Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai une TT 225 quattro, année 2000, je vien de mettre un turbo k04 00022 ( préparé d'usine), le problème ce qu'il n'y a aucune pression a l'accélération, il monte en dépresion mais pas en surpression,j'ai tout vérifier point de vue mécanique, il n'y a aucun problem, mais la tt n'avance tjrs pas.

Quelqu'un pourai m'aider s'il vous plais ??

Posté(e)

Ton moteur tourne rond ?

Waste gate bloquée ? test la on peut l'entendre fonctionner

Va falloir sortir le vag com !

Posté(e)

+1 wastegate bloquée ou mal réglée

Posté(e)

on a déja, tester la presion wesget, grace a un manometre indépendent manuel, il affiche O bar, et quand on met la presion au wesget il bouge et n'est pas bloqué.

mais quand on monte la pression au wesget , il affiche O,9 bar au manométre indépendente met ne monte toujours pas quand j'accélère, je sais pu koi faire

Posté(e)

merci pour tous ces renseignements,

manque de bol, mon pot qui avait la wagcom, la vendu avec sa TT, je crois que je vais devoir aller en concession, ils vont me taxer pour la passer au diagnostique.

Posté(e) (modifié)

T'es censé charger à 0,3bar environ sans WG. Très étrange si tu ne charges pas du tout.

Sans log vagcom et à distance, ça va être difficile de t'en dire plus.

Modifié par bk56190
Posté(e)

bon je verrais tous ca demain en concession, et vous tien informé de la situation, pourtant, c la 4ème fois que je change de turbo et c'est la première fois que ce genre de problème, m'arrive. merci a tous :rolleyes:

Posté(e)

javais lu dans un autre message sur le forum que chaque turbo avait son réglage de wastegate spécifique et qu'il fallait bien prendre ce réglage d'usine .

Maintenant , cest peut etre ca dont tu parles quand tu dis qu'il était réglé d'usine.

Un passage VAG COM cest 90€ souvent... et vu que ca nest pas eux qui ont fait l'install ils vont pas te louper , hélas.

essaie ptet de négocier si ca amene des travaux un peu chers

Posté(e)

Il faut règler ta wastegate en faisant des logs avec le vag, si ton turbo est préparé le règlage de la wastegate sera surement différent. Si t'as un mano tu peux toujours raccourcir la course progressivement afin de retrouver ta pression normale. :coucou:

Posté(e)

Passage vagcom c'est entre 15 et 30 € ^^

Va chez Seat... tu dis que c'est le même moulin que la Leon cupra R ^^

Posté(e)

Passage vagcom c'est entre 15 et 30 € ^^

on est pas tous logé à la meme enseigne alors , chez YSA dans les Yvelines cest 90€ le diag.

Posté(e)

Tu la prends où ta pression de turbo ?

Si c'est sur le tuyau de waste gate, c'est normale, car en demande de pression la WG reçoit la dépression d'avant le turbo donc 0bar.

Prends ta pression sur la pipe d'admission si c'est pas déjà fait (tuyau de régulateur d'essence).

Une question con pour tout le monde: J'ai beaucoup d'air qui sort par mon remplissage d'huile quand y'a pas le bouchon et moteur tournant (autant qu'un échappement) est-ce normal ?

Posté(e)

ca sort vraiment ou ca sort et ca rentre? parce que si ca ne fait que sortir c'est la segmentation qui est naze si ca sort et ca rentre c'est normal. essai avec une feuille de papier, tu la met devant et tu va voir si elle monte et elle descend.

en tout cas si la segmentation et morte ca fume derriere...

Posté(e)

ça sort beaucoup, autant que l'échappement !

Le moulin a 192000 mais mange pas une goutte d'huile et fume pas un poil.

Si c'est anormal, je suis preneur de vos idées, j'ai ouvert un post dans le forum mécanique.

Posté(e)

shiva, regarde peut être si ton reniflard d'huile n'est pas bouché...

Posté(e)

reniflard neuf !

J'ai des variations de puissance mais le moteur tourne impec, pas le moindre hoquet.