Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, commandé chez Race Parts Service et monté par un copain mécano.

Posté(e)

Ha ok merci

Je crois que jvais devoir le faire moi même aussi :/

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'en parler avec LDprestige et en effet ils ne veulent plus si coller comme beaucoup d'autres.

La première fois mon mécano m'a dit : "Plus jamais je m'occupe de ton 3.0l"

Et pourtant c'est la 3ème fois en six mois, le plus dur c'était la 1er fois maintenant que c'est dégrippé c'est tranquille.

Posté(e)

Oé t'a de la chance ^^

Faut que jtrouve un bon mecano aussi ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse voici quelques nouvelles.

Ldprestige a pris à sa charge le remboursement de mon kit après un essai chez eux et quelques mois.

Je dirai que c'est très commerçant, bien que la loi les y oblige les six mois après la vente

(article 1603 du code civile, L211-9 et L211-10 du code de la consommation).

Cela évite quand même quelques recommandés.

Quant à FK on pourra dire que je suis très déçu, après plusieurs mails je n'ai jamais eu de réponse. :furious:

Je vais parler de la référence des deux kit me concernant car pour les autres je ne porte aucun jugement.

Si vous possédez un A4 3.0l Tdi Quattro B7 et qu'on vous parle du kit FK99AI055 et du combiné FKAU63, FUYER !!!!

Enfin voilà mon retour d'expérience, qui j'espère, pourra servir à d'autres

Posté(e)

attention il faut aussi que le kit soit posé par un professionnel avec facture de montage a l appuie ... sinon ton article de loi ne peut fonctionner .

Posté(e)

Attention, ce message n'est pas une incitation pour engager des procédures en justice.

Je précise quand même qu'un arrangement à l'amiable, comme fut mon cas avec Ldprestige, est moins fastidieux que de tenter une action de justice lourde de conséquence. Sans oublier d'être droit dans ses bottes pour ne pas aller au carton.

@French : Détrompe toi, j'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance.

En gros la loi sur la consommation dit :

Est cas de problème sur un produit dans les six premiers mois, le produit doit être pris en garantie. Le vendeur peut au choix, soit effectué un remplacement soit un remboursement.

C'est au vendeur d'apporter la preuve du mauvais montage, ce qui veut dire expert à la charge du vendeur, rien ne nous oblige à prouver notre bonne foie.

Si l'échange n'est pas possible pendant le mois suivant l'envoi d'un recommandé faisant état du défaut, le vendeur doit effectuer le remboursement du produit.

Je profite de ton passage sur mon post pour te demander, si tu es d'accord, de nous parler du montage du kit FK/A4 B7 effectuer chez Ldprestige puisque tu étais présent (d'après Sébastien que je remercie au passage)

Posté(e)

Je confirme que sur le 3.0 La pose est une vrai galere, j'ai passé 14 heures pour poser mes combinés Bilstein avec le matos qui va bien

Posté(e)

Pas cool ldprestige sur ce plan la, il faut faire plus de bruit et tu verras , ouvre un topic et met en gros ldp + descr. de ton pbm, j ai toujours entendu d eux qu ils sont rapides ( apparemment que pour vendre ) ,

alerte , tire l attention sur toi et crois moi ton histoire va vite se terminer des qu ils verront tout ca. c est abberant quand je vois la rapidité d execution pour te vendre du matos ( pourtant y'a du monde comme ils disent ) , et leur lenteur d execution pour payer leurs fautes bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Posté(e)

Je confirme que sur le 3.0 La pose est une vrai galere, j'ai passé 14 heures pour poser mes combinés Bilstein avec le matos qui va bien

Si je peux me permettre, j'ai fait poser mes combinés KW chez Dijon Auto Racing, ils ont demandé 135 euros pour environ 3h de travail.

Boulot très pro, travail et réglage au poil...

A moins d'être bien équipé et expérimenté, ça vaut pas le coup de s'embêter à le faire tout seul....

Sinon, pour l'aventure FK, il est inadmissible qu'aucune référence distincte n'existe entre le 3L et d'autres moteurs ( et que le vendeur n'en soit pas informé )

Lors de ma commande, Dijon Auto Racing m'ont demandé la charge sur l'essieu avant ( inscrite dans le compartiment moteur ) afin de commander la référence adaptée au 3L TDI....

Posté(e)

@french : j'attends toujours ton retour !?!

@Vr6man : t'a eu du courage, bravo, pourtant on t'avais prévenu

@ishaq : c'est déjà fait, je ne veux pas remettre la gomme car j'ai eu ce que je souhaitai. J'ai laissé un petit message sur leur post amortisseur il y a quelques mois. J'en veux plus à FK qu'à LDprestige même si ça été très long.

@agassy : ton garage est vraiment pas chère. Le souci chez FK c'est que c'est bien la référence pour les 3.0l avec le bon indice de charge (1220kg) et lowering -10/-40 mais sur la voiture c'est tout mou avec un bon -45/50