Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Invitation presentation de la nouvelle A6 C7 - Mortefontaine 2011


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour a tous. J'y étais aussi hier. Super journée avec une belle ballade en A6 toutes options, aussi bien a conduire qu'en tant que passager pour jouer avec toutes les fonctions. Ce qui m'a le plusimpressione c'était l'atelier avec les 4 voitures différentes (A6 TFSI, tdi) BMW 535 i et Mercedes 350 CDI. La BMW et l'audi collaient a l'asphalte, mais la Mercedes donnait une impression défavorable. L'organisation etait nickel. Dommage que les photos étaient interdites. Le parking pleins d'a6, etait impressionnant. Un grand Merci a Audi.

 

J'en revient,aussi, pour en revenir à la Mercedes, c'était les seules voitures montées en 17p cela n'aide pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde,

 

Ben c'était top et comme l'a souligné un forumiste, Audi n'a pas fait les choses à moitié.

 

hormis l'accueil et la mise en confiance légendaire que la marque nous a si souvent gratifié, la journée était époustouflante.

 

A votre arrivée, vous êtes tout de suite dans l'ambiance avec l'ensemble des A6 qui vous attendent sur la piste, puis à l'issu d'un léger débriefing, vous voila partie pour 1h40 d'essai sur route, avec des modèles au choix (3l TFSI; 3 TDI) rien de tel pour vous mettre en appétit !

 

Il s'en suis un déjeuner sous la forme d'un buffet à volonté...

 

A 14h, reprise des hostilités avec un petit tour en ville sur des montures moins puissante 2l en boîte manuelle.

 

Après quelques conseils en vue d'apprécier les capacités de nos modèles d'essai ( 3l TFSI - TDI BMW 535 équipé du Xdrive et la mercédez 4 matic), nous voila parti dans une slalome entre les quille, une vraie a

 

@+ et bonne journée à ceux et celles qui doivent encore y aller !

 

PS: les ingénieurs ont vraiment fait des merveilles, les 80kg en mois sur les nouveaux modèles se ressentent vraiment sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques conseils en vue d'apprécier les capacités de nos modèles d'essai ( 3l TFSI - TDI BMW 535 équipé du Xdrive et la mercédez 4 matic), nous voila parti dans une slalome entre les quille, une vraie a

 

Bonjour, juste pour t'informer que la BMW n'est pas en 4 roues motrices (NON Xdrive)

 

 

Merci

Modifié par BukoQ7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce sera Vendredi 18 pour moi ... :malelovies:

avec Gregmail ...

 

Pas de pluie à l'horizon... :bigthumbup:

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai le Dimanche 20 en Allroad. Le Range Rover Evoque de Madame est précommandé avec une livraison entre Septembre et Décembre. :malelovies:

Alors à mon tour de changer d'auto :eldiablo: et il faut absolument essayer cette nouvelle A6.

 

ALEXISP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la participation.

A la suite de l'inscription, il suffit de presenter les impressions de myaudi à l'entree de morefontaine. Il n'y pas de suivi a faire aupres d'un concessionnaire, en particulier ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la participation.

A la suite de l'inscription, il suffit de presenter les impressions de myaudi à l'entree de morefontaine. Il n'y pas de suivi a faire aupres d'un concessionnaire, en particulier ?

Cdt

 

 

Salut, non absolument rien à faire aupres d'un concessionnaire.

 

Permis + Carte d'identité + Inscription My Audy

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non absolument rien à faire aupres d'un concessionnaire.

 

Permis + Carte d'identité + Inscription My Audy

 

 

Merci

 

 

Perso, étant donné qu'à l'entrée du site ils ont la liste des participants, j'ai juste donné mon nom, aucune pièce d'identité ni permis demandée. Par contre il y a parait il un formulaire à télécharger et à signer à remettre aux hôtesses à l'accueil, mais si comme moi tu ne l'as pas ils t'en donne un à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, étant donné qu'à l'entrée du site ils ont la liste des participants, j'ai juste donné mon nom, aucune pièce d'identité ni permis demandée. Par contre il y a parait il un formulaire à télécharger et à signer à remettre aux hôtesses à l'accueil, mais si comme moi tu ne l'as pas ils t'en donne un à remplir.

 

 

Bonjour, à moi non plus ils ne m'ont rien demandé mais ce serait bete de faire son malin en ne prenant rien et que pour une raison X ou Y ils se mettent à demander des papiers pour les futurs presentations .... Faire plusieurs centaines de kilometres pour se voir refuser l'entrée pour un papier que l'on a pas cela fait quand meme chi....

 

Donc je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son coté et d'assurer cette merveilleuse journée offerte par AUDI.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Mortefontaine :rolleyes:

 

Journée parfaite...organisation impeccable (allemande), les voitures sont superbes et on peut vraiment les essayer suffisament dans différentes conditions. La nouvelle Audi A6 dans toutes ses motorisations est vraiment bien.

Je n'en dis pas plus bien sur pour les futurs visiteurs :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, de bonnes sensations avec le 3.0 TFSI, en plus d'une classe évidente, une voiture réussie !

 

5538013240_bbea696a15_b.jpg

 

tellement de monde que je n'ai pu saluer tout le monde, en plus je suis parti rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente journée !

Une organisation au TOP, des gens sympathique, un cadre agréable, des Audi A6 magnifiques (surtout les noires avec leurs superbes jantes 20"),

content d'avoir pu revoir Sylvain et d'avoir fait la connaissance de Richard avec qui j'ai passé une très bonne journée :bigsmile:

Une petite photo de mon coup de coeur :

 

img1839r.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bonne journée avec des petits présents en fin de journée très sympathiques. Heureux d'avoir rencontré certains et d'avoir revu d'autres personnes. comme Waow.

 

Une organisation faite par AUDI AG au poil. Ce fut une bonne occasion de découvrir la nouvelle Audi A6 C7 en dynamique.

 

Pour ma part, j'ai été séduit. Déçu de la Mercedes Classe E dont le chassis est trop pateau mais elle offre des options intéressantes non présentes sur l'A6.

 

Ce que je retiens pour un futur achât du nouvel allroad : la vision nocturne et l'affichage tête haute. Un pu régal.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

grosse force de frappe de la marque, un ressenti de puisance en arrivant sur l'esplanade :malelovies: ....IMPRESSIONANT les moyens mis en oeuvre!!!

Excellente cette nouvelle A6, du coup je me suis prit une claque en reprenant la mienne qui est une avant 2007-2.7tdi..

La puissance de la TFsi, un vrai régal malgré sa conso moyenne qui est 2 X plus elevée qu'un tdi. Mais il faut dire qu'on l 'a bien testé!!!

Excellent essai des marques concurrentes, avec une philosophie propre à chacune d'elles. En tout cas la mercedes, c'est pas encore de mon âge, :bleble: .

Bref, super séduit par cette A6 c7, que du bonheur!!! En tout cas j'adore les moufles de 20 pouces!!!

A renouveler.

Modifié par JET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déçu de la Mercedes Classe E dont le chassis est trop pateau

Impression identique pour moi vendredi, déçu par les Mercedes 4Matic,

il faut dire qu'en plus les 350 CDI étaient les seules voitures chaussées en 17 pouces <_<

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même s'il y a eu 2 pages de commentaires concernant cette journée exceptionnelle proposée par Audi, je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice. J'y étais le samedi 19 et il est vrai que dès l'arrivée sur le parking, le premier choc était de voir autant d'Audi A6. Pour moi, ils ont assuré niveau organisation et les deux moments forts de la journée étaient :

- le mini parcours entre les plots pour tester le comportement routier, l'accélération et le freinage des quatre véhicules : A6 TDI 3.0, TFSI 3.0, BMW 535i et Mercedes 350 cdi.

- la petite ballade 1h30 en A6 TDI et TFSI.

Le moteur TFSI est un vrai bijou qui incite vraiment à perdre son permis. Je pense que le bon compromis est le 3.0 TDI. L'essai du 2.0 TDI est décevante après avoir essayé les 2 autres moteurs, surtout au niveau du bruit et des vibrations. En tout les cas, si j'avais eu cette journée avant mon achat de mon Q5, j'aurai pris le 3.0 TDI sans hésitation car les 6000 € supplémentaires sont largement justifiés.

Audi a également bien amélioré son intérieur, seul point négatif pour ma part : la forme du volant.

Merci à Audi de nous avoir proposé cette journée. C'est une marque premium qui même si est entachée par l'accueil froid des commerciaux ou à des réparations parfois limite, a bien montrée sa philosophie du monde automobile grâce à cette journée.

Modifié par athrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après y être allé le Samedi 19 Mars

 

Ressenti identique à tout les autres , en arrivant sur l'air plane et voir autant d'A6 ca vous prend à la gorge

 

En effet l'essai du 3,0 TDI et 3,0 TFSi était géniaux un peu moins bien avec le 2,0 TDi .

 

Les essais dynamique impressionnant mais mercedes pfff no Comment 200 kilos de plus ca ce ressent franchement beaucoup

 

La BMW 535i décroche du cul :hot: et je dois 10€ j'ai fait tombé un plot :coucou:

 

Les aides à la conduite genre ACC , Vision Nocturne , Park Assist ..... franchement géniaux

 

En Bref que du plus encore un énorme merci de nous avoir fait découvrir ce véhicule dans des conditions VIP

 

Je n'arrete pas d'y pensé vivement la commande j'aurais du attendre avant de prendre un A4 Allroad ...

 

PS: Si Audi pouvait poster les photos qu'ils ont fait ce serait génial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée, ça c'est le moins que l'on puisse dire ! L'organisation était au top, le repas excellent, les voitures superbes, et les petits cadeaux à la fi de la journée était juste excellents ! En gros plein de superlatifs pour cette belle journée et je ne regrette pas les 12 heures de routes que j'ai dû faire pour y aller ! J'ai réalisé un grand résumé de cette journée sur mon blog en y intégrant l'essai de la superbe A6 !

 

J'ai également profité pour faire pas mal de photos, je les ai mises en lignes ici : http://picasaweb.google.com/mac.audict/AudiA6DrivingExperience

 

Et en voici quelques unes pour le plaisir des yeux !

 

IMGP3505.JPG

IMGP3611.JPG

IMGP3575.JPG

IMGP3597.JPG

IMGP3578.JPG

IMGP3604.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous y sommes aller le 19/03 avec ma femme !

 

Une super journée !

 

L'essai sur circuit le matin super !

 

L'essai sur route un peu bruyant dans la 3.0TDI montée en 20" !

 

Le 3.0TFSI impressionnant !

 

On comprend mieux en relisant la doc 0-100 km/h en 5.5 secondes ....

 

Pour ceux qui etait présent ce jour la, nous étions dans le groupe noir.

 

On etait dans la 3.0TFSI qui est passée comme une balle pour allez à Chantilly ....

 

Sympas la journée !

 

Elle est vraiement tentante mais à 62000 Euros en finition Avus sans les options pré-sense ni park assist etc...

 

Ca reste cher mais bon tampis on va budgeter !

 

@+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux comme moi qui ont eu la chance d'essayer les A6 à Mortefontaine, avez vous ressenti des accoups de la boite s-tronic au démarrage lors de l'essai sur route de l'A6 3.0 tdi quattro (start/stop) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux comme moi qui ont eu la chance d'essayer les A6 à Mortefontaine, avez vous ressenti des accoups de la boite s-tronic au démarrage lors de l'essai sur route de l'A6 3.0 tdi quattro (start/stop) ?

Non, pas d'accoups ressenti au démarrage avec les S-Tronic, ni en essence, ni en diesel.

 

Le seul moment ou j'ai ressenti un "accoup" c'est en passant sur le modèle 4 cylindres en fin d'après midi ...

j'avais oublié l'existence des boites manuelles et le start&stop a du relancer la voiture après un calage :bigsmile:

 

Laurent

Modifié par laurentd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des voitures essayées était-elle équipée du GPS "de base" càd écran de 6.5 pouces et carte SD ?

 

 

Comment est-il ?

 

Merci

Modifié par Blogman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Lecteur SD en façade, écran beaucoup plus petit.

 

Perso cela fait bas de gamme, type Tomtom Renault.

 

A éviter.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Lecteur SD en façade, écran beaucoup plus petit.

 

Perso cela fait bas de gamme, type Tomtom Renault.

 

A éviter.

 

Sylvain

 

C'est le même type d'écran rétractable sinon ?

 

C'est la taille qui fait bas de gamme ?

 

L'affichage MMI est le même que sur le grand écran ?

 

Merci

Modifié par Blogman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur les 2.0 tdi essayées. C'est comme le MMI 2G des A6 actuelles.

 

Le pb c'est que celà fait "cheap" car le grand écran escamotable sort (le même que le MMI advanced) mais seulement une partie de la surface est utilisée par le MMI de base, cela fait donc petit et les côtés sont en plastique. :(

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Non, pas d'accoups ressenti au démarrage avec les S-Tronic, ni en essence, ni en diesel.

 

Le seul moment ou j'ai ressenti un "accoup" c'est en passant sur le modèle 4 cylindres en fin d'après midi ...

j'avais oublié l'existence des boites manuelles et le start&stop a du relancer la voiture après un calage :bigsmile:

 

Laurent

J'avais lu des posts (A7, A3, A5, Q5) avec des pbs d'accoup en tdi s-tronic7 quand tu appuies franchement au démarrage à un feu rouge par exemple moteur à l'arrêt (start-stop activé). J'ai eu le cas une fois à Mortefontaine et ça surprend ! Sans doute attendre une seconde ou deux que le moteur redémarre bien ou soit chaud ? D'autres avis ? :blink:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...