Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi depuis que j'ai 4 anneaux sur le front je n'ai jamais été siglé !

Je vois que j'ai du retard pour mettre à jour notre liste...

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi depuis Octobre que j'ai la voiture j'ai du en remettre légèrement une seule fois car j'étais au minimum.

Là il faudrait que je voie où j'en suis :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Petit hors sujet, vous arrivé à combien en conso moyenne.

Moi je fait entre 8 et 9 litre mais je fais pas mal de ville.

Sur national l'ODB m'indique en générale une conso d'un peux mois de 7 l/100.

je trouve que la conso est assez raisonnable.

ben je ne consomme pas bcp plus avec la mienne ( allez, 1l en plus pour le quattro)

pour l'huile, pareil que Geris, j'ai du mettre 1.5l et suis de nouveau dans le 1/3 inferieur sur l' ODB.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je n'ai fait aucun rajout d'huile. Je vérifie au moins une fois tous les 2 mois (avant j'avais des TDI, et je mettais au moins 1L au 10 000kms). Et là, rien. Révision

faite à 28 000 kms, aujourd'hui 10 000 de plus et c'est au même niveau...Je vais vraiment avoir du mal à repasser au gasoil...Malgré les plus de 20 000kms faits par an.

Bonne route à tous.

Posté(e)

Je consomme 8.6l sur route de campagne et de temps en temps en ville

Posté(e)

:coucou:

pour ma part: 38000kms et conso ODB de 7.8l/100, conso réelle 8.1l/100 calculée avec 70% route départementale, 25% autoroute et 5% ville.

Pas d'entretien "long-life" mais vidange tous les 15000kms et pas de rajout entre.

Posté(e)

de mon coté : 46000 kms, 9L/100 à l'ODB (en réel plutôt 9,5) et 1L d'huile sur 30 000 kms => je suis passé également, depuis les 30 000 à une vidange / 15 000 .

je pense que la boîte S-Tronic ajoute une surconso d'essence

Posté(e)

pour moi ,un peut +

environ 1 litre au 10 000 kms voir un peut +

mais ça fait toujour moins qu'avec mes ancien TDI (B6 130 ch B8 143ch)

pas + inquiet que ça

Posté(e)

:coucou:

à robi44, le quattro également est source de légère surconsommation d'essence, mais avec la sécurité et la tenue de route que ça procure, c'est négligeable.:bien:

Dommage que mon budget était limité :rolleyes: , j'aurais pris aussi cette option

Posté(e)

je confirme :bien:

au delà de la sécurité et de la tenue de route, ce qui surprend le plus au quotidien c'est le dynamisme que le quattro procure : cela donne de l'agilité dans les courbes et lorsque l'on appui un peu on a vraiment l'impression d'être poussé et non "tiré" comme sur une traction. C'est une sensation tout à fait autre => indispensable ! :ange:

Posté(e) (modifié)

+1 je reconfirme,

tiens, il manque ZH au recensement. c'est un peu grace à lui que j'ai pris le 2l tfsi.

petite boutade poue le Dahu...

j'ai pas pris la finition s line car j'ai pris le quattro :coucou:

@+

Modifié par fnand
Posté(e)

:coucou: alors tu as la finition Ambiente de base avec les jantes 15"? :bleble:

Posté(e)

de mon coté : 46000 kms, 9L/100 à l'ODB (en réel plutôt 9,5) et 1L d'huile sur 30 000 kms => je suis passé également, depuis les 30 000 à une vidange / 15 000 .

je pense que la boîte S-Tronic ajoute une surconso d'essence

Bah je crois que je pars sur les mêmes bases : 900 km depuis que je l'ai et je suis à 8.9l mais bon, je n'ai pas encore tiré dessus...

Pour ce qui est de l'agilité et de la sécurité du Quattro, pour habiter en montagne, bah je peux vous dire que je ne passe pas du tout les virages de la même façons. C'est impressionnant !! :)

Bon, penser à faire un PR...

Posté(e)

Salut

+1 pour moi depuis un mois 2.0 tfsi quattro stronic.

Cordialement.

Posté(e)

+1

A4 avant 2.0tfsi 180cv

Posté(e)

Même en additionnant les A4 et les A5, y'a pas foule en essence. 7 mois en diesel, la plus grosse erreur automobile de ma vie. Vive le SP98 :P

Posté(e)

@ jl77, :coucou:

je vois dans ta signature: dec 2008.

La mienne date de jan 2009 et donc tu as le meme probleme que moi avec le lecteur de SD qui ne lit pas les SDHC?

Pas trouvé un seul concessionnaire pour me faire la mise à jour du soft :furious:

Posté(e)

:coucou: alors tu as la finition Ambiente de base avec les jantes 15"? :bleble:

NON en 14" :coucou:

Posté(e)

+1 je reconfirme,

tiens, il manque ZH au recensement. c'est un peu grace à lui que j'ai pris le 2l tfsi.

petite boutade poue le Dahu...

j'ai pas pris la finition s line car j'ai pris le quattro :coucou:

@+

Le post de ZH001 a été pour moi aussi le déclencheur pour mon achat. J'avais beaucoup hésiter sur la boîte S-tronic, au global je ne regrette pas mon choix (boîte vraiment fabuleuse :malelovies: ), mais ..... parfois la boîte manu me manque.

Posté(e)

+1

A4 avant 2.0tfsi 180cv

ça fait 18

la meme que moi !!!

je suis curieux ,quelle finition et couleur?

Posté(e)

Le post de ZH001 a été pour moi aussi le déclencheur pour mon achat. J'avais beaucoup hésiter sur la boîte S-tronic, au global je ne regrette pas mon choix (boîte vraiment fabuleuse :malelovies: ), mais ..... parfois la boîte manu me manque.

il va meriter le titre de super oppi le ZH001...... :bigsmile:

Posté(e)

ça fait 18

la meme que moi !!!

je suis curieux ,quelle finition et couleur?

Bonsoir,

A4 avant finition ambiente et couleur noir brillant. Après 51000 kms que du bonheur, consommation 8 litres en moyenne avec les roues en 16. Avec consommation de 7.2 l sur autoroute. Par contre avec les pneus hiver je suis plus proche des 8.5 l.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A4 avant finition ambiente et couleur noir brillant. Après 51000 kms que du bonheur, consommation 8 litres en moyenne avec les roues en 16. Avec consommation de 7.2 l sur autoroute. Par contre avec les pneus hiver je suis plus proche des 8.5 l.

tu ne consomme pas beaucoup !

je n'arrive a passé sous les 10L/100 sauf quand je fait des grands parcours ,les jantes de 18 et mon pied droit un peut lourd y sont certainement pas etrangé

ça va bientot faire 1 ans et 15000 kms (et 1 train de pneu avant)que je l'ai ,et a aucun moment je n'ai regrete mon achat,super moteur et puis avec mon tdi 143 je consommais deja pas loin de 8L/100 et a 4500 tr/min ,il n'y avait plus rien

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Profil très similaire pour moi !

10 à 11 L/100 avec beaucoup de petits trajets.

La moyenne sur un trajet nerveux peut atteindre 15 L/100.

Pour les longs trajets ça descend facilement à 8 (autoroutes à 120-130), voire 7-7,5 (nationales à 90-100).

Etant donné qu'il faut nourrir un TFSI 211 et un quattro, je trouve que ce n'est pas si mal...

Bonsoir à tous,

Encore une A4 avant 2.0TFSI 211cv quattro s-tronic, cette fois-ci aux Pays-Bas.

Mon profil conso/trajets/style de conduite est pratiquement identique à celui de G_r_e_g.

10.5 l/100 à l'odb, 11.5 réel.

Je n'appellerais pas ça parcimonieux mais avec 211cv + 350 Nm à 1500tr/mn + quattro... qu'est-ce qu'on s'amuse!

Posté(e)

tout cela confirme les chiffres sur www.spritmonitor.de

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouve de reponse sur le forum ni sur you tube.

Auriez vous une video reflettant la sonorité du 2L tfsi, moteur et echappement?

Est ce proche de la sonorité d'un TT 2L tfsi 200cv?

Merci pour votre aide et pardonnez le petit hors sujet.

Fab

Posté(e)

non c'est beaucoup plus insonorisé. il y a 3 silencieux sur la ligne d'origine !!

Posté(e)

non c'est beaucoup plus insonorisé. il y a 3 silencieux sur la ligne d'origine !!

je comfirme.

ça manque de son

Posté(e)

Une de plus :

A4 B8 Avant 2.0 TFSi 180

Finition SLine, plus de 30 000km

J'ai remis 1l d'huile avant la vidange :-(

Conso essence domicile travail : 7l/100km

Conso moyenne totale (avec un peu plus de petits déplacements) : 7,5l/100km

Conso mini 5,3l trajet domicile-travail!!

Posté(e)

Une de plus :

A4 B8 Avant 2.0 TFSi 180

Finition SLine, plus de 30 000km

J'ai remis 1l d'huile avant la vidange :-(

Conso essence domicile travail : 7l/100km

Conso moyenne totale (avec un peu plus de petits déplacements) : 7,5l/100km

Conso mini 5,3l trajet domicile-travail!!

comment tu fait pour conso si basse ?

avec la meme je n'arrive pas a descendre sous les 7.5 l/100

moyenne de 10L/100

Posté(e)

+ 1 :coucou:

A4 Avant S-line 1.8 tfsi.

Grenoble 38.

Posté(e)

@Morganovitch : Hello voisin ! 1 TFSI de plus sur Grenoble :) Il est là bientôt ?

Posté(e)

@ OSR38 : Hello, ami des montagnes! :coucou:

La livraison est normalement prévue pour la fin du mois.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de retard, car mon véhicule "annexe" ne va pas tarder à rendre l'ame !

Encore 15 jours d'attente ...

Posté(e)

avis au pocesseur de 2l TFSI

rappel en cours N°15D6 :changement moteur de commande d'arbres a cames

pas de courrier envoyer , operation effectue seulement apres un passage a la concession

@ OSR38 : Hello, ami des montagnes! :coucou:

La livraison est normalement prévue pour la fin du mois.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de retard, car mon véhicule "annexe" ne va pas tarder à rendre l'ame !

Encore 15 jours d'attente ...

c'est long 15 jours.......... :bigsmile:

Posté(e)

lors de mon passage au garage et vérification, ma voiture ne serait pas concernée par le rappel.

suite au recensement, je serai le seul en avant quattro 2l TFSI???