Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux propriètaire depuis l'été dernier d'une A4 avant de 2005. Je pratique l'enduro en compétition et j'ai vendu mon camion qui me servait a me rendre sur les courses pour le remplacer par une remorque couverte. J'envisage donc de la tirer avec ma a4 et donc d'installer un attelage amovible sans outil Bosal et son faisceau smart sensor.

l'installation de ce faisceau semble vraiment très simple car il n'y pas besoin de couper ou raccorder les fils, tous se fait par champs magnétique ( voir vidéo de présentation).

2 petit questions:

- y aurai t-il un tuto pour démonter le pare choc arrière ( dans les tutos je n'ai trouvé que le pare choc avant)

- quelqu'un aurait-il la couleurs des fils des feux arrières ( feux stop, cligno ect...) je n'ai rien trouvé pour une B7 avec la fonction recherche.

j'essayerai de vos faire un reportage du montage aussi correct que tous les tutos que j'ai pu voir sur ce forum!

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut !

Je viens de rajouter un lien dans le topic de centralisation vers un document concernant la dépose et repose du pare choc arrière

Et voici le schéma électrique des feux arrières pour nos B7, avec les couleurs et fonctions de chaque fil :

schmafeuxarriresjpg.jpg

En espérant que ce soit ce que tu cherchais et que cela t'aide pour ton montage.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

le docteur leon a encore frappé .........!

t'assures grave :bien:

Modifié par yannick82
Posté(e)

De rien messieurs, si on peut se rendre service, c'est quand même le principe d'un forum B)

Posté(e)

Hello,

Je suis également en train de monter un faisceau smart7 sur la mienne.

Je te donnerai mes codes couleur ce soir, ils ne correspondent pas exactement au schéma de Léon. Peut être parce que j'ai l'odb couleur avec détection d'ampoules grilles.

Posté(e) (modifié)

Donc sur la mienne (berline), après avoir dégarnis le coffre :

- Masse : fil marron caca unicolore. Il y a une vis avec écrou qui les regroupe tous dans l'aile arrière coté gauche.

- 12V permanent : ils ont tous la même couleur = fil rouge liseré mauve.

J'en ai trouvé deux à l'arrière du véhicule.

-> Le premier alimente le boitier de gestion des radars de recul (coté gauche du coffre) mais le fil est de petite section.

-> Le deuxième se trouve coté droit du coffre et alimente le caisson de basse. Le fil est de plus grosse section et présente l'avantage d'être déjà relié à la boite à fusibles.

Coté gauche du coffre

- Veilleuse+Frein : fil rouge liseré blanc

- Veilleuse seule : fil gris liseré noir

- Marche arrière : fil bleu liseré rouge

- cligno gauche : fil vert liseré bleu

- Veilleuse + antibrouillard (depuis le capot de coffre) : fil gris liseré blanc

Coté gauche du coffre

- Cligno droit : fil jaune liseré vert.

Le faisceau électrique de la voiture passe par le coté gauche du coffre (coté conducteur). Sur les berlines, les fils de caisson et indicateurs arrières gauches rejoignent le goulot principal par la plage arrière. Mail il faut être couillu pour tout démonter si l'on veut relier tous les fils du boitier smart7 en restant uniquement coté gauche du coffre. (plage arrière, banquette arrière et garniture)

Du coup j'ai choisi de :

- placer le boitier smart7 coté gauche du coffre où j'ai accès à la majorité des câbles.

- tirer le 12V permanent depuis le fil d'alimentation du caisson de basse ainsi que le signal du cligno droit vers le boitier smart7. Je me contenterai du fusible déjà en place pour le caisson.

Modifié par Cybermars
Posté(e)

Tiens nous au jus à savoir si tu as la même correspondance.

Posté(e) (modifié)

Tiens nous au jus à savoir si tu as la même correspondance.

oui bien sûre, j'attends de recevoir le faisceau pour démonter.

Modifié par pacino
Posté(e)

j'ai fais un petit schéma paint avec toutes les infos recueillies: ce schéma est valable pour le smart sensor de Bosal.

schama10.png

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

une question , ce faisceau est il comptable avec une remorque avec feux leds ??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai monté mon attelage, me reste à brancher le boîtier, j'ai trouvé les fils pour les clignotants, mais je cherche pour brancher le feu stop et feu position, quelqu'un serait il où je dois me repiquer sur ma B7 Break .

Merci d'avance ;-)