Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon dernier plein :

880 km pour 49.5 litres (réserve sur ODB : 20 km)

soit 5.6 de moyenne sur le plein!!!!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Super conso rh57 !! Punaise si seulement j'habitais pas en ville :( moi quand je fais 600km avec le même moteur que toi c'est que j'ai déjà le pied léger...

Posté(e)

mon trajet maison-boulot est très favorable à la basse conso.

Quand je pense que j'hésitais avec la tdi 105 qui est à 3000e plus cher....

J'ai remis 50.7 litres sur mon dernier plein. Peut-être vais-je réussir à atteindre les 900km?

Posté(e)

Pour être plus parlant il faudrait donner également sa vitesse moyenne.

Entre 20km/h et 70km/h c'est pas la même histoire.

Celui qui fait 5 litres/100 avec 20 km/h de vitesse moyenne c'est un cador

Posté(e)

Ta Conso donne froid dans le dos à mon TDI rh57 :D

Il est prévenu, il n'a qu'à bien se tenir !! :lol:

Posté(e)

Je regarderai la vitesse moyenne la prochaine fois, promis.

Je pense avoir une conduite assez souple, même si je pousse la 2 et la 3 de temps en temps.

Posté(e)

moi je suis à 8.3 sur mes 2800 premiers kms avec une vitesse moyenne de 22km/h et une SB 122ch boîte méca

Posté(e) (modifié)

La proportion de voie rapide a 110km/h doit être bien plus importante que la partie ville :icon_biggrin:

Allez : moitié de voie rapide, c'est vrai ;-)

Mais ça va être dur d'être en dessous de 8L car le bruit du compresseur est génial, donc tu torches un rapport juste pour le plaisir ^^

Et rassurez moi : chuis pas le seul à profiter quand un tunnel se présente ?? :love:

En passant : j'avais un doute sur le goodyear efficient grip montés d'origine, surtout sur le mouillé. Ben correction il est pas mal !! Bon évidemment si je soude la pédale de droite, l'antipatinage clignote jusqu'en 4ème. Mais au freinage et en virage, y'a pas de sensation de légèreté ;-)

Modifié par Kartman74
Posté(e)

heu!!! vous fatiguez pas je crois qu'il est pas français... ;)

sa veut dire quoi sa ? quelle est la pense de ta phrase ?

Posté(e)

Ca veut dire que tu écris mal le français et qu'on a l'impression que tu fais du google translate :)

@Kartman : même sur le 1.2 j'adore ouvrir mes vitres pour entendre le bruit le l'échappement au ralenti .. il "pète" et fait un bruit super sympa :icon_biggrin:

Par contre je suis bon pour amener mon A1 chez Audi j'ai l'impression que mon support moteur fait de plus en plus de bruit :pleure2:

Posté(e)

Pareil pour moi Siimek, quand je la démarre dans le garage, j'adore écouter l'échappement qui "pète", petit son vraiment sympa!

Posté(e)

Je pense que Audi a fait un travail sur la ligne d'échappement sur tous les modèles A1, et le 1,2 n'a pas été négligé. Comme vous j'aime ce doux bruit... et quand on arsouille un peu, vitre ouverte, c'est kiffant, d'entendre le bruit de l'échappement et du turbo.

Posté(e)

Je pense que Audi a fait un travail sur la ligne d'échappement sur tous les modèles A1, et le 1,2 n'a pas été négligé. Comme vous j'aime ce doux bruit... et quand on arsouille un peu, vitre ouverte, c'est kiffant, d'entendre le bruit de l'échappement et du turbo.

D'où, quelle que soit la motorisation essence, les 8L bien tapés !!! CQFD ^^

Posté(e)

Non je ne pense pas, en roulant raisonnablement et en arsouillant un peu, ce matin encore je n'ai fait que du 6l petit trajet sans feu rouge, semi-urbain pour aller bosser 4km...

Posté(e) (modifié)

+1 Guigui ! Mais avec toutes ces paroles sur la conso et notamment celle d'Effiks, faut pas oublier de se faire plaisir ! L'avantage de cette voiture c'est, quelle soit en 122 ou 185, la voiture est tres dynamique et joueuse en fonction de son moteur ! L'important ce n'est pas de baisser sa conso au minimum imaginable, mais de se faire plaisir et d'etre heureux derriere son volant (bien sur en respectant le code et ne pas oublier que les points du permis sont limités !) ;)

A+

Edit : houla j'ai du retard sur le sujet moi !

Modifié par raphioul
Posté(e)

Je pense aussi que ce post à plus vocation de comparaison vis à vis de ses petits copains qui ont le même modèle... Pour avoir une plage d'utilisation et de consomation de nos moteurs, du style je fais du 9l au 100 avec mon 1,2 est-ce normal? Alors que sa conso devrait tourner entre 6,5 et 7,5...

Posté(e)

Bah je ne me prend pas la tête...j ai pris une essence en connaissance de cause, j ai les moyens de la nourrir, donc basta

Tant qu' elle consomme normalement ce qu' elle doit faire à l instant T ça me va....

Posté(e) (modifié)

Tout a fait d'accord avec les derniers commentaires, c'est pour ca que depuis le début je remets a chaque fois les consommations dans le contexte utilisation/style de conduite et c'est aussi pour ca que je précise a chaque fois ne faire que de la ville avec feux/bouchons pour ne pas faire "peur" a de futur acquéreurs du 1.2 TFSI avec mes 7L de la même façon qu'il est important pour les possesseurs du 185 de bien préciser les trajets effectués car un futur acheteur qui n'y connait rien peut tomber sur un post "j'ai le 185 et je fais du 6L" ... s'il a le même trajet que moi ca va lui faire bizarre :glare:

Les moteurs essences consommes plus que les diesel point à la ligne. Après si on fait que de l'urbain le 1.2 a l'avantage de proposé une consommation modérée et de ne pas avoir le risque de faire péter le FAP. Si on fait beaucoup plus de nationale/autoroute les 122 et 185 sont des moteurs "nouvelle génération" et permettent de se faire plaisir tout en consommant pas beaucoup et là l'utilité du 1.2 est moins évidente (perso j'aurais pris le 122 qui est un bon compromis perf/conso/assurance).

Modifié par Siimek
Posté(e)

Perso je ne regrétte pas le 1,2, je l'adore ce petit moteur. Non ce que je regrétte c'est qu'Audi l'ai bridé à 86cv au lieu de 105 comme sa cousine la Polo.

Mais bon 86cv? Des fois je me me demande si il fait pas un peu plus que sur le papier? Après bien sur clairement on a pas 122cv sous le pied ni 185 non plus... Mais au quotidien et même lors des sorties je pense vraiment ne pas en avoir besoin. Donc moins choix à mon ses reste le plus judicieux.

Apèrs je te dirai que ce n'est pas plus mal de se poser la question sur notre consomation, cela montre aussi notre conscience de l'argent que cela peut couter, mais aussi d'une volonté de réduire notre impact sur la nature etc...

Posté(e)

Pas faux et tant mieux si tu es satisfait de ton petit 1.2 ;)

:coucou:

Posté(e)
Non ce que je regrétte c'est qu'Audi l'ai bridé à 86cv au lieu de 105 comme sa cousine la Polo.

Mais bon 86cv? Des fois je me me demande si il fait pas un peu plus que sur le papier?

+ 1 :nixweiss:

personne n'a passé au banc un 1.2 d'origine pour savoir la puissance réel ?

Posté(e)

Pas de repro possible sur le 1.2 donc personne n'a effectué un passage au banc de puissance pour mesurer la puissance avant...

Siimek a vraiment succombé au forum car il était parti sur un diesel à la base :bigsmile:

Au final tu as pris la bonne décision et c'est tant mieux qu'on ai pu t'aider.

En tout cas je ne fais que de la route donc avec le 185 je ne pense pas faire du 9L/100...

Posté(e) (modifié)

Pas de repro possible sur le 1.2 donc personne n'a effectué un passage au banc de puissance pour mesurer la puissance avant...

Siimek a vraiment succombé au forum car il était parti sur un diesel à la base :bigsmile:

Au final tu as pris la bonne décision et c'est tant mieux qu'on ai pu t'aider.

En tout cas je ne fais que de la route donc avec le 185 je ne pense pas faire du 9L/100...

attention en route avec mon 122 je tourne aux alentours de 7,5L/100 en roulant entre 130 et 150 donc ça monte très vite...

attention il faut aussi savoir que ma voiture n'a que 2700km et n'a de ce fait peut être pas atteint sa conso minimum

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

attention en route avec mon 122 je tourne aux alentours de 7,5L/100 en roulant entre 130 et 150 donc ça monte très vite...

attention il faut aussi savoir que ma voiture n'a que 2700km et n'a de ce fait peut être pas atteint sa conso minimum

Route à 90 pour ma part ;)

Mais à 150 c'est normal que ça grimpe vite :bigsmile:

Posté(e)

Route à 90 pour ma part ;)

Mais à 150 c'est normal que ça grimpe vite :bigsmile:

sur route à 90 quand il n'y a personne j'arrive à descendre vers les 6L

Posté(e)

Là tu me regales Guigui !! J'imprime et je le montre à ma femme :lol:

Posté(e)

Là tu me regales Guigui !! J'imprime et je le montre à ma femme :lol:

AH AH AH n'oubli pas que je suis en 122 et non pas en 185 :) (mais tu n'es pas obligé de lui dire....)

Posté(e)

Dans mon euphorie j'avais oublié ce "détail" lol !

Non je pense qu'il y a eu de bons progrès de fait par les constructeurs sur les nouvelles motorisations essences ;)

Mode HS ON

Une motorisation pas très vieille que j'ai beaucoup apprécié lors d'un essai, c'est le 1.2 TcE 100 sur une twingo...

Mode HS OFF

Posté(e)

Bof j'ai essayé une gordini twingo avec ce moteur avec boîte 5 je crois ( c'était y a 3-4 mois) pas extra je l'ai trouvé bruyant sur autoroute, enfin c'est vrai que j'ai pas aimé la conduite de la twingo ça a peut être joué dans mon impression. M'enfin c'est pas le sujet. :)

Posté(e)

Non mais pour le coup de la puissance réelle je n'ai pas osé l'écrire mais je me pose aussi vraiment la question :rolleyes:

Parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir 10cv de plus facile mais ca doit être l'effet du turbo... ou comme sur pas mal d'autres allemandes ils baissent volontairement le nombre de chevaux sur le papier pour les assurances/normes pollution/etc. et en réalité les moteurs en font 95/100... je sais pas mais si le 1.2 fait vraiment pile 86cv je suis bleuffé :huh:

Posté(e)

C'est vrai que tout le monde remonte cette info... A vous de passer au banc de puissance ;)

Posté(e)

En soi je ne vois pas pourquoi la 185 consomme plus sur route 90 stabilisée qu'une 122.

Posté(e)

C'est pas faux, plus de couple donc moins d'énergie pour déplacer la voiture (principe de la reprogrammation) :euh:

Posté(e)

donc j'ai regardé aujourd'hui mon ODB2 :

6.2 de moyenne pour 54km/h en 3400 km

Posté(e)

Ben en fait ça changera quoi de la passer au Banc? Avoir une petite érection sur le moment? Parce qu'elle fait 95cv et pas 86?

L'important c'est que c'est vraiment un bon moteur.

AU début je pensais la faire reprogramer, mais ce n'est pas encore possible et j'ai bien fait de ne pas le faire. J'ai lu dernièrement un post ou un gars la fait sur sa voiture, il a casser la ligne d'échappement à cause de la trop grande chauffe et au garage Audi à vu en metant la valise que la voiture n'était pas d"origine !!! Parce que qu'oi qu'on vous dises, une reprog ça laisse des traces. Du coup perte de la garantie !!!

Il faut accepter son moteur ou en changer 86cv me suffise emplement, le jour ou je serai vraiment frustré de pas avoir plus sous le capot ou entre les jambes, ben je changerai de moteur ;)

Posté(e)

La passer au banc permettrais d'en avoir le coeur net, juste par curiosité.. voir si notre ressenti est exact ou non :)

Tu sais j'ai roulé pendant deux ans avec 200ch alors personnellement si je m'aperçois qu'elle fait 95cv réel j'aurais pas le "kiki tout dur" et je pense que c'est pareil pour Antho ;)

Posté(e)

je pense que les voitures font le nb de chevaux annoncés car Audi ne peut pas se permettre vis à vis de la loi de ne pas indiquer un chiffre correct

Posté(e)

je pense que les voitures font le nb de chevaux annoncés car Audi ne peut pas se permettre vis à vis de la loi de ne pas indiquer un chiffre correct

Ben détrompe toi, il y a une tolérence vis à vis du nombre de chevaux din. Le constructeur est tenu au minimum annoncé, si il dit qu'un moteur fait 50cv, ben au minimum il devra faire 50cv et pas 49 ou 48, par contre rien n'interdit d'avoir 51 voir 52 ou plus.

De toute manière la fiscalité est associé au chevaux fiscaux, pour l'A1 en 1,2 c'est 5cv.

Posté(e)

+1 d'ailleurs il y a eu beaucoup d'articles la dessus (autoplus, auto journal, etc.) et il est de notoriété générale que les allemands pratiquent beaucoup ce procédé pour gonfler les performances dans les comparatifs ;-)

Posté(e)

Ben détrompe toi, il y a une tolérence vis à vis du nombre de chevaux din. Le constructeur est tenu au minimum annoncé, si il dit qu'un moteur fait 50cv, ben au minimum il devra faire 50cv et pas 49 ou 48, par contre rien n'interdit d'avoir 51 voir 52 ou plus.

De toute manière la fiscalité est associé au chevaux fiscaux, pour l'A1 en 1,2 c'est 5cv.

Et elle est calculée comment elle ? :)