Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bilan !! Bientot 1 an en New A3..

Messages recommandés

coucou.gif a tous,

Voila,ma titine va bientot féter ses 1 an BonAnnif01.gif et à déjà 31000 km,c fou comme ça passe vite en ce moment... bigsmile.gif

Alors,les problemes que j'ai eu :

- changement bloc compteur pour cause d'oscillement des fleches indiquant les tours/min et la vitesse

- accoudoir pour cause de poigné cassé

Points Fort et points Faible :

QUE DU BONHEUR ET J'ESPERE QUE CA VA DURER hot.gifhot.gif

Bonne route a vs tous a bord de cette merveilleuse ap.gifhello.gif

coucou.gif a tous,

Voila,ma titine va bientot féter ses 1 an  BonAnnif01.gif et à déjà 31000 km,c fou comme ça passe vite en ce moment... bigsmile.gif

Alors,les problemes que j'ai eu :

- changement bloc compteur pour cause d'oscillement des fleches indiquant les tours/min et la vitesse

- accoudoir pour cause de poigné cassé

Points Fort et points Faible :

QUE DU BONHEUR ET J'ESPERE QUE CA VA DURER  hot.gif  hot.gif

Bonne route a vs tous a bord de cette merveilleuse  ap.gifhello.gif

26582[/snapback]

J'en suis a 24000 Km après 8 mois et j'ai aps grand chose à lui repprocher non plus . smile.gif

Salut Francky coucou.gif

je te souhaite encore beaucoup de kms de plaisir à bord de ton A3!

Perso, je n'ai pas grand chose à redire. J'ai encore fait 200 kms hier. Le plus beau compliment qu'on puisse lui faire est le commentaire d'un ami qui roule en Z4 au sujet de mon A3 (Ambition) :

"t'es un gros rouleur donc tu ne pouvais pas prendre une sportive mais tu as fait le bon choix. Elle est super polyvalente. Compacte d'extérieur mais au volant, on est presque comme dans une routiière parce qu'on peut enfiler les kms sans fatigue, à allure soutenue en faisant moins de 6l au 100. Et quand tu as envie de t'amuser elle est sympa à conduire et tu peux te faire plaisir grâce au chassis qui est de bon niveau"

Après 14000 kms, c'est son point fort selon moi:j'ai une voiture polyvalente. Je l'utilise à la fois pour faire des 600 kms (comme si je n'en faisais que 50) entre la Suisse et la Belgique et aussi pour m'amuser en montagne. Et je reste bluffé du comportement!!!

Michaël, heureux proprio

P.S.: Francky... t'as oublié les pneus! Spa solide ces saletés! biggthumpup.gif

P.S.: Francky... t'as oublié les pneus! Spa solide ces saletés!  biggthumpup.gif

26647[/snapback]

Effectivement,c le seul reproche,ça dure pas longtemps avec moi là-dessus biggthumpup.gif

Depuis que j'ai fait la changement des pneus arriere a l'avant,je les vois se consumer...c fou ça biggthumpup.gifbigsmile.gif

Effectivement,c le seul reproche,ça dure pas longtemps avec moi là-dessus biggthumpup.gif

Depuis que j'ai fait la changement des pneus arriere a l'avant,je les vois se consumer...c fou ça  biggthumpup.gif  bigsmile.gif

26657[/snapback]

Moi, depuis que j'ai les PA2, ça va mieux! coucou.gif Bon y'a de la neige en montagne à présent, ça use moins! bigsmile.gif

Tu vas reprendre des SP9090 derrière ou tu vas changer? coucou.gif

A l'arriere,ils sont neuf,j'ai remis les meme SP9090.

Mais a l'avant comme ils étaient euhhh...comment dire.... biggthumpup.gif mortibus,j'ai mis ceux de l'arriere.

En attendant ds 10000 km,ils sont bon a changer..

Mais il y a un soucis de taille,ma copine habite dans un coin,ou il y a de beaux virages intéréssant...... sad.gifbigsmile.gifbigsmile.gif ......spa de ma faute... biggthumpup.gif

coucou.gif

Bonne anni biggthumpup.gif Content pour toi que toutt ce passe bien avec ta titine bien.gif Vivement que je puisse acheter la mienne ange.gifhot.gif

Bonne anniversaire à ta titine... wink.gifbien.gif

Pour moi, pas de soucis non plus depuis 7 mois que je l'ai bien.gif

Moi je trouve que c'est une belle sportive compacte. Question fiabilité : pas trop souvent au garage? lol je me renseigne c'est pour ça.

Bonne anniversaire à ta titine... wink.gif  bien.gif

Pour  moi, pas de soucis non plus depuis 7 mois que je l'ai  bien.gif

26782[/snapback]

Un vrai plaisir à conduire cette a3, je suis vraiment satisfait, la mienne a fêtée ses 17 mois le 21/11 ça passe vite

Moi elle est née y'a 15 jours et maintenant j'attends le bapteme pour les premier tours de roues !! (La semaine procaine...) hot.gif

Quickmik > La photo de ton A3 qu'on voit, c'est quelle couleur ?

Moi elle est née y'a 15 jours et maintenant j'attends le bapteme pour les premier tours de roues !! (La semaine procaine...)  hot.gif

Quickmik > La photo de ton A3 qu'on voit, c'est quelle couleur ?

27868[/snapback]

Hé hé... diablotin.gif

Gris akoya!!! hot.gif

Si tu veux d'autres tofs, je peux faire péter! bien.gif

EDIT:prise au soleil cette tof, on voit les reflets et la teinte est claire. Quand y'a peu de luminosité, ça se rapproche d'un gris traditionnel! Perso, j'adore!

Mais tu abordes un sujet glissant sur le forum A3... les couleurs! exclamation.gif

Eh bien je l'attends de la même couleur !! bien.gif

En fait au départ je l'avais commandé en noire brillant, puis j'ai décidé de changer 2 jours plus tard pour finalement la prendre en gris akoya.

D'ailleurs c'est pas évident de se rendre compte du gris que c'est par rapport au catalogue papier... Y'a qu'en photo sur le net où l'on peux voir que c'est vraiment top ! smile.gif

Eh bien je l'attends de la même couleur !!  bien.gif

bien.gif Tu verras c'est génial... et surtout original!

Pour la petite histoire (je sais, je raconte souvent des histoires mais bon y'a assez de modo pour... enfin bref biere.gif ), j'étais parti sur le gris dauphin. C'est classe et sobre... Puis en allant essayer pour la dernière fois ma voiture avant de l'acheter (au centre d'essai VW-Audi à Bxl), à côté de mon véhicule de test, une A3 akoya...

et j'ai craqué!!! wub.gif

P.S.: Même quand je suis en Suisse, où il commence à y avoir beaucoup de New A3 (V6 bien sûr!), hé bien très peu d'akoya! C'est assez exclusif comme le gris lave marron... euh marrant avec ses jolies reflets (ouf je m'en sors tout juste! bigsmile.gif )

Effectivement, meme si je critique assez souvent l'A3, je dois reconnaitre que c'est une bonne auto. J'ai fait 19000 en 5 mois et depuis la prépa' j'ai "un peu" retrouvé l'agrément.

Les + :

-REVENTE facile

- Ligne Sympa

-Conso' correcte

-Confort (par rapport au gabarit) : j'ai fait 1000 kil' (500 + 500) en 1 journée la semaine dernière avec une journée bien remplie au milieu et bien pas trop de fatigue.... bien.gif

-Finition

Les - :

-Trop chere pour ce que c'est

- Très peu de plaisir de conduite (par rapport au autos "sportives")

-Fiabilité (ça va j'ai donné colere.gif )

-Accès places ar! (la Sportback prend l'avantage)

Bonne route à tous bien.gif

Salut Xave! coucou.gif Ca fait longtemps!

Toujours content de ta prépa alors? bien.gif

Effectivement, meme si je critique assez souvent l'A3, je dois reconnaitre que c'est une bonne auto. J'ai fait 19000 en 5 mois et depuis la prépa' j'ai "un peu" retrouvé l'agrément.

Les + :

-REVENTE facile

- Ligne Sympa

-Conso' correcte

-Confort (par rapport au gabarit) :  j'ai fait 1000 kil' (500 + 500) en 1 journée la semaine dernière avec une journée bien remplie au milieu et bien pas trop de fatigue....  bien.gif

-Finition

Les - :

-Trop chere pour ce que c'est

- Très peu de plaisir de conduite (par rapport au autos "sportives")

-Fiabilité (ça va j'ai donné colere.gif )

-Accès places ar!  (la Sportback prend l'avantage)

Bonne route à tous  bien.gif

28041[/snapback]

Ah bon c'est pas fiable??

XAVE> pour la revente facile c'etait vrai pour la 1 ere generation, la nouvelle tient beaucoup moins la cote !

XAVE> pour la revente facile c'etait vrai pour la 1 ere generation, la nouvelle tient beaucoup moins la cote !

28245[/snapback]

J'suis surpris de voir que la newA3 tient moins bien la cote que la old blink.gifblink.gif

de plus le prochain facelift de juin 05 ne devrait pas arranger les choses.

28342[/snapback]

Va falloir négocié dur dur pour l'achat d'une 3p en début d'année

On verra bien quand je la changerai pour l'instant c pas d'actualité  coucou.gif

28372[/snapback]

C'est encore une jeune fille que tu as biggthumpup.gif

Elle a pris de la bouteille et tout a l'heure,elle aurait bien fini a la casse...sic.gif

28378[/snapback]

???????????????? explique toi blink.gifblink.gif

Un camion c garé en warning sur le coté de la chaussé et en le doublant,ce con a redémarré et tourné a gauche.

l'ESP c déclanché 2 fois car la route était glissante.

Merci ESP on dit bien.gif

Un camion c garé en warning sur le coté de la chaussé et en le doublant,ce con a redémarré et tourné a gauche.

l'ESP c déclanché 2 fois car la route était glissante.

Merci ESP on dit  bien.gif

28386[/snapback]

Heureusement que tu n'as rien eu wink.gif

Il est vrai que l'ESP est bien utile dans certaines situations bien.gif

oui,merci,surtout qu'il y avait un pylone a 50 m en face de moi...

28393[/snapback]

Tu t'en sors bien c'est le principal wink.gifbiere.gif

Content que tout se soit bien fini! coucou.gif

Encore un sale coup pour les pneus... Ils vont finir par bouder et faire grève!

Ils vont finir par bouder et faire grève!

28396[/snapback]

tu m'étonnes,quand je passe a coté d'eux,ils ne me regardent plus....

pffff,faut que l'on se réconcillie biggthumpup.gif

Content que tout se soit bien fini! coucou.gif

Encore un sale coup pour les pneus... Ils vont finir par bouder et faire grève!

28396[/snapback]

Surtout si c'est les 225/45/R17

28245[/snapback]

Là aussi je suis surpris...Ca vient d'où ? Marché actuel de l'occasion qui n'est pas facile ou ça vient de la voiture en elle même ?

Salut Xave!  coucou.gif  Ca fait longtemps!

Toujours content de ta prépa alors? bien.gif

28046[/snapback]

Salut Quick !

Oui toujours aussi content de la prépa' (ou plutot de la reprogrammation bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif )

Ca m'a "un peu" réconcillier avec l'auto..... Maintenant la motricité est mise à mal.... Quand c'est un peu mouillé, c'est la cata.. et mieux vaut débracher l'ESP...

Mais le chassis est toujours aussi lourd, on dirait un éléphant cette auto et pourtant, elle n'est pas si grosse que ça....

Pour la revente ça reste Audi et même si je n'aime plus trop cette marque, je dois reconnaitre que ça se revend assez bien. Pour mes "dernières" expériences perso' assez difficile à revendre : l'A3 est plus facile que :une Leon Cupra (pourtant bien plus agréable que l'A3 140), un Terrano 3.0VDI et une STI..... voilà bien.gif

Après une longue absence, je vois que le forum à fait peau neuve. blink.gif

Bonjour à tous !!!

Voilà après 9 mois en new A3 et 47.000km, (je roule plus depuis 2 mois; OUFF).

La voiture est très agréable à conduire, pour avoir fait des distances de 1000km sans m'arrêter (si une fois pour le plein).

A part des petites choses désagréables, tel que coups de portières (à mort les débiles), petits éclats de cailloux sur la route (même pas en 4*4), et une légère découpe du dessous de bas de caisse à l'éléphant bleu, plastiques de ceintures toujours coupés (elle est presque comme neuve bigsmile.gif )

Vitesse max au compteur (en allemagne, toujours tongue.gif ) en descente, vent dans le dos = 240km/h.

Ses gros points faibles :

La première, on démarre un camion, attention à ne pas caler ! Puis après la seconde elle se libère enfin !

Les petits bruits parasites aléatoires, surtout depuis la baisse de température !!

Ses points fort :

Tous le restes dont sont super look !!!!!!!!

Tenu de route, super. Je ne suis pas un fou du volant pas elle a déjà servie.

A+

Après une longue absence, je vois que le forum à fait peau neuve.  blink.gif

Bonjour à tous !!!

Voilà après 9 mois en new A3 et 47.000km,  (je roule plus depuis 2 mois; OUFF).

La voiture est très agréable à conduire, pour avoir fait des distances de 1000km sans m'arrêter (si une fois pour le plein).

A part des petites choses désagréables, tel que coups de portières (à mort les débiles),  petits éclats de cailloux sur la route (même pas en 4*4), et une légère découpe du dessous de bas de caisse à l'éléphant bleu, plastiques de ceintures toujours coupés (elle est presque comme neuve  bigsmile.gif )

Vitesse max au compteur (en allemagne, toujours  tongue.gif ) en descente, vent dans le dos = 240km/h.

Ses gros points faibles :

La première, on démarre un camion, attention à ne pas caler !  Puis après la seconde elle se libère enfin !

Les petits bruits parasites aléatoires, surtout depuis la baisse de température !!

Ses points fort :

Tous le restes dont sont super look !!!!!!!!

Tenu de route, super. Je ne suis pas un fou du volant pas elle a déjà servie.

A+

31215[/snapback]

bienvenue.gif

Content de te revoir ici...ca faisait longtemps wink.gifbien.gifbien.gif