Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

J'ai à peine ma V6 que je pense déjà à une Re programmation. Une entreprise sur Merignac (33) propose de passer à 270ch pour 490€. Je trouve sa cher pour gagner 20ch lol.

Vous en pensez quoi ? Bien ? pas bien ?

Grosse dif entre 250 et 270 ?

A part cette technique de reprog, une autre méthode peut-être ?

Merci :)

Posté(e)

Apparemment ça change pas mal à bas régime... Tu vas gagner 25-30 Nm en bas. C'est pas le jour et la nuit non plus mais pas insignifiant.

Posté(e)

Mon but n'est pas de gagner de la vitesse car 250km/h ... sa me suffi largement. Par contre j'aimerais gagner en accélération et surtout en reprise sans à avoir changer de rapport

Posté(e)

C'est, de ce que des pros m'en ont dit, ce que ça apporte. Plus de couple en bas, donc de meilleures reprises. La puissance gagnée en haut se ressent a priori assez peu... ;)

Posté(e)

J'attends de voir plusieurs avis et témoignage avant de me lance quand même :)

Posté(e)

Salut !

J'aurais voulu pouvoir t'aider dans ton choix mais j'ai acheté la mienne déjà programmée du coup je n'ai pas pu comparer avec l'origine...... :(

Et comme je n'avais jamais essayer de V6 avant mon achat pas facile pour la comparaison....

Posté(e)

J'ai eu la réponse d'un entreprise sur Bordeaux, ils peuvent me rajouter 17ch et 20nm pour 450€

Posté(e)

Ouais enfin faut une carto perso, donc vu que chaque moteur est différent, tu sais pas vraiment ce que tu vas gagner à la sortie... Ca peut être 15 comme 20 ch, 15 comme 25 Nm... :unsure:

Posté(e)

d'où l'interet de quantifier par un passage au banc le même jour avant/après.

20 chevaux sur un atmo sans une ligne décata et un filtre, c'est peut-être un peu optimiste non? Je serais bien curieux de voir le résultat sur un banc.

Posté(e)

Sur le 3.2 c'est entre 15 et 20... Mais plutôt 15 en stage 1...

Posté(e)

Avec une admission d'origine optimisée avec prise de frais en facade, une ligne supersprint, une bonne revision avec un bon checkup, un moteur d'origine bien roder qui sort ces cv et une reprog MRC qui va bien et les 280cv sont bien la avec le couple qui va bien.

Pour 1500 euros de prepa, de la patience, tu obtiens une conso légèrement en baisse en mode cruise, une sonorité de folie, un moteur méconnaissable et plein et un conducteur heureux. :coucou:

Posté(e)

Ca me donne envie... Par contre, la Supersprint, un poil trop bruyante pour les longs trajets il semblerait... :(

Posté(e)

Si tu prends l'inter supersprint qui va avec, c'est nickel en stabilisé, aucun soucis :eldiablo:

Posté(e)

:) Ca pourrait le faire... Au bout de 2 ans j'aimerais bien un peu plus de watts... Avant j'ai les disques et plaquettes avant à changer mais bon (encore un peu de mécanique pour m'amuser)... Faudrait que je vois pour faire ça dans l'année!

Posté(e)

Ouais c'est clair, ça vaut le coup, c'est vraiment flagrant, mais j'insiste toujours sur les compétences du préparateur. Sur un atmo, ça peu vraiment vite être la merde si c'est fait par un branquignole. Faut vraiment bien prendre le temps de faire son choix, quittes a payer un peu plus.

Apres pour le reste, chassis, frein... ça va quoi c'est pas non plus 100cv de plus ou un turbo de greffer. Une auto suivie et réviser, des freins qui vont bien, un chassis sain et en état et tout roule :bien:

Posté(e)

Pour le suivi et l'entretien, c'est du home made depuis 1 an (sauf vidange DSG) sous l'oeil bienveillant de proches plus que calés, donc je sais bien ce qui est fait et comment. et elle est super saine.

Les freins, les disques sont d'origine et arrivent à 100 000, les plaquettes ont 40 000 environ. Donc va falloir y penser dans pas trop longtemps.

Pour le préparateur, j'ai une bonne adresse du côté de Castres, ça devrait aller! ;)

Tu es du métier?

Posté(e)

supersprint c'est une ligne d'échappement ?

Parce que sinon en modif simpa à moins de 400/500€ ya quoi à faire ?

J'ai envie de dépenser des sous la je suis chaud. :ange:

Posté(e)

Oui la Supersprint sonne un peu mieux que la Milltek sur le V6. JeremV6 en avait une, sans intermédiaire, le son était top, mais ça lui pétait les oreilles au bout de 300 km d'autoroute... Pour ça qu'avec intermédiaire c'est mieux (et homologué en plus...) :)

Posté(e)

Niveau bruit j'ai choisi de piloter manuellement le clapet d'origine du pot.

Ouvert tout le temps c'est super cool :bigsmile: mais parfois il est vraiment plus sympa de le remettre en mode automatique, notamment à vitesse stabilisée.

Posté(e) (modifié)

Tu es du métier?

Passionné de mecanique auto et de prepa... plutot compet' et qui passe trop de temps dans les garages des préparateurs :)

supersprint c'est une ligne d'échappement ?

Parce que sinon en modif simpa à moins de 400/500€ ya quoi à faire ?

J'ai envie de dépenser des sous la je suis chaud. :ange:

Tout dépend ce tu veux...meca, chassis... projet de prepa ou juste one shot... tout est possible comme toujours :bien:

Oui la Supersprint sonne un peu mieux que la Milltek sur le V6. JeremV6 en avait une, sans intermédiaire, le son était top, mais ça lui pétait les oreilles au bout de 300 km d'autoroute... Pour ça qu'avec intermédiaire c'est mieux (et homologué en plus...) :)

Un peu mieux ???... je trouve la miltek fade comparer à la supersprint. La SS coute le double, mais quand tu as les deux cote a cote, tu comprends pourquoi mais si je trouves le prix de la SS en france prohibitif.... heureusement en allemagne la facture glisse déja un peu plus :bigsmile:

La miltek sonne inox, mais on est loin du son "cavarneux" proche V8 de la SS sans compter les petarades :malelovies:

Cette vidéo même faites sous un tunnel sonne assez proche de la réalité... alors avec une admi forcée en plus :malelovies:

Une fois dans les tours, la miltek donne plus rien, la ou la SS raisonne caverneux comme jamais

J'ai eu les 2 pour infos :coucou:

Modifié par Minerve
Posté(e)

TROP BON c'est petit bruit, déjà que je trouve le V6 magique niveau bruit. Mais LA !

Pour mes modif j'aimerais bien soit pour le coté Perf soit pour le coté "Bruit", en fait je sais pas trop :)

Posté(e) (modifié)

Une nette preference pour la supersprint, mais ca doit etre bruyant a l'usage...

Pas plus que ça en fait... quand tu tappes pas violent dans les tours, tu as un son bien "fat" comme disent les Ouaich :bigsmile: , en mode balade ça passe assez bien car le TT est quand même bien isoler.

Et une fois en mode arsouille, la ouais, ça cause :eldiablo:

Y'a nettement plus bruyant, saoulant et vibrant... Bastuck, einsenmann Race... :coucou:

Pour vous donnez une idée, y'a quand même assez de choix, de prix, de marques et modeles... sans compter les modèles artisanaux et sur mesure...

Exemples:

http://www.sportauspuff-direkt.com/Sportauspuff/AUDI_TT/index.html?products_group_id=0&cPath=2278_2279_2320&&osCsid=0acbfiorcd6osalsa2804od6v04rofsq

:coucou:

Modifié par Minerve