Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 dans le 33.

ça va déplacer le barycentre :bigsmile:

Quant tu as gouté au TFSI, c'est dur 1 quattre cyl gas-oil :P

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tiens, une question pour ceux qui n'ont pas désiglé : sur la mienne y'a juste à droite TFSI puis le sigle Quattro juste en dessous. Je croyais qu'elle arriverait avec 2.0 TFSI. Bon, c'est juste par curiosité en fait...

Posté(e) (modifié)

Tiens, une question pour ceux qui n'ont pas désiglé : sur la mienne y'a juste à droite TFSI puis le sigle Quattro juste en dessous. Je croyais qu'elle arriverait avec 2.0 TFSI. Bon, c'est juste par curiosité en fait...

la mienne est desigle depuis 1 semaine

avant j'avais 2.0 T(voir mon avatare)

Modifié par vicrorana
Posté(e)

bon, nous avons donc :

49-38-92-55-57-44-67- + 1 Suisse + 3 SDF ...

On va pouvoir bientot créer un A4 B8 TFSI Team

:)

j'habite pour l'instant dans le 78 ;-)

Posté(e)

Oui mais là on parlait que de la France :bigsmile:

Et puis c'est Sarkozy qui l'a dit :P

Sinon c'est vrai que j'ai la gorge sèche là :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Laurent, pour ces paroles tu serras privé de picon bière à la première rencontre... :colere:

Posté(e)

En fait, jusqu'en 2010, les TFSI étaient siglés 1.8T ou 2.0T (avec Quattro en dessous éventuellement). Dorénavent, tous les TFSI (1.8 ou 2.0) ne sont plus étiquetés que TFSI. Pour ma part, je suis content de mon 2.0T et pour la première fois je n'ai pas désiglé mon Audi.

C'est bien dommage, je trouve rigolo que l'on prenne mon 2.0T pour un 2.0TDi trafiqué, surtout quand j'appuie un peu :)

Posté(e)

En fait, jusqu'en 2010, les TFSI étaient siglés 1.8T ou 2.0T (avec Quattro en dessous éventuellement). Dorénavent, tous les TFSI (1.8 ou 2.0) ne sont plus étiquetés que TFSI. Pour ma part, je suis content de mon 2.0T et pour la première fois je n'ai pas désiglé mon Audi.

C'est bien dommage, je trouve rigolo que l'on prenne mon 2.0T pour un 2.0TDi trafiqué, surtout quand j'appuie un peu :)

tout a fait d'accord avec toi

je l'ai desigle car un jours dans une station service ,je faisait le plein et des gens peut recommandable (manouche) m'on interroge sur ma voiture :"2.0T s'est quoi comme moteur ?"

vue la reputation de s'est personne , je prefere faire profil bas ,donc desiglage

Posté(e)

Merci pour les réponses et c'est justement l'avatar de Vicrorana qui m'a fait m'interroger. Je ne sais pas encore si je vais désigler ou pas, j'avoue que la question ne me passionne pas. Et puis les deux sorties d'échappement droites, droite et gauche renseignent déjà sur le moteur non ? Les 3.0 TDI ont des sorties courbées vers le bas je crois ?

Posté(e)

Ouh la, les sorties droite/gauche ne permettent plus d'identifier proprement le moteur. Par exemple,

2.0 TFSi 211cv Quattro Berline => 2 Sorties à gauche

2.0 TFSi 211cv Quattro Avant => Sortie à droite ET à gauche

Pour les TDI, les V6 ont les sorties chromés, mais les TFSi en finition SLine sont chromés aussi je crois.

Et pareil, les TDI ont maintenant des sorties droites (V6 ou 4 cylindres).

Donc il faut vraiment connaitre le catalogue par coeur pour faire la différence juste avec les échappements.

Posté(e)

:coucou:

comme le dit OSR38, sur les berlines: 2 sorties à gauche alors que sur les Avant une droite et une gauche (diametre 80, comme sur les 6 cyl G.O.) alors que sur les 2.0 tdi, c'est plus petit et si tu regardes bien, l'une semble obstruée)

Les sorties ne sont pas chromées sur mon S-Line (mais je n'ai pas le Pack exterieur S-Line...) ça semble réservé à la finition Ambition luxe.

Et les sorties courbes vers le bas, c'était sur les B7 diesel :P

Posté(e)

:coucou:

comme le dit OSR38, sur les berlines: 2 sorties à gauche alors que sur les Avant une droite et une gauche (diametre 80, comme sur les 6 cyl G.O.) alors que sur les 2.0 tdi, c'est plus petit et si tu regardes bien, l'une semble obstruée)

Les sorties ne sont pas chromées sur mon S-Line (mais je n'ai pas le Pack exterieur S-Line...) ça semble réservé à la finition Ambition luxe.

Et les sorties courbes vers le bas, c'était sur les B7 diesel :P

depuis l'apparution des filtres a particules tout les mazouts audi ne cache plus leur echappements

pour les sorties chromes j'ai rajoutes les miennes avec des accessoires audi pour la somme de 80€ ,le resultat est parfait

Posté(e)

+1.8 tfsi dans le 38

Le seul probleme c'est a la révision. Il faut faire attention a ce qu'il ne mettent pas le l'huile pour moteur diesel, par habitude! pour les garages A4=TDI

Je regrette que l'ancien proprio a fait enlever le sigle tfsi. c'est tellement rare et bon

Posté(e)

Sa monte, sa monte petit à petit !!! :)

Posté(e)

:coucou: Salut, ce n'est pas grave, la rareté en fait sa qualité.....

Le seul probleme c'est a la révision. Il faut faire attention a ce qu'il ne mettent pas le l'huile pour moteur diesel, par habitude! pour les garages A4=TDI

c'est tellement vrai que dans mon devis de révision, j'avais un filtre à G.O.! :bigsmile:

Posté(e)

sa monte ,mais vraiment pas vite :bien:

comme ta b....e pour faire la rime :bigsmile:

j'suis plus là :eldiablo:

Posté(e)

+1.8 tfsi dans le 38

Je regrette que l'ancien proprio a fait enlever le sigle tfsi. c'est tellement rare et bon

je te rassure, l'huile des garages AUDI c'est celle là : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9016043&contentId=7029847

elle marche pour les diesels et les essences. ça leur fait une connerie de moins à faire lol

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

+1 j'hésite pour le département...92 pour le travail, et 76 le reste du temps...Je vais dire 76, car il n'y a personne dans ce coin là...

En tous cas, je reviens d'une semaine à la montagne, 750 kms avec 55 L de super. Ca fait du 7,5L/100. Moi je dis que c'est carrément raisonnable compte tenu du confort

d'utilisation que l'essence procure.

Je le trouve sympa ce post sur les essences :bigsmile:

Bonne route à tous

Posté(e)

Allez, 16 !

Et un p'tit belge pour varier les plaisirs... :-)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Petit hors sujet, vous arrivé à combien en conso moyenne.

Moi je fait entre 8 et 9 litre mais je fais pas mal de ville.

Sur national l'ODB m'indique en générale une conso d'un peux mois de 7 l/100.

je trouve que la conso est assez raisonnable.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Petit hors sujet, vous arrivé à combien en conso moyenne.

Moi je fait entre 8 et 9 litre mais je fais pas mal de ville.

Sur national l'ODB m'indique en générale une conso d'un peux mois de 7 l/100.

je trouve que la conso est assez raisonnable.

pour moi ,moyenne de 10.5 L/100 avec des pointes a 12 L/100

il faut dire que je fait beaucoup de petit trajet et quand elle est bien chaude je ne lui fait pas de cadeaux

par contre sur grand trajet , national limite a 90 Kms/h ou autoroute a 130 ,je descend facilement au dessous de 8 L/100

il ne faut pas faire 30 000 Kms/an avec ,mais comme c'est pas le cas ,aucun probleme a roule en TFSI

Posté(e) (modifié)

petit resume :

1.8 TFSI 160ch : 4 (toutes des berlines)

2.0 TFSI 180ch : 4 (2 berlines et 2 avant)

2.0 TFSI 211ch : 7(1 berline , 1 avant ,2 berlines quattro , 1 avant quattro et 1 alroad )

soit 15 tfsi (sauf erreur de la part )

ça fait une moyenne de environ 189 ch par voiture

Modifié par vicrorana
Posté(e)

il faut dire que je fait beaucoup de petit trajet et quand elle est bien chaude je ne lui fait pas de cadeaux

par contre sur grand trajet , national limite a 90 Kms/h ou autoroute a 130 ,je descend facilement au dessous de 8 L/100

il ne faut pas faire 30 000 Kms/an avec ,mais comme c'est pas le cas ,aucun probleme a roule en TFSI

Moi je fais entre 25000km et 30000km par an :bigsmile:

Après je suis conscient de ce que ca peut apporter mais j'ai pas du tout envie de rouler en diesel donc je suis pret à qques sacrifices :jap:

Posté(e)

Moi je fais entre 25000km et 30000km par an :bigsmile:

Après je suis conscient de ce que ca peut apporter mais j'ai pas du tout envie de rouler en diesel donc je suis pret à qques sacrifices :jap:

et quand je pense qu'il y a des personnes qui fond 5 000 Kms/an et qui roule en mazout ........... :bigsmile:

Posté(e)

merci de m'accueillir parmi vous, futur propriétaire jeudi d'une A4 DTM ;)

Je suis dans les Yvelines aussi, et de 3 ;)

Posté(e)

petit resume :

1.8 TFSI 160ch : 4 (toutes des berlines)

2.0 TFSI 180ch : 4 (2 berlines et 2 avant)

2.0 TFSI 211ch : 7(1 berline , 1 avant ,2 berlines quattro , 1 avant quattro et 1 alroad )

soit 15 tfsi (sauf erreur de la part )

ça fait une moyenne de environ 189 ch par voiture

faut compter avec les reprog lol

Posté(e)

et quand je pense qu'il y a des personnes qui fond 5 000 Kms/an et qui roule en mazout ........... :bigsmile:

et oui mais le diesel fait vendre...

certains ne savent même pas ce que c'est que le PRK ! Ils ne comptent même pas l'assurance plus chère ni l'usure plus élevées des pneus (plus de poids pour les mazout en règle générale).

quant à l'argument sur la revente, il est très discutable !

Posté(e)

Profil très similaire pour moi !

10 à 11 L/100 avec beaucoup de petits trajets.

La moyenne sur un trajet nerveux peut atteindre 15 L/100.

Pour les longs trajets ça descend facilement à 8 (autoroutes à 120-130), voire 7-7,5 (nationales à 90-100).

Etant donné qu'il faut nourrir un TFSI 211 et un quattro, je trouve que ce n'est pas si mal...

Posté(e)

Salut,

Si vous prenez les A5.

+1

@+

Posté(e)

Je voudrais savoir si vous faites souvent un appoint d'huile ?

Car pour moi j' en ai déjà mis plus 1L en même pas 1 ans. Elle est un peu gourmande :)

J'ai une conduite à peu prés comme tout le monde, je m'amuse de temps en temps quand elle est bien chaude.