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Jay974

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À propos de Jay974

  • Date de naissance 04/03/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jay
  • Localisation
    sainte clotilde
  • Marque et modèle
    Audi A4 Cabriolet
  • Motorisation
    2.0 tdi

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  1. environ 115 000km, oui moi aussi je pencherai pour les bougies mais vu qu'elles semblaient encore bonnes j'ai pas changé, au pire des cas je peux les changer par précaution, mais est ce que il y a une pompe a gasoil sur les 2.0 tdi car si oui je pense que le probleme peut venir de la aussi , sinon j'ai cru comprendre qu'une prise d'air peut aussi rendre le démarrage plus difficile
  2. Bonjour, depuis quelques temps ma audi A4 2.0 TDI 140 a du mal à démarrer pour le 1er démarrage de la journée( une fois démarré la voiture démarre bien aprés) J'ai pu constater que ce probleme arrive uniquement si je gare ma voiture à l'éxtérieur de mon parking ou il doit faire 5 degrés de moins que dans mon parking en sous sol.Il fait environ 18 degré le soir chez moi la nuit. Donc clairement c'est une témpérature plus froide qui rend le démarrage trés difficile. Pour démarrer il faut que je fasse 3 tentatives minimum en appuyant a fond sur l'accélérateur et la voiture démarre enfin. On entend bien le démarreur tourner donc je ne pense pas que ce soit un probléme de démarreur. Cela donne l'impression que à froid le gazole n'arrive pas bien dans le moteur car uniquement quand j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur que cela démarre au bout de 2-3 tentatives. Auriez vous des pistes sur les piéces qui peuvent etre responsable de ce probleme de démarrage à froid svp? Les bougies ont été testées et selon le garagiste elles seraient encore bonnes . Merci
  3. Merci pour vos réponses, alors j'ai résolu le probléme en verrouillant la capote par la petite trappe a ski. En fait j'avais verouillé à l'avant la capote par la trappe sur la partie prés des lumieres de plafond mais je n'avais pas verouillé à l'arriere prés de la trappe a ski. Je pensais qu'il fallait uniquement verouiller à l'avant. Le probléme est maintenant résolu, le signal sonore a disparu et ma capote remarche (sauf que je peux pas vérifier si elle s'ouvre completement du fait que la vitre arriére est encore décollée) Merci pour votre aide
  4. Bonjour a tous, j'ai un probleme avec la capote de mon Audi A4 B7 cabriolet. La vitre arriere de la capote commençait a se decoller un peu depuis quelques temps sur le haut de la vitre et lorsque j'ai ouvert la capote, la capote s'est bloquée a mi ouverture du fait que la vitre arriere s'est decoller completement lors de l ouverture et cela a provoqué un arret du mecanisme de la capote. Depuis ma capote ne fonctionne plus et j'ai du fermer manuellement ma capote mais j'ai le signal sonore qui m'indique que la capote n'est pas completement verouillée et c'est trés génant à l utilisation. Je vais prochainement procéder au recollage de la vitre arriére et j'aimerai savoir comment résoudre ce probleme 1) Est-ce possible de désactiver le signal sonore(qui indique capote non verrouillée) soit avec la valise ou en enlevant un fusible ou par une autre méthode? 2) Est-ce possible de reinitialiser la capote ou pas car je ne pense pas qu'il y a ait une piéce défectueuse, je pense que la capote s'est mise en position de sécurité du fait de le vitre qui s'est décollée. Si oui quelle est la procédure pour réinitialiser svp? 3) En fermant la capote manuellement, en théorie cela devrait il enlever le signal sonore de capote non verrouillée ou pas? 4) Il y a t-il un fusible spécifique à la capote pour voir s'il est en bon état car je n'ai pas trouvé pour le moment. Merci pour vos reponses
  5. Il faut laisser les pinces branchées quelques minutes pour laisser le courant se transferer entre les deux batteries surtout si tu as des pinces de mauvaise qualité, exemple pour la voiture de mon père qui était en panne de batterie impossible de démarrer en branchant directement les pinces sa faisait un cliquetis , puis je lui ai dit de laisser les pinces branchées 3-4 minutes et sa a démarré nickel!
  6. Bon faut avouer qu'il y a aussi une partie frime non négligeable à pouvoir décapoter hors de sa voiture lol et c'est plus pour cet aspect des choses que je prendrai ce boitier :bigsmile:
  7. merci à toi d'avoir eu le courage d'être le premier à commander ce boitier sur ce forum et au vu de ta vidéo sa me donne vraiment envie d'avoir la même option et personnellement 270€ pour ce boitier sa me dérange vraiment pas vu que je décapote tres souvent ma voiture et il sera vite amorti! :bigsmile:
  8. c'est incroyable j'avais jamais vu qu'on pouvait voir les derniers messages, moi aussi je découvre un truc la, faudrait peut etre remplacer "voir le nouveau contenu" par "voir les nouveaux messages" car je dois avouer que j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait voir les derniers messages et je suppose que je dois pas être le seul dans ce cas car c'est pas forcément mis en évidence et surtout pas trés explicite, moi je pensais que c'etait le plan du forum lol :bigsmile:
  9. Bonjour, je remarque que quelques fois au démarrage de mon Audi a4 2.0 TDI, il y a comme un bruit de claquement difficile à décrire par ecrit mais ce bruit arrive de temps en temps, pas systématiquement, mais qui me surprend par son intensité au démarrage. Savez vous ce que peut etre ce bruit? Injecteurs, bougies, autre??? Merci
  10. Merci j'ai trouvé, je vais pouvoir mieux utiliser le forum maintenant merci
  11. Bonjour, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage que le forum soit décomposé en 20 sous parties! uniquement selon les modèles de voitures. Par ex si je pose une question dans la partie A4 concernant le moteur 2.0TDI de mon A4, seulement les personnes qui sont sur la sous partie A4 verront mon sujet et bien souvent la conséquence c'est que très peu de personnes répondent a la question posée, tandis que des personnes qui possèdent une Audi A3 avec le même moteur pourraient également répondre a la question mais comme ils sont dans la sous partie A3 ils ne voient pas la question, et ça m étonnerait que les personnes sur le forum regardent les sujets d'autres modèles de voiture, en tous les cas moi en ce qui me concerne, j'ai une A4 et je regarde que le forum A4 et je pense que tout le monde fait pareil. Ce serait peut etre bien de garder le fonctionnement des sous parties MAIS également de faire une sous partie commune a tous les modèles en fonction des moteurs ou des questions d'ordre général communs a toutes les audi(Ex: si je veux savoir si c'est normal si mon turbo siffle excessivement fort sur mon A4 ,vous conviendrez que c'est une question qui peut intéresser tous les possesseurs de Audi et pas uniquement ceux qui sont en A4) Je trouve qu'on pourrait trouver un moyen pour améliorer cela afin de rendre le forum plus vivant car sur le forum audipassion il y a beaucoup d'utilisateurs inscrits mais comme le forum est décomposé en 20 sous parties(A3,A4, A5,A6,...) cela a comme conséquence de limiter considérablement le nombre de personnes qui lisent votre message. Dites moi ce que vous en pensez. Merci
  12. 600€ pieces et main d oeuvre pour la distri c 'est pas cher, moi audi me demandait 1100€, pour 600 € je l'aurai fait chez Audi , la j'ai trouvé un garage qui me prend 350€ mais bon j'ai envie de m'assurer qu'ils font du bon boulot car si j'ai bien compris une ditribution décalée peut amener le moteur à se casser c'est ça?
  13. Fafouille peux tu me dire stp ce que je dois demander au garagiste pour juger de son niveau pour changer la distri car j'en ai trouvé un autre qui soit disant est pas mauvais selon des gens d'un forum sur lequel je suis inscrit mais j'ai tellement eu de surprises sur les forums par des gens qui me conseillaient une personne pour faire une reprog qui faisait de l 'excellent boulot puis finalement aprés vérification la réputation de cette personne n'était du uniquement par le fait que tout le monde en parlait sur le forum et en fait ses reprogs etaient vraiment nulles apres que je les ai montré a un vrai pro de la reprog. Bref j'aimerai avoir du boulot bien fait . Sinon quels sont les risques d'une distribution mal installée et quels sont les symptomes? merci
  14. oui j'ai acheté le kit complet courroie distri+pompe a eau+2 galets tendeurs et on m'a dit de profiter en plus de changer la courroie accesoire et le liquide de refroidissement donc c'était prévu
  15. Bonjour, je dois changer ma distribution sur mon Audi A4 2.0 TDI et j'ai déja acheté toutes les piéces , il me reste juste à les faire installer. J'ai demandé à un garage un devis et il m'a sorti un prix exhorbitant d'environ 700-800€ rien que pour la main d'oeuvre car il faut enlever la face avant de la voiture pour accéder à la courroie et il m'a même précisé qu'il fallait enlever la clim et que devais la faire recharger aprés car son garage ne fait pas ce genre d'interventions au niveau de la clim. J'aimerai savoir si les personnes qui ont déja changés leur distri on du en effet faire recharger la clim car sa va me revenir vraiment cher tout ça et si ma mémoire est bonne mon concessionnaire Audi me faisait payer 1100€ le tout pour la distri sachant qu'il y avait pour 550€ de pieces donc 550e de main d'oeuvre, mais hélas le concessionnaire n'installe pas des piéces que l'on a pas acheté chez lui. Merci pour vos retours d'expérience
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