Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est vrai, mais je ne voulais pas de s-tronic, donc déjà -1750 sur la facture, et le kit s-line ext non plus je ne le voulais pas, donc dans mon cas, la facture était nettement moins salée, surtout que j'ai eu 9% en fin de négo.

avec la 185 j'aurais explosé la conso, et vu les problèmes de conso d'huile....

au final, aucun regret, surtout qu'avec la 122 tu peux déjà en surprendre plus d'un, même des tdi140 qui s’essoufflent dans les tours, alors que la mienne plus tu montes plus elle en veux :race:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est lcair comme le souligne Siimek je crois, je m'en suis rendu compte aussi, dès que tu commences à pousser sur autoroute, tu montes très facilement au delas de 140 > 150 km sans appuyer, et le moteur en veut encore... Perso je me suis vite arrêter car ce n'est pas mon style de conduite, et rouler à 170 > 180 c'est jouer d'une part à se faire peur d'autre part avec son permis...

Posté(e)

En grandissant (on dit vieillissant à 25 non ?) je devient également de plus en plus raisonnable ;-)

Avec la golf j'atteignais des vitesses indécentes en un temps record c'était le pied mais si j'ai pris un petit moteur c'est parce que dans ce pays entre les radars de partout et les papy à 125km/h sur la voie de droite !

Posté(e)

Alors, 8,3L ce coup ci en ayant bombarder ! Le prochain plein je roule cool pour voir ;-)

Posté(e)

Alors, 8,3L ce coup ci en ayant bombarder ! Le prochain plein je roule cool pour voir ;-)

tu as la conso la plus surprenante du forum :) en "bombardant" tu arrives à consommer moins qu'un 1.2tfsi qui bombarde :) lucky you

Posté(e)

La conso moyenne du 1,2 tfsi est de 7 litres, c'est pas mal pour du 90ch, et le tdi 90 5,6 litres de moyenne.

Posté(e)

tu as la conso la plus surprenante du forum :) en "bombardant" tu arrives à consommer moins qu'un 1.2tfsi qui bombarde :) lucky you

Et je peux te dire que j'y suis aller fort en route de montagne !! D'ailleurs le train Ar est un poil joueur sur le sportback ;-)

Posté(e)

Et je peux te dire que j'y suis aller fort en route de montagne !! D'ailleurs le train Ar est un poil joueur sur le sportback ;-)

c'est ce que je consomme avec mon 122 en y allant tranquille...

Posté(e) (modifié)

Je pense que je vais stopper mes interventions sur ce topic on va me prendre pour un provocateur mais ces consommations sont complètement irréalistes. Dire que tu fais du 8,3L en "bombardant" avec le 122cv est juste une grosse blague :icon41:

Ta route de montagne elle était pas toute en descente par hasard non ? <_<

Je veux bien qu'il n'y ai pas une différence de 3L entre le 1.2 et le 1.4 mais de la a dire que tu fais du 8L en appuyant en montagne faut peut être pas exagérer :reflexion:

Fais attention dans 1 semaine ta voiture elle fabrique du fioul ! :MdrDevil:

Je plaisante ... je plaisante..

Modifié par Siimek
Posté(e)

Je pense que je vais stopper mes interventions sur ce topic on va me prendre pour un provocateur mais ces consommations sont complètement irréalistes. Dire que tu fais du 8,3L en "bombardant" avec le 122cv est juste une grosse blague :icon41:

Ta route de montagne elle était pas toute en descente par hasard non ? <_<

Je veux bien qu'il n'y ai pas une différence de 3L entre le 1.2 et le 1.4 mais de la a dire que tu fais du 8L en appuyant en montagne faut peut être pas exagérer :reflexion:

Fais attention dans 1 semaine ta voiture elle fabrique du fioul ! :MdrDevil:

Je plaisante ... je plaisante..

faut arrêter avec ça, et le fait que tu veuilles à tout prix que le 122 (que tu ne possèdes pas, et dont tu ne mets en avant que les données constructeur) consomme plus qu'un 185!

les chiffres et les calculs sont là, sur des voitures que nous possédons et que nous utilisons....point

Posté(e) (modifié)

Euh ..... den's la je pense que tu as du mal interpréter mes dires parce que justement je vais dans ton sens :reflexion:

Même Guigui qui a la même voiture que toi fais du 8L en conduite cool (il le dit juste au dessus) et je disais juste qu'il n'était pas possible de faire du 8L en "bombardant en montagne" et encore moins avec une 185cv !!!

Faut te détendre hein ! J'ai pas envie de contredire les gens pour embêter mais je peux pas laisser dire n'importe quoi c'est plus fort que moi et la c'est franchement du grand n'importe quoi.

Je pensais que kartman avait un 122cv ce qui a du faire un quiproquo et tu as mal compris mes propos ... mais si en plus il a une 185cv la pour le coup c'est vraiment dingue ! Ou alors il y a des différences énorme de consommation entre certaines séries de moteur mais franchement j'ai du mal a y croire

Modifié par Siimek
Posté(e)

sur ce point la Siimek je suis d'accord avec toi. j'ai du mal à imaginer faire du 8l avec une 185 qui plus est en montagne et en bombardant.

Après Kartman le dit donc je ne pense pas qu'il s'amuse à inventer...

mais si ses consos sont réelles je suis décu de ne pas avoir pris le 185 car j'aurais consommé moins qu'avec mon 122 :)

Posté(e)

C'est clair! Je consomme plus en taquinant mon 1.2!!! Finalement le 185 est un bon compromis conso/perf :icon_biggrin:

Posté(e)

+1 je consomme plus en jouant sans allé dans l’extrême avec mon 1.2

Posté(e)

Ben je sais pas, mon pote Thierry en région parisienne à la même que la mienne (185cv) en 3 portes 32000kms au compteur : en conduite cool avec la clim il tourne entre 6,8 et 7,4 (calculé à chaque plein et non affiché).

Et une de mes voisines de garage à une très jolie 3 portes rouge misano en 122, et elle ne fait moins de 620kms avec son plein : en ne faisant que le centre ville de Genève en S-tronic.

Je peux t'affirmer que je suis pas un novice en terme de consommation pour avoir eu qqs voitures.

Là j'ai décidé d'être cool avec l'accélérateur et ma conso moyenne après 140kms parcourus est à 6,9L...... Vu que je peux me fier à ce qu'elle m'annonce depuis les 2 premiers pleins, je me dis que ça refléte la réalité.

Après je sais pas, faut peut être réapprendre à conduire ^^

On a eu le même débat sur un forum volvo avec certains possesseurs de XC60 D3 et D5 ; pour te donner un ordre d'idée : 2,4L biturbodiesel en 5cylindres, à 150km/H de moyenne (pas bien je sais) 8,4L

Posté(e)

Je vois que des consomateurs ont rejoint ce Topic :) Je me sens moin seul.

je suis à 16 000Km avec mon 1.4 122 et je suis à 11l/100 en moyenne essentiellement en ville (Paris).

En eco conduite je descends à 8l mais quest ce que c'est ch****

Sur autoroute 10-11l/100 et sans depasser les 40km/ au dessus de la vitesse autorisée.

Sur des petit trajets sans trop de monde sur la route je peux etre entre 6 et 8l en me faisiant plaisir.

Posté(e)

Euh ..... den's la je pense que tu as du mal interpréter mes dires parce que justement je vais dans ton sens :reflexion:

Même Guigui qui a la même voiture que toi fais du 8L en conduite cool (il le dit juste au dessus) et je disais juste qu'il n'était pas possible de faire du 8L en "bombardant en montagne" et encore moins avec une 185cv !!!

Faut te détendre hein ! J'ai pas envie de contredire les gens pour embêter mais je peux pas laisser dire n'importe quoi c'est plus fort que moi et la c'est franchement du grand n'importe quoi.

Je pensais que kartman avait un 122cv ce qui a du faire un quiproquo et tu as mal compris mes propos ... mais si en plus il a une 185cv la pour le coup c'est vraiment dingue ! Ou alors il y a des différences énorme de consommation entre certaines séries de moteur mais franchement j'ai du mal a y croire

Ben tu peux !! ;-)

Posté(e)

Sur autoroute 10-11l/100 et sans depasser les 40km/ au dessus de la vitesse autorisée.

11L !!???? Tin c'est ce que je faisais avec mon HDJ80 (4,2L tdi !!!) sur autoroute à 130km/h

Après les véhicules qui ne font que des petits trajets sont souvent gloutons : ma Mère avec sa yaris 1,0L essence bouffe 10L en ville.....

Allez comprendre

Posté(e)

Là j'ai un long trajet qui s'annonce : 1800kms AR, que je vais faire avec ma A1 (185 je re-précise ^^) au lieu de mon mazout, juste pour le fun et finir son rodage. Je compte bien la "débourrer", je vous afficherai Kms parcourus et conso pour les plus sceptiques ;-)

Posté(e)

11L !!???? Tin c'est ce que je faisais avec mon HDJ80 (4,2L tdi !!!) sur autoroute à 130km/h

Après les véhicules qui ne font que des petits trajets sont souvent gloutons : ma Mère avec sa yaris 1,0L essence bouffe 10L en ville.....

Allez comprendre

Je n'etais pas à 130... Helas :P

Posté(e)

La conso moyenne du 1,2 tfsi est de 7 litres, c'est pas mal pour du 90ch, et le tdi 90 5,6 litres de moyenne.

B'en moi, sur quasi 3000km depuis la livraison (le 11/05), je suis à 4,9 l de moyenne avec mon TDI90 manuel... Je précise que je ne fais quasi pas de ville mais de la 2*2 voies limitée à 110...

Posté(e) (modifié)

Après je sais pas, faut peut être réapprendre à conduire ^^

Je ne pense pas avoir de problème de conduite ^_^ ya pas mal de domaines ou je suis pas très bon mais sur la conduite ca va pas trop mal !

Mes réactions depuis le début ne remettent pas en cause ta parole sur ta consommation moyenne à l'ODB ou à la calculette, je réagis à ce que tu écris. Dire que tu arsouille comme un malade en montagne pour une consommation de 8L je suis sceptique.

Pour les consommations en ville il faut aussi prendre en compte les montées/descentes, exemple : mon trajet boulot (12 feux, ville pure avec bouchons) je fais du 8,5/9L à l'aller car en montée tout le long. Sur le retour je suis à 5/5,5L la moyenne est a 7L. (Maintenant sur le même trajet si je conduit en me faisant plaisir je peux facilement faire du 11L a l'aller et du 7L au retour).

Après on peut discuter de ca pendant des siècles mais pour avoir eu 3 voitures essences et conduit beaucoup de voiture en tous genres je n'ai jamais vu de moteur de 185ch qui fasse du 8L en mode sport. Si tu as ce véhicule tu as beaucoup de chance garde le :D :a3:

Modifié par Siimek
Posté(e)

C'est la bataille des chiffres ici :P

Du haut de ces 7700 km et de ces 1 mois de service, mon A1 Affiche une conso moyenne de 4,9l/100 avec sont 1,6 TDI 105.

En mode éco, j'atteind les 4,0l (nationale a 90-100)

En astiquant la pédale de droite, je monte a 5,5 environ.

Dommage que le réservoir ne soit pas plus grand sur cet A1, sa lui donnerait une autonomie folle.

Posté(e)

Ce maitn personne sur la route, j'ai fait 5,5l pour 4km de semi-urbain ;)

Posté(e)

Mon ODB qui n'avait pas bougé depuis mon dernier plein après 185km (l'aiguille non plus) vient de baisser de 30km sur mes 8 derniers kms...... à ce rythme je vais reperdre tout ce que j'avais gagné au départ :(

Posté(e)

J'ai pas de problème d'huile mais alors la conso bordel :x

Jamais j'ai eu à l'ODB une autonomie de plus de 490km à part quand elle était neuve à 600 ou 660km je sais plus, je l'a poussé tous les jours certes mais je suis pas un bourdon, j'aimerais bien trouver le pourquoi du comment, ça commence à m'énerver...

Posté(e)

@Co: en roulant à 30 max :lol: ;)

:drive:

Posté(e)

Pour Greg house, tu peux mettre 50 litres dans le réservoir avec la technique du petit bidule dans la trappe à essence ce qui fera une bonne autonomie.

Posté(e)

@Co: en roulant à 30 max :lol: ;)

:drive:

Non entre plutôt 60 >70

Posté(e) (modifié)

+1 pour le bouton qui chasse l'air, j'ai réussi a mettre 43L a mon dernier plein ne voulant pas chasser tout l'air... je sais pas pourquoi c'est psychologique .. mon ODB m'annonce 600Km :D. Pour le moment je suis à 7,5L en ville avec des 5,5L quand ya personne et des 9,5L quand c'est les bouchons avec de longues phases arrêtées/1ère

Globalement je suis très satisfait car les bouchons fausse complètement ma moyenne en 1ère ya rien a faire la conso monte :( mais c'est la faute a mon trajet pas au moteur...

Modifié par Siimek
Posté(e)

Je pense qu'il faut s'y faire, on ne peut pas concilier performence, vitesse et appétit d'oiseau... même avec un mazout...

Je crois que la voiture la plus sobre c'est VW Lupo 1.2 TDI 3 litres en conso. mais clairement on ne peut pas la comparer à une A1, l'A1 l'éclate litéralement sur tout type de route !!!

Posté(e)

Je confirme dès qu'on attaque masoil ou pas l'autonomie se dégringole :(

..

Je pense qu'avec ce système qui fait "gagner" quelques litres de plus pour un plein les 1000km seraient largement à la portée des TDIstes :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

J'adore ce genre de commentaire "provoque" qui arrivent comme ca d'un coup à l'improviste :degage2:

Moi avec mon 86cv desfois je fais du 3L :drive: :fouet:

Posté(e)

Bah sur une pente descendante en 5 eme à 90km/h il les fait ces 6 litres :)