Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet après avoir fait le tour des problèmes déjà rencontrés par d'autres.

Je viens d'acheter une A3 8L 1.8T 180, code moteur ARY, et depuis peu le ralenti est très instable, aucune puissance, fait des bruits de cox, voyant moteur jaune, enfin tous les symptomes d'un problème d'allumage !

Chez un garagiste la valise donnait :

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression

P1297 - 35-10 - - - Intermittent

16684 - Raté de combustion détecté

P0300 - 35-00 - -

16685 - Cylindre 1 Raté de combustion

P0301 - 35-00 - -

16686 - Cylindre 2 Raté de combustion

P0302 - 35-00 - -

Le truc c'est que les bougies (NGK qui vont bien) ont été changées il y a une semaine.

Je viens de remplacer les 4 bobines d'allumage et ça continue.

Sur différents avis j'ai voulu changer mon module de puissance mais chez Audi on me dit que mon modèle n'a pas de module de puissance...bizarre puisque d'autres 1.8T (sur A3 - A4 en 150 par exemple) ont ce fameux module.

J'ai commandé une dump valve (appelé etouffoir chez Audi) ref 06A145710N modèle renforcé pour S3. Mais en attendant je veux continuer mes investigations puisque je ne pense pas qu'une dump valve génère un ralenti instable...

Voilà je m'en remets à vous je suis dépassé et si ça continue je vais annuler mon achat, à regret puisqu'elle me plait quand même beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles.

A défaut de pouvoir supprimer mon sujet je vais y répondre.

Je suis retourné faire des inspections un peu partout et je me suis rendu compte que le faisceau électrique qui alimente les 4 bobines est dénudé à plusieurs endroits.

Je pense que la chaleur du moteur plus les vibrations ont eu raison des gaines isolante du faisceau.

Pendant que le moteur broutait j'ai tripatouillé le faisceau et miracle le moteur tournait de nouveau normalement.

Il doit y avoir des court-circuits dans le faisceau ce qui engendre les coupures d'allumage.

Dans la foulé je suis allé chez mon garagiste préféré près de chez moi (vu que le moteur tournait bien) et il m'a confirmé que c'était une source fortement potentielle de mes désagréments...800€ le faisceau plus main d'oeuvre !

Modifié par Roccomon
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Par où commencer...

Sachant que mon faisceau était abimé j'ai ouvert ce faisceau et j'ai isolé toutes les parties dénudées. Le moteur fonctionnait un peu mieux.

Dans mes inspections j'ai débranché le débitmètre et là j'avais retrouvé un moteur normal.

Donc j'ai changé le débitmètre, plus effacement des codes défaut, et maintenant la voiture roule parfaitement bien.

Comme je disais je venais tout juste d'acheter la voiture, donc j'ai recontacté le précédent propriétaire pour lui parlé de ce faisceau en mauvais état et finalement on fait 50/50 sur l'achat du faisceau et je me débrouillerai pour le remplacer.

Au final j'avais 2 problèmes : Le débitmètre et le faisceau. J'ai remplacé le premier et fait une "réparation" provisoire sur le second.

Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive, pour le faisceau il existe un faisceau de remplacement uniquement pour les bobines.

J'ai une leon avec le même moteur que toi (ARY) et mon faisceau était pourri aussi. Je l'ai changé avec le faisceau de remplacement mais c'est quand même pas mal de boulot. Par contre attention, il existe 2 faisceaux de remplacement, un n'ayant pas le câblage pour le capteur de niveau d'huile. Je l'ai appris à mes dépends mais comme j'avais ouvert tout le faisceau, je l'ai recâblé.

Tu trouveras des infos ici vw vortex

Posté(e)

Alors là je ne comprends pas. Chez Audi ils m'ont bien dit que j'avais un des rares moteurs à ne pas avoir juste le faisceau vers les bobines mais bien un faisceau complet...

Merci pour le lien, c'est sympa d'avoir plein de photos mais j'ai un peu de mal avec la langue de Britney Sp... Shakespeare.

Je vais recontacter immédiatement l'ancien proprio qui a lancer la commande du faisceau il y a quelques jours...

Peut-être que sur A3, même ARY, le faisceau est peut-être légèrement différent ?

As-tu une référence ?

Posté(e)

Tu as bien un faisceau complet MAIS aux états unis il existe une référence chez audi d'un bout de faisceau permettant de remplacer juste la partie remontant vers les bobines. Malheureusement cette ref n'est pas disponible chez nous donc il faut le commander aux usa, sur des sites comme ecs tuning ou autre. Fait juste bien attention de prendre le faisceau avec le capteur de niveau d'huile. Si tu prends cette option plutôt qu'un faisceau complet, tu devras 2 choix soit ouvrir le faisceau d'origine d'un bout à l'autre pour refaire tout propre (7h de taf) soit couper les bouts qui ne servent plus et passer le nouveau faisceau en parallèle quoi qu'il en soit dans les 2 cas tu devras ouvrir la prise qui va au calculo moteur pour retirer les anciens fils et y insérer les nouveaux. Il n'y a rien de bien sorcier, il suffit juste de prendre son temps pour faire ça proprement.

Posté(e)

Ok, j'ai fait un peu de traduction google et effectivement il y a du boulot...

Sans parler du prix je pense qu'il est plus simple de changer le faisceau complet que de l'ouvrir en partie pour faire cette réparation.

Mais entre 50€ pour réparer et 620€ le faisceau complet il y a de quoi réfléchir.

Dans mon cas je ne peux plus revenir en arrière, l'ancien proprio a déjà lancé la commande du faisceau. Ca va ma couter 250€. J'espère juste que le remplacement ne sera pas trop compliqué.

Merci en tous cas de nous avoir fait partager cette info !

Posté(e)

Le remplacement du faisceau complet c'est un jeu d'enfant, tu vas juste te faire chier pour le capteur de niveau d'huile je pense.

Posté(e)

Merci de me rassurer, une aide psychologique c'est toujours bon à prendre.