon problème c'est qu'il disent de le brancher sur une prise bleue 6 fiches sous le volant, mais je l'ai pas encore trouvée :angry: si quelqu'un peut me dire précisément ou c'est, ou si ça peut être une autre couleur?

photo

vendeur allemand

Modifié par Maaax
Posté(e)

C'est marqué que le véhicule doit être équipé d'un accélérateur électronique. C'est surement la fiche bleue.

Tu es sur que ton accélérateur est commandé électriquement et pas par un câble ?

Posté(e)

La modif montage d'un régulateur sur tdi de cette époque je vais faire ça sur mon A6 sous peu :bigsmile: J'ai les pièces reste plus qu'à trouver le temps ...

Superbe ta 80 cab :bigthumbup: puis j'adore la couleur moi aussi !

Posté(e)

oui c'est bien une teinte d'origine c'est la même sous les caches le plancher et dans le compartiment moteur.

et bien justement je viens de trouver un bandeau ! y'a plus qu'a espérer qu'il arrive par la poste en bon état, en plus il est neuf !

Il se monte sur les berlines et break, ce bandeau ? J'ai eu quelque chose qui y ressemble sur ma S2.

dscn0907q.jpg

Posté(e)

tres jolie voiture ;)

pour la couleur , dans les autres pays les teintes était pareil que en france ?

Posté(e)

Il se monte sur les berlines et break, ce bandeau ? J'ai eu quelque chose qui y ressemble sur ma S2.

dscn0907q.jpg

:blink: Tiens j'connaissais pas.Mon break n'en a pas; Cà serait sympa si c'était les memes. A voir la photo çà y ressemble vachement. Mais bon des break S2 çà doit plus beaucoup courrir les rues :rolleyes: Par contre il n'avait pas de becquet de haillon AR ..? ? ? :unsure: Moi je l'ai rajouté

Si tu as d'autres photos de S2 B)

Posté(e)

@ frederic-s2 : J'ai vu dans un autre sujet que les bandeaux sur break(avant)et les autres modèles d'ailleurs, sont différents de celui du cab (trop étroits ou trop larges dans le sens horizontal).

@ Glad : pour les couleurs des autres pays je ne sais pas.

Prochaines photos (à venir) : démontage banquette arrière pour nettoyage et réglage des vitres...

Posté(e)

Comme promis, quelques photos des derniers jours de restauration.

img0449sq.th.jpg

Avant

img0455i.th.jpg

Après

img0456er.th.jpg

à l'ouverture du filtre à polen :icon23: je trouvais que la ventilation était faiblarde, je comprends pourquoi... maintenant c'est mieux !

img0477d.th.jpg

et en dessous ...

img0488z.th.jpg

après un bon nettoyage ^_^

img0454ma.th.jpg

nettoyage du coffre à capote...

img0453r.th.jpg

et des emplacements du mécanisme (vous remarquerez en bas à gauche la couleur qu'il y avait avant ...

img0496y.th.jpg

Et aujourd'hui j'ai commencé à donner un petit coup de neuf à mes cuirs (sièges, revêtements...)

Et sinon, pour le régulateur de vitesse, j'ai vérifié que mon accélérateur est bien électronique: pas de câble, et un boitier d'où sortent des fils électriques, donc je pense que c'est bon. En revanche, toujours pas de fiche bleue en vue... je dois vraiment la trouver... :angry:

Posté(e)

Ton accélérateur ???

Tu as obligatoirement un câble... Ce câble tire sur le papillon, et une pièces vient retenir le papillon pour en bloquer la position...

En voyant cela, tu me donnes un trucs à faire:

img0456er.jpg

Sinon, tout le boulot que tu as fait, me rappelle bien quelque chose,

à croire qu'on est tous passé par là!

Tu as noté le code couleur de ta voiture?

je serais très curieux de le connaitre!

Posté(e)

Ta voiture a de la chance de t'avoir ! super boulot

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, voila le lien pour monter le régulateur, tout est expliqué.

J'ai vérifié sur ma prise de calculateur, les fiches n'y sont pas occupées (34 35 58 66), donc je ne dois pas être pré-cablé, ce qui expliquerais que je ne trouve pas cette fameuse fiche bleue. Peu importe, car maintenant que je connais les fiches, je peux faire moi même mon morceau de faisceau.

phoenix-dr ==> je la trouve où la référence de couleur? y'a un code gravé quelque part?

J'ai aussi une question: le train arrière de audi cab c'est le même que celui de l'audi 80 berline?

je compte changer le mien, alors si vous pouvez me renseigner (ou mieux m'en vendre un de cab :bigsmile: )

Modifié par Maaax
Posté(e)

La référence couleur est marquée, frappée, quelque part dans le compartiment moteur...

Si tu passes vers une carrosserie, tu peux leur demander, ils devraient pouvoir te la trouver! :)

D'ailleurs pour ton cab, sur les carnets que tu as reçu, normalement tout est noté...

à cause des sièges, de la capote, etc...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Maaax.

J'ai pensé que ca pourrais aider.Tu peux trouver la référence peinture de ton cabriolet sur une étiquette se trouvant dans le coffre sous la garniture (moquette).Dans cette référence tu trouveras une lettre suivie de chiffres et lettres mélangés.Il y en à quatre en tout,mais la première lettre n'est pas importante pour les carrossiers.Seul les trois suivants sont important.Ci-joint je te mets à disposition les références et les noms des peintures pour Cabriolets.

Références Peinture Audi 80 Cabriolet :

-Blanc Classique : Y9E.

-Blanc Casablanca : Y9G.

-Blanc Nacré Métal : 0A9.

-Blanc Alpin 78 : 90E.

-Bleu (Effet Perle) : Z5T.

-Bleu Ming (Effet Perle) : Z5L.

-Bleu Velours : Y5L.

-Bleu Santorin (Effet Perle) : Z5K.

-Bleu Brillant : Y5K.

-Bleu Indigo (Effet Perle) : Z5U.

-Bleu Glacier Métal : Y5U.

-Turquoise Gomera (Effet Perle) : Z6P.

-Vert Paradis Métal: Y6K.

-Vert Amazone (Effet Perle) : Z6M.

-Vert Cactus (Effet Perle) : Z6L.

-Vert Orenoque (Effet Perle) : Z6K.

-Vert Ragusa Métal (Vert Foncé) : Y6P.

-Jaune Genet : Y1A.

-Rouge Isis Métal : Y3Z.

-Rouge Hibiscus (Effet Perle) : Z3L.

-Rouge Jaipur (Effet Perle) : Z3S.

-Rouge Laser : Y3H.

-Rouge Rubis (Effet Perle) : Z3N.

-Brun Samba (Effet Perle) : Z8P.

-Argent Aluminium Métal : Y7M.

-Argent Lac (Lumineux Métal) : Y7W.

-Argent Cristal Métal : Y7T.

-Gris Minéral Métal : Y7K.

-Gris Titane Métal : Y7P.

-Gris Améthyste (Effet Perle) : Z4V.

-Noir Brillant : Y9B.

-Noir Volcan (Effet Perle) : Z9U.

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Et ben... Autant que ça?!

Je serais curieux de voir ensuite la couleur que ça fait à côté de chaque code couleur!

Posté(e)

Bonjour phoenix-dr.

Malheureusement je n'ai pas de nuancier de couleurs,uniquement les références :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

En revanche pour cette référence:

-Vert Paradis Métal: Y6K

C'est la couleur de mon Cabriolet :eldiablo: .

Posté(e)

Bonsoir Audi80Cabriolet

Merci,je t'avoue que la plupart des gens pense que c'est une couleur Tuning :bleble: :eldiablo:

Posté(e)

Merci je vais regarder ça , d'ailleurs sur leboncoin ils en vendent une annoncée " toute d'origine" et de la même couleur...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Audi80Cabriolet

Merci,je t'avoue que la plupart des gens pense que c'est une couleur Tuning :bleble: :eldiablo:

sincérement, c'est ce que je pensais aussi! :P

Quel traitement as-tu utilisé pour peindre les bas de portes en plastique?

Modifié par phoenix-dr