Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les Audistes,

je rencontre un petit souci (fort désagréable) sur mon A6 Avant Quattro 2.5 TDi 180 cv de mai 2004, 125000 kms.

l'ESP se met en marche de temps à autre de manière impromptue. La dernière fois, à 130 km/h sur l'autoroute, en pleine ligne droite, sans risque particulier; la voiture tire à droite, mais à droite, j'ai coupé trois voies en 50 mètres, et reste très difficile à remettre sur le droit chemin. Le voyant ESP s'allume, et une fois le véhicule arrêté, plus de problème.

Donc, passage chez Audi, bilan valise (90 euros) et message:"contrôler le boitier de stabilisation "lacet"". Ce boitier est situé sous la banquette AR, sous les moquettes (dixit le mécano Audi) et vaut la bagatelle de 810 euros, hors main d'oeuvre. De plus, il me dit: "il faut me laisser la voiture 2 jours pour les travaux".

J'imagine la facture...........

Quelqu'un a-t-il une ou des infos la-dessus?

<d'avance merci et bonne route.

Posté(e)

enleve le fusible de l esp dans un premier temps. sinon dès que tu as un week end de libre attaque toi à démonter cette piece maintenant que tu sais ou elle se trouve et fait des photos ca doit etre une soudure a refaire ou autre. regarde et dit nous.

Posté(e)

salut,

j'ai eu ca sur l'allroad et il s'agissait des rotules en sortie de crémaillère de direction qui avaient pris du jeu (je précise que c'est invisible à l'oeil nu car tout le certissage bougeait!!), ca avait tendance à déclencher l'ESP surtout en longue courbe lorsdque l'angle de la roue sur la route devenait limite!!

A++

seb

Posté(e)

enleve le fusible de l esp dans un premier temps. sinon dès que tu as un week end de libre attaque toi à démonter cette piece maintenant que tu sais ou elle se trouve et fait des photos ca doit etre une soudure a refaire ou autre. regarde et dit nous.

salut

merci pour l'info ,lequel faut il enlever,(n°?),ça fait longttemps que le miens se declenche abusivement,ça limite la perf,ça fait peur a celui qui colle au c.l,et surtout ça remet trop vite dans le droit chemin :bigsmile:a +

Posté(e)

de tête je ne sais plus mais c'est simple tu enleves le cache fusible et c'est indiqué dessus. fie toi au numéro indiqué sur le porte fusible et pas sur le manuel audi. munie toi d'une petite lampe et hop tu vois mieux les numéro.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

ce matin, démontage de la banquette AR (3mn), le boitier ESP est bien sous la banquette AR. Référence BOSCH ZSB duosenser ESP. 5 cm sur 3. Affiché chez AUDI à 810 euros (TTC quand même). Les branchements sont corrects, j'y est mis un peu de nettoyant contacts.

Sur le site BOSCH, pas moyen d'accéder à cette pièce!!!

Donc je continue de chercher, et je vous tiens au parfum.

Bonne route.....................

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de régler aujourd'hui un souci avec ce même capteur, c'est pourquoi je réponds un peu tardivement pour toi... Mais va savoir, cela peut peut-être t'aider et te faire faire quelques économies!

Mon voyant ESP était allumé en permanence, et diagnostic VAGCOM me donne le défaut 01423 (Capteur d'accélération transversale G200 défectueux). Je démonte (5 minutes en effet), et découvre que le capteur installé n'était pas d'origine. Il ne pouvait pas être fixé correctement, son entraxe ne correspondant pas à celui des deux tiges filetées de la carrosserie. J'examine, et le code Audi figurant sur le capteur est le bon (4B0 907 637A). Par contre il porte une autre référence BOSCH 0 265 005 213. Recherches effectuées sur OSCARO, je découvre que cette référence Bosch correspond au capteur pour les modèles avant 2001, et qu'après cette date il faut installer un 0 265 005 252, portant la même référence AUDI!

Un tour sur E-Bay, pas de 252, mais pas mal de 0 265 005 245, qui apparemment conviennent...

Je tente ma chance, j'en achète un en Angleterre à 45 Euros (+5 euros de port), et ce matin il arrive...

Monté aussi sec (5 minutes encore), mémoire des défauts effacées au VAGCOM, et hop! un petit tour et des essais avec la bête. PLus de voyant, et un ESP qui fonctionne parfaitement, le tout pour une cinquantaine d'Euros, au lieu des 800 plus M.O. chez Audi, ou 500 chez Oscaro.

J'espère ne pas t'avoir renseigné trop tard...

Posté(e)

bonjour a tous jai eu le probleme esp qui salumer de temp a autre je suis passer chez audi et ca venait du contacteur de feu stop si ca peu vous aider cout de loperation 58euro poser au garage bonne route a tous

Posté(e)

bonjour a tous jai eu le probleme esp qui salumer de temp a autre je suis passer chez audi et ca venait du contacteur de feu stop si ca peu vous aider cout de loperation 58euro poser au garage bonne route a tous

As tu la reférence du contacteur sur ta facture ça m'interesse ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

après un laps de temps pour contrôler le fonctionnement, l'ESP ne fait plus parler de lui!!

J'ai fait plus de 3000 kms sans qu'il ne se rallume.

Affaire à suivre.

Petit souci maintenant avec l'uto-radio GPS RNS-E: il ne veut plus lire le DVD de navigation ( message:"DVD illisible, lecteur défaillant, contactez AUDI"). De plus, je n'ai plus de son sur les HP AR.

Avez-vous connaissance de ce souci?

Merci d'avance.

Thierry

Posté(e)

salut à tous,

ce week-end, démontage du bloc GPS autoradio.

1er: après dépose du bloc et nettoyage complet de l'intérieur du poste (petite souflette, coton-tige...), le GPS refonctionne à merveille. Il n'a jamais démarré aussi vite. D'ou l'importance du nettoyage régulier. Faites quand même attention, il s'agit là de matos fragile.

2ème: problème de son sur les places AR; les HP sont bien en place et branchés. Le Sub du coffre est bien alimenté, fudible OK(matos d'origine AUDI), mais........... aucune fiche branchée sur le poste sur les connectiques HP arrières!!!!!!!!

Contact avec AUDI, qui ont l'air surpris de découvrir l'histoire.

Donc, prochaine étape, je vais rechercher dans la console si je n'ai pas un faisceau détaché qui aurait glissé (je n'y crois pas).

sinon, je poserai cette question "pourquoi, sur une voiture à 50000 euros, est-on obligé d'acheter un faisceau à 20 ou 30 euros pour bénéficier de la musique aux places AR??????

je vous tiens au parfum,

bonne route à tous

Thierry