Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je dois changer ma distribution ce mois ci sur ma Audi A4 2.0 TDI 140cv et sur oscaro ou mister auto plusieurs kits sont proposés, notamment un kit distribution Gates complet avec pompe à eau qui est un peu plus cher que les autres.

Je souhaiterai savoir si vous connaissez cette marque et si vous me la recommendez?

Car j'aimerai avoir si possible un kit distribution qui soit fiable.

D'autres marques comme valeo ou luk sont proposés a des prix plus interessants mais comme la distribution est un organe trés important pour le moteur , je prefere mettre le kit de la meilleure qualité possible

Merci

Modifié par Jay974
Posté(e) (modifié)

Oui t as pas tort connais tu quelle est la marque d origine car chez moi audi vend 600 euro le kit sans l installer c trop cher merci

Modifié par Jay974
Posté(e)

Tu trouveras pas moins cher que chez audi .

Compte 740 € posé chez audi .

J'ai fais plusieurs devis dans 4 garages en plus d'audi et j'arrive au meme prix voir plus cher .

Renault 790 €

AD 700 €

A Auto Pieces 680 € sans mains d'oeuvre (juste le prix du kit en pieces )

Car le plus chiant pour les garage c'est de tomber la face avant pour faire la distri .

Enfin à toi de voir , moi perso j'ai choisi .Je ferai ma distri chez eux , comme ça suis sur du travail

Posté(e) (modifié)

chez moi audi me demande 1150euro pour le kit+ la pose ils abusent dc c est pour sa que je veux pas passer par eux je suis de la reunion et les concessionaires abusent de leur monopole et font des prix exorbitant dc c pour sa que je veux le commander par moi meme sachant que sur oscaro ya des kit complet avec pompe a eau a 170euro et avec 350euro de main d oeuvre chez un garagiste pro qui me donne une garantie sa me revient a 520 euro au lieu de 1100 euro vous voyez la difference

Modifié par Jay974
Posté(e)

chez Audi Hazebrouck (59) pour une 2L 140 BLB, courroie crantée + courroie d'access : 690€

Posté(e)

Jay demande à ton garage pro qu'il te fasse un devis pièces et mains d'ouvres

Maskime , bizzard la difference de prix entre 2 garage audi .

Vais demander une reduction lol .Enfin ma distri c'est pas pour tout de suite pas avant novembre ce cette année

Posté(e)

Maskime , bizzard la difference de prix entre 2 garage audi .

Bonjour,

en Europe (dont la France fait partie, du moins je le pense): les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés.

Les prix se trouvant dans les systèmes informatiques centralisés sont donc "à titre indicatif".

Ton agent Audi est donc libre de son prix, s'il te dit que c'est un prix imposé demande qu'il te marque cela sur papier car c'est illégal!

Donc n'hésite jamais à demander une réduction, tout ce que tu risques c'est de payer moins cher!

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Sur internet plusieurs marques de kit ditribution sont disponibles pour audi a4 2.0tdi, il y a luks,dayco, gates, contitech, skf, goodyear, lucas,snr , quinton hazel et valeo

Savez vous si le kit d origine vendu par audi compremd un de ces kits, car en effet si possible vaut mieux acheter la meme marque vendue chez audi et sinon quelle marque parmi celles ci sont reputees pour faire des kits de distribution de qualite

merci

Modifié par Jay974
Posté(e)

salut je vien de fair ma distrib je les pri chez mister auto le kit contitech c nikel :coucou:

Posté(e) (modifié)

moi sur ma mini cooper s j avais change la poulie compresseur et le preparateur m avait dit de mettre une courroie compresseur renforcee de marque gates c est pour ca que le kit gates m interesse bien car selon moi la courroie de distribution doit etre bien solide mais avant sa je n avais jamais entendu parler de la marque gates donc au pire je me rabats sur du valeo ou du contitech mais si vous connaissez gates faites moi signe pour voir si sa vaut le coup car il est plus cher que les autres

Modifié par Jay974
Posté(e)

la marque gates et tres bien ausi il sons ausi les ponpe a eau

et tu penses que leur pompe a eau est de qualite aussi?

Posté(e) (modifié)

ok merci je vas pouvoir commander sereinement mon kit distribution maintenant, ce sera un gates

Modifié par Jay974
Posté(e) (modifié)

juste par curosite connaissez vous la marque du kit distribution monte d origine par Audi?

je suppose que le kit n est pas fabrique directement par Audi mais par un sous traitant

Modifié par Jay974
Posté(e)

salut g fait la ma distrib la semaine derniere et pa de marque noté sur les galet bon sur la couroie c normale mai je pense que c un sous traitant :coucou:

Posté(e)

Contitech ou SKF qui dit mieux? lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon helas le kit de distribution gates n est pas en stock et donc je peux avoir du contitech, du SKF ou du dayco, lequel est le mieux parmi les 3 selon vous, ou alors lequel est a eviter? merci

Modifié par Jay974
Posté(e)

Les 3 marques se valent elles ou pas. merci

Posté(e)

De ces 3 marques, choisis déjà Contitech dans la mesure où c'est cette marque qui équipe Audi d'origine ( à confirmer en concession même si cela semble difficile d'avoir cette information de leur part ), sinon SKF fait de très bons kits. Ils équipent beaucoup de marques en origine ( et notamment des écuries de F1 italiennes, même si ça peut paraitre anecdotique ). Dayco est également une bonne marque, mais peut-être un ton en dessous des 2 premières citées.

Ceci dit, les normes de qualité sont devenues draconiennes de nos jours, surtout dans le domaine automobile, donc un kit en vaut un autre selon moi, ensuite c'est une question de budget. Donc j'estime qu'acheter un kit 100 euros de plus qu'un autre n'a pas de sens.

Perso, j'irai vers la marque SKF, simplement parce que j'ai de bonnes remises sur cette marque, mais en aucun cas par choix ou pour une question de qualité ou de préférence.

Bref, tout ça est très subjectif, c'est à toi de voir et trouver le meilleur rapport qualité/prix.

N'oublie pas non plus la pompe à eau, à changer nécessairement en même temps que la distri.

:coucou:

Posté(e)

et la courroie d'accesoire/clim tant que tout est ouvert

Posté(e)

Ah oui tiens, je l'oubliais celle-là :rolleyes: