Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour le TDI les chiffres constructeurs sont réalisables.

Respect des limitations, ne pas appuyer à froid, pied léger, anticiper les freinages... Bref eco conduite et tu fais de belles économies de carburant.

Cependant ce n'est pas mon type de conduite normale donc je suis plus à du 5,0 L quotidiennement :)

Le programme efficient aide bien, je me prends à jouer avec de temps en temps... Et ça marche :)

Modifié par Antho10.6
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oh doux miracle! Je crois que l'Allemagne lui a fait du bien bizarrement, conso 7.9L sur le retour au régulateur de vitesse, ça me change de mes 12L!

Posté(e)

On verra si avec ma tdi 90 stronic la conso sera maîtriser en dessous des 6L

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fait un petit trajet 70% petite route de campagne, 30% ville. Ma conso 4,8l. Content avec mon petit 1,2l TFSI. Le retour un peu plus pressé, j'ai fait 5,2l.

Posté(e)

ce week end j'ai fais 400km aller retour en restant à 3000 tours max (140-150) étant tjs en rodage et je trouve que mon 1,4 consomme tjs pas mal...

7,9 à l'aller et 8 au retour....

en fait dès qu'on dépasse les 110 120 km/h ça monte... <_<

Posté(e)

Pour le TDI les chiffres constructeurs sont réalisables.

Respect des limitations, ne pas appuyer à froid, pied léger, anticiper les freinages... Bref eco conduite et tu fais de belles économies de carburant.

Cependant ce n'est pas mon type de conduite normale donc je suis plus à du 5,0 L quotidiennement :)

Le programme efficient aide bien, je me prends à jouer avec de temps en temps... Et ça marche :)

Même 5l, c'est très peu je trouve, comparés à mes 10l de SP95 que je brûle en moyenne avec ma Honda... :rolleyes:

Par contre, qu'est ce que c'est que le "programme efficient"?

Posté(e)

C'est un programme dispo dans les menus de l'odb (je ne me rappelle plus comment il est nommé mais je pourrais regarder demain) et on se prend vite au jeu de vouloir battre sa Conso au fur et à mesure qu'on roule :)

C'est vrai que 5,0L c'est peu mais c'est un 105 TDI donc peu glouton

Posté(e)

Le programme efficient te dis quand passer les vitesses, niveau conso il ne fait rien de plus. Par contre 50km avec 4,8l de conso j'étais super content. Je suis très content de ce petit 1,2l TFSI ;)

Posté(e)

@Corwin: ça se comprend, 4,8l/100 avec un essence ========> :bien:

@Antho.: Les 3,7l/100 sur ton odb font rêver aussi ;)

@Co+Antho: quelle est votre autonomie avec un plein (40 ou 45l je me rappelle pas :euh: )?

:coucou:

Posté(e)

900 km avec 45L...

Ça c'est pour des pleins tranquille mais lorsque je me fais un peu plus plaisir, il m'arrive de faire 750 km avec un plein :)

Le programme efficient te permet de t'afficher ta Conso sur le parcours, immédiate, de voir ce que te fait la clim (menu déroulant) ainsi qu'une autre chose dont je ne me souviens plus car je ne la regarde jamais...

Plus effectivement l'indicateur de passage des vitesses...

Perso ça me calme pas mal et je joue à essayer de faire mieux à chaque fois :lol:

Posté(e)

Je ne mets jamais 45L de plein, mais plutôt du 38l... Avant ce week-end et ce type de conso, en général je ne dépasse pas les 600km d'autonomie, ce qui veut dire que je fais 8l de moyenne.

Mais je fais beaucoup de petits trajets urbains.

Posté(e)

Le programme efficient te permet de t'afficher ta Conso sur le parcours, immédiate, de voir ce que te fait la clim (menu déroulant) ainsi qu'une autre chose dont je ne me souviens plus car je ne la regarde jamais...

Plus effectivement l'indicateur de passage des vitesses...

Perso ça me calme pas mal et je joue à essayer de faire mieux à chaque fois :lol:

Merci pour l'explication. Ce n'est donc pas comme chez Honda avec l'insight où une plante "pousse" lorsque tu roules écolo...

Posté(e)

Nan par contre t'as un bébé phoque qui suffoque quand tu roules pas écolo ! :bigsmile:

Posté(e)

Départ du boulot en ville--> 15.6L o_O

J'ai fais 60 bornes jusqu'à maintenant---> 12.4L O_O

Toujours aux palettes en l'a poussant sans être un bourrin...

Soit elle a un soucis soit je suis incompatible avec les boîtes auto :D

Posté(e)

Ta Conso est énorme !

Ça refroidi pour un si petit bloc...

Posté(e)

Tout est dit. Tu ne peux pas espérer une consommation faible en étant aux palettes.

Posté(e)

Départ du boulot en ville--> 15.6L o_O

J'ai fais 60 bornes jusqu'à maintenant---> 12.4L O_O

Soit elle a un soucis soit je suis incompatible avec les boîtes auto :D

Même en poussant dessus je n'ai jamais fait plus de 10L avec la mienne :blink:

Posté(e)

mais sa voiture est neuve non??? juste 60km au compteur?? moi j'en suis à 8,2 de moyenne sur 1000km c'est déjà bcp

Posté(e)

Non j'ai 9'908km ;)

Je me demande si la conso se remet pas à zéro à chaque démarrage ce que je trouverais débile!

Posté(e)

L'ODB1 se remet à 0 après 2h sans utilisation :coucou:

Il ne faut pas se fier à la conso instantanée :carre:

Posté(e)

Oui je sais bien qu il faut pas se fier à cette conso mais je trouve ça totalement débile

Posté(e)

oui c'est bien çà il faut regarder la conso ODB 2 qui résume depuis le début

l'ODB1 te permets de voir ta conso sur chaque trajet.

Posté(e)

Faut surtout se fier à ce que tu fous dedans à la pompe...

Posté(e)

A1 - 1.4 L - 122cv :

- 5000 km au compteur : ODB 7.6 L/100 pour 51 km/h

- Dernier plein : 6.92 L/100km (80% route et 20% ville)

WE 300 km sur autoroute : 133km/h au régulateur de vitesse à 2600 t/min - conso 7.4 litres/100

La conso commence à baisser mais tout doucement <_<

Posté(e)

Faut surtout se fier à ce que tu fous dedans à la pompe...

V-100 de chez Shell depuis qu'elle est sortit de la concession ;)

Par contre il paraîtrait que le 1.4TFSI est calibré pour le SP95 et qu'il marcherait bien mieux et consommerait moins avec, c'est un pote qui a son beau frère travaillant chez VW qui lui a confié ça...

Posté(e) (modifié)

Ce que je voulais dire c'est qu'il fallait se fier au volume affiché par le pistolet à la pompe, plutôt qu'à une conso d'ODB, de surcroit une conso instantanée.

Modifié par 7063
Posté(e)

V-100 de chez Shell depuis qu'elle est sortit de la concession ;)

Par contre il paraîtrait que le 1.4TFSI est calibré pour le SP95 et qu'il marcherait bien mieux et consommerait moins avec, c'est un pote qui a son beau frère travaillant chez VW qui lui a confié ça...

mon cc m'a conseillé d'alterner entre SP98 et SP95 en faisant 2 SP95 pour un SP98 je ne sais plus trop ce qu'apporte chacun mais ils fluidifient je sais plus quoi :(

Posté(e)

@Corwin et Antho. merci pour vos réponses :bien:

PS. :euh: pourquoi ne pas faire un vrai plein? Du coup 600km c'est pas beaucoup surtout pour un vrai trajet :drive:

Posté(e) (modifié)

@Corwin et Antho. merci pour vos réponses :bien:

PS. :euh: pourquoi ne pas faire un vrai plein? Du coup 600km c'est pas beaucoup surtout pour un vrai trajet :drive:

Heu ben en fait, si je me suis trompé, j'ai noté 38l alors que je voulais dire 48l ;), en général je met 48l, 47 lors de mon dernier plein.

Je viens de dépasser les 600km là et il me reste 2 barres, j'attends la réserve pour calculer parce que j'ai complété mon plein de 5l lors de mon dernier trajet, j'avais peur de pas avoir assez. Je devrais faire les 700km avant de tomber en réserve. Ce qui nous fait 47 + 5 = 52 / 700 = 0,074, ce qui donne 7,4l ce qui est pas franchement énorme comme conso, surtout quand on sait que je roule au E50 ;)

Bon c'est sur qu'avec un gasoil on fait plus 800km avec un plein.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Haha d'accord, je me disais aussi ;)

En fait je ne compare pas avec un Go car ça n'est pas la même conso en effet; pour moi, "nessence" comme "masoil" parcourir 700km avec un "plein" c'est un "minimum syndical" :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'en suis a 3500km avec mon 1,2 TFSI

En pleine hiver moyenne a 8L/100km :furious:

Sinon en temps normal je tourne a 6l/100km (trajet du boulo 15km dont 80% de route)

Sur Autoroute moyenne a 7L/100km (2 week end de 800km)

Moyenne sur mon ODB2 a 6,8l/100km pour 58KM/H de moyenne

L'ODB2 est très fiable car je suis ma voiture avec l’application "car manager" sur iphone

Par contre le voiture n'aime pas du tout les trajets inférieur a 5km en plein centre ville sans le stop & go on peu vite monter a 10L de moyennes

Être en dessous de 5l c'est réalisable sur route avec une "éco éco" conduite car la moindre accélération brusque fait grimpé en flèche

Le calculateur d'autonomie d'essence évolut en fonction de la conso??

Au début il m'affichait 600km d'autonomie et au dernier plein 660Km

Pourtant je met toujours la même quantité d'essence.

Modifié par Vigile38
Posté(e)

Être en dessous de 5l c'est réalisable sur route avec une "éco éco" conduite car la moindre accélération brusque fait grimpé en flèche

Le calculateur d'autonomie d'essence évolut en fonction de la conso??

Au début il m'affichait 600km d'autonomie et au dernier plein 660Km

Pourtant je met toujours la même quantité d'essence.

Oui l'OBD est dîtes intelligente, en fonction de tes précédents kilomètres et ta conso, il fait une estimation de ton autonomie.

Sinon tu as raison pour les petits trajets ce moteur n'aime pas du tout, il lui faut le temps de chauffer pour être optimal en conso. Et surtout ne jamais être nerveux tant qu'il est froid sinon on explose la conso. Perso j'attends toujours qu'il soit chauf aiguille de température au milieu, si je veux accélérer énergiquement.

Posté(e)

La qualité de l'essence que l'on met joue aussi sur les conso, ce n'est pas une légende qu'une essence genre totale est meilleur que celle des supermarché. Y a tellement de critères qui influence une consommation

Posté(e)

Il faudrait avoir la même température extérieur, la même circulation sur la route, allé à la même pompe (la partie la plus facile), en ville avoir les même feu vert que la veille par exemple, bref compliqué quand on fait de la ville de réunir tous ces paramètres. Ce qui est sur c'est que quand il fait très froid dehors ça consomme plus.

Posté(e)

Si piti 1.2 n'aime pas du tout la ville on se demande bien quels moteurs y seraient plus à l'aise.. :euh:

;)

Posté(e) (modifié)

le 1,4 n'est pas non plus fan de la ville...

je suis à 8,2L/100 depuis réception avec 1000km au compteur :unsure:

mon ODB m'indique 520km d’autonomie pour le moment...

Modifié par Guigui 84
Posté(e) (modifié)

Moi je le trouve bien en ville, comme je le disais très véloce. Mais pas le trajet à froid. Enfin ce n'est pas qu'il aime po, c'est qu'il consomme à froid ce qui est normal à mon sens.

L'idéal je pense si on ne veut pas consomer en vile c'est de prendre une voiture hybride. Sur des petit trajet de 5km, tu roules sur l'électrique et donc la conso est nulle, enfin nulle en carburant.

Modifié par Corwin