Aller au contenu

Morganovich

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Morganovich

  • Date de naissance 05/12/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    A4 Avant 1.8 TFSI 160 S-line Z3 roadster 2.8 TVR Sagaris (à venir)
  1. Je roule actuellement en A4 avant 1.8 tfsi 160 Multitronic et je suis relativement satisfait (voire content) de cette boite. En attendant la livraison de mon véhicule qui a eu pas mal de retard, Audi m’a prêté une A3 140TDI Stronic, une A6 TDIe 136 Multi et une A1 1.4TDI manu. Verdict, si je compare à mon A4 : A l’usage, la DSG7 n’est pas mieux que la multi (réaction quasi identique, mais sans les à-coups). En tout cas, sur des petites cylindrées ! Et vu que le TFSI prend plus de tours qu’un zouzout, on a moins cette impression d’étouffement (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Par contre, l’A6 136 en Multi, c’est franchement catastrophique (sauf pour les taxis ou 100% d’autoroute). Heureusement qu’il y a le kick down, car sans ça, c’est limite dangereux pour doubler en monté. Tout ça pour dire, que le 1.8 TFSI se marie très bien avec une multitronic (seulement en traction). Le seul hic, c’est qu’en cas de besoin, tu ne peux pas faire patiner l’embrayage vu qu’il n’y en a pas (par moment ça me manque, mais bon …rien de grave). Néanmoins, il est pour moi indispensable de prendre les palettes au volant. On retrouve un petit côté Forza 4 ou GT , qui n’est pas déplaisant sur une « familiale ». Le séquentiel au levier doit être pénible à la longue. Le mode D, n’est pas mauvais (comme certains le disent). Il t’évite juste de consommer du 15l/100, et rend la conduite quotidienne plus confortable. J’aurai du mal à repasser en manuelle sur ce type de véhicule (ne serait ce que pour les embouteillages). PS/ ayant eu des véhicules bien plus puissant, je ne trouve pas ce 1.8 tfsi molaçon (bien au contraire. En mode manu il est bien vif, malgrè le poid de l'A4. :bien:
  2. Bienvenu à toi Papayou63 :coucou: Très bon choix ton A4 :bien: Le 1.8 tfsi rend cette familiale plus ludique !
  3. De mon côté, rien à redire (achat véhicule neuf). Retard de presque 2 mois, mais ils m'ont prêté un véhicule (3, en fait. A1/A3/A6) durant toute cette période. Sinon, pas encore fait de révisions (j'ai 1800kms). Pour l'instant, c'est réglo !
  4. 10.000€ !? Tu rêves ! <_< Il ne te parle pas d'un Picasso, là.
  5. @ OSR38 : Hello, ami des montagnes! :coucou: La livraison est normalement prévue pour la fin du mois. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de retard, car mon véhicule "annexe" ne va pas tarder à rendre l'ame ! Encore 15 jours d'attente ...
  6. + 1 :coucou: A4 Avant S-line 1.8 tfsi. Grenoble 38.
  7. Merci de l'accueil ! :jap: Merci également ! En fait, ma femme se contre fout des voitures (sauf le TT qu'elle trouvait original) à tel point que même si j'avais opté pour une Sandero :bigsmile: , ça aurait été du pareil au même. C'est du genre à avoir presque honte de rouler dans la Z3 (trop "m'as tu vu" à son gout). Par contre, elle, c'est le tarif de la voiture qu'elle admet moins (même si c'est moi qui l'ai financée). Elle préférerait les investir en boucles d'oreilles ou en chaussures. :angry: Le plus,c'est qu'elle n'aime pas le diesel (trop bruyant), donc pas de mazout à la maison. Même sa C1 est essence! :eldiablo: En fait, c'est donnant donnant! Elle s'occupe de la déco de la chambre de la petite et moi du moyen de transport! :bigsmile: Car je savais d'avance qu'elle ne lâcherait pas le morceaux avec la déco de la piaule. Alors j'ai sauté sur l'occaz !
  8. Merci :jap: Toi qui a eu un Z3 et un TT, vers laquelle des deux ton coeur a le plus balançé !? Ayant eu les deux (en même temps), je n'arrive toujours pas à savoir laquelle j'ai préféré! J'ai beaucoup apprécié le coté hors norme du TT (il venait de sortir à l'époque) et le moteur du Z3 qui malgré une faible puissance pour un 2.8, reste un vrai régal sur un véhicule très joueur. La finition du Z3 est par contre à 1000 lieux de celle de l'audi. Du cuir de mauvaise qualité et deS plastiques très ... plastique.
  9. En véhicule neuf, c'était hors budget,et en occasion, y en a pas! Sinon, il est vrai que pour moi ça aurait été le meilleur compromis! Mais bon, le 1.8 reste très sympa (et je voulais absolument un véhicule essence. Par contre, le RS4 B7 (environ 50000km), ça passait! :bigsmile:
  10. Félicitations également !!! :bien: Concernant la motorisation A4 B8, j'étais mitigé entre plusieurs possibilités. Le 2.0 TFSI m'attirait beaucoup, mais en quattro et BVA (choix de madame), le budget explosait. Surtout avec la finition S-line qui me tenait à coeur. :( En occasion, c'est simplement INTROUVABLE !!! Au vu de la qualité du moteur, je ne comprend pas! Sinon, les propriétaires de 2.0 TFSI en sont tellement content qu'ils les gardent! :P Mon choix de départ, le RS4 B7, était un choix un peu extrême (un rêve de gosse), mais il rentrait dans le budget, alors j'ai tenté et échoué ! D'un point de vu économique à usage quotidien, ce n'était pas un choix raisonnable. Surtout que j'ai déjà un autre jouet glouton en 98 à la maison! Alors comme le dit si bien l'expression, "ne poussons pas mémé dans les orties". C'est donc en essayant une A3 SB 1.8 TFSI que j'ai décidé d'adopter cette motorisation. Je l'ai trouvé nerveuse pour un petit 1.8 et la multitronic avec palettes la rend un peu plus ludique. Mon seul vrai regret, le quattro, absent avec cette motorisation, le multi et le S-line. Allez savoir pourquoi !? :(
  11. Bonsoir à tous, Après de nombreuses heures à écumer le forum me voici enfin parmi vous. J'ai 31 ans, futur papa d'une petite fille et également acquéreur d'une A4 Avant (c'était le deal avec madame :bigsmile: ). Le véhicule nous sera livré fin Mai (tout comme notre progéniture) !!! :) Maintenant, reste à savoir si je mènerai madame à la clinique en A4 ou si le concessionnaire fera sonner mon portable en plein accouchement !? :rolleyes: La configuration de la voiture est la suivante : Couleur : noire fantôme Type : break (pour mettre plein de trucs dedans!). Finition : S-line Motorisation : 1.8 TFSI 160 Multitronic Options : Xénon +, châssis sport S-line, surpiqures argent, sièges avant électriques, pack éclairage, volant 3 branches multi avec palettes, Audi Hold assist (bien pratique avec les nouveaux freins à main), système audiophonique Audi, glastint intégral (pour protéger l'enfant)... voilà tout, je crois! Les jantes sont celles d'origine S-line 5 branches en 18" (les classique, quoi!). Au départ mon coeur balançait vers une RS4 B7, mais après la gaffe d'un ami auprès de ma femme (genre, c'est une voiture de dingue, ça marche "et consomme" très fort, les go fast & tout & tout ...), j'ai du réviser ma copie. Pour elle, on s'éloignait de plus en plus d'un véhicule à vocation "familiale" du type Picasso. Ayant déjà eu plusieurs Audi (A3/S3, TT mk1, S6), je ne me voyais pas en Picasso à tout juste 30 ans. Alors nous avons trouvé un compromis plus raisonnable qui me plait bien. Donc, pour l'instant, pas de photo avant fin Mai... Bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire. :coucou:
×
×
  • Créer...