Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les premières A7 roulent déjà :rolleyes:

Venez nous faire profiter de vos premiers kilomètres, d'éventuels soucis et surtout du plaisir de conduire cette si belle voiture.

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

au volant de l a7 ..que du bonheur.les places avant et arrieres sont royales..on se demande pourquoi audi en a fait une 4 places !! alors que bmw et mercedes sont en 5p .le vehicule est très silencieux(tdi 245)consommation 8 l en rodage.

les inconvenients :véhicule large..attention en ville..les lèves-glace avant font un bruit important...les portes avant sont légères (alu)donc il faut les fermer plus vigoureusement...les vitres laterales se salissent vite car a l ouverture et a la fermeture de la portiere les doigts sont sur le verre...des bricoles !

les jantes 18 p sont superbes couleur ext bleu lunaire interieur gris titane /alu

post-68602-0-12805600-1300949856_thumb.jpg

Posté(e)

:bien: merci pour ce retour mistouli ;)

8L en rodage pour un 245PS ça me parait plus que raisonnable :eldiablo:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

bonjour à tous,

après 1000 km pas de problèmes particuliers , confort et silence au top ; 3 inconvénients à noter:* le démarrage a un feu ou a un stop donne lieu à un accoup de la boite auto et ceci même avec une accélération modérée. * l'écran du gps fourni avec la finition luxe est très petit (ne remplit pas la surface du dispositif rétractable)et n' a donc rien à voir avec celui des pub de l'a7 ! de plus le coverflow d'un ipod ou iphone n est pas reconnu même avec l 'option "media".

*bruits de roulage (pneus de 18 p pourtant ) sur route mauvaise

à suivre......

Posté(e)

mhhh :euh: pas très positif, tout cela...

Puis-je te demander si tu as pris l'option suspension pneumatique ? C'est juste une question...

Le souci d'accoup avec le système start/stop, c'est lorsque le moteur est chaud ou froid ? tu parles du démarrage proprement dit ou de l'accélération ?

Pour l'iPod/iPhone, peut-être est-ce lié au modèle ou à la génération d'iPod/iPhone branché ?

En ce qui concerne le GPS et pour l'iPod aussi d'ailleurs, je vais voir de mon côté...

Posté(e)

Concernant les accoups avec boite STronic, j'ai déjà eu droit en concession à une mise à jour pour ce type de soucis et jamais eu ce problème d'accoups.

Posté(e)

bonjour

pour répondre aux questions ci-dessus : je n ai pas pris la susp pneumatique ...la voiture est très confortable du moins autant que mon a6 précédente et les bruits de roulage sont peut être dus a la marque des pneus d origine ,sur route normale pas de problème la voiture est plus silencieuse que l a6.

Quant au gps il faut prendre l'option "gps advanced" avec disque dur et mmi touch pour avoir droit au grand écran 'le petit écran fait mesquin dans cette gamme de prix et l'on voit bien qu'il doit en exister une autre version pour remplir l'espace noir! 1300 e de sup à partir de l ambition luxe !

pour l iphone4 pas de coverflow ...seulement une arborescence sur l écran du gps et l écran entre les compteurs utilisable avec le mmi !(j ai pourtant l'option audi music interface)

En ce qui concerne la boite auto ,arrivé à un stop avec la position confort et sans utiliser le start and stop , il n y a pas de glissement possible comme on pourrait le faire avec une boite manuelle en faisant "patiner légèrement l embrayage "ce qui donnerait un démarrage doux et sans accoups,il n y a d'ailleurs qu'un seul accoup léger mais existant lorsque le moteur commence à entrainer le véhicule ensuite pour l'accélération pas de problème et pas d'accoups !).Pour ne pas engager le start and stop à un stop il suffit de ne pas appuyer fort sur la pédale de frein)

Je pense la ramener à la concession pour le réglage éventuel de la boite auto .

Posté(e) (modifié)

Vu sur un autre forum (A3) : "Sur les diesels, la S-tronic donne un accoup au démarrage qui s'accentue au fur et à mesure du nombre de kilomètres de la voiture. Audi avouent eux même que les S-tronic sur les diesels, ils ne maitrisent pas bien.

La boite S-tronic sur un diesel est une pure merveille une fois le véhicule lancé, mais les démarrages...... aie... il y a un temps de réponse et au bout de ce temps de réponse, un accoup, comme si on voulait démarrer en trombe.

Au début, on arrive a le maitriser un peu, mais moi j'ai 45000 km a présent et je ne veux plus prendre l'Audi a cause de ça. Sinon, la boite s-tronic sur les moteurs essence, aucun soucis d'accoup au démarrage."

J'ai lu aussi sur un post TT en S-Tronic que certains parlaient de rappel et d'autres de reprogrammation du double embrayage.

Donc direction Audi et tiens nous au courant. <_<

Posté(e)

Y a pas un bouton pour désactiver le STOP & START ? il me semblait en avoir vu un lors de mon essai :rolleyes: .

Pour la boite, j'avais aussi été dessus face à la douceur de la Tiptro .

Posté(e) (modifié)

oui, en effet, un bouton facile d'accès permet à tout instant de désactiver/activer le système start/stop. Faut même pas aller chercher dans le MMI.

Modifié par Mitch
Posté(e) (modifié)

Il avait l'air de dire que ce n'était pas lié au Start/Stop. J'en doute car perso j'ai essayé une A6 C7 3.0 tdi à Mortefontaine avec le Start/Stop et en S-tronic. J'ai eu une seule fois pendant l'essai sur route un très violent accoup en accélérant trop fort alors que le moteur était "en pause". Jamais eu avec le moteur tournant.

Il y avait effectivement un bouton du genre "A" au dessus de la clim pour désactiver le start/stop (à faire à chaque voyage).

Posté(e)

bonjour

Pour le start and stop il y a en effet un bouton sur la console mais je trouve plus simple d utiliser le système avec le frein car modulable en fonction des attentes dans les embouteillages.

Quant à la boite , d'aprés audi c est normal...pour ne pas avoir l'accoup il faut laisser la voiture partir sur son ralenti et mettre un filet de gaz ensuite;d'après eux c'est la meilleure boite (consommation/réactivité)!!!

Posté(e)

Donc tu confirmes que tu n'as pas d'accoup quand tu désactives le start/stop et que tu laisses tourner le moteur au ralenti avant de repartir ? :blink:

Posté(e) (modifié)

De mon côté, je ne constate rien d'anormal, tant lorsque le système start/stop est activé ou pas. S'il est activé, le moteur redémarre dès que je relache le frein et j'accélère ensuite. Je reconnais qu'il faut sans doute se familiariser, s'habituer à ce système start/stop. J'ai parfois l'impression qu'il s'arrête trop facilement, ce qui est en soi normal mais pas si je marque un arrêt net pour reculer sur un emplacement de parking. On peut soit désactiver le système start/stop en appuyant au préalable sur le bouton adéquat (au-dessus des commandes airco) ou alors, comme le dit Mistouli, il suffit de ne pas appuyer "à fond" sur la pédale de frein. C'est une question d'habitude... Les freins sont d'ailleurs super efficaces et la pédale de frein tout autant sensible, freiner trop fort n'est pas non plus agréable pour les passagers, bref, faut y aller mollo...

Cela dit, la boite S-Tronic est d'une efficacité redoutable. Je viens d'une boite Tiptronic sur un Q7 et je peux dire que, comparativement, l'efficacité d'une boite S-Tronic est bien meilleure, plus dynamique, offrant un meilleur rendement et gérant bien mieux le couple disponible. Cela se ressent de plus très fort à la conduite, surtout en mode S.

Dernier détail, lorsque le conducteur active le frein à main automatique, le système start/stop ne fonctionne pas ! Dans les bouchons, c'est dommage mais probablement lié à la gestion du frein à main électromécanique. Dans ce cas, après avoir freiné, on peut lacher la pédale de frein et la voiture reste à l'arrêt, même dans une côte. Ensuite, on appuye directement sur l'accélérateur pour démarrer la voiture. Ici aussi, fait plutôt s'habituer...

89590334.th.jpg

Modifié par Mitch
Posté(e)

Pour le frein au démarrage, j'avais cette fonction sur mon ex. LAGUNA II ... le soucis, c'est que sur la Laguna, les plaquettes fondent comme neige au soleil :bleble: si tu laisses cette fonction .

Posté(e)

Aucun problème avec la boîte S-tronic. Ni d'accoup avec le start and stop. Perso je laisse la fonction Hold assist en permanence.

J'ai la suspension active et j'ai beaucoup de bruit de roulement mais seulement lorsqu'il pleut. Pneus en 20 pouces.

Pour l'Ipod ou Iphone, je n'ai pas de problème non plus, tout est présent sur le MMI, j'utilise même le bluetooth pour les musiques qui sont sur l'iphone.

J'ai le grand écran pour le MMI.

Ca ne désactive pas le start/stop justement ? :blink:

Posté(e)

aprés 800 km ce we ma conclusion est que c'est une excellente voiture , la boite et moi arrivons à nous accorder sur l'accoup décrit plus haut, la consommation (150 km de routes à 90/50 + 650 d autoroute à 135)s'est établie d'après l'ordinateur de bord a 6.6 l/100km !!!, le silence de la voiture est remarquable (je n'avais pas de routes mouillées ce we)sur bon revêtement (tout petit ronronnement du moteur, pas de bruits de roulement en 18p,alors que c 'était l'inverse avec mon a6)et les reprises sont au rendez-vous.

seul regret le fameux gps petit modèle sur l ambition luxe.a +

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

toujours heureux après 8000 km petits désagréments cependant: moteur de vitre avant gauche bruyant,cuir titane magnifique mais salissant ,climatisation moins agréable que sur l'a6 et essuie-glace de style 4l ! le reste parfait. a+

Posté(e)

bonjour

toujours heureux après 8000 km petits désagréments cependant: moteur de vitre avant gauche bruyant,cuir titane magnifique mais salissant ,climatisation moins agréable que sur l'a6 et essuie-glace de style 4l ! le reste parfait. a+

C'est la clim de base (deux zones) ? Pourquoi moins agréable ??? :unsure:

Posté(e)

bonsoir,

oui c'est la clim de l ambition luxe...dont la commande "auto" n'est pas programmable par le mmi comme l'était celle de mon a6...pour le débit des aérateurs; il est toujours possible de diminuer le débit en "manuel" mais les 2 cotés sont diminués de la même façon et il faut refaire les réglages à chaque utilisation ! et pourtant ce réglage est prévu sur cette clim dans le manuel !!

nb:consommation sur 8000 km : 7.00 l/100 !!

a+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mais tu avais quoi sur l'A6 ? Parce que sur la mienne actuelle (C6 3.0tdi quattro AL de 2007) tu ne peux rien programmer sur le MMI de particulier et la vitesse de la soufflerie d'air est également pour les deux cotés en auto ou en manuel. Seule la température et les ouvertures de sorties d'air "réglage débit" sont indépendantes tant en auto qu'en manuel.

C'est la même chose ? Dans la brochure il y a indiqué : "réglage d’air et de température séparé pour les côtés gauche et droit de l’habitacle".

Sinon tu ne peux rien afficher sur le MMI concernant la clim ?

Posté(e)

bonsoir

sur mon ancienne a6 j'avais la clim auto (option) qui permettait via le mmi la gestion droite et gauche de tous les paramètres dont la vitesse de la soufflerie et ceci pour la droite et la gauche séparément. Sur L'A7 ambition luxe d'après la doc fournie avec le véhicule sur la clim bizone c'est également le cas mais ce qui est écrit n 'est pas la réalité !!!je me suis donc fait avoir et le vendeur a brillé par son incompétence.Même incompétence pour le gps dont l'écran n'a pas la même taille suivant les options !

Posté(e)

Bonjour,

effectivement je n'ai pas cela sur mon A6. Le MMI n'apporte rien par rapport aux boutons de commande.

Mais sur ton A7, en mode auto quand tu ajustes la température à droite ou à gauche cela ne modifie pas le débit d'air des sorties du côté correspondant ?

Posté(e)

bonjour

en effet la soufflerie peut être réglée par les commandes droite et gauche du régulateur de température mais il était plus simple de mémoriser une fois pour toute avec le mmi et de ne plus toucher a rien ensuite...tout était automatique!

a+