Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours maintenant j'ai un petit souci.

Mon projet immobilier est bien avancé et j’ai trouvé un terrain.

Seul problème l'accès à mon futur terrain n'est pas approprié à mon nouveau châssis.

Je suis malheureusement obligé de m'en séparer, si cela intéresse quelqu'un merci de me contacter en MP.

C'est un kit FK -35/40 (amortisseurs + ressorts) utilisé moins de 500km.

Je suis vraiment dégoûté :furious:

Photo du kit :malelovies:

http://img194.imageshack.us/i/dsc01711f.jpg/

Posté(e) (modifié)

aurais tu une photo de profil stp?

tu partais du chassis confort ?

Merci ! coucou.gif

Modifié par maskime
Posté(e)

Penses tu maskime , que le châssis joue un rôle sur la hauteur de la voiture si on change les suspensions ?

Le kit Fk que tu propose est -35 mm derrière et - 40 mm devant ?

Montre nous un max de photo dans tout les sens ...

Mesure , quand ta voiture est sur le plat, la hauteur entre le sol et l'aile et la hauteur max sous ta voiture :rolleyes:

Posté(e)

je penses oui, je penses qu'un chassis s-line deja a -20 ne descendra pas de 35 encore en +. il me semble que c'est les memes amortos, seuls les ressorts changent

après, je peux me tromper ...

Posté(e)

Trop bas ? Qu'est ce qui touche ? Si ce sont les bavettes, c'est pas grave c'est fait pour.. en revanche le pare-choc ou le chassis, c'est moins drole! :unsure:

Exact Max ce sera toujours considéré comme -35 à partir du chassis confort (puisque c'est lui qu'on considère comme étant à "0")

:copain:

Posté(e)

je penses oui, je penses qu'un chassis s-line deja a -20 ne descendra pas de 35 encore en +. il me semble que c'est les memes amortos, seuls les ressorts changent

après, je peux me tromper ...

effectivement si tu montes des ressorts -40 sur un chassis sport qui est d'origine à -20 plus bas que le chassis confort , au final le rabaissement effectif sera de 20mm

Posté(e)

si y'a une photo/comparaison, me laisserais bien tenter moi rolleyes.gif j'ai envie de les garder mes jantes, je les aimes bien mes étoiles, même si en 17" dry.gif

Posté(e)

J'ai un accès en pente avec virage sec et sa touchent le chassis (sous les portes) et le pare-choc.

Trop galère à la longue, je cherche un châssis S-line.

Avant

a4avant.jpg

Apres

a4apres.jpg

Maskine en MP si interressé

Posté(e)

tfsi73 : Si tu désires vendre tes amortisseurs, utilises la section petites annonces, prévue à cet effet.

Je laisse ce topic ouvert, mais je le fermerai très bientôt si tu ne mets pas d'annonce.

Ce topic est une annonce déguisée comme l'interdit la charte que tu as signé.

Merci de ta compréhension :coucou:

Tony

Posté(e)

Merci pour ces photos.

Donc, cela me rassure . en -35 mm en 18 pouces a l'arrière c'est NIKEL

A l'avant, -40 , c'est un peu bcq .. - 35 sera top a mon avis

Pour ROSSI : c'est trop haut encore :bigsmile:

Posté(e)

C'est du German look, penché en avant :rolleyes:

Faut pas oublier que le V6 fait son poids et je pense que sur un 2L le nez serait moins bas.

Ok Bagheera je poste une annonce.

Posté(e)

Ce n'sont biensur pas les mêmes suspensions sur un V6 que sur un 4 cylindres (que ce soit celles d'origine ou des kits amortisseurs/ressorts remis par après) puisque effectivement le poids n'est pas le même sans parler de la transmission Quattro. ;)

Arnaud t'es déjà certainement plus bas que du -4 à l'arrière, aucune comparaison à faire entre ressorts courts et combinés filetés. Look ton attestation de montage il doit être indiqué la mesure avant et après transformation (en sachant que t'avais déjà un chassis s-line ou sport à l'origine)

Posté(e)

Pour que la voiture soit droite, on mesure la distance entre le sol et le haut de l'aile ?

ou

Centre de la roue et haut de l'aile ... ?

Posté(e)

On mesure toujours du centre de la roue à l'aile parceque si tu mesures du sol, la monte de pneu rentre dans le calcul (et le diamètre total de la roue varie en fonction de ta monte de pneu et même de l'usure de celui-ci)

Posté(e)

et question: je viens de voir que c'est un 3L et moi un 2L (non quattro) ... le système de fixation d'amortisseur sera le même ? effectivement, mon moteur sera moins lourd, et l'avant serait un peu plus haut. ça serait nikel ... si c'est montable sur la mienne ! rolleyes.gif

Posté(e)

Maskine je viens de contacter mon vendeur et la même reference est identique pour un 3.0l ou un 2.0l (chez FK).

Donc pas de problème pour le montage sur ton 2.0l mais moins bas devant.

Posté(e)

Rossi, dans mon cas, le mec a mesure avec son pouce... RRRrrr

Donc, je n'ai pas de mesure en Sline :-(

Je verrai en démontant fin février mi mars ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: à tous !

Je vois que l'on parle ici du kit FK higt tec :bigthumbup:

J'aimerai quelques infos sur ce kit (Qualité impression de conduite confort...) Car je viens de cder ce kit pour mon A4 B6 Avant TDI 130.

Merci d'avance ! :bigthumbup:

PS: Vous pouvez aussi répondre dans la section B6 car il y a d'autres intéressés.

Voici le lien : Rabaissement A4 B6

On commence a parler des FK en bas de page.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces photos.

Donc, cela me rassure . en -35 mm en 18 pouces a l'arrière c'est NIKEL

A l'avant, -40 , c'est un peu bcq .. - 35 sera top a mon avis

Pour ROSSI : c'est trop haut encore :bigsmile:

moi arriere je vais metre du 30

et avant 50

en kw uniquement ressort

Posté(e)

a4apres.jpg

Y'a un souci, là.

Pour moi, sur un des trains, ce ne sont pas les bons modèles.

Elle ne devrait pas pencher comme celà.

Posté(e)

c'est peut-être la déformation du sol qui donne cet effet là unsure.gif

Posté(e)

Après consultation de mon revendeur qui a lui-même ce modèle sur son A4 Cab 3.0l B7 il est bizarre

que la ref. soit identique pour 3.0 et 2.0l. Il me semble qu'il y ait une différence sur les ressorts.

Lui ne rencontre aucun souci, peut-être du fait que le cab marié au 3.0l rendent le poids de l'auto plus homogène.

Enfin ce kit n'était pas adapté à mes besoins et j'ai changé mon kit pour un combiné qui me satisfait pleinement.

Mode hiver en 16"

a4combin.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

C'est tout de suite autre chose, même en mode hiver ! Féloch' ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci r0sSi, j'aurais dû suivre tes conseils dès le début :bigthumbup:

tfsi73 : Qu'as tu changés finalement ?

Tous, j'ai remplacé mon pack amortisseurs + ressort par un combiné fileté.

Sur la photo tu me diras il n'y a pas grande différence est pourtant.

Maintenant j'ai une marge de réglage de -10 à -60mm et le simple fait d'avoir une voiture

à plat et des amortisseurs plus ferme me permets de passer partout et de ne pas m'arrêter

pour descendre d'un dos d'âne. :furious:

Modifié par tfsi73
Posté(e) (modifié)

Et tu as monté quel marque ?

C'est ce que j'aurais du monté, au moins je pourrai remonté ma voiture de l'arrière ... Rrrrr

Modifié par x-team-2
Posté(e)

FK, commandé chez LDprestige.

Je sais qu'à vouloir faire des économies je n'ai rien gagné, double boulot.

Posté(e)

Je suis étonné que tu sache , a l'arrière , un si gros réglage.

Tant mieux, si j'avais su , j'aurais fait également ce même choix.

Je vais pour tenter de rectifier le tir, modifié mon ressort arrière pour y placer celui de ma Sline ...

Posté(e)

r0sSi pourra confirmer mais, je pense que la tolérance de réglage est identique sur chaque essieux.

Sinon pour ta modification je laisserai tomber, j'ai voulu changer seulement l'avant pour rattraper le tir et mon revendeur me la déconseillé.

Les kits sont calibrer pour quatre amortisseurs et modifier des pièces pourraient nuire au comportement de ta voiture.

Posté(e)

M'en doute.

Mais le kit filetés Ap a une plage de réglage AV et AR identique de : -35/60

Et clairement, a l'arriere, - 35 meme en 18 , c'est trop bas.

Une fois le plein fait, et 2 personnes ou un peu de marchandisse ... ca fait caravane.

Donc , je voulais simplement remplacer mon ressort + reglage Ap qui est en - 35 par le ressort Sline en - 20 tassé ... <_<

Je pense que c'est jouable, vu que mon ressort sline doit etre déja tassé a - 25 ... :rolleyes:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je déterre mon topic pour vous faire profiter d'un site.

Race Parts

-kit Bilstein B8 + Eibach -30 : 578.18€ pour A4 3.0l Tdi B7

-kit Bilstein B8 + Eibach -30 : 559.31€ pour A4 2.0l Tdi B7

-kit Bilstein B8 + Eibach -45/50 : 548.44 pour A4 2.0l Tdi B7

Il faut rajouter 15€ fdp.

J'ai eu un responsable et une commande groupée est possible.

Modifié par tfsi73
Posté(e)

Merci Leon_399 :bien:

Prix garantie jusqu'à la fin Mai.

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour la petite histoire après des semaines d'attentes sans nouvelle de FK j'ai sorti mon joker "assistance juridique" pour mettre LDprestige devant ses obligations.

Du coup c'est le boss qui a repris le dossier et tout est allé plus vite, FK faisant la sourde oreille à mon problème M. LDprestige à commander le même kit pour essayer sur un 3.0l à eux (plutôt fair-play).

Après un essai dans leur atelier avec un des membres du forum, le constat fut le même:

-kit non adapté au v6-

L'histoire s'étant déroulé sur plus de 4 mois j'ai commandé chez un concurrent du Bilstein B8 + Eibach -30 et me voilà de retour avec mon nouveau châssis et LDprestige reprend le mien.

Que du bonheur, rien à voir avec FK. J'ai enfin trouvé du matos qui tient la route.

Maintenant j'attends des nouvelles de LDprestige, il me balade un peu, toujours le même refrain :

"Vous n'êtes pas tout seul, nous avons d'autres clients"

Pourtant après plus de 3 mois il aurait pu régler la situation mais avant de tirer a vu j'attends la fin de semaine.

Posté(e)

:s

Moi qui hésiter entre du fk chez LD prestige et justement du bilstein B8 + eibach, sa me comfirme mon choix pour les bilstein.

Et c'est LD prestige qui t'a installer tes bilstein ?