Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi , franchement , etant du metier j aimerais pas rouler dans une auto autant modifier avec autant de mastic polyester , je préfere rester dans le custom oem de serie b6 par exemple.car a mon avis y doit y avoir de sacrée trou en dessous des ailes , pare boues , pc avant , les caches plastique a moin d avoir tout de la rs4, mais niveau budget ca doit exploser !!

il ya les contres ailes de la rs4 aussi , le montage est tres tres propre :bien:

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon je vient au nouvelles , j'ai donc trouvé les feux avant ainsi que la calandre , je voi pour le capot , je pense finir par en prendre un neuf sur internet car le seul que j'ai trouvé en casse pas trop trop loin il est abimé donc bon voila.

resterai les 2 ailes , c'est ce qui me pose probleme vu le prix de folle.

f

Posté(e)

il ya les contres ailes de la rs4 aussi , le montage est tres tres propre :bien:

alors si c est le cas , RESPECT :jap:

Posté(e)

je viens donnez des infos concernant mon facelift : sa parait bien mal barré......

une fois tout demonté , je m'apercoit qu'il est impossible de presenté le parechoc de B7 , la facade avant n'est pas la meme , les point d'encrage ne sont du tt les memes , de plus la traverse en alu gene , donc impossible d'allez plus loin , j'ai donc noté toutes les references que j'ai pu relevé pour comparé avec ceux de la B7 cab , je m'attend au pire.

enfin je ne sais pas si je vais vraiment le faire , dommage je kifff tellement l'avant de la B7.

je me renseigne chez audi est je vous redit ce qu'il en est.

photo2223.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo2224f.jpg

photo2225.jpg

photo2226.jpg

Posté(e) (modifié)

salut ,

je trouve que tu es bien courrageux de te lancer la dedans .

j'ai du respect pour les gens qui osent se lancer des défies et là : quel défie ! :blink:

j'espère que tu pourras trouver une solution à ton problème de capot .

au fait pour répondre à une question que tu avais posé plus haut , le parechoc de la B8 ne se monte pas sur la B7 (du moins sans modif car certain l'ont déjà fait)

par contre , à transformer un B6 en B7 , perso j'aurais choisi un parechoc S4/S-line car la calandre descend plus bas et le parechoc a une lèvre inférieure :

Modifié par yannick82
Posté(e)

Mais tu a juste mis le pc la? tu n'a pas enlevé les ailes ni le capot?

Posté(e)

effectivement , mais le probleme n'est pas pour le capot ni les ailes , sa je le savez que sa n'irez pas , mais la facade avant , ce qui accueil le radiateur etc ne peu meme pas recevoir le parechoc de b7 , les point de fixation en haut de chaque coté des feux n'est pas du tout au meme endroit.

meme les deflecteur qui mene au echangeur gene. il faudrai aussi changé les fixation de pc droite et gauche .

enfin j'ai noté toutes les references de ce qui ne va pas , je vais comparé avec celle de la b7 , ont vera bien

Posté(e)

C'est bizarre on m'avait assuré que les pièces que tu site était les mêmes qu'une B7 Cab :unsure:

Posté(e)

salut, c est normal que ca n aille pas.il faut changer la traverse en alu du pc avant et la facade avant :angry:

Posté(e)

j'ai un pote qui a peu etre une facade avant de B7 il faut qu'il verifie la reference , mais bon si je doit changé tout sa , a mon avis je ne le ferai , sa fait la modifs a plus de 1000euros , dans ce cas je serait mieux a acheté une B7 directement.

Posté(e)

a toi de voir , je prefererais rajouter 1500roro que plutot 3 ou 4000 pour une b7 a toi de calculer.

Posté(e)

ba le truc c'est que pour une B7 diesel avec moins de 130000km il faut compté 19000 ou 20000e .

apres la mienne je c'est ce quels vaut , elle est irreprochable , 0 bosse , 0 rayure , revision a jour .

c'est a voir quoi ...

Posté(e)

a toi de voir , je prefererais rajouter 1500roro que plutot 3 ou 4000 pour une b7 a toi de calculer.

Sur une B7 y a pas que la face avant qui change tu a des nouveaux moteur, calculateur, pièces, nouvelle clés par exemple :bigsmile: enfin voila, revend ta B6 + les pièces de B7 a mon avis y a moyen de trouvé une B7 avec les 1500€ que tu investirai

Posté(e)

bas faut voir , sinon un B6 comme la mienne 2.5 V6 135000km hyper propre tt options sa va cherché dans les combien si je remet des jantes dorigine et la suspat dorigine ??

Posté(e)

Je le dit depuis le début.si tu veu transformer ton A4 cabriolet B6 en B7 tu va y laisser un bras!a loin de trouver des bonne occas sur les pièces:)et encore.j'y avais pensait également sur mon Cabriolet mais je me suis vite fait la reflection qu'il aurais mieux fallut acheter un B7 directement!

Puis il faut penser aussi a si tu a un accident même léger, l'assurance va te remettre des pièce d'origine et quand il vont voir que tu as fait .....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, cette modif a déjà été faite mais nécessite le changement de la face avant en plus du pare-choc, ailes , capot...

A voir ici par exemple ( modif plus radicale vers de la B6 vers la RS4 B7...) => http://www.forum-aut...i/sujet9206.htm

Ou ici : http://www.audi-spor...conversion.html

Bon courage !

:coucou:

Modifié par agassy
Posté(e)

bon courage effectivement ces quoi la peinture de tes etriers je suit fan

Posté(e)

mes etriers ont été peint au pistolet avec du brillant direct a carrosserie " teinte porsche 997 turbo " et ont les a reverni.

Posté(e)

petite questions , est-ce que la facade avant des B7 berline ou break et la meme que pour les cabriolet ??

j'en suis pas sur mais je croit que ce sont les meme , si quelqu'un peu me donné la reference d'une facade avant de B7 berline que je compare avec une cab sa serait cool.

car si ce sont les meme sa serait cool car j'ai trouvé une B7 berline en casse pas loin de chez moi.

Posté(e)

Bonsoir, voila je suis propriétaire d'une audi a4 cab 2.5 tdi 2004,

et par chance je vois que je ne suis pas seul a vouloir faire cette modification

j'en suis exactement au mémé niveau que vous ce week-end j'ai démonter mon par choc

et effectivement impossible de monter celui d'une b7.

j'ai acheté: la calandre; les phares; le par choc sline; le capot et la phase avant.

alors pour tout ce qui ce dit sur cette fameuse phase avant il s'agit exactement de la mémé que celle que l'on a déjà

sur notre b6 sauf bien sur pour les phares, mais pour les fixations du par choc ce n'est surement pas la phase avant qui change

mais un support qui ce fixe dessus a mon avis.

Il y a aussi le problème de la traverse qui gène.

je vais essai de me renseigne pour ce fameux support de par choc.

Posté(e)

ahhh je me s'en moins seul dans ma galere lol , moi j'ai un doute sur la similitude des facade avant B6/B7 , tu a pu surement te rendre compte que les fixation de pc avant en haut ne tombe pas du tt enface , et la traverse gene , ainsi que les ecopes d'air qui vont au echangeur d'air

enfin si tu a plus de news que moi fait moi signe. a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

masques avant récupéré , gros gros coup de chance , un pote en avez un au fin fond de sont garage , reste donc a recupéré capot et ailes avant et ce sera bon.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectue le montage avec une seul aile et sa donne très bien plus de souci de traverse car l'aile est plus large.

Il ne me manque plus que la face avant avec les supports du par choc et une aile avant droite, et je pourrai tout montée.

En tout cas plus de souci pour savoir si cela ce monte ou non.

Posté(e)

oui le plus compliqué c'est de trouvé les ailes avant , sauf la facilité de les commandé chez audi mes bon 400e quoi.

Posté(e)

commande des ailes avant cette apres midi , ce soir finition sur la reparation du pc avant , mise en appret.

sa devient bon...

Posté(e)

toujours en attente de recevoir mes 2 ailes , pas dispo en allemagne , j'espere d'ici fin de semaine , que jy mettent un coup de poncage et peinture aussitot , est dans la foulé je commande le capot et ont pourra commencé le chantier.

mon pc avant est deja en appret , l'appret est quasi fini de poncé , restera plus qu'un coup de peinture a lui mettre.

Posté(e)

Salut, je ne sais pas si elle est toujours dispo mais il y avait hier une annonce sur le bon coin avec tous les elements de face avant a vendre

Posté(e)

ah bon , je suis sur leboncoin tout les jours , matin midi et soir pour etre a l'affut de la moindre pieces qui pourrez m'interessé , si tu la retrouve post le liens car moi j'ai rien vu

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je commande mon aile déjà depuis un moment et toujours pas dispos.

je vais modifier la fiche du phare car âpre branchement tout ne fonctionne pas (clignotent, feux de route).

Posté(e)

ya moyen que tu fasse des photos quand tu modifira les fiche des phares car moi jy connez rien en electricité , sa serait super cool.

Posté(e)

je suis électricien moi donc . be la je fait un phare déjà, javai pas vue le message

mais demain je vais fair le 2eme je pourrai tire des photos mais ce trés simple

j'ai démonte un phare et j'ai suivi fils par fils mais j'ai du effectuer des soudures

car je n'est pas reusit a de-clipse toute les cosse, avec des photos (sa sera plus claire).

demain soir je pense mettre les photos.

Posté(e)

ce bon je modifier le 2eme phares

je réussi a de-clipse toute les cosse donc pas eu besoin de soudure

pour de-clipse les cosse je prie un petit tournevis plats

voila ce que l'on doit avoir o final:

post-57903-0-68942600-1305367463_thumb.jpg

Posté(e)

et ce que l'on voit entoure en rouge sur la photo ce la ou l'on doit enfonce le tournevis pour réussir a d'éclipse les pâte de la cosse pas très facile a faire.

post-57903-0-83498400-1305367875_thumb.jpg

Posté(e)

nikel merci pour les photos et le plan , moi des que j'ai recu tt mes pieces j'attaque sa , je te direz si j'ai reussi la modifs des phares ,