Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche rapide mais j'ai rien trouvé.

Un amis à moi cherche à upgrader les freins de sa b6 3.0 V6 (essence bien sûr).

Il veut du Brembo rouge !

Etant donné que l'on monte facilement ceux de megane RS sur de nombreux véhicule dont le TT (que je connais bien), je me suis dit que ça devait être faisable sur sa berline.

Déjà quelle est la taille des disques de frein avant sur ce modèle ?

Les étriers sont-ils les mêmes qu'un autre modèle ?

D'ores et déjà MERCI amis Audiiste. :D

Posté(e)

22 vues et pas une réponse. :(

Vous ne connaissez pas les dimensions de vos freins ?

Posté(e)

22 vues et pas une réponse. :(

Vous ne connaissez pas les dimensions de vos freins ?

salut je crois que sur ma b6 quattro c est du 312 par 25 d aprés le catalogue d entretien 2011 pour modeles 2002 a 2004 si ca peu t aider.

Posté(e)

Génial !

Ça voudrait peut-être dire que ce sont les même étrier que le TT et donc les mêmes cales d'adaptation.

Je vais approfondir ça mais n'hésitez pas à mettre vos commentaires, je vous tiendrez au courant de mes recherches si ça peut intéresser quelqu'un ici. ;)

Merci beaucoup en tous cas. :D

Posté(e)

Génial !

Ça voudrait peut-être dire que ce sont les même étrier que le TT et donc les mêmes cales d'adaptation.

Je vais approfondir ça mais n'hésitez pas à mettre vos commentaires, je vous tiendrez au courant de mes recherches si ça peut intéresser quelqu'un ici. ;)

Merci beaucoup en tous cas. :D

top :bigthumbup:

je veut bien suivre le déroulement de tes recherches

et l'éventuel installation :eldiablo:

Posté(e)

Salut, perso,

sur mon V6 atmo, je lui ai mis des disque zimmermann avec des plaquettes céramique sur ces etrier d'origine et crois moi ou passe au circuit de clastre le 27 et tu verras que sa freine très fort ... Si il veut ecore plus fort, il installe du ferrodo sport en plaquette sur le zimmermann et c'est le couple gagnant.

J'ai un amis qui à un focus RS et est bluffé par mon freinage ...

J'ai fais des recherches et crois moi si son v6 n''est pas pour de la compete, il va dépenser de l'argent pour une solution "visuel" non-homologué. Sino le mieu est de prendre des etrier de s4 b5.

A++ et bonne route.

Posté(e)

Merci encore pour vos commentaires. :)

je suis 100% d'accord avec toi ratafk. ;)

Mais comme tu l'as bien vu, il souhaite dépenser de l'argent juste pour l'effet visuel et pour magnifier un peu plus ses BBS CH en 9" de large. :D

Posté(e)

Pas souci,

pour le coté style il y a ça sinon Brembo à 79€

A++ et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Oui ... mais non en fait.

Je ne vais même pas lui proposer cette solution si tu me le permets. :eldiablo:

Modifié par WromB
Posté(e)

MDR!!! Ta bien raison ^^ c'est un peut trop pour moi aussi ^^

PArdon, je recommancerais plus :P

Posté(e)

attention, il y a eu de très nombreux cas de casses de disque sur les mégane rs.

Posté(e)

Tu as raison asap. Généralement les casse arrivent sur les disques percés. D'où l'importance de bien choisir la qualité de ces composants qui sont cruciaux et interviennent directement sur la sécurité des occupants du véhicule.

A++ et bonne route!

Posté(e)

oui, mais le mal continu avec leurs disques rainurés.

j'en ai discuté avec quelqu'un d'assez bien placé chez renault, c'est juste à cause d'un problème de coût.

il y a moyen de trouver son bonheur directement chez brembo.

Posté(e)

Ha bon?

Je pensais qu'il y avait fragilisation que lorsque qu'on à des ouvertures ... Tu fais bien de le souligner.

Donc selon toi, tous les Zimmermann et compagnie sont risqué? Moi j'ai monté des Zimmer sur la mienne. Et tu m'inquete là. De tous les dires que j'ai pue entendre sur cette marque, il n'y a que du bon ...

A++

Posté(e)

les ensembles étriers/disques montés sur les mégane sont du brembo.

pour des raisons de budget, le choix des disques s'est porté sur un modèle un peu limite, d'où les casses.

je ne sais rien sur les zimmermann que je ne connais absolument pas.

j'ai pour habitude de faire toujours confiance aux grandes marques pour tous les organes de sécurité; pour le freinage, mon choix s'arrête à brembo, ap racing et mov'it. ce n'est que mon choix et ne l'impose à personne.

Posté(e)

Heureusement que tu ne l'impose à personne sinon je t'aurais fait des trous avec un foret a béton :eldiablo:

Et merci pour ta liste de préférences. C'est bien d'argumenter ces goûts afin de s'y retrouver ... Zimmermann est assez rependu sur les gammes allemendes, porté aussi sur jaguar et MG. C'est une marque a vocation sportive dédié dans le disque de freinage un peu comme ferodo pour les plaquettes et beaucoup plus spécifique que BREMBO.

Après avoir pris contact avec Serge Righi du "Federal Mogul Corporation / Business Technical Manager / Ferodo Racing and Motorcycle Division". Il m'a recommandé les disques zimmermann avec leur plaquettes FCP1323H et FDS1323 pour mon A4 B6. Au passage il est très technique et leur service et très réactif.

A++ et bonne route !!